le rugby reste le rugby !! serie ou pas, fed ou pas, pro ou pas !!
cela reste un sport ou le combat, le contact, est primordial, et donc, l'arbitrage, ou plutot la régulation de celui, est d'une importance capitale !!
on a voulu que les hommes en noir arbitrent tout et soient les seuls maitres a bord !!
tres bien, cela me va, j'ai connu l'epoque ou il fallait jouer avec les retros (et pas en series, merci pour toi et ta psycho de haut niveau!!)
donc qu'on épure ce jeu là, je suis pour !!
mais faut le faire, et pas seulement le dire !!
trop facile de sanctionner le mec qui arrivent pour defendre son 9...sans prendre en compte le geste d'avant !!
marre de voir les mecs dire a l'arbitre qu'il ont pas entendu le coup de sifflet !!
avant aussi on disait ca, juste le discours a l'arbitre, pour faire beau, mais on savait que derriere, la grele allait tomber, et il fallait assumer !
si tu voulais pas assumer, tu faisais pas la pute !!! et tu jouais !!
ne t'en deplaise, ce discours est celui qui DOIT etre tenu si on veut le rugby reste le rugby !!
sanctionner les fautes volontairement "mechantes" ou "tue jeu" plutot que la vengeance bete et non dangeureuse comme hier soir !!
les deux serait le mieux , j'en conviens!!
et puis, le jour ou les gros ne defendront plus leur 9 cartouché pas un gros qui voit la proie facile, ben le rugby sera mort !!
il est deja en palliatif... dommage !!
qu'on commence deja a liberer le jeu au sol !! ca soulagera deja les arbitres !
ensuite, le troisieme appui en melée, interdit par des mecs qui ont pas du souvent etre soumis a cette contrainte !