Jump to content

Photo

YATO Peceli

• Please log in to reply
5686 replies to this topic

#3481 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,659 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 14:40 PM

J'avais beaucoup aimé ses prestations en 8 en début de saison puis pour une raison inexplicable pour nous, on ne l'a plus jamais revu à ce poste.

Je le prefere titulaire en seconde ligne que sur le banc perso donc c'est un moindre mal... Mais je comprends pas pk c'est lui qui sort en premier alors qu'il n'a jamais vraiment montré de signes de fatigues en jouant 80 min. En effet la gestion de ce joueur est assez étrange.

• Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette, Lima and 1 other like this

#3482 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 18:33 PM

J'avais beaucoup aimé ses prestations en 8 en début de saison puis pour une raison inexplicable pour nous, on ne l'a plus jamais revu à ce poste.
Je le prefere titulaire en seconde ligne que sur le banc perso donc c'est un moindre mal... Mais je comprends pas pk c'est lui qui sort en premier alors qu'il n'a jamais vraiment montré de signes de fatigues en jouant 80 min. En effet la gestion de ce joueur est assez étrange.

Franck a trois règles bien établies à ne jamais transgresser :

1) Ne jamais remplacer Lopez
2) Ne jamais remplacer Vahaa
3) Ne jamais remplacer Lee

Aux remplaçants de s'adapter bordel ! :fume:

(Oh ça va on peut déconner un peu non ? :bush: )
  • Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#3483 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 18:39 PM

Aucun Fidjien passé par le club n'a fini sa carrière au club

J'espère qu'il sera le premier

Attention qu'à force de le balader , ça ne le gonfle pas....avoir une pépite de ce calibre et le mettre sur les feuilles de matchs quand il y ait , au gré de situations imposées par défaut , au lieu de lui filer les clés du camion en 3 ligne , est extrêmement surprenant et pas toujours compréhensible !

• STANLO, Rugby ? and Un jaune dans un ballon like this

#3484 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 18:41 PM

Attention qu'à force de le balader , ça ne le gonfle pas....avoir une pépite de ce calibre et le mettre sur les feuilles de matchs quand il y ait , au gré de situations imposées par défaut , au lieu de lui filer les clés du camion en 3 ligne , est extrêmement surprenant et pas toujours compréhensible !

Bonne remarque !!! YATO est un électron libre doté de qualités physiques hors normes....Le cloisonner dans la cage pour des tâches certes importantes mais épuisantes en seconde ligne, pour moi c'est un gâchis quand même...

• Velveteethol, STANLO and Camille63 like this

#3485 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 18:46 PM

Bonne remarque !!! YATO est un électron libre doté de qualités physiques hors normes....Le cloisonner dans la cage pour des tâches certes importantes mais épuisantes en seconde ligne, pour moi c'est un gâchis quand même...

Quand tu vois comment le jeune VTD est guerrier, c'est lui qu il faut mettre a la mine et laisser l artiste Yato jouer aux quilles au milieu des 3/4 et pour ça on le met à l air libre en 3eme ligne

• Jesus Hans Hubert Vorme, DOUDOU63, STANLO and 2 others like this

#3486 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 18:51 PM

En général Azema sort toujours un 2ème ligne pour le reposer 15 minute et le faire rerentrer 
On a 12 changements autorisés en Top14

Hier, il est revenu remplacer VTD à la 71ème, il est donc revenu en 8
Au LOU il est revenu en jeu à la 70ème pour remplacer Iturria. Ensuite Lee est sorti, et Yato a donc terminé en 8 aussi
Et en CCUP il n'y a pas droit à ce type de changement; il a été remplacé par Jedrasiak mais seulement à la 56ème

#3487 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 19:22 PM

Aux remplaçants de s'adapter bordel ! :fume:

(Oh ça va on peut déconner un peu non ? :bush: )

D'ailleurs, même s'il le voulait, il n'y en a pas.

Et il n'en a pas recruté...

#3488 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 19:59 PM

Lee et Lopez oui. C'est rare qu'ils sortent avant la 70e.

Vahaa, une fois sur deux il est remplacé autour de la 60e.

#3489 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 20:07 PM

D'ailleurs, une question stupide.

Pourquoi le coaching, se fait très généralement autour de la 60ème minute ?

#3490 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 20:54 PM

Même si Yato n'était pas heureux du coaching d'Azema, il a encore deux ans de contrat avec Gibbes pour changer d'avis.

#3491 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 22:39 PM

Perso, ça me semble logique.

On considère qu'on met les meilleurs titulaires, donc logiquement ils doivent faire plus de 40 minutes.

Une fois la mi-temps passé, les joueurs sont un peu reposés, donc on ne va pas les sortir tout de suite.

Il ne faut pas vider le banc trop tôt non plus, histoire de pouvoir faire face aux blessures.

Après en première ligne (et partout top 14), on peut anticiper un peu vu qu'on sait que les joueurs peuvent revenir sur le terrain.

#3492 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,560 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 22:51 PM

On considère qu'on met les meilleurs titulaires, donc logiquement ils doivent faire plus de 40 minutes.

Une fois la mi-temps passé, les joueurs sont un peu reposés, donc on ne va pas les sortir tout de suite.

Il ne faut pas vider le banc trop tôt non plus, histoire de pouvoir faire face aux blessures.

Après en première ligne (et partout top 14), on peut anticiper un peu vu qu'on sait que les joueurs peuvent revenir sur le terrain.

Ne pas oublier aussi que les joueurs sont munis de gps qui montre leurs déplacements sur le terrain ainsi que leurs vitesses de déplacements.

Le coaching intervient aussi a l'aide de ces données .

Sinon pour yato , je me demande si, en plus du fait qu'en deuxième ligne c'est un peu le bazar, il n'est pas encore revenu au top de sa forme par rapport a sa blessure du genou .
Un gabarit comme lui qui se fait les croisés doit avoir besoin de pas mal de temps pour retrouver sa vitesses ainsi qu'une certaine aisance .
Le mettre en seconde ligne permet de le faire jouer , donner sa puissance tout en limitant ( légèrement certes ) ses déplacements

#3493 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 02 May 2021 - 23:02 PM

Hélas, hélas :crying:

#3494 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2021 - 11:18 AM

Parce que c'est la que les mecs rentrent en zone rouge surtout les gros.

Avant le passage au stand style F1 pour changer les pneus, c'est a cette période du match que ce faisait souvent les écarts, l EDF souvent menée au score débordait ses adversaires du tournoi à partir de la 60 eme

#3495 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2021 - 11:27 AM

Yato est un peu le clone de Nakarawa  très mobile avec une puissance à l'impact qui peut ouvrir des opportunités, plus que troisième ligne ou souvent il s'isole de par

sa mobilité... attendu par la défense adverse. de plus en touche il offre, des propositions, qu'en 3e ligne ou il y a déjà Iturria. 

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users