Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 9ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
707 réponses à ce sujet

#76 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 09 octobre 2014 - 10:10

le malin ? je ne pense pas être celui qui fait le + le malin ici...

donc pour décoder (mais tu as très bien compris), voir cette compo avec 2 français, c'est magnifique, même s'il y a des effectivement des chances d'en voir débuter plus.

Maintenant on sait aussi que dans l'équipe dite type, tu en as 3 ou 4 (pilier gauche, 9 et 13, voire 12...).

et çà, ça me gonfle (et c'en serait de même avec l'ASM, je précise...)

Bref je peux le dire ou il faut que je mette la recherche de la répartition géographique de chaque patronyme avant de poster ce genre de truc  ?

Tu sembles le découvrir mais ça fait un bail qu'on sait tous que le RCT n'est pas le club où il y a le plus de joueurs français mais bon, dans ta liste, tu peux quand même ajouter le poste de talonneur où on peut pas dire que Burden soit le joueur le plus utilisé en ce début de saison.

à voir aussi sur le poste de seconde ligne si Williams revient bien ou si Tao confirme son excellent début de saison.

#77 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 341 messages

Posté 09 octobre 2014 - 10:10

Équipe de malade au RCT malgré une faiblesse sur les automatismes.

Match vraiment passionnant, premier gros gros choc de la saison.

#78 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 09 octobre 2014 - 10:13

Tu semble le découvrir mais on sait tous que le RCT n'est pas le club où il y a le plus de joueurs français

non je ne découvre rien et mon post ne se voulait pas polémique seulement à l'endroit du RCT mais plutôt concernant la dérive globale déjà discutée maintes fois et qui se matérialise par ce type de compo.

mais là tu m'as sorti la Savoie, etc...

#79 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 09 octobre 2014 - 10:17

Tu as polémiqué aussi lors de l'ouvertune du centre de formation de l'asm au fidjis ?

#80 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 09 octobre 2014 - 10:18

non je ne découvre rien et mon post ne se voulait pas polémique seulement à l'endroit du RCT mais plutôt concernant la dérive globale déjà discutée maintes fois et qui se matérialise par ce type de compo.

mais là tu m'as sorti la Savoie, etc...

la savoie, c'était juste pour te dire qu'avant de fare son malin, on se renseigne.

Sinon, on a le vrai groupe sur le site officiel et ça y'a pas mal de changements par rapport à celui donné par le blog. Halfpenny et tous les joueurs du four nations disparaissent.

Du coup, c'est clair qu'en 2 et en 9 tu vas avoir des français et au moins un en seconde ligne.

Voici le groupe toulonnais retenu pour le match de dimanche à Ernest Wallon face à Toulouse :

Les 24 joueurs :

Les avants (14) : MENINI, CHIOCCI, GUIRADO, ORIOLI, HAYMAN, CHILACHAVA, SUTA, TAOFIFENUA, GORGODZE, MIKAUTADZE, BRUNI, J.SMITH, S.ARMITAGE, MASOE.

Les arrières (10) : TILLOUS-BORDE, ESCANDE, GITEAU, MITCHELL, D.SMITH, WULF, MERMOZ, BASTAREAUD, O’CONNOR, D.ARMITAGE.

#81 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 09 octobre 2014 - 10:22

la savoie, c'était juste pour te dire qu'avant de fare son malin, on se renseigne.

bref t'as rien compris quoi...

si j'avais dit "et Mermoz c'est un savoyard ?" mon propos aurait perdu de son sens initial...

donc arrête les leçons stp (ça me fait penser au mec qui critiquait les compos suggérées ici même, car les places des 2ème, 3ème ligne ou centres n'étaient pas écrites du bon côté...)

