Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 7ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
712 réponses à ce sujet

#676 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 497 messages

Posté 28 septembre 2014 - 14:09

Le Britannique est intéressant mais ce sur quoi je me focalise personnellement, c'est le comparatif par rapport à l'année précédente.

Alors oui, les équipes changent chaque été, certains progressent, d'autres régressent et les permutations entre relégués de l'an passé et promus faussent un peu mais ça donne quand même une idée des temps de passage du club. Pour le moment, on est en avance: autant de points pris que l'an dernier sur la réception du FCG, +3 points à Brive, -4 contre Montpellier, 0 contre le Racigne, +3 à Toulouse, +1 contre le LOU (pas de bonus vs USAP l'an dernier), et +4 à Oyonnax.

Pour l'instant, avec les mêmes matches on a 7 points de pris en plus par rapport à l'an dernier. Et aucun point "à défendre" le week-end prochain à Chaban-Delmas.

#677 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 527 messages

Posté 28 septembre 2014 - 14:17

Le Britannique est intéressant mais sur ce quoi je me focalise personnellement, c'est le comparatif par rapport à l'année précédente.

Alors oui, les équipes changent chaque été, certains progressent, d'autres régressent et les permutations entre relégués de l'an passé et promus faussent un peu mais ça donne quand même une idée des temps de passage du club. Pour le moment, on est en avance: autant de points pris que l'an dernier sur la réception du FCG, +3 points à Brive, -4 contre Montpellier, 0 contre le Racigne, +3 à Toulouse, +1 contre le LOU (pas de bonus vs USAP l'an dernier), et +4 à Oyonnax.

Pour l'instant, avec les mêmes matches on a 7 points de pris en plus par rapport à l'an dernier. Et aucun point "à défendre" le week-end prochain à Chaban-Delmas.

C'est scientifique..

#678 dim50

dim50

• Membres
  • 34 497 messages

Posté 28 septembre 2014 - 14:21

C'est scientifique..

Tu parles, j'ai appris à compter comme ça en jouant à Football Manager :fume:

#679 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 273 messages

Posté 28 septembre 2014 - 14:22

Le Britannique est intéressant mais sur ce quoi je me focalise personnellement, c'est le comparatif par rapport à l'année précédente.

là t'es sur un classement de type ATP (je crois). C'est interessant meme si l'ATP traite de l'individuel, alors que là on est sur du collectif avec les mouvements d'effectif qui vont avec, et les variations en termes de qualité. Mais c'est un autre angle en tous cas, oui.

#680 dim50

dim50

• Membres
  • 34 497 messages

Posté 28 septembre 2014 - 14:36

là t'es sur un classement de type ATP (je crois). C'est interessant meme si l'ATP traite de l'individuel, alors que là on est sur du collectif avec les mouvements d'effectif qui vont avec, et les variations en termes de qualité. Mais c'est un autre angle en tous cas, oui.

J'y ai pensé effectivement, c'est un peu ça dans l'esprit.

Comme je l'ai mis au-dessus, ce comparatif est loin d'être parfait mais permet de donner une idée du rythme sur lequel est le club.

D'ailleurs, c'est encore différent des classements proposés puisque ce calcul est centré sur une équipe. Disons que je le calcule sur les 2 premiers tiers du championnat pour voir où on se situe avant de le lâcher parce qu'à ce moment là les situations commencent à se décanter.

#681 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 749 messages

Posté 28 septembre 2014 - 15:25

Castres et Toulouse ont 5 défaites dont une à la maison

Et aucuns bonus défensifs à l'exterieur

En ayant joué que des équipes de 2 eme partie de tableau

Se sauver , ils se sauveront

Mais etre dans les "6", ça m'étonnerait fort qu'ils y soient

Non championnat largement moins sérré, les gros seront bels et bien devant rapidement

Vous et Nous, on pourra gérer le calendrier, je pense, bien tot dans la saison

Les 2 équipes Parisiennes aussi

De meme que Montpellier et Begles

Voilà mes 6 pour cette saison

Interessant, 

Je suis d'accord avec l'idee que Toulouse et Castres ne seront sans doute pas dans les 6, ce qu'on apelle par "flinguer" quelques un c'est faire tomber des grosses equipes (par rapport aux equipes "habituelles" classees 10eme a 14eme, qui globalement a une epoque perdaient contre a peu pres n'importe quelle equipe du top6). 

