C'est vrai, mais ce serait bien aussi que ceux qui sont les plus critique essaient de proposer des solutions pour remédier à ce qu'ils dénoncent sinon c'est un peu facile. Autant acheter un sac de sable et aller défouler sa frustration dessus !
Des solutions ont été suggérées :
- recruter une ou deux pointures devant, du lourd, expérimenté, costaud physiquement et mentalement.
- soulager les joueurs de la pression, par une communication plus offensive
- constituer un staff très expérimenté habitué des victoires internationales,
Des choix ont été faits, certains vont dans le bon sens, mais on est encore loin du compte.
Je constate par exemple qu'on a besoin d'un profil de flanker rugueux / puissant.
Vosloo était titulaire systématiquement sur les gros matchs, preuve que son profil était indispensable.
Il a été remplacé par Kole qui sauf erreur n est pas titulaire en puissance cette année, peut être encore juste.
Résultat : on a failli dans ce registre samedi, on a avait déjà failli l année dernière et cette année en début de saison.
Quoiqu'on dise y'a une paquet de forumers qui avaient identifié cette faiblesse potentielle et pourtant ....
Je dis pas ce que cela aurait tout change mais quand même.
Quand on regarde le RCT, ils ont perdu une finale sur la mêlée, direct l année d'après ils ont réagi.
Nous c est toujours plus long. Enfin je trouve.