Aller au contenu

Photo

[Après-match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#481 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 601 messages

Posté 20 octobre 2014 - 07:56

Qui après Bordeaux et même La Rochelle aurait misé un kopeck sur le match qu'à fait l'ASM samedi !!

Je pensais que si nous ramenions un point ce serait déjà pas mal. J'ai été agréablement surpris par le contenu de la prestation coté ASM, la finition reste à revoir mais c'est bien la première fois de la saison ou on a un jeu de ligne qui ressemble à quelque chose? tranchant, qui créé des occasions franches de marquer, après si on a les mains carrées c'est un autre problème.

C'était quand même pas des touristes en face et on les a sérieusement secoués, franchement je nous attendait pas à ce niveau.

Ne pas oublier qu'en face ils ont le cul bordé de nouilles, 100% d'efficacité ça n'arriva pas tous les jours non plus.

Élève appliqué, doit encore faire des efforts mais laisse déjà entrevoir de grosses possibilités !!

Dans La Monde du jour (20/10), Azéma dit que l'ASM a réalisé samedi le match le plus accompli de cette saison... !?

Etonnant, non ? Enfin pour moi, ça l'est !!!

Si tu regardes le contenu et ce qu'à produit l'équipe au delà du résultat final objectivement il a raison.

#482 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:01

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je suis d'accord avec lui. Mais en disant cela il ne dit pas que l'ASM a réalisé le match parfait car là ce serait du foutage de gueule. Maintenant, lorsque l'on regarde les stats, l'opposition et la capacité à se mettre en position de marquer (évidemment, la suite réside dans les erreurs individuelles qui nous ont plombés), je pense qu'il a raison. Et cela laisse malgré tout de l'espoir pour la suite. Si on élimine ces foutues fautes de mains dans la zone de vérité, on en fera baver un paquet, à commencer par le Munster.

Les stats disent que l'ASM a dominé partout mais est pas foutue encore, toujours, de concrétiser, de tuer un match, que les Saracens avec moins d'opportunités ont scoré.

La défense, au large notamment, a été faible collectivement entre autre. Le soutien n 'a pas été performant, loin de là. Certes il y a eu réaction, bien guidée par les nouvelles têtes quand même, mais c'est pas encore ça, loin s'en faut.

Back to work and roar again (LSU spéciale dédicace)

#483 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:03

Il y a juste un truc qui m'ennuie dans la com' sur le renouveau du groupe... patati patata... je mettrai un gros bémol!

Le rugby commence devant, et rien que pour le pack titulaire... le renouveau concerne 1 joueur (Vahaa) sur les 8, sur cet ensemble, ils sont tous encore sous contrats jusqu'à juin 2016... sur les 13 du groupe seuls 2 joueurs sont nouveaux (Ulugia et donc Vahaa)... 

Donc, ce que je vois c'est qu'il n'y a pas eu un si grand chambardement, que le pack est encore sous contrat pour l'an prochain (hors Cudmore), et que je nous trouve de plus en plus en difficulté ou du moins contré sur le physique et l'agressivité... et cela m’interpelle car on subit de plus en plus...

#484 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:08

Il y a juste un truc qui m'ennuie dans la com' sur le renouveau du groupe... patati patata... je mettrai un gros bémol!

Le rugby commence devant, et rien que pour le pack titulaire... le renouveau concerne 1 joueur (Vahaa) sur les 8, sur cet ensemble, ils sont tous encore sous contrats jusqu'à juin 2016... sur les 13 du groupe seuls 2 joueurs sont nouveaux (Ulugia et donc Vahaa)... 

Donc, ce que je vois c'est qu'il n'y a pas eu un si grand chambardement, que le pack est encore sous contrat pour l'an prochain (hors Cudmore), et que je nous trouve de plus en plus en difficulté ou du moins contré sur le physique et l'agressivité... et cela m’interpelle car on subit de plus en plus...

Effectivement, c'est pour ça que j'attends le prochain recrutement de l'an prochain, pour le "nouveau" Cudmore, et que ça ne coutrait rien de faire rentrer du sang neuf dans la rotation devant.

Quitte à reconstruire, autant renouveler les parpaings.

#485 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:12

Dans La Monde du jour (20/10), Azéma dit que l'ASM a réalisé samedi le match le plus accompli de cette saison... !?

Etonnant, non ? Enfin pour moi, ça l'est !!!

Et Lhermet avait également raison en disant que ce match arrivait un peu tôt. L'équipe est en mode préchauffage et ça pourrait réellement déménager quand nous aurons gommé toutes les scories liées aux manques d'automatisme et de repères.

Je crois qu'on peut mettre Jacquet dans les nouveaux tant il est transfiguré. Ric et Chaume pointent leur nez alors qu'ils n'étaient quasi jamais dans les compos européennes.