Ensuite je vois pas les choses aussi simples, parce que je vois Gronoble se meler a la lutte pour les 6, ce qui fait 7 equipes pour 6 places et la ca peut faire une fin de saison reguliere tendue. Mais on verra, je suis curieux de voir si effectivement 6 equipes vont se detacher, auquel cas comme tu le dis on pourra faire un peu tourner  ^_^

#682 gabyvulcan2

gabyvulcan2

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 28 septembre 2014 - 15:43

et toi si tu n'avais pas un 2 derrière ton pseudo tu serais pas un suspendu du forum ?

si si mais je vois pas le rapport a moins que tu veuille encore me suspendre!

#683 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 090 messages

Posté 28 septembre 2014 - 18:10

J'y ai pensé effectivement, c'est un peu ça dans l'esprit.

Comme je l'ai mis au-dessus, ce comparatif est loin d'être parfait mais permet de donner une idée du rythme sur lequel est le club.

D'ailleurs, c'est encore différent des classements proposés puisque ce calcul est centré sur une équipe. Disons que je le calcule sur les 2 premiers tiers du championnat pour voir où on se situe avant de le lâcher parce qu'à ce moment là les situations commencent à se décanter.

Je trouve ton comparatif intéressant! 

Je sens que si j'avais fait le même, on m'aurait pris pour un illuminé. 

Interessant, 

Je suis d'accord avec l'idee que Toulouse et Castres ne seront sans doute pas dans les 6, ce qu'on apelle par "flinguer" quelques un c'est faire tomber des grosses equipes (par rapport aux equipes "habituelles" classees 10eme a 14eme, qui globalement a une epoque perdaient contre a peu pres n'importe quelle equipe du top6). 

Ensuite je vois pas les choses aussi simples, parce que je vois Gronoble se meler a la lutte pour les 6, ce qui fait 7 equipes pour 6 places et la ca peut faire une fin de saison reguliere tendue. Mais on verra, je suis curieux de voir si effectivement 6 equipes vont se detacher, auquel cas comme tu le dis on pourra faire un peu tourner  ^_^

Tu tires des conclusions trop hâtives! 

Toulouse et Castres n'ont perdu qu'une fois à domicile qui plus est contre un membre du Top 3.

Grenoble est 4è mais avec un match de plus à domicile et n'a pas gagné encore à l'extérieur, je les vois plus 8è ou 9è en fin de saison! 

Hallucinant...  :blink:  et nous 4e, improbable  :lol:  :lol:

Ne t’enflamme pas trop vite!

Je te rappelle que nos 2 dernières confrontations à Pierre-Antoine ont vu une victoire bonifié de Castres sur le Champion 1993.

Rebelote la semaine prochaine et on revient déjà à 5 points de vous au classement  ^_^    

Le racing ce soir c'était un peu n'importe quoi 

De toute façons, cette équipe n'a qu'un gros pack et un buteur.

Je serai moins heureux du résultat à votre place, le points de bonus lâché sur la sirène pourrait peut-être vous coûter la 6è ou 7è place même si je vous vois plutôt finir 8è ou 9è.

En tout cas, bravo à vous pour votre bon début de saison.

Vous pratiquez de surcroît un jeu bien plus pétillant de l'an passée :P  

J'ai beau me triturer l'esprit, vraiment je ne comprends pas ce choix de Selponi ...

Il y a 23 points d'écart, même s'il n'est pas certain que Selponi savait l'écart exact, il devait quand même bien avoir conscience que le match était largement perdu, que marquer 3 points était inutile et que le seul intérêt pour le MHRC était de marquer un essai pour priver le RCT du Bonus Offensif !

