Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 7ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
712 replies to this topic

#436 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,496 posts

Posted 27 September 2014 - 14:22 PM

Le meilleur exemple de l'abus de vidéo c'est l'exclusion de Flynn hier... On favorise les tricheurs en empêchant de les chatier et en pénalisant les mecs qui essaient de jouer...

Pas d'accord, d'autant que Toulouse avait un avantage, donc l'arbitre avait fait le boulot, Toulouse aurait égaliser, si Flynn avait pas fait son attentat, Toulouse aurait vraiment pu gagner le match. Si à chaque faute d'antijeu on permet un attentat, ça va devenir n'importe quoi, pourquoi pas marcher sur la gueule.

#437 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,540 posts

Posted 27 September 2014 - 14:22 PM

Autant le jaune je dis pas ...

Autant le rouge je comprends toujours pas la polémique. 

Novès noie le poisson, et puis ça fait drôle de moins avoir de passe-droits...

#438 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,095 posts

Posted 27 September 2014 - 14:23 PM

Défense beurre fondu du MHR...

#439 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Giteau ....  Love !!! 

#440 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13,000 posts

Essai de James O'Connor en coin pour les Toulonnais sur un magnifique mouvement de Giteau  !

O'Connor transforme !

17 - 7

(34eme minute).

#441 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Autant le jaune je dis pas ...

Autant le rouge je comprends toujours pas la polémique. 

Continuons donc à favoriser les tricheurs, en l'occurence là un mec qui se met volontairement au sol pour empêcher l'avancer du maul...

#442 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts

enfin hier c'était mérité ... 

non, non, non, et non  !!

l'arbitre video qui interpelle l'arbitre, cela ne doit pas arriver !!

le mec devant sa tele qui dit a l'arbitre qu'il y a une faute !!

si les caméra ne veulent pas montrer, il ne voit rien !!

c'est le réalisateur de canal qui arbitre pour le coup !!

donc non !! 

#443 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 27 September 2014 - 14:24 PM

le rugby reste le rugby !!  serie ou pas, fed ou pas, pro ou pas !!

cela reste un sport ou le combat, le contact, est primordial, et donc, l'arbitrage, ou plutot la régulation de celui, est d'une importance capitale !! 

on a voulu que les hommes en noir arbitrent tout et soient les seuls maitres a bord !!

tres bien, cela me va, j'ai connu l'epoque ou il fallait jouer avec les retros (et pas en series, merci pour toi et ta psycho de haut niveau!!)

donc qu'on épure ce jeu là, je suis pour !!

mais faut le faire, et pas seulement le dire !!

trop facile de sanctionner le mec qui arrivent pour defendre son 9...sans prendre en compte le geste d'avant !!

marre de voir les mecs dire a l'arbitre qu'il ont pas entendu le coup de sifflet !!

avant aussi on disait ca, juste le discours a l'arbitre, pour faire beau, mais on savait que derriere, la grele allait tomber, et il fallait assumer !

si tu voulais pas assumer, tu faisais pas la pute !!! et tu jouais !! 

ne t'en deplaise, ce discours est celui qui DOIT etre tenu si on veut le rugby reste le rugby !!

sanctionner les fautes volontairement "mechantes" ou "tue jeu" plutot que la vengeance bete et non dangeureuse comme hier soir !!

les deux serait le mieux , j'en conviens!!

et puis, le jour ou les gros ne defendront plus leur 9 cartouché pas un gros qui voit la proie facile, ben le rugby sera mort !! 

il est deja en palliatif... dommage !! 

qu'on commence deja a liberer le jeu au sol !! ca soulagera deja les arbitres !

ensuite, le troisieme appui en melée, interdit par des mecs qui ont pas du souvent etre soumis a cette contrainte !

Encore une fois, je ne me prononce pas sur le CJ, je n'ai pas vu le début du match. Et je suis tout à fait pour sanctionner plus durement les fautes contre le jeu. MAIS je persiste, si en tant que professionnel tu n'es pas capable de passer outre une frustration subie 15 minutes plus tôt, c'est une faute grave. Je pense également que le jaune aurait pu suffire mais le règlement étant ce qu'il est, marcher volontairement sur une articulation, c'est rouge. Il n'y a pas d'alinéa pour dire "oui, mais s'il y aurait du avoir un jaune avant, alors ça compte pas".

On n'est pas dans au même niveau que le sport amateur : ce genre de réaction, ils doivent savoir les gérer, c'est leur métier ! (c'est la même chose pour un butteur qui rate une pénalité facile, on ne va pas dire "oui, mais il avait beaucoup couru avant le pauvre" c'est son métier de gérer les deux efforts, comme pour les autres de gérer la nuance entre agressivité et agression (bête et méchante, pas spécialement dangereuse, ok)

et s'ils ne le font pas il y a un règlement. Encore une fois, j'ai du mal à comprendre qu'on se plaigne que le règlement soit appliqué. (on peut se plaindre qu'il ne soit pas appliqué trop souvent, OK, mais là...) Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres

#444 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,496 posts

Giteau est énorme, je comprend pas pourquoi il est plus en sélection, surtout vu les difficultés de l'Australie, bon y'a clairement en-avant mais c beau

#445 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Ouh le gros EAT... Le "T" a juste changé de signification (et c'est pas la première fois).

#446 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,617 posts

Posted 27 September 2014 - 14:26 PM

Ca me saoule ces courses devant le ballon avec impact ... pour moi, Wulf vient fixer le centre de Montpellier avec impact ce qui empêche ce dernier de défendre derrière sur Giteau. Après, la combinaison est belle, l'inspiration de Giteau aussi.

Mais bon, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a de l'antijeu

#447 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,006 posts

Posted 27 September 2014 - 14:28 PM

comment Toulouse peut avoir une infirmerie remplie en début de saison ???

pere ou fille?

Tu as saisi la perche, man.

#448 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts

Posted 27 September 2014 - 14:29 PM

mais le règlement étant ce qu'il est, marcher volontairement sur une articulation, c'est rouge. Il n'y a pas d'alinéa pour dire "oui, mais s'il y aurait du avoir un jaune avant, alors ça compte pas". 

il a tellement marché sur l'articulation que le mec est en cours d'amputation actuellement !! 

bref, laissons les mecs se coucher et lever les jambes pour faire tomber un maul qui n'avance !! 

#449 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 27 September 2014 - 14:29 PM

un petit jaune .. 

#450 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres