Aller au contenu

Photo

[Après-match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#526 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 20 octobre 2014 - 09:47

Moi je reste sur ma théorie du calendrier favorable en début de saison mais des qu'on joue du costaud, on montre nos limites

Je suis globalement d'accord avec cette théorie, néanmoins, il y a eu du nettement mieux chez le finaliste de la dernière H-cup. C'est tout de même rassurant et encourageant. Maintenant, il faut bosser et s'améliorer car devant, ce n'est pas assez propre et derrière, on reste friable sur les extérieurs.

#527 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages

Posté 20 octobre 2014 - 09:52

Le positif sur ce match, c'est des attaques très bien senties de notre côté, avec vitesse et profondeur, cf notre discussion dans ASM vs LA Rochelle... en tout cas, un vrai mieux par rapport au début de saison, dommage qu'il n'y ait presque plus rien eu comme lancement en seconde mi-temps...

Devant, c'est un peu plus brouillon et désordonné, manque de puissance pour prendre l'axe, et surtout le jeu au ras est bien trop téléphoné et assez lent pour déstabiliser l'adversaire voir même le fixer... les ballons portés sont assez bien maîtrisés, mais il y a eu quelques touches perdues ou non maîtrisées qui ont gaspillé de belles occasions...

Rado récite un peu trop sa partition, il a fait un bon match pas de débat, mais je trouve qu'il ne crée pas assez d'incertitudes, il est costaud, rapide,  je pense qu'il devrait jouer plus perso au ras pour justement casser un peu ce "rugby d'école" qui me paraît être un peu trop récité et trop lisible... c'est aussi pour ça que j'aurai aimé voir Lacrampe à la 60ième qui lui est plus dans l'instinctif... C'est sans aucun doute une question de confiance, mais cette année Rado enchaîne donc j'espèr qu'il va se lâcher et jouer des ballons pour lui... il faut que l'on mette plus de vitesse.. 

Dans ce domaine c'est pas loin d'être notre meilleure  prestation de la saison !!

Moi aussi j'aurais bien aimé voir Lacrampe et je trouve que Lopez trouve sa place très rapidement dans cette équipe, il a fait une bonne prestation samedi

Moi je reste sur ma théorie du calendrier favorable en début de saison mais des qu'on joue du costaud, on montre nos limites

Je suis pas persuadé de ça, car on était chez le finaliste de l'an dernier et en dehors de la finition le reste était plutôt mieux que ce qu'on a peu voir sur nos derniers matchs !!

#528 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 20 octobre 2014 - 09:55

C'est vrai, mais ce serait bien aussi que ceux qui sont les plus critique essaient de proposer des solutions pour remédier à ce qu'ils dénoncent sinon c'est un peu facile. Autant acheter un sac de sable et aller défouler sa frustration dessus !

Des solutions ont été suggérées :

- recruter une ou deux pointures devant, du lourd, expérimenté, costaud physiquement et mentalement.

- soulager les joueurs de la pression, par une communication plus offensive

- constituer un staff très expérimenté habitué des victoires internationales,

Des choix ont été faits, certains vont dans le bon sens, mais on est encore loin du compte.

Je constate par exemple qu'on a besoin d'un profil de flanker rugueux / puissant.

Vosloo était titulaire systématiquement sur les gros matchs, preuve que son profil était indispensable.

Il a été remplacé par Kole qui sauf erreur n est pas titulaire en puissance cette année, peut être encore juste.

Résultat : on a failli dans ce registre samedi, on a avait déjà failli l année dernière et cette année en début de saison.

Quoiqu'on dise y'a une paquet de forumers qui avaient identifié cette faiblesse potentielle et pourtant ....

Je dis pas ce que cela aurait tout change mais quand même.

Quand on regarde le RCT, ils ont perdu une finale sur la mêlée, direct l année d'après ils ont réagi.

Nous c est toujours plus long. Enfin je trouve.

#529 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 octobre 2014 - 10:11

pas sûr quand même

2007 : il nous manque clairement un 3ème ligne sauteur --> on va chercher Bonnaire

ensuite pêle mêle : failles au centre --> Joubert

manque de concurrence en 10 --> King, Lavea, Skrela, Delany, Lopez, ...

manque de densité devant --> Vosloo, Lee

etc...

pas faute de cibler les manques quand même

#530 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 octobre 2014 - 10:13

pas sûr quand même

2007 : il nous manque clairement un 3ème ligne sauteur --> on va chercher Bonnaire

etc...

Disons qu'on ne sait pas les anticiper alors.

#531 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 20 octobre 2014 - 10:21

pas sûr quand même

etc...

En 10 ce n étaient pas non plus des pointures internationales.

Lee est un très bon joueur mais pas non plus le top du top.

#532 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 octobre 2014 - 10:24

Lee est un très bon joueur mais pas non plus le top du top.

le mec est arrivé en joker de Vermeulen et m'est avis qu'ici ça aurait hurlé si on ne lui avait pas proposé un contrat.

du coup, ça bloque une place.