Je sais bien que la plupart des sportifs de haut-niveau n'ont souvient rien dans la cervelle, mais là sa tentative ne s'apparente même pas à un petit coup de pied par dessus la défense pour mettre un essai, c'est une tentative de drop, il a bel et bien gagné la palme de la stupidité ce week-end.

Pour ceux qui disent qu'il est jeune ... il a 21 ans et à 21 ans le cerveau fonctionne déjà très bien !

Je suis quand même surpris de voir Selponi faire autant de match!

Quand Trinh Duc ne joue pas en tout cas, le jeu de Montpellier est bien plus faible. 

#684 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 28 septembre 2014 - 18:15

oh, à mon âge avec ma chevelure, plus rien ne me décoiffe ! :P

:P

#685 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 090 messages

Posté 28 septembre 2014 - 18:17

Le classement britannique ne sert à rien d'après moi... Seul le "vrai" classement importe. Pour le moment, il nous est favorable. Pourvu que ça dure.

Le Classement qui importe est celui qui t'arrange  ^_^  ^_^

#686 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 28 septembre 2014 - 18:44

C'est quoi votre boisson locale? La chartreuse, c'est vert, non?

Oui, il y a 2 sortes : la jaune et la verte.

Je trouve ton comparatif intéressant! 

Je sens que si j'avais fait le même, on m'aurait pris pour un illuminé. 

Tu tires des conclusions trop hâtives! 

Toulouse et Castres n'ont perdu qu'une fois à domicile qui plus est contre un membre du Top 3.

Grenoble est 4è mais avec un match de plus à domicile et n'a pas gagné encore à l'extérieur, je les vois plus 8è ou 9è en fin de saison! 

Ne t’enflamme pas trop vite!

Je te rappelle que nos 2 dernières confrontations à Pierre-Antoine ont vu une victoire bonifié de Castres sur le Champion 1993.

Rebelote la semaine prochaine et on revient déjà à 5 points de vous au classement  ^_^    

De toute façons, cette équipe n'a qu'un gros pack et un buteur.

Je serai moins heureux du résultat à votre place, le points de bonus lâché sur la sirène pourrait peut-être vous coûter la 6è ou 7è place même si je vous vois plutôt finir 8è ou 9è.

En tout cas, bravo à vous pour votre bon début de saison.

Vous pratiquez de surcroît un jeu bien plus pétillant de l'an passée :P  

Je suis quand même surpris de voir Selponi faire autant de match!

Quand Trinh Duc ne joue pas en tout cas, le jeu de Montpellier est bien plus faible. 

Je crosi que tu n'imagines pas à quel point je m'en fiche.. j'aime voir mon équipe jouer, le reste, le classement les points.. OSEF. La semaine pro on devrait tourner en plus...  :rolleyes:

#687 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 090 messages

Posté 28 septembre 2014 - 18:56

Je crosi que tu n'imagines pas à quel point je m'en fiche.. j'aime voir mon équipe jouer, le reste, le classement les points.. OSEF. La semaine pro on devrait tourner en plus...  :rolleyes:

Quelle ambition  ^_^

On comprend mieux pourquoi vous ne gagnez rien depuis que le rugby est passé pro.

Enfin, je me méfie qq même du match de Samedi. 

#688 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 28 septembre 2014 - 19:00

Quelle ambition  ^_^

On comprend mieux pourquoi vous ne gagnez rien depuis que le rugby est passé pro.

Enfin, je me méfie qq même du match de Samedi. 

ça c'est pas très gentil.... :nono:

#689 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 347 messages

Posté 28 septembre 2014 - 21:37

Avec les points de bonus, ce classement est complètement faussé et donc inadaptable au top 14.

Pas du tout puisque les points bonus sont justement intégrés au CB

#690 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 28 septembre 2014 - 22:47

vous devez garder la jaune pour la conso locale parce que j'en ai strictement jamais vu (pourtant la verte, je fais pas que la voir... :P )