Aller au contenu

Photo

[Après-match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#496 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 603 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:36

C'est plus la redondance du scénario qui exaspère.

Pour paraphraser un personnage célèbre "on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant « y en a marre de cette ASM qui nous déçoit  ! » mais cela n'aboutit à rien". On ne peut pas leur reprocher leur investissement sur ce match, ni de ne pas s'être procuré des occasions de marquer, après la finition c'est très aléatoire. Il n'y pas eu tant d'erreurs que ça mais chacune à été transformée en points avec un maximum de réussite par l'adversaire !

Le propre du supporter n'est il pas de supporter plutôt que d'enfoncer, supporter quand ça gagne c'est facile d'ailleurs le titre de 2010 à suscité bien des vocations éphémères, mais rester fidèle quand ça va moins bien c'est plus difficile ! 

#497 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:36

qu'en est il, dans la nouvelle Coupe d'Europe des possibilité de citation d'un joueur après match

Je reste surpris que l' ASM ne cite pas le joueur adverse sur le placage à l'épauel

si ça ne change rien au résultat, ça peut au moins em............ les Anglish

#498 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 603 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:39

Toulon est double champion d'Europe et Champion de France Titre...

Y'a pire...

Donc pour nous la manière est un critère rédhibitoire c'est notre gêne de loser qui ressort alors que quand le RCT bafouille son rugby c'est pas grave car eux de toute façon ont le gêne de winner c'est ça j'ai juste !!

#499 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:41

Ben non ....Franchement pour moi , aprés avoir revu le match trés tranquillement , y'a pas photo c'est un excellent match que l'ASM a joué !

Et oui le meilleur de la saison !

Trés trés beau match de rugby en tous cas !

Vraiment dommage que Fof ne concrétise pas et que Guilfort commette cette erreur !!

Et je pense trés sérieusement que si en Janvier le match retour est décisif ,les Rosbeefs y prendront grave !!

Toutafé  :flowers:

Frustrant est le meilleur qualificatif pour ce match, sans hésitations !!! Pourquoi ? Parceque ce match, l'ASM aurait du le gagner, l'ASM avait largement les moyens de l'emporter... mais quelques en-avants et des décisions arbitrales pour le moins curieuses en ont décidé autrement...

Pour une équipe en reconstruction, je trouve que le match est pas mal du tout.....même si on a que le BD et qu'on est frustré du résultat !!!

Personnellement, j'attendais de voir ce match pour savoir où était le niveau réel de l'ASM : depuis le début de saison, on a eu du bon (victoires à Oyo, Toulouse, Brive) et du moins bon (défaite à la piaule contre Montpellier, branloute à Bordeaux, match pas abouti contre La Rochelle).... Aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir repris mon abonnement : cette "année de transition" pourrait être beaucoup plus belle que ce qu'elle laissait augurer en Juin dernier...

#500 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:49

Donc pour nous la manière est un critère rédhibitoire c'est notre gêne de loser qui ressort alors que quand le RCT bafouille son rugby c'est pas grave car eux de toute façon ont le gêne de winner c'est ça j'ai juste !!

Non je dis juste que EUX, ils ont des circonstances atténuantes...

Mais sinon pour la génétique tu as raison aussi.

#501 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 20 octobre 2014 - 08:51

il y a 3 decisions clairement litigieuses :

- le grattage à 2 mètres de la lignes avec les pieds en l'air !

- le jaune oublié sur la charge à la hanche sans jouer le ballon

- la dernière mélée où la première ligne noire plonge comme à la piscine...

mais la coupe n'est pas finie...

comme l'an pernier, il nous faut faire le plein de points à domicile et allez jouer cranement notre chance à Sale et au Munster

La poule est démentielle, çà on le savait et Sale ne sera pas le petit poucet qui offrira 5 pts à tout le monde ! Le Munster a eu trés trés trés chaud et pouvais bien repartir la queue entre les jambes...

Je me demande même si les Sarries vont pouvoir rivaliser à Sale et en Irlande !

La poule se jouera dans les 2 dernières journées et à nous de remettre le bleu de chauffe dès dimanche prochain en ATOMISANT les Sharks !!!!!

