Est ce que le terrain synthétique est chauffé ?

( Avant-match ) Saracens vs Asm
Posted 16 October 2014 - 14:14 PM
Posted 16 October 2014 - 14:16 PM
De toute manière, l'état d'esprit et la notion de groupe face à l'adversité (plus que la notion de vouloir sauver la patrie tout seul) seront sans aucun doute la clé de notre bon match à venir, plus que le choix entre Bonnaire, Lapandry ou Bardy... même s'il est normal de préférer tel ou untel...
Oui et c'est là ce qui m'inquiète. Même si dans l'absolu moi aussi je préférerais Lapandry, j'ai pas l'impression qu'on ait encore cette année fait une partie collectivement aboutie. Quelques séquences (20 minutes contre le Racing, la seconde mi-temps contre le LOU,...) et même si on voit de belles choses en attaque et en défense, l'absence de réalisme, de lancements performants et la panique qui nous a habité dès qu'on a rencontré un peu d'adversité n'incitent pas à l'optimisme...
D'un autre côté les joueurs ont très souvent répondu présents quand le niveau augmentait. Je pense notamment à Rougerie dont l'absence l'an passé sur le terrain a sans doute joué sur sinon la défaite du moins l'ampleur de la déroute...
Posted 16 October 2014 - 14:19 PM
La seule partie collectivement aboutie, c'est défensivement à Toulouse puis contre Oyonnax.
Et tout ça a volé en éclat à l'UBB.
Posted 16 October 2014 - 14:21 PM
Perso je vois cette compo :
Domingo Kayser Zira
Cudmore Vahaamahina
Lee Chouly Bonnaire
Lacrampe Lopez
Nalaga Fofana Rougerie Nakaitaci
Abendanon
Pour le banc Chaume Ric, j'avoue douter au talon sans doute Ti'i paulo au regard de son expérience mais la touche sera primordiale et fera peut être le jeu d'Ulugia...???
Sur sa forme du début de saison et au regard de la touche précitée je crois que Jacquet sera sur le banc. en troisième ligne la réponse est dans mon précédent post.
Pour moi Rado et James seront la charnière bis. J'ai mis Naka car Guilford est trop court en post blessure.
Enfin j'aurais trouvé logique que Stanley soit sur le banc mais l'insistance du staff à faire jouer Davies lors des deux dernières sorties est un indicateur qui m'amène à penser qu'il sera sur le banc.
Réponse demain !
PS : message au 11, Nap's arrête d'être trop gentil stp; au 1er ballon touché par Ashton tu me le cintres dans les règles mais de valeur, merci !!!!
J'aime bien cette équipe !!!
Est ce que le terrain synthétique est chauffé ?
non mais il est bien drainé c'est le devin qui me l'a dit !!!
Posted 16 October 2014 - 14:24 PM
Moi c plus sur Bonnaire que j'ai des interrogations...
Idem, surtout dans une partie où l'impact physique devrait être important.
Hé ben non !
De source extrêmement sûre la paire de centre sera Fofana, Rougerie.
En troisième ligne nous aurons Lee, Chouly, Bonnaire avec le Yéti sur le banc, j'ai pas cherché à en savoir plus.
Si c'est le cas et une couleuvre, une, à avaler pour Lapandry ! Une de plus... au détriment de "On a été nul, sous-entendu mais pas moi" Bonnaire.
Posted 16 October 2014 - 14:45 PM
Perso, je préfère Lapandry pour sa couverture du terrain, sa défense, et le liant qu'il apporte entre les avants et les 3/4... Lee me semble être impératif, tant il est percutant en attaque comme en défense...
Le seul postulat qui vaille à mon sens en troisième ligne est celui qui consiste à dire que l'on ne peut débuter cette coupe sans notre capitaine ET évidemment que l'on s'attend aussi à un très gros combat.
L'expérience du haut voire du très haut niveau de Bonnaire a c'est évident fait pencher la balance en sa faveur.
Je crois que Lee et Lapandry sont d'excellents défenseurs tout les deux mais que le staf considère qu'au delà du seul placage comptabilisable, la capacité à faire reculer l'adversaire sur cette phase de jeu est sans doute à l'avantage de Lee
Et puis le ressort, un p'tit côté revanche pour cette troisième ligne nettement surclassée l'an dernier...
Posted 16 October 2014 - 14:49 PM
Pas sur qu'on les retrouve sur le pré
Posted 16 October 2014 - 14:50 PM
L'expérience est une chose... la densité physique, la vitesse, la jeunesse, et les performances actuelles sont d'autres choses...
Ce que j'ai vu des performances de Bonnaire ces derniers mois ne me rassurent pas, et ce n'est pas son coup de vice face à Toulouse qui me feront changer d'avis... car le match face aux Saracens, celui face à Castres ou celui face à l'UBB dernièrement ne plaident pas en sa faveur...
Mais nous sommes d'accord que ce n'est pas là l'essentiel...
F@b, Pour Stanley, je ne suis pas forcément d'accord, car il a été titularisé que deux fois, je crois dont une face à l'UBB (188 minutes de jeu au total)... certes l'an dernier il a été le plus régulier des 3/4 mais depuis le mois d'août il n'a fait que de rares apparitions dans le groupe...
Pour ma part ce serait:
Nap's Fofana Roro Nakataici abendanon
Posted 16 October 2014 - 14:54 PM
je mettrais quand même Nalaga.
ma logique à moi
Posted 16 October 2014 - 14:57 PM
L'argument se tiendrait plus pour Kolelishvili à mon sens...
Posted 16 October 2014 - 14:58 PM
Stanley sera sur le banc avec fofana titulaire, sinon j'ai de bonnes raisons de croire que tu as vu juste pour le reste.Sur le début de saison, la logique serait naika Stanley roro ZAC abendanon
Posted 16 October 2014 - 15:09 PM
Sur le début de saison, la logique serait naika Stanley roro ZAC abendanon
Nalaga jouera
Posted 16 October 2014 - 15:18 PM
Domingo Paulo Kotze
Cudmore Jacquet
Bonnaire Chouly Bardy
Rado
James
Nap's Fofana Davies Guildford
Abendanon
Mais non j'deconne
Posted 16 October 2014 - 15:23 PM
Avec cette compo, on va avoir un vrai signe de la nouvelle façon de gérer ce groupe.
Soit on aligne les noms comme avant, soit on laisse la chance à l'homme en forme.
A cela, il faut rajouter la stratégie à appliquer qui va resserrer les choix de joueurs, mais j'espère vraiment voir un signe de ce nouveau management.
Posted 16 October 2014 - 15:23 PM
à partir du moment où tu as écris: " La Montagne annonce", j'ai de suite compris...