#82 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 09 octobre 2014 - 10:49

Vous l'avez froissé :fume:
Et vu le groupe qu'on envoie, il va pas se défroisser :lol: :flowers:
Les avants: Alexandre MENINI, Xavier CHIOCCI, Jean-Charles ORIOLI, Craig BURDEN, Carl HAYMAN, Martin CASTROGIOVANNI, Bakkies BOTHA, Jocelino SUTA, Ali WILLIAMS, Steffon ARMITAGE, Mamuka GORGODZE, Juan Martin FERNANDEZ LOBBE, Juanne SMITH, Chris MASOE.
Les arrières: Sébastien TILLOUS-BORDE, Michael CLAASSENS, Matt GITEAU, Bryan HABANA, Rudi WULF, Maxime MERMOZ, Mathieu BASTAREAUD, James OCONNOR, Delon ARMITAGE, Leigh HALFPENNY.
Un 3ème ligne va sortir, ça ressemble à une mise en place pour la Hcup :)
Obligé de mettre Giteau car Sanchez n'a pas encore sa licence par contre
Donc même en faisant un peu tourner, ça devrait ressembler à :
Menini - Burden - Hayman
Botha - Williams
Lobbe - Masoe - Smith
Classens - Giteau
Habana - Wulf - Mermoz - Oconnor
Hlafpenny

#83 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 octobre 2014 - 10:53

joli XV mondial...

en gras : c'est un italien et un espagnol ?

C'est ce que je me disais. Les choses sérieuses commencent donc 7 français sur 23.

#84 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 09 octobre 2014 - 10:54

Vous l'avez froissé :fume:
Et vu le groupe qu'on envoie, il va pas se défroisser :lol: :flowers:
Les avants: Alexandre MENINI, Xavier CHIOCCI, Jean-Charles ORIOLI, Craig BURDEN, Carl HAYMAN, Martin CASTROGIOVANNI, Bakkies BOTHA, Jocelino SUTA, Ali WILLIAMS, Steffon ARMITAGE, Mamuka GORGODZE, Juan Martin FERNANDEZ LOBBE, Juanne SMITH, Chris MASOE.
Les arrières: Sébastien TILLOUS-BORDE, Michael CLAASSENS, Matt GITEAU, Bryan HABANA, Rudi WULF, Maxime MERMOZ, Mathieu BASTAREAUD, James OCONNOR, Delon ARMITAGE, Leigh HALFPENNY.
Un 3ème ligne va sortir, ça ressemble à une mise en place pour la Hcup :)
Obligé de mettre Giteau car Sanchez n'a pas encore sa licence par contre
Donc même en faisant un peu tourner, ça devrait ressembler à :
Menini - Burden - Hayman
Botha - Williams
Lobbe - Masoe - Smith
Classens - Giteau
Habana - Wulf - Mermoz - Oconnor
Hlafpenny

5 NZ
4 Sud aff
2 australiens
1 gallois
1 argentin
...
2 français
1 joueur formé au club

#85 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 octobre 2014 - 10:55

Tu as polémiqué aussi lors de l'ouvertune du centre de formation de l'asm au fidjis ?

L'ASM n'a pas de centre de formation aux fidjis.

#86 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 09 octobre 2014 - 11:13

5 NZ
4 Sud aff
2 australiens
1 gallois
1 argentin
...
2 français
1 joueur formé au club

Euhhhh je sais bien que vous voulez continuer à fantasmer mais cette compo inventée par _Toulonnais est parti d'un groupe qui est faux à priori 

Même si le nouveau groupe semble bizarre vu qu'on nous annonçait la titularisation d'Halfpenny comme certaine depuis une semaine, je pars du principe que le site officiel du RCT est mieux informé que le blog créé par des supporters (même si on a souvent vu que c'était pas forcément le cas)

#87 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 09 octobre 2014 - 11:39

Euhhhh je sais bien que vous voulez continuer à fantasmer mais cette compo inventée par _Toulonnais est parti d'un groupe qui est faux à priori 

Même si le nouveau groupe semble bizarre vu qu'on nous annonçait la titularisation d'Halfpenny comme certaine depuis une semaine, je pars du principe que le site officiel du RCT est mieux informé que le blog créé par des supporters (même si on a souvent vu que c'était pas forcément le cas)

http://www.rctoulon....oulon-12-10-14/

En quoi le groupe est faux ?

#88 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 09 octobre 2014 - 11:50

http://www.rctoulon....oulon-12-10-14/

En quoi le groupe est faux ?

C'est plus le même qu'à 11 heure. ils avaient mis n'importe quoi et en lisant le blog des supporters, ils ont du se rendre compte de leur erreur.

Du coup, j'ai bien fait de dire que je partais du principe que le site officiel était mieux informé. :P

#89 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 09 octobre 2014 - 12:17

Ah :lol:

#90 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 09 octobre 2014 - 12:20

Bon ben on vous laisse entre vous les gars vous pensez à éteindre en partant par contre !!