#502 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 octobre 2014 - 09:00

C'est plus la redondance du scénario qui exaspère.

Mais la redondance, beaucoup sur ce forum la retrouvent à chacune des défaites de l’ASM :

• On perd de 40 points, déjà vu et cette équipe rend les armes trop facilement
  • On perd de peu contre une équipe qui nous a dominés : eux ils savent faire, nous comme d’hab’, il nous manque un truc
  • On perd de peu un match qu’on avait largement les moyens de gagner : comme d’hab’ on donne le match et on n’est pas foutu de scorer.

A ce moment là, ce ne sont pas les performances à proprement parler de l’ASM qui semblent gêner mais l’idée même de la défaite. Pourtant elle fait partie intégrante du sport et s’emporter après chaque match perdu par l’ASM, c’est à chaque fois éluder les problèmes posés par l’adversaire.

Le « clean sheet » sur la saison, c’est impossible donc des défaites il y en aura d’autres.

Ce WE, oui l’ASM a fait un beau match, oui elle a perdu face à un adversaire de grande qualité, aidé également par qqs décisions arbitrales douteuses et des circonstances parfois favorables. Alors on a fait des fautes dommageables bien sûr mais eux aussi, peut-être moins au final mais si sur une certaine action, on gagne sur un score inversé, il n’y aurait rien eu à redire….Mais çà malheureusement, aussi c’est éludé pour se concentrer sur le mental poreux de nos rugbymen et leur incapacité à faire tomber la pièce du bon côté…

Soit… Pourtant c'est un tout...

Moi aussi ça me saoule ces défaites rageantes mais de là flinguer aussi vite et souvent...

Ici, on a plein d’adeptes de Camus : « Les défaites d’un homme ne jugent pas les circonstances, mais lui-même »

pas certain que ça s’applique à 100% au rugby pour autant…

#503 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 20 octobre 2014 - 09:07

Toulon est double champion d'Europe et Champion de France Titre...

Y'a pire...

Je ne vois pas le rapport avec ce que je disais, à moins que tu cherches à apporter de l'eau à mon moulin.

La meilleure équipe d'Europe n'est pas prête et a multiplié les maladresses (et sans l'essai chanceux de Mermoz aurait bien pu perdre) donc le fait que l'ASM ne soit pas encore au point n'est pas un motif d'inquiétude puisque les titres se glanent en fin de saison (à condition d'être qualifié je te l'accorde.)

#504 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 603 messages

Posté 20 octobre 2014 - 09:14

Mais la redondance, beaucoup sur ce forum la retrouvent à chacune des défaites de l’ASM :

• On perd de peu contre une équipe qui nous a dominés : eux ils savent faire, nous comme d’hab’, il nous manque un truc
  • On perd de peu un match qu’on avait largement les moyens de gagner : comme d’hab’ on donne le match et on n’est pas foutu de scorer.

A ce moment là, ce ne sont pas les performances à proprement parler de l’ASM qui semblent gêner mais l’idée même de la défaite. Pourtant elle fait partie intégrante du sport et s’emporter après chaque match perdu par l’ASM, c’est à chaque fois éluder les problèmes posés par l’adversaire.

Le « clean sheet » sur la saison, c’est impossible donc des défaites il y en aura d’autres.

Ce WE, oui l’ASM a fait un beau match, oui elle a perdu face à un adversaire de grande qualité, aidé également par qqs décisions arbitrales douteuses et des circonstances parfois favorables. Alors on a fait des fautes dommageables bien sûr mais eux aussi, peut-être moins au final mais si sur une certaine action, on gagne sur un score inversé, il n’y aurait rien eu à redire….Mais çà malheureusement, aussi c’est éludé pour se concentrer sur le mental poreux de nos rugbymen et leur incapacité à faire tomber la pièce du bon côté…

Moi aussi ça me saoule ces défaites rageantes mais de là flinguer aussi vite et souvent...

Ici, on a plein d’adeptes de Camus : « Les défaites d’un homme ne jugent pas les circonstances, mais lui-même »

Parfait résumé de ma pensée !!

