Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 7ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
712 replies to this topic

#646 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,306 posts

Posted 28 September 2014 - 00:48 AM

L'UBB va avoir la rage samedi prochain, c'est pas bon.

Le SF impressionnant (même pour un club soutenu par les "grands" de ce monde) !

Restons dans la simplicité, tu peux continuer à m'appeler "Babou". :fume:

#647 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,749 posts

Posted 28 September 2014 - 03:08 AM

Le classement britannique ne sert à rien d'après moi... Seul le "vrai" classement importe. Pour le moment, il nous est favorable. Pourvu que ça dure.

T'as deja regarde en quoi consiste le classement britannique ?  :blink:  :blink:  :blink:

Au milieu de la saison quand tout le monde n'a pas le meme nombre de match a domicile et a l'exterieur il est bien plus revelateur que le classement "vrai", malheureusement pour le CAB.. apres je suis tout a fait du cote de brockjames63 : j'espere que Brive se maintiendra, mais ca va vraiment etre acharne.

Pour ton 1er Point, qu'est ce que tu en sais?

Oyonnax a l"air plus faible cette année

Brive , beaucoup gagneront chez eux 

Et pour Castres et Toulouse, tu as consulté Madame Irma ou c'est un doux voeux que tu veux là?  :P

Oyonnax plus faible cette annee : avant le match d'aujourd'hui, l'USO a domicile c'etait 40-27 contre Grenoble, et 33-6 contre le Stade Francais. Tu sais, le Stade Francais, cette equipe toute nulle qui etait venue a Mayol et puis ..

Pareil pour Brive, ils sont pas laches au classement, ils continueront a faire tomber chez eux des equipes de "tete" type Stade Francais ou Grenoble. 

Et enfin, il resterait tres etonnant de ne pas voir Castres et Toulouse reagir, et en flinguer quelques uns au passage.. donc la conclusion c'est que vous avez sans doute bien fait de faire le double l'annee derniere, parce que cette annee, la saison reguliere de top14 va demander beaucoup, mais alors beaucoup d'energie.

#648 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 28 September 2014 - 08:15 AM

Le classement britannique ne sert à rien d'après moi... Seul le "vrai" classement importe. Pour le moment, il nous est favorable. Pourvu que ça dure.

Je peux comprendre que c'est plus réconfortant vu la position briviste... 

Malheureusement pour vous, le britannique est très révélateur dans un sport où la victoire à l'extérieur est complexe, car il prend en compte cette donnée et donne une idée de la difficulté du calendrier à venir.

Brive étant mal, il va falloir devenir intratable à domicile et aller chercher des victoires à l'extérieur.

#649 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 28 September 2014 - 08:19 AM

On en reparle dans trois matchs...

#650 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts

Posted 28 September 2014 - 09:19 AM

Le racing ce soir  depuis des années c'était un peu n'importe quoi 

Corrigé (pour faire plaisir à Parigot et puis j'aime pas le Racigne)

#651 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 28 September 2014 - 09:21 AM

Et dire qu'à une pénaltouche à la con près, on gagne tous nos matchs  B) :blink:

#652 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,839 posts

Posted 28 September 2014 - 09:23 AM

Je peux comprendre que c'est plus réconfortant vu la position briviste... 

Malheureusement pour vous, le britannique est très révélateur dans un sport où la victoire à l'extérieur est complexe, car il prend en compte cette donnée et donne une idée de la difficulté du calendrier à venir.

Brive étant mal, il va falloir devenir intratable à domicile et aller chercher des victoires à l'extérieur.

Avec les points de bonus, ce classement est complètement faussé et donc inadaptable au top 14.

#653 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 28 September 2014 - 09:23 AM

Et dire qu'à une pénaltouche à la con près, on gagne tous nos matchs  B) :blink:

On ne le saura jamais. Sans ce coup de semonce, les matches suivants auraient-ils été abordés de la même manière?

#654 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 28 September 2014 - 10:00 AM

Avec les points de bonus, ce classement est complètement faussé et donc inadaptable au top 14.

Entre autres choses... c'est évident que c'est plus facile de'avoir un bon classement britannique en s'étant déplacé à La Rochelle, Bayonne ou Brive qu'à Montpellier ou Montferrand ou Toulouse... oups, c'est peut être plus un bon exemple ces temps ci.

#655 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 28 September 2014 - 10:16 AM

Dédicace à notre chère boisson locale.. ce maillot est tout simple immonde, on dirait des poussins perdus sur le pré, le numéro est illisible et on y voit rien. Bref vive le rouge et bleu. 