Après c'est un débat déjà eu : on veut garder quasi tt le monde et en même temps avoir des pointures : pas jouable.

Perso, je préférerais "sacrifier" un Stanley en plus de Delany pour faire venir UNE pointure

#533 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 octobre 2014 - 10:29

Perso, je préférerais "sacrifier" un Stanley en plus de Delany pour faire venir UNE pointure

oui

l'ASM a aussi besoin ( surtout ? ) de se médiatiser

( pas façon Millau hein ! )

#534 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 982 messages

Posté 20 octobre 2014 - 10:37

il nous faut mermoz le double champion d'europe brennusé.

#535 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 20 octobre 2014 - 10:54

Ou alors "Jacquet - Pierre" pour un Van der Merve, le frangin du Racingman...  car si on éjecte Jamie pour prendre un très bon deuxième ligne, on en sera exactement au même point l'an prochain...

LEE est un 8, pas un 6... that's all... LEE me convient très bien , faut juste le faire jouer à son poste...

En troisième ligne, il faut aller chercher un Sudaf au profil de Louw, ou des mecs comme Kaino,  O'Mahony ...  sans forcément prendre ces joueurs avec de tels pedigrees quoique...

#536 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 20 octobre 2014 - 11:46

Moi je le redis cette équipe m a plu.
Après on va jouer quand même chez le finaliste de la dernière Hcup!
Personne ne peut penser aller y gagner facilement.
quand en plus l arbitre n applique pas la regle et ne fait pas jouer 2 fois les anglais à 14 c est compliqué c est normal.
On était supérieur ca ne se joue jamais à grand chose. Ce pas grand chose a penché du côté anglais en grande partie à cause du gars en jaune.
Moi je dis qu'on a vu du jeu. Ca va payer cette année

#537 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 20 octobre 2014 - 12:06

pas sûr quand même

etc...

Départ de Broomhall et de Longo....

Ou alors "Jacquet - Pierre" pour un Van der Merve, le frangin du Racingman...  car si on éjecte Jamie pour prendre un très bon deuxième ligne, on en sera exactement au même point l'an prochain...

LEE est un 8, pas un 6... that's all... LEE me convient très bien , faut juste le faire jouer à son poste...

En troisième ligne, il faut aller chercher un Sudaf au profil de Louw, ou des mecs comme Kaino,  O'Mahony ...  sans forcément prendre ces joueurs avec de tels pedigrees quoique...

C'est pas dans cette liste qu'il faudra chercher... ou peut être ?????

Players invited to Stellenbosch training camp: Boela Abrahams (scrumhalf), Lourens Adriaanse (prop), Willem Alberts (loose forward), Marcell Coetzee (loose forward), Damian de Allende (centre/wing), Lood de Jager (lock), Jean de Villiers (centre), Bismarck du Plessis (hooker), Jannie du Plessis (prop), JJ Engelbrecht (centre/wing), Eben Etzebeth (lock), Lizo Gqoboka (prop), Cornal Hendricks (wing), Francois Hougaard (scrumhalf), Siya Kolisi (loose forward), Patrick Lambie (flyhalf/fullback), Willie le Roux (fullback/wing), Victor Matfield (lock), Bongi Mbonambi (hooker), Teboho “Oupa” Mohoje (loose forward), Tendai Mtawarira (prop), Lwazi Mvovo (wing), Trevor Nyakane (prop), Coenie Oosthuizen (prop), Rudy Paige (scrumhalf), Handré Pollard (flyhalf), Cobus Reinach (scrumhalf), Jan Serfontein (centre), Adriaan Strauss (hooker), Flip van der Merwe (lock), Marcel van der Merwe (prop) and Duane Vermeulen (No 8)

http://www.sport24.c...k-camp-20141020

#538 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 20 octobre 2014 - 13:20

On a joué du costaud samedi : avec un arbitrage cohérent, et un peu plus de chance, tu ne tiendrais pas ce discours aujourd'hui ;)

#539 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 octobre 2014 - 13:35

au fait, petit "coup de gueule" sur le streaming dégueulasse que j'ai eu samedi pour le match.

Sur la même action, je vois Vahaamahina sur le point de marquer (bloqué en pleine course...) puis quand ça reprend, je vois l'autre tanche marquer dans notre en but.

C'est moche pour mon petit cœur... :crying:

et je ne parle même pas des actions comme celle du 2nd essai de Guilford où je n'ai su qu'il avait marqué que 3 bonnes minutes après l'avoir vu prendre la ballon en l'air, ou encore l'action où Fofana escampe le ballon dans l'en but alors que ça s'est bloqué sur la passe de Lopez...

#540 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 20 octobre 2014 - 13:40

arbitrage cohérent?

arretez de miauler un peu , on prend costaud ,  avec une troisième ligne ou seul chouly joue à son poste, 4 essais c'est pas cher payé