#486 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:13

Et Lhermet avait également en disant que ce match arrivait un peu tôt. L'équipe est en mode préchauffage et ça pourrait réellement déménager quand nous aurons gommé toutes les scories liées aux manques d'automatisme et de repères.

Les manques d'automatisme et de repères ont été limités sur cette rencontre. Lopez commence à connaîte son équipe, Fofana-Rougerie devait se trouver les yeux fermés, etc.

J'y vois pas bien de mieux, c'est ça qui me fait douter.

#487 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:16

Effectivement, c'est pour ça que j'attends le prochain recrutement de l'an prochain, pour le "nouveau" Cudmore, et que ça ne coutrait rien de faire rentrer du sang neuf dans la rotation devant.

Quitte à reconstruire, autant renouveler les parpaings.

Tous les joueurs sous contrats ne jouaient pas l'année dernière, loin de là.

Je trouve surtout que les supporters sont excédés et s'emportent de plus en plus pour un rien. Si tout le monde convient qu'on peut avoir des regrets pour le match de samedi, c'est bien que l'équipe a du un peu exister face au Sarries ? L'année dernière contre les mêmes anglais, on était bien loin d'en avoir, des regrets.

#488 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 746 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:21

Je trouve surtout que les supporters sont excédés et s'emportent de plus en plus pour un rien. Si tout le monde convient qu'on peut avoir des regrets pour le match de samedi, c'est bien que l'équipe a du un peu existé face au Sarries ? L'année dernière contre les mêmes anglais, on était bien loin d'en avoir, des regrets.

Pas mieux.

#489 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:21

Et Lhermet avait également raison en disant que ce match arrivait un peu tôt. L'équipe est en mode préchauffage et ça pourrait réellement déménager quand nous aurons gommé toutes les scories liées aux manques d'automatisme et de repères.

Je crois qu'on peut mettre Jacquet dans les nouveaux tant il est transfiguré. Ric et Chaume pointent leur nez alors qu'ils n'étaient quasi jamais dans les compos européennes.

Pourtant il avait bien tenu son rang au Leinster en 2013 ...

#490 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:22

Je trouve surtout que les supporters sont excédés et s'emportent de plus en plus pour un rien. Si tout le monde convient qu'on peut avoir des regrets pour le match de samedi, c'est bien que l'équipe a du un peu existé face au Sarries ? L'année dernière contre les mêmes anglais, on était bien loin d'en avoir, des regrets.

C'est plus la redondance du scénario qui exaspère.

#491 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:24

Les manques d'automatisme et de repères ont été limités sur cette rencontre. Lopez commence à connaîte son équipe, Fofana-Rougerie devait se trouver les yeux fermés, etc.

J'y vois pas bien de mieux, c'est ça qui me fait douter.

Je n'ai pas vu le match mais si je regarde les stats d'ECMscrum et les commentaires qui révèlent qu'on perd sur deux, trois maladresses ou boulettes (fautes de main, obstruction de Chouly...) on peut imaginer que nous n'allons pas commettre ces boulettes toute l'année.

N'oublions pas l'élément perturbateur qu'était la pelouse synthétique et quelques décisions arbitrales litigieuses.

Face à l'un des cadors du championnat anglais la copie n'est pas si pâle que ça !

Toulon a multiplié les maladresses hier, pourtant personne ne semble se faire de soucis pour eux, ils élèveront leur niveau de jeu. Je penses que nous en sommes également capable.

#492 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:25

C'est peut être un  mélange entre vieux usés et nouveaux pas encore rodés.

#493 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:28

Je n'ai pas vu le match mais si je regarde les stats d'ECMscrum et les commentaires qui révèlent qu'on perd sur deux, trois maladresses ou boulettes (fautes de main, obstruction de Chouly...) on peut imaginer que nous n'allons pas commettre ces boulettes toute l'année.

N'oublions pas l'élément perturbateur qu'était la pelouse synthétique et quelques décisions arbitrales litigieuses.

Face à l'un des cadors du championnat anglais la copie n'est pas si pâle que ça !

Toulon a multiplié les maladresses hier, pourtant personne ne semble se faire de soucis pour eux, ils élèveront leur niveau de jeu. Je penses que nous en sommes également capable.

Un entrainement seulement sur cette surface était peut-être un peu juste aussi, je pensais, à tort, que la semaine était programmée au Leclanché.

#494 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:30

Pourtant il avait bien tenu son rang au Leinster en 2013 ...

D'où le terme quasi... Cotter alignant systématiquement Domingo et Debaty en impact player !

#495 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:34

Toulon est double champion d'Europe et Champion de France Titre...

Y'a pire...