Aller au contenu

Photo

[Après-match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#286 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 18 octobre 2014 - 19:44

Je vois que presque tout le monde tombe sur Naka. Il a pourtant fait une première partie magique, il sait tout faire, c'est impressionnant. Il a fait des fautes en défense? Ben oui, mais il n'est pas le seul. Après, je ne comprend pas pourquoi il a été moins en vue, consignes à la mi-temps?

On a pas relevé la qualité des 3/4 anglais! Ce n'est pas du jeu flamboyant, mais quelle fluidité, quels passements de bras! Et la vivacité, la rapidité, ...  ça va très très vite.

On critique beaucoup nos gars, mais en face, c'était du top niveau, et on leur a tenu la dragée haute!

edit:  grillé par Musky .... tant mieux on est au moins 2 à penser la même chose. Pas encore une bande de c... mais l'espoir renait!

#287 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 18 octobre 2014 - 19:46

On a vu quand même ce qu'on attendait: à savoir hausser le niveau de jeu , et mordre à fon dans le match!

L'état d'esprit y était!Manque encore les automatismes et un peu plus de confiance!

#288 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages

Posté 18 octobre 2014 - 19:47

Cette année, on a quand même des absences étonnantes en défense

#289 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Je vois que presque tout le monde tombe sur Naka. Il a pourtant fait une première partie magique, il sait tout faire, c'est impressionnant. Il a fait des fautes en défense? Ben oui, mais il n'est pas le seul. Après, je ne comprend pas pourquoi il a été moins en vue, consignes à la mi-temps?

On a pas relevé la qualité des 3/4 anglais! Ce n'est pas du jeu flamboyant, mais quelle fluidité, quels passements de bras! Et la vivacité, la rapidité, ...  ça va très très vite.

On critique beaucoup nos gars, mais en face, c'était du top niveau, et on leur a tenu la dragée haute!

Très réalistes en tous cas les anglais !

#290 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Moi je comprends pas la tactique de rendre au pied les ballons contre le vent en 2e mi-temps avec un abus de coup de pied de Rado.

#291 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Nakaitaci doit revenir au centre!

Il faut faire jouer nos ailiers avant qu'ils ne savent plus jouer au poste!nalaga conte sale et malzieu et tawalo contre bayonne!

#292 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

C'est bien de positiver mais on tiendra encore la dragée haute au Munter et on sortira pas de la poule....

Sur ce match là où les 3/4 anglais on étés ultra-efficaces, on a été juste moyen en finition.  :crying:

Ca tient à un en-avant dans le buffet de Fofana... C'est rageant. Naka a juste été énorme offensivement en 1ère mi-temps. Dommage qu'il n'y en ait pas d'autre à son niveau.

#293 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 18 octobre 2014 - 19:48

Avant le match personne n'était confiant à juste titre.

Le match d'aujourd'hui même perdu dans dans ces conditions nous permet malgré tout d'espérer de beaux lendemains.

La mayonnaise commence à prendre, les Lopez Abendannon Vaha Guilford sont de mieux en mieux.

Nos mauls ont été aujourd'hui dévastateurs.

L'animation offensive bien meilleure. 

Je pense que Lacrampe associé à Lopez amènera encore plus de vitesse.

Je préfère voir le verre à moitié plein..... :flowers:

#294 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 18 octobre 2014 - 19:48

Moi je comprends pas la tactique de rendre au pied les ballons contre le vent en 2e mi-temps avec un abus de coup de pied de Rado.

Surtout celui à suivre à 2 minutes de la fin !

#295 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 18 octobre 2014 - 19:49

Surtout celui à suivre à 2 minutes de la fin !

non moi c'est plutôt les coups de pied de Rado, sur consigne du coach je présume

#296 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 18 octobre 2014 - 19:50

J'ai pris le temps de lire la plupart des posts.

Moi je vois l'arbitrage comme cause n°1 de la défaite des Auvergnats

Avec un arbitre cohérent :

- ASHSTON prend un jaune

- Les rucks sont joués des deux côtés avec la même intensité. C'était flagrant que les Clermontois n'y allait pas aussi franco que les Anglais

- 3 mélées auraient été gagnées en plus pour les clermontois

Bref 1 essais de moins pour les SARRIES et 2 essais de plus pour Clermont, on aurait eu un 40 à 20 et bonus off pour l'ASM

On se fait une fois de plus avoir, çà devient tellement lassant...

#297 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 18 octobre 2014 - 19:50

Une charnière intéréssante avec un rado plutôt bon même si en peu en dedans les 20 dernières minutes ,je trouve qu'il a bien assumé son rôle , pas facile quand ses gros ont du mal dans les rucks d'où les contres...

#298 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 18 octobre 2014 - 19:53

y'aurait comme un en avant sur la dernière passe du 1er essai des Sarries, que ça m'étonnerait pas

y'aurait comme une odeur de carton jaune sur la percussion sur Lopez, que ça m'étonnerait pas

y'aurait comme une obstruction identique à celle de Chouly sur le 4eme essai des Sarries que ça métonnerait pas.

y'aurait comme une impression de déjà-vu, aussi.

Concernant le nouvelle Hcup, son contenu suffit à ne plus utiliser le Quatar comme raison de mon non-abonnement à Bein :-) Que des avantages !

#299 Warao

Warao

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 18 octobre 2014 - 19:54

Quelle déception...........3 derniers matchs (Bordeaux, La Rochelle et les Saracens) qui nous laissent sur notre fin...

Une première ligne qui fait le taf, mais Kayser et Domingo qui joue tout le match (ou presque)....font que l'on manque de gaz en fin de rencontre et que l'on perd les balles en touche!!!

En seconde late, le canadien fait beaucoup de faute et Vaha est entrain de devenir incontournable!!

Cette troisième ligne n'est en rien complémentaire....Lee et Chouly ont des qualités indiscutables mais pas complémentaires!!! Je ne parle pas de la saison de trop de Bonnaire....Mais qu' a donc fait Lapandry pour ne pas être retenu sur ces matchs!!

Une charnière qui a fait son match...

Fofana à l'image de ses derniers mois....Guilford qui alterne le bon et le moins bon...Noa dans le tempo par moment....Rougerie manquant de tranchant offensivement, mais beaucoup de cœur!!

Du bon roastbeef en 15!!

Que dire du coaching...des changements tardifs devant et James qui n'a pas joué les 2 derniers match....rien de tel pour la démobilisation

Ulugia qui a vu Londres et Lacrampe qui a soigné sa cuisse dans l'avion....

L'arbitrage....sans commentaire, mais on le sait avant de jouer et à nous de nous adapter...la prochaine fois, Lopez restera au sol plus longtemps, le staff réclamera et il y aura carton....c'est aussi cela l'expérience

C'est pas un peu le cirque cette affaire?

#300 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 18 octobre 2014 - 19:54

A propos de l'arbitrage, il me semble qu'il a privilégié la défense,non?  ce qui semble nouveau en Coupe d'Europe, au moins en poule de qualification (remember Dublin)