Non je dis juste que EUX, ils ont des circonstances atténuantes...

Mais sinon pour la génétique tu as raison aussi.

Pourquoi ?

#505 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 20 octobre 2014 - 09:17

Oui dans les intentions de jeu l ASM a fait son meilleur match.

Mais on peut pas du tout se satisfaire de ça avec le vécu et l historique de cette équipe, de ce groupe.

Comment un entraîneur peut dire dans le Monde que c est le match le plus accompli ?

On prend 4 essais, bien construite par l adversaire pour certains, mais sur des fautes élémentaires pour d autres.

On ne concrétise pas sur des temps forts comme on a pu le voir des centaines de fois avec ce groupe, ce coach.

Y'a que chez nous ou l autosatisfaction est de mise ou on se contente de perdre fièrement.

Y'a un vrai problème d exigence et de culture du résultat c est pas possible.

Mais rien d étonnant vu qu'on change rien d année en année.

#506 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 octobre 2014 - 09:24

Je ne suis pas dans cette optique.

Regarde mes com' après Bordeaux, je n'ai pas du tout tenu ce discours.

Moi ce qui m'exaspère, c'est que quand l'ASM cible un match, qu'elle y met les ingrédients, l'implication, elle sait faire de très belles choses.

Mais il manque toujours, toujours quelque chose. La copie n'est jamais suffisante.

J'ai moins d'exigences avec cette équipe qu'avec celle des années passées. Le vécu collectif est moins important. Les repères et les réflexes sont moins éllaborés. Mais le mal central reste là. Incapables de scorer et des fautes pour se saboter. Et ça c'est récurrent.

Et des problèmes de coaching aussi. On s'est fait manger tout cru dans les rucks et notre 3e ligne n'a pas eu le moindre rayonnement. La rentrée de Bardy a fait beaucoup de bien là où Lee a été fantomatique, les rucks. Sur le champ large, idem, où est passé Bonnaire ? Son apport se limite-t-il désormais à la touche ? C'est insuffisant à ce niveau. Pourtant, ce n'est pas comme si on avait tous appuyer ce point dans la semaine.

Lapandry reste dans l'ombre d'un monument qui tombe en ruine. Je trouve ça triste et peu valorisant pour le garçon. Et on a eu une nième confirmation que Lee et Chouly sont des 8. Ils n'ont pas le profil d'un 6. Les quatre derniers matches avec cette 3e ligne ont été perdus... Tous à cause de la bataille des rucks (Saracens l'an passé, Castres, Montpellier et re-Saracens).

Je suis néanmoins rassuré sur la capacité de cette équipe à évoluer au plus haut niveau. Les jeunes (Nakaitaci, Rado, Ric, Chaume) ont reprouvé, si besoin était, que ce sont des top players. Guildford, malgré sa boulette (En face, Goode a fait deux fois plus de conneries contre le vent en première alors qu'il excelle sous les ballons hauts, mais on n'a pas su en profiter) a prouvé également qu'il était potentiellement un des meilleurs ailiers d'Europe. Abendanon a aussi prouvé qu'il pouvait être au niveau de ce genre de match.

Malgré tout, c'est encore devant que ça a pêché. Domingo qui n'apporte pas assez, Zirakashvili qui dégueule un ballon sur 2, une 3e ligne mal choisie... Cudmore vieillit. J'ai bien aimé Vahaamahina, mais il a des 'trous d'air". Tu sens parfois que pendant 2/3 secondes, il perd un peu sa concentration. C'est dommageable à ce niveau où chaque seconde compte. Mais son apport en touche et sur les mauls est très intéressant.

Je trouve ce match encourageant mais aussi très symptomatique des maux et des manques de cette équipe : un manque de constance devant sur 80 minutes, un manque de soutien dans les rucks et un manque d'efficacité derrière. Et c'est globalement les mêmes maux que l'an dernier (pas étonnant le pack est le même).

Et j'ajouterai qu'en face, les Saracens étaient très diminués. Ils leur manquaient beaucoup de leurs meilleurs joueurs devant en plus de la blessure de Brits (Botha, Joubert, Burger, Vunipola).

