[Après-match] Saracens - ASM
Posted 20 October 2014 - 09:33 AM
La ça fait hum comment dire plusieurs années voire bien plus pour les plus vieux.
Après ce n est que du sport mais qu'on suit et aime cette équipe, on aimerait tellement que cela change.
Y'a tellement de chose qui ne bougent pas chez nous compare à d autres clubs que ç est exaspérant pour le supporter que je suis.
Le forum est la aussi pour exprimer des positions.
Posted 20 October 2014 - 09:34 AM
Parce qu'après un titre, il y a forcément une décompression.
Donc après deux...
J'aimerais voir si tu étais aussi indulgent avec la décompression qui a suivi le titre de 2010
Posted 20 October 2014 - 09:34 AM
Et des problèmes de coaching aussi. On s'est fait manger tout cru dans les rucks et notre 3e ligne n'a pas eu le moindre rayonnement. La rentrée de Bardy a fait beaucoup de bien là où Lee a été fantomatique, les rucks. Sur le champ large, idem, où est passé Bonnaire ? Son apport se limite-t-il désormais à la touche ? C'est insuffisant à ce niveau. Pourtant, ce n'est pas comme si on avait tous appuyer ce point dans la semaine.
Lapandry reste dans l'ombre d'un monument qui tombe en ruine. Je trouve ça triste et peu valorisant pour le garçon. Et on a eu une nième confirmation que Lee et Chouly sont des 8. Ils n'ont pas le profil d'un 6. Les quatre derniers matches avec cette 3e ligne ont été perdus... Tous à cause de la bataille des rucks (Saracens l'an passé, Castres, Montpellier et re-Saracens).
on peut parler des soucis de compo OK mais la performance globale est quand même encourageante au vu de ce qu'on nous annonçait çà et là en début de saison non ?
Posted 20 October 2014 - 09:35 AM
J'aimerais voir si tu étais aussi indulgent avec la décompression qui a suivi le titre de 2010
Ben justement j'attendais cette réflexion (j'avais fait une phrase dans mon post précédent que j'ai effacé à ce sujet..)
, et oui j'étais indulgent, très indulgent.
Posted 20 October 2014 - 09:36 AM
Ce serait bancal je te comprends si c était la première fois.
La ça fait hum comment dire plusieurs années voire bien plus pour les plus vieux.
Après ce n est que du sport mais qu'on suit et aime cette équipe, on aimerait tellement que cela change.
Y'a tellement de chose qui ne bougent pas chez nous compare à d autres clubs que ç est exaspérant pour le supporter que je suis.
oui et bien sûr mais outre ton post (que je prenais surtout comme point d'ancrage du mien), on voit trop de conclusions sur ce que devrait être le savoir-être des joueurs sur le terrain. Pourquoi pas mais ça reste à mon sens délicat...
on peut parler des soucis de compo OK mais la performance globale est quand même encourageante au vu de ce qu'on nous annonçait çà et là en début de saison non ?
Encourageante mais rageante? On va dire que la moitié du chemin a été faite.
Ben justement j'attendais cette réflexion (j'avais fait une phrase dans mon post précédent que j'ai effacé à ce sujet..)
, et oui j'étais indulgent, très indulgent.
Parce que tu as été bourré pendant toute l'année 2011 voila pourquoi !!!
Posted 20 October 2014 - 09:38 AM
Bien d'accord avec ton analyse, mais une fois qu'on a identifié le problème comment faire pour l'éliminer , améliorer les finitions, nos joueurs sont parmi les meilleurs d'Europe, ce ne sont donc pas leurs capacités qui sont en cause, d’où vient le mal comment le corriger. Moi je ne sais pas, quelle prise a t on sur la réussite !
C'est uniquement mental. Le geste juste à faire au bon moment. Cette équipe est obsédée par la ligne et manque de patience. Il y a des moments, on les mange devant et ça écarte direct alors qu'avec un peu de patience, tu peux consommer un ou deux joueurs supplémentaires dans les rucks.
Sur ce qu'on a vu samedi, c'est surtout ce manque de patience qu'on a péché.