Tu vois que tu es capable d'émettre des avis nuancés, toi aussi. :fume:

#656 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 28 September 2014 - 10:40 AM

Je ne voie pas ce que les points de bonnus change à ce classement et sa finalité.

Après il a ses défaut comme d'autre et comme le souligne GS il est aussi dépendant du calendrier mais à mon sens moins que le classement normal.

Mais de toute façons l'essentiel c'est qu'à la 26ieme journée le classement Britanique et normal soit le même.

#657 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,839 posts

Posted 28 September 2014 - 10:47 AM

Je ne voie pas ce que les points de bonnus change à ce classement et sa finalité.

Après il a ses défaut comme d'autre et comme le souligne GS il est aussi dépendant du calendrier mais à mon sens moins que le classement normal.

Après de toute façons l'essentiel c'est qu'à la 26ieme journée le classement Britanique et normal soit le même.

Ca me parait pourtant limpide. Une équipe qui accrocherait des points de bonus défensif à chaque match à l'extérieur, tout en perdant 2 fois à la maison, aurait plus de points au final qu'une équipe invaincue à domicile qui gagnerait une fois à l'extérieur et perdrait tous les autres sans bonus. Détails insignifiants effectivement !

#658 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 28 September 2014 - 10:49 AM

Eh ben si, le britannique est adaptable en prenant les bonus en compte à leur juste valeur, à savoir un quart d'une victoire.

C'est ce que je fais dans les feuilles de stats que je mets à disposition sur le forum : une victoire à l'extérieur comptant pour 2, une défaite à domicile pour -2, je compte les bonus à 0.5.

Bien évidemment aucun classement n'est parfait, mais je n'en connais aucun qui prend aussi bien en considération le calendrier et donc qui donne une meilleure projection du classement final.

#659 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,839 posts

Posted 28 September 2014 - 10:52 AM

Eh ben si, le britannique est adaptable en prenant les bonus en compte à leur juste valeur, à savoir un quart d'une victoire.

C'est ce que je fais dans les feuilles de stats que je mets à disposition sur le forum : une victoire à l'extérieur comptant pour 2, une défaite à domicile pour -2, je compte les bonus à 0.5.

Bien évidemment aucun classement n'est parfait, mais je n'en connais aucun qui prend aussi bien en considération le calendrier et donc qui donne une meilleure projection du classement final.

Ah ok, désolé, je n'avais pas noté que tu en tenais compte dans tes tableaux ! J'en étais au britannique traditionnel !!!  :bush:

#660 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 28 September 2014 - 10:55 AM

T'as deja regarde en quoi consiste le classement britannique ?  :blink:  :blink:  :blink:

Au milieu de la saison quand tout le monde n'a pas le meme nombre de match a domicile et a l'exterieur il est bien plus revelateur que le classement "vrai", malheureusement pour le CAB.. apres je suis tout a fait du cote de brockjames63 : j'espere que Brive se maintiendra, mais ca va vraiment etre acharne.

Oyonnax plus faible cette annee : avant le match d'aujourd'hui, l'USO a domicile c'etait 40-27 contre Grenoble, et 33-6 contre le Stade Francais. Tu sais, le Stade Francais, cette equipe toute nulle qui etait venue a Mayol et puis ..

Pareil pour Brive, ils sont pas laches au classement, ils continueront a faire tomber chez eux des equipes de "tete" type Stade Francais ou Grenoble. 

Et enfin, il resterait tres etonnant de ne pas voir Castres et Toulouse reagir, et en flinguer quelques uns au passage.. donc la conclusion c'est que vous avez sans doute bien fait de faire le double l'annee derniere, parce que cette annee, la saison reguliere de top14 va demander beaucoup, mais alors beaucoup d'energie.

Je maintiens mes propos

Oui Oyonnax est plus faible

Hier soir, si vous ne gachez pas 2 ou 3 occases d'essai quasi toutes faites

Les valises auraient été pleines du coté des gars de l'Ain

Brive a eu toutes les peines du monde à s'en sortir alors qu'ils avaient à un momen donné  le BO en main

Quand Begles a joué et fait rentrer son banc, la donne a changé

Brive aura du mal vraiment à se maintenir

Castres et Toulouse ont 5 défaites dont une à la maison

Et aucuns bonus défensifs à l'exterieur

En ayant joué que des équipes de 2 eme partie de tableau

Se sauver , ils se sauveront

Mais etre dans les "6", ça m'étonnerait fort qu'ils y soient

Non championnat largement moins sérré, les gros seront bels et bien devant rapidement

Vous et Nous, on pourra gérer le calendrier, je pense, bien tot dans la saison

Les 2 équipes Parisiennes aussi

De meme que Montpellier et Begles

Voilà mes 6 pour cette saison