Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5684 réponses à ce sujet

#3316 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 192 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 11:12

J'ai des doutes sur la capacité financière de notre club en cette année de covid à trouver à la fois un 5 de haut niveau et un 10 d'un haut niveau pour suppléer Lopez. Je pense qu'il devra faire un choix... et, à mon humble avis, ce choix doit d'abord se porter sur l'ouvreur.

Même si les jeunes sont encore montés un peu léger, avec une année de plus et l'expérience de cette saison, ils devraient pouvoir assurer la rotation... Surtout si Van Tonder est positionné définitivement en 2ème ligne, l'expérience en 3ème ligne, toute satisfaisante qu'elle soit, m'apparaissant inopportune.

Et sinon, bonne année à nous tous et à notre club favori! 

#3317 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2021 - 12:35

J'ai des doutes sur la capacité financière de notre club en cette année de covid à trouver à la fois un 5 de haut niveau et un 10 d'un haut niveau pour suppléer Lopez. Je pense qu'il devra faire un choix... et, à mon humble avis, ce choix doit d'abord se porter sur l'ouvreur.

Même si les jeunes sont encore montés un peu léger, avec une année de plus et l'expérience de cette saison, ils devraient pouvoir assurer la rotation... Surtout si Van Tonder est positionné définitivement en 2ème ligne, l'expérience en 3ème ligne, toute satisfaisante qu'elle soit, m'apparaissant inopportune.

Pas impossible effectivement...bonne année à toi aussi...

#3318 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 01 janvier 2021 - 17:45

si on se sépare de TNW et Betham, 2 salaires conséquents à mon avis,tu dois bien pouvoir trouver un 10/15 style popelin et un très bon 2ème ligne.

#3319 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 01 janvier 2021 - 22:38

si on se sépare de TNW et Betham, 2 salaires conséquents à mon avis,tu dois bien pouvoir trouver un 10/15 style popelin et un très bon 2ème ligne.

Je doute fort que TNW ou Betham aient des salaires conséquents... Et croire s'offrir un 10 et un très bon second ligne avec leurs salaires est juste utopique. Pour rappel les 10 et 2ème ligne sont parmi les postes les mieux payés !
  • George Abitbol aime ceci

#3320 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 06:30

Je doute fort que TNW ou Betham aient des salaires conséquents... Et croire s'offrir un 10 et un très bon second ligne avec leurs salaires est juste utopique. Pour rappel les 10 et 2ème ligne sont parmi les postes les mieux payés !

Oui tu fais bien de le rappeler.

Surtout les 10 en top 14 (et partout d'ailleurs) :

O5mnwXO.png

Le sujet complet : du pognon avant tout

• Le Marseillais aime ceci

#3321 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 06:53

Pourrions demander au MHRC comment faire...
  • Frédéric58, jm12 et Y&B aiment ceci

#3322 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 08:48

Betham non je ne pense pas, en revanche TNW doit avoir un gros salaire à mon avis, quand on le recrute c'est un cadre des Chiefs (plus sûr du club), régulièrement dans le top 3 des joueurs du super 15 et international samoan avec multiples sélections.

Je peux me montrer certes mais j'imagine que le salaire de Nanai permet largement de recruter un 10 en doublure de Lopez.
  • jm12 aime ceci

#3323 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 09:51

Je peux me montrer certes

Exhibitionniste !

• exilé-sud-ouest, Vynce et Gourine63 aiment ceci

#3324 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 141 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 10:11

Betham non je ne pense pas, en revanche TNW doit avoir un gros salaire à mon avis, quand on le recrute c'est un cadre des Chiefs (plus sûr du club), régulièrement dans le top 3 des joueurs du super 15 et international samoan avec multiples sélections.

Je peux me montrer certes mais j'imagine que le salaire de Nanai permet largement de recruter un 10 en doublure de Lopez.

Le problème c est que les salaires en super rugby c est de la pacotille. Il est donc dur d évaluer le montant du gape au moment de la signature d un joueur en Europe.

J avais lue dans un vieille article sur les salaires en NZ était de 70k à 100 K par en et en moyenne à 120k dollars pour un All black. En comparaison le salaire moyen en Top14 144 k.
Étant un pays anglo-saxon la mutuelle et en plus sûrement à la charge des joueurs comme en Angleterre et si tu rajoutes le taux de change euro dollars (je pense que c était des dollars US).
Ça fait quand même une grande différence.

#3325 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 11:00

Le problème c est que les salaires en super rugby c est de la pacotille. Il est donc dur d évaluer le montant du gape au moment de la signature d un joueur en Europe.
J avais lue dans un vieille article sur les salaires en NZ était de 70k à 100 K par en et en moyenne à 120k dollars pour un All black. En comparaison le salaire moyen en Top14 144 k.
Étant un pays anglo-saxon la mutuelle et en plus sûrement à la charge des joueurs comme en Angleterre et si tu rajoutes le taux de change euro dollars (je pense que c était des dollars US).
Ça fait quand même une grande différence.

Recrutons donc un bon 10 Allblack

#3326 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 380 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 12:06

Oui tu fais bien de le rappeler.

Surtout les 10 en top 14 (et partout d'ailleurs) :

O5mnwXO.png

Le sujet complet : du pognon avant tout

Comme pour les piliers droit, je pense que le 5 doit être plus rare et mieux payé que le 4

Ce que ne montre pas l'étude 

Cette étude sépare le 6 du 7, le 1 du 3 mais pas le 4 du 5, curieux... 

#3327 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 12:32

Ouaff....!!!!!! le  duel YATO  -  LEROUX.... :fire1:

#3328 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2021 - 13:17

Exhibitionniste !

C'est le correcteur hein, c'est pas du tout mon genre... (Bruit de ceinture qu'on reboucle)

#3329 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 18:43

Match de titan en 8. Bravo champion

• auvergnatdesusa aime ceci

#3330 clem123