Oui oui c'est ce que je dis après. Mais ce n'est pas encore suffisant.
Posted 20 October 2014 - 09:40 AM
Ce serait bancal je te comprends si c était la première fois.
C'est vrai, mais ce serait bien aussi que ceux qui sont les plus critique essaient de proposer des solutions pour remédier à ce qu'ils dénoncent sinon c'est un peu facile. Autant acheter un sac de sable et aller défouler sa frustration dessus !
Posted 20 October 2014 - 09:40 AM
Le positif sur ce match, c'est des attaques très bien senties de notre côté, avec vitesse et profondeur, cf notre discussion dans ASM vs LA Rochelle... en tout cas, un vrai mieux par rapport au début de saison, dommage qu'il n'y ait presque plus rien eu comme lancement en seconde mi-temps...
Devant, c'est un peu plus brouillon et désordonné, manque de puissance pour prendre l'axe, et surtout le jeu au ras est bien trop téléphoné et assez lent pour déstabiliser l'adversaire voir même le fixer... les ballons portés sont assez bien maîtrisés, mais il y a eu quelques touches perdues ou non maîtrisées qui ont gaspillé de belles occasions...
Rado récite un peu trop sa partition, il a fait un bon match pas de débat, mais je trouve qu'il ne crée pas assez d'incertitudes, il est costaud, rapide, je pense qu'il devrait jouer plus perso au ras pour justement casser un peu ce "rugby d'école" qui me paraît être un peu trop récité et trop lisible... c'est aussi pour ça que j'aurai aimé voir Lacrampe à la 60ième qui lui est plus dans l'instinctif... C'est sans aucun doute une question de confiance, mais cette année Rado enchaîne donc j'espère qu'il va se lâcher et jouer des ballons pour lui... il faut que l'on mette plus de vitesse..
Pour la troisième ligne, ce match a quand même démontré que LEE et CHOULY, ça marche pas... l'un ou l'autre... mais pas les deux, match après match, cela semble clair...Pour Bonnaire, ce match ne m'a pas fait changer d'avis, et je préfère Lapandry d'autant plus pour son apport au soutient et au liant avant/ trois quarts, et il faut associer un joueur de rucks comme Bardy...
Posted 20 October 2014 - 09:41 AM
C'est uniquement mental. Le geste juste à faire au bon moment. Cette équipe est obsédée par la ligne et manque de patience. Il y a des moments, on les mange devant et ça écarte direct alors qu'avec un peu de patience, tu peux consommer un ou deux joueurs supplémentaires dans les rucks.
très vrai à mon sens sur le ballon échappé dans l'en but par Fofana. je n'ai pas compris pourquoi Rado a écarté si vite
Posted 20 October 2014 - 09:43 AM
Posted 20 October 2014 - 09:44 AM
très vrai à mon sens sur le ballon échappé dans l'en but par Fofana. je n'ai pas compris pourquoi Rado a écarté si vite
Parceque y avait un espace et c'est plutôt super bien joué de sortir vite la balle a un mec qui vient se proposer lancé, c'est justement ce que l'on a pas assez vu durant le match (des balles qui sortent vite) ensuite voilà il échappe la balle ça n'arrive mais le choix était plutôt le bon a mon sens
Posted 20 October 2014 - 09:45 AM
Sur ce qu'on a vu samedi, c'est surtout ce manque de patience qu'on a péché.
Oui oui c'est ce que je dis après. Mais ce n'est pas encore suffisant.
C'est de la responsabilité du staff de faire bosser ça et d'être peut être plus intransigeant qu'il ne l'ait si ça n'est pas suivi d'effet en match.
Posted 20 October 2014 - 09:45 AM
Parceque y avait un espace et c'est plutôt super bien joué de sortir vite la balle a un mec qui vient se proposer lancé, c'est justement ce que l'on a pas assez vu durant le match (des balles qui sortent vite) ensuite voilà il échappe la balle ça n'arrive mais le choix était plutôt le bon a mon sens
bon faut dire que streaming depuis Bein sautait pas mal et je voyais pas lourd