Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 7ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
712 réponses à ce sujet

#271 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 211 messages

Posté 26 septembre 2014 - 22:02

Bon. J'ai touché la bonne paye. Est-ce que je descends à Toulouse la semaine prochaine moi ?

En fait j'ai pas tellement la mentalité charognard... :bush:

#272 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 139 messages

Posté 26 septembre 2014 - 22:02

tout le monde souhaite éviter Mibery, par contre la connerie de Flynn y était bien.

Tu veux dire Ribery ?

#273 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 963 messages

Posté 26 septembre 2014 - 22:03

Ce serait quand même moche...

Leurs 4 premières défaites sont effectivement pour leur pomme, mais ce soir, l'autre vieille raclure leur a bien flinguer leur match...Pas sûr qu'on le voit encore arbitrer(enfin voler veux je dire)en Top 14 ou Pro D2.

Tu rêves !!!

On a déjà l'exemple de Cardonna...

Misery continuera à arbitrer tranquilou jusqu'à la limite d'âge 

#274 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 26 septembre 2014 - 22:05

Tu rêves !!!

On a déjà l'exemple de Cardonna...

Misery continuera à arbitrer tranquilou jusqu'à la limite d'âge 

Et Péchambert.

Le trio magique.

#275 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 527 messages

Posté 26 septembre 2014 - 22:07

il a pas fait de chichi Corey,bon il est du sud

#276 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 850 messages

Posté 26 septembre 2014 - 22:09

Bon. J'ai touché la bonne paye. Est-ce que je descends à Toulouse la semaine prochaine moi ?

En fait j'ai pas tellement la mentalité charognard... :bush:

moi non plus , je n'ai pas la mentalité de charognard;

les problèmes de toulouse, je m'en tape, c'est pas pareil :bush:

Et Péchambert.

Le trio magique.

Alain Roland les vaut tous les 3 à lui tout seul  B)  :P

#277 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 580 messages

Posté 26 septembre 2014 - 22:16

La stat qui tue. La saison dernière, Mr Minery a arbitré 14 matchs de top 14. 
37  :cartonjaune:  dont 27 pour les visiteurs  :fume:

#278 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 26 septembre 2014 - 22:17

Où est passée l'identité toulousainne ??

10 minutes de jeu, puis plus rien. On baisse la tête et on attend la fin.

Je veux bien critiquer le ST mais excuse moi quand même, ce soir y'a des circonstances atténuantes. Le ST n'a pas attendu la fin, sinon il s'en serait pris 50 vu les faits de jeu défavorables qui se sont enchainés.

Y'a des faits de jeu qui font que le ST ne peut pas jouer pleinement, à 100% de ses moyens.

Le rouge y est ... aucun souci là dessus. Le mec est idiot.

Mais pour le reste de l'arbitrage, wow. Chaud.

Dans ces conditions, il est impossible de produire le jeu qu'on a pu produire sur les 10 premières minutes. Quelle équipe à 14 contre 15 et qui plus est à l'extérieur, peut exploser son adversaire. Pourtant, à 15vs15, le ST l'avait fait sur les 8 premières minutes. Un rouleau compresseur.

Mais après le jaune + rouge (donc 80 minutes à 14vs15), le match est plié et impossible à analyser du côté du ST. Seuls le courage et l'abnégation des Toulousains sont à évaluer. Sur ces deux points, y'a rien à dire.

Malgré tout, j'ai revu quelques séquences intéressantes avec McAlister en 10.

Bref, la défaite est terrible car elle nous prive des 6 premières places. On va jouer le maintien en serrant les fesses comme jamais. On a perdu à Brive, La Rochelle et Bayonne en ramenant aucun point. Je vois pas où on pourrait en ramener maintenant ... horrible.

Ce soir, j'ai pas de colère, je suis surtout triste. Triste car l'acharnement est bel et bien là. Rien ne tourne en faveur du ST. Rien de chez rien.

#279 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 26 septembre 2014 - 22:20

Mourad ne veut pas de Toulouse en PROD2 ?

Toulouse c'est nos parrains, l'oubliez pas :fume:

#280 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 26 septembre 2014 - 22:22

En tous les cas, cette 5ème défaite vraiment cruelle pour le ST (dans son déroulé) doit ravir un paquet de monde.

Ici même, sur les réseaux sociaux on voit bien que y'a un paquet de monde qui éprouve un plaisir malsain de tomber sur le ST et de se moquer de ce club.

C'est le jeu, certes, mais c'est petit. J'aurai aimé que ces gens là sortent du bois il y a 2 ans ou l'an passé, lorsque le ST commençait déjà à faiblir. Là, ça fait charognard, c'est moche.

#281 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 26 septembre 2014 - 22:24

En tous les cas, cette 5ème défaite vraiment cruelle pour le ST (dans son déroulé) doit ravir un paquet de monde.

Ici même, sur les réseaux sociaux on voit bien que y'a un paquet de monde qui éprouve un plaisir malsain de tomber sur le ST et de se moquer de ce club.

C'est le jeu, certes, mais c'est petit. J'aurai aimé que ces gens là sortent du bois il y a 2 ans ou l'an passé, lorsque le ST commençait déjà à faiblir. Là, ça fait charognard, c'est moche.

le roi chute les gens se rejouissent. 

#282 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 26 septembre 2014 - 22:25

franchement, faut arrêter un peu avec l'arbitrage ... il n'a sans doute pas été génial, mais il est loin d'être si orienté que certains le disent

(je ne me prononce pas sur le CJ, je n'ai pas vu le début) :

Le CR y est sans conteste, et sur pas mal d'actions, il a été bien sympa avec les Toulousains (sur le renvoi aux 22 joué vite la pénalité contre Monribot est extrêmement généreuse ... les entrées sur le côté (récup de Tolofua par exemple) n'ont été sifflées que contre les Bayonnais alors qu'ils ne paraissaient pas franchement plus à la faute... et on peut multiplier les exemples ...

Le summum du ridicule étant clerc qui va gueuler à la fin du match alors qu'il essaie de marquer avec les deux genoux au sol... (ou peut-être Fritz qui demande un carton avant la vidéo sur la dernière action alors qu'on voit clairement Médard plonger "au casque" sur un bayonnais...

#283 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 26 septembre 2014 - 22:26

On s'est foutu de ma gueule ici quand je disais que j'avais de la peine (sincère) pour vous. M'enfin bref, heureusement que ça reste du sport, parce que y a un peu partout sur le net des réactions vraiment nauséabondes.

#284 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 26 septembre 2014 - 22:27

perso ça fait 20 ans que j'suis sorti du bois  ^_^  :flowers:

tiens, j'ai une pensée soudaine pour berty  :fume:

#285 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 26 septembre 2014 - 22:29

Il est clair que l'enchaînement des événements a mis les Toulousains en difficulté, mais le premier responsable de cet enchaînement, ce soir, c'est Flynn.

Et puis ensuite pas mal de mauvais choix (genre une touche vite jouée ...)