Aller au contenu

Photo

[Après-match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#316 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:25

Je pense que c'est vraiment au staff de prendre les choses en main et de leur inculquer la rage de vaincre!

Nouveau cycle , nouveaux leaders ...Il faut vraiment que tout le monde tire dans le même sens et c'est pas encore le cas!

Ca manque encore de liant !

#317 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 925 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:29

le plus frappant pour moi reste cette conteste anglaise, les pieds en l air et il obtient gain de cause  ...  faudra m expliquer ...

#318 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:33

On est habitué maintenant avec l'arbitrage...Il faut être impeccable et bien au dessus pour gagner!

#319 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:35

Vous voulez que je vous dises ce que j'en pense!

#320 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:38

arbitrage maison mais rien de scandaleux si on a le même au match retour.
pour moi un seul vrai jaune oublié et le grateur qui n'a pas les pied au sol. Le reste c'est de l'ordinaire.

oui complètement d'accord. Hormi ces deux faits d'arbitrage, rien de scandaleux. Même s'ils suffisent à inverser le score final amha.
Vu du pub j'ai pas compris non plus la pénalité qui ramène les Sarries à 23- 23, si quelqu'un a l'explication..

#321 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:39

Globalement y'a rien à dire sur l engagement mis aujourd'hui.
J'ai pas vu une ASM jouer à l envers non plus.
Notamment à la charnière ou Rado pas toujours à l aise sur ce genre de match, a fait de bonnes choses.

Juste que ceux qui devraient tirer l équipe vers le haut ne font pas ou plus.

Dans un équipe de la trempe de l ASM on devrait avoir un deux ou trois joueurs au dessus du lot qui font le truc décisif.

Ca c'est clair. Et c'est sans doute pour ca qu'il faut continuer a faire tourner dans les prochains matchs : la base est la, le groupe est solide, homogene, et a du talent. Maintenant il faut que quelques joueurs (2-3 idealement) prennent confiance et s'imposent comme leaders "incontournables". Pour ca, il peut suffire d'un ou deux matchs (type grosse perf contre Sale puis grosse perf contre Toulon ?). Mais aujourd'hui, Roro Jubon James et Parra ne sont plus ces leaders, Fofana et Domingo jouent mais sont bien moins en confiance, donc il y a des places a prendre.

#322 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:41

Vous voulez que je vous dises ce que j'en pense!

Oui.

Mais parle nous d'abord de Montauban Biarritz

#323 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:49

j'écrirai correctement... 100 fois

S'il est a sa place le 13 (sur le premier essai) ou Wigglesworth (sur le deuxieme) marquent 2 essais a la place de 0 .. c'est la limite aussi de la defense agressive ou les deux centres montent sur le porteur du ballon.

#324 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:52

[quote name="Tikides" post="1780749" timestamp="1413659589"]je crois surtout que Cudmore rentre dans le rang parce qu'il a 36 piges et qu'il joue trop. Je me répète mais je ne comprends toujours pas pourquoi il enquille autant de feuilles de matches. Si on ne fait pas confiance à Jedraziak (ce que ça non plus je ne comprends pas), il fallait en prendre un autre. Tourner à 4 deuxiemes lignes c'est pas assez, avec un Cudmore a 36 ans et Pierre a 33.[/quote][quote name="Tikides" post="1780749" timestamp="1413659589"]je crois surtout que Cudmore rentre dans le rang parce qu'il a 36 piges et qu'il joue trop. Je me répète mais je ne comprends toujours pas pourquoi il enquille autant de feuilles de matches. Si on ne fait pas confiance à Jedraziak (ce que ça non plus je ne comprends pas), il fallait en prendre un autre. Tourner à 4 deuxiemes lignes c'est pas assez, avec un Cudmore a 36 ans et Pierre a 33.[/quote

cudmore a fait des fautes ok mais il nous fait juste 9 plaquages réussis et aucun raté( mieux que chouly et Bonnaire reunis...) et 4 ballons pris en touche. Le problème ne venait pas de la 2 ème ligne aujourd'hui avec 21 plaquages a eux deux ils ont fait le job!!!

