Aller au contenu

Photo

[Après-match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#301 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages

Posté 18 octobre 2014 - 19:57

Certains joueurs bénéficient ici d'une mansuétude aveugle.

D'autres fraichement arrivés n'ont malheureusement pas droit au même traitement.

Et si c'était une partie du problème?

#302 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 539 messages

Posté 18 octobre 2014 - 19:59

y'aurait comme un en avant sur la dernière passe du 1er essai des Sarries, que ça m'étonnerait pas

y'aurait comme une odeur de carton jaune sur la percussion sur Lopez, que ça m'étonnerait pas

y'aurait comme une obstruction identique à celle de Chouly sur le 4eme essai des Sarries que ça métonnerait pas.

y'aurait comme une impression de déjà-vu, aussi.

Concernant le nouvelle Hcup, son contenu suffit à ne plus utiliser le Quatar comme raison de mon non-abonnement à Bein :-) Que des avantages !

Sur le premier essai, c'est Fofana qui devie le ballon, c'est pour ca que l'arbitre ne siffle pas en avant. Et sur l'essai de Vaha, d'apres ce que j'ai compris des commentateurs anglais, il siffle la brutalie (i.e. Chouly tente d'attraper le ballon, et quand il voit qu'il va le louper il ecarte le coude et prend De Kock pleine tete), et pas l'obstruction.

Sur le carton jaune en revanche.. Ashton et son QI d'huitre arrive du mauvais cote, a 5m de retard aucune chance de toucher le ballon, et il saute sur le joueur l'epaule en avant .. C'est jaune dans les regles, ca devrait etre rouge juste pour le principe de son absence de cerveau

#303 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:01

C'est jaune dans les regles, ca devrait etre rouge juste pour le principe de son absence de cerveau

Et oui mais c'est l'ASM en face donc on peut se permettre de sortir le double gode-michet

#304 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:08

Défaite frustrante, comme d'habitude...

Je râle difficilement sur l'arbitre mais là, c'était le ponpon (avec la finale de HCUP...).

Je retiens de ce match un très bon Lopez et Abendannon.

Je n'ai pas compris l'absence de coaching.

Ce match confirme nos manques: réalisme et percussion devant. Cette troisième ligne ne m'emballe pas du tout. Il faut faire un choix entre Chouly et Lee mais ne pas mettre les deux sur le pré en même temps. Bonnaire n'apporte plus grand choses si ce n'est en touche mais cela devient insuffisant.  La troisième ligne de l'ASM qui a de l'avenir est amha Lapandry,Lee (ou Chouly),Kole. La seconde ligne est trop "légère" également, Cudmore ne pouvant pas sortir un immense match à chaque fois pour compenser le déficit de puissance et d'agressivité de certains.
Les errements défensifs de Naka mais aussi ses fulgurances prouvent que sa place est au centre et nul part ailleurs. C'est là où il a ses meilleurs repères.

#305 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:08

vaseline.jpg

#306 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:10

Bon, maintenant j'attends avec sérénité si les dirigeants vont faire du TOULON, je n'ajoute rien, j'ai exprimé mon sentiment dans la rubrique mutations pour notre président!!!!!

#307 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:12

Bon, maintenant j'attends avec sérénité si les dirigeants vont faire du TOULON, je n'ajoute rien, j'ai exprimé mon sentiment dans la rubrique mutations pour notre président!!!!!

Et il envoie le missile à Fontès ou à Pineau?

#308 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:13

C'est vrai qu'il nous manque "un boucher" comme le disait quelqu'un. Nous sommes trop attentistes et pas assez méchants dans ces regroupements !
Je ne parle pas des actes à la BARDY qui finiront un jour par nous coûter un carton rouge, mais un type, genre BOTHA pour des raisons évidentes !
CUDMORE est rentré dans le rang depuis qu'il a été "sermonné"  et il n'a plus personne derrière !

je crois surtout que Cudmore rentre dans le rang parce qu'il a 36 piges et qu'il joue trop. Je me répète mais je ne comprends toujours pas pourquoi il enquille autant de feuilles de matches. Si on ne fait pas confiance à Jedraziak (ce que ça non plus je ne comprends pas), il fallait en prendre un autre. Tourner à 4 deuxiemes lignes c'est pas assez, avec un Cudmore a 36 ans et Pierre a 33.

#309 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Exactement on devrait mettre Fofana à l'aile et Naka au centre...
 .

On devrait surtout les associer au centre

#310 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

je crois surtout que Cudmore rentre dans le rang parce qu'il a 36 piges et qu'il joue trop. Je me répète mais je ne comprends toujours pas pourquoi il enquille autant de feuilles de matches. Si on ne fait pas confiance à Jedraziak (ce que ça non plus je ne comprends pas), il fallait en prendre un autre. Tourner à 4 deuxiemes lignes c'est pas assez, avec un Cudmore a 36 ans et Pierre a 33.

on le dit depuis longtemps...

#311 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:16

Moi aujourd'hui j'ai vu une ASM quand même enthousiasmante, pratiquant un rugby positif.

Ce qui m énerve c est que chez les Anglais ça semblait souvent moins abouti mais plus efficace et surtout leurs top players ont été décisifs.

Vunipola nous a casse les pieds tout le match et à constamment fait avancer son équipe, surtout sur les moments ou ils pouvaient sombrer. Je ne parle pas des ailiers...

Nous on manque de force de pénétration, d'un boucher à la limite, de "tueurs" qui font changer le cours du match.

Et la je suis désole ça fait longtemps, trop longtemps que l on constate ça et que ça ne change pas.

on le dit depuis longtemps...

Et oui mais on en revient encore et toujours à la frilosité du management qui pour des raisons qui échappent à tous se refuse à faire venir un ou deux avants a fort caractère capables d'en imposer, aussi physiquement que mentalement.

#312 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:18

Vaha m'a bien plus!Cudmore devrait faire merveille en impact player dorénvant!Il lui manque un peu de caisse!

Je pens que jacqeut-vaha est notre paire titu aec cudmore sur le banc!

et je pense comme vous qu'il faudrait vraiment compter avec jedrasiak cette saison on va avoir besoin de lui et si on veut qu'il progresse il faut qu'il joue!

#313 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

On devrait surtout les associer au centre

Moi j'aime mieux Naka à l'aile dans son rôle à la Sivivatu. Ses "fautes" en défenses, c'est peut être aussi un manque le coordination de toute la ligne, non?

#314 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

On a senti le départ de Hines aujourd'hui...

#315 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:19

pas la peine d'imaginer ce que vont prendre les joueurs sur ce forum si ca se passe mal....

Globalement y'a rien à dire sur l engagement mis aujourd'hui.
J'ai pas vu une ASM jouer à l envers non plus.
Notamment à la charnière ou Rado pas toujours à l aise sur ce genre de match, a fait de bonnes choses.

Juste que ceux qui devraient tirer l équipe vers le haut ne font pas ou plus.

Dans un équipe de la trempe de l ASM on devrait avoir un deux ou trois joueurs au dessus du lot qui font le truc décisif.