#507 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 20 octobre 2014 - 09:26

Oui dans les intentions de jeu l ASM a fait son meilleur match.

Mais on peut pas du tout se satisfaire de ça avec le vécu et l historique de cette équipe, de ce groupe.

Comment un entraîneur peut dire dans le Monde que c est le match le plus accompli ?

On prend 4 essais, bien construite par l adversaire pour certains, mais sur des fautes élémentaires pour d autres.

On ne concrétise pas sur des temps forts comme on a pu le voir des centaines de fois avec ce groupe, ce coach.

Y'a que chez nous ou l autosatisfaction est de mise ou on se contente de perdre fièrement.

Problème que n'ont pas les supporters qui exigent bcp en contre partie de ... ah oui, le prix des abonnements tout ça.

J'aime pas quand on perd, ça m'énerve beaucoup trop à mon goût, et au goût de ma copine, mais au bout d'un moment, les anonymes qui pérorent à longueur de forum sur les 'mental en carton' d'un club qui, aussi nul soit il, pratique le très haut niveau dans son domaine depuis presque 10 ans sans interruption (et ce d'une manière réjouissante, quoi qu'on en dise) ça m'énerve presque plus.

#508 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 20 octobre 2014 - 09:27

Pourquoi ?

Parce qu'après un titre, il y a forcément une décompression.

Donc après deux...

#509 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 octobre 2014 - 09:28

alors :

1. du point des supporters : me concernant je ne fais que résumer une opinion de supporter car si la défaite me fait gravement chier, je ne vais pas me bouffer les c.... à chacune d'entre elles sinon, ma simple condition de supporter lambda va changer de posture et ma vie s'en ressentir.

2. du point des vue des joueurs : je n'ai pas lu de commentaire d'après match sans y lire une énorme frustration, voire de la haine (Cf. Lopez)

3. du point de vue du staff : on a ce qui est écrit dans la presse et si je pense qu'il est logique de ressortir aussi le positif, la donne doit être autre en interne

bref, juger ET CONCLURE de notre position me semble pour le moins bancal...

#510 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 603 messages

Posté 20 octobre 2014 - 09:32

Je ne suis pas dans cette optique.

Regarde mes com' après Bordeaux, je n'ai pas du tout tenu ce discours.

Moi ce qui m'exaspère, c'est que quand l'ASM cible un match, qu'elle y met les ingrédients, l'implication, elle sait faire de très belles choses.

Mais il manque toujours, toujours quelque chose. La copie n'est jamais suffisante.

J'ai moins d'exigences avec cette équipe qu'avec celle des années passées. Le vécu collectif est moins important. Les repères et les réflexes sont moins éllaborés. Mais le mal central reste là. Incapables de scorer et des fautes pour se saboter. Et ça c'est récurrent.

Et des problèmes de coaching aussi. On s'est fait manger tout cru dans les rucks et notre 3e ligne n'a pas eu le moindre rayonnement. La rentrée de Bardy a fait beaucoup de bien là où Lee a été fantomatique, les rucks. Sur le champ large, idem, où est passé Bonnaire ? Son apport se limite-t-il désormais à la touche ? C'est insuffisant à ce niveau. Pourtant, ce n'est pas comme si on avait tous appuyer ce point dans la semaine.

Lapandry reste dans l'ombre d'un monument qui tombe en ruine. Je trouve ça triste et peu valorisant pour le garçon. Et on a eu une nième confirmation que Lee et Chouly sont des 8. Ils n'ont pas le profil d'un 6. Les quatre derniers matches avec cette 3e ligne ont été perdus... Tous à cause de la bataille des rucks (Saracens l'an passé, Castres, Montpellier et re-Saracens).

Bien d'accord avec ton analyse, mais une fois qu'on a identifié le problème comment faire pour l'éliminer , améliorer les finitions, nos joueurs sont parmi les meilleurs d'Europe, ce ne sont donc pas leurs capacités qui sont en cause, d’où vient le mal comment le corriger. Moi je ne sais pas, quelle prise a t on sur la réussite !