#325 marjol63

marjol63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:57

Un arbitrage contestable c'est un fait , mais si on s'en tient là , on va occulter un paquet de problèmes: 

1 Contre 2 équipes qui jouent on vient de prendre 10 éssais en 2 matchs ( on laisse de coté La Rochelle)!!!

2 On a toujours pas vu un essai de trois quart  sur une attaque placée depuis le début de la saison!!!

3 L'association Lee Chouly ne marche pas mais on continue de la faire jouer. 

4 On laisse à la maison le meilleur plaqueur qui de surcroit  et le seul qui assure la continuité trois quart avants. 

5 On nous a expliqué avant le match que c'était fini  l'époque ou on faisait jouer les cv  et que maintenant c'était les meilleurs qui jouaient: résultat: bonnaire fantomatique, lee calamiteux contre bègles qui loupe encore un plaquage sur un essai , cudmore qui tient 60 minutes , zirak  même pas une mi temps, fofana qui vendange 2 essais . Pas le souvenir non plus d'avoir vu 2 essais sur l'aile de nalaga ! Notre constructeur d'attaque qui reste sur le banc. 

6 On perd 3 ballons en touches dans les 5 dernières minutes 

7 On s'est fait manger dans les rucks 

8 Pas un changement avant la 70 è  minute alors que par ex Lopez n'est plus là après la 60 è minute 

9 On joue au pied contre le vent en deuxième mi temps alors qu'on est derrière au score 

Au final à mort l'arbitre , tout va bien !!

#326 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 18 octobre 2014 - 20:58

Guilford a marqué 2 essais, un que ma grand-mère aurait mis et un autre, par contre, sur un authentique exploit personnel. Malheureusement, il fait aussi prendre 2 essais: un indirectement et l'autre directement. Sur attaque placée, je le trouve inopérant. Bref, je ne suis pas convaincu du tout...

#327 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 18 octobre 2014 - 21:00

On est passé du statut ''d'équipe incroyable qui aurait du'' à ''équipe moyenne qui aurait pu''.

Arbitrage limite + ASM style = regrets éternels.

Pas sur que l'essai de  Vaha aurait été refusé à Toulon ou au Leinster.

#328 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 18 octobre 2014 - 21:04

Et toujours ces mêmes commentaires d après match "on passe tout près" " de la frustration".

A part résumer ce que pensent les supporters depuis 100 ans ça n apporte pas grand chose.

#329 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages

Posté 18 octobre 2014 - 21:05

Moi j'ai tout compris, l'ASM c'est amateur de Sado Masochisme :eclipse: :eclipse:

#330 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 18 octobre 2014 - 21:14

[quote name="jules71" post="1780800" timestamp="1413661971"][quote name="Tikides" post="1780749" timestamp="1413659589"]je crois surtout que Cudmore rentre dans le rang parce qu'il a 36 piges et qu'il joue trop. Je me répète mais je ne comprends toujours pas pourquoi il enquille autant de feuilles de matches. Si on ne fait pas confiance à Jedraziak (ce que ça non plus je ne comprends pas), il fallait en prendre un autre. Tourner à 4 deuxiemes lignes c'est pas assez, avec un Cudmore a 36 ans et Pierre a 33.[/quote

cudmore a fait des fautes ok mais il nous fait juste 9 plaquages réussis et aucun raté( mieux que chouly et Bonnaire reunis...) et 4 ballons pris en touche. Le problème ne venait pas de la 2 ème ligne aujourd'hui avec 21 plaquages a eux deux ils ont fait le job!!![/quote]
Je ne l'accable pas du tout, il a fait un match somme toute correct, mais il a semblé manquer de gaz par moment, et je dis juste qu'il y a rien d'etonnant à cela. On lis souvent ici qu'il manque une poutrasse à l'équipe, ce qui est peut-être vrai, mais il me semble qu'on pourrait déjà commencer par utiliser un peu mieux les ressources à disposition en 2 eme ligne.