Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5686 réponses à ce sujet

#3526 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 182 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 09:35

J'ai beaucoup aimé nos sorties de camp sur renvois toulousains, où il a gagné 10-15 ou même 20 m, ce qui nous met moins sous pression. 

Comment ne pas utiliser un tel talent sauf par défaut ou seulement en impact player......c 'est quand même étrange !

Alors on recrute ce qu'il faut en 2 ligne ou ailleurs  de façon à fixer Yato , là où il donnera toute la mesure de son immense talent !

Ras le bol de ces rafistolages permanents  et de cette polyvalence sur des postes où seule la qualité technique prime...on ne peut pas s'improviser 8 , ça marchera devant des équipes de milieu de tableau en poule mais lors des  rencontres couperets de haut niveau ça coincera collectivement !

On balbutie , on merdoie en 10 , comme c'est pas possible de puis plusieurs saisons , pour moi c 'est hallucinant de parler d'ambition dans de telles conditions !

Le reproche que je peux faire à FA, c'est de s'être appuyé un peu trop sur des cadres et de rester un peu monolithique dans son approche du jeu. Ca nous a mené à un titre, mais ça ne favorise peut-être pas suffisament les jeunes ni les profils qui ne rentrent pas dans un cadre bien établi, comme l'est Yato. 6, 7 ou 8, voire 4, je m'en fous, je veux le voir sur le terrain, et pas seulement comme alternative à Lee. 

#3527 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 31 mai 2021 - 10:55

Mettre yato sur le banc!!! Le seul qui peut le mettre sur le banc c'est azema...rien que pour ça, c'est se tirer une balle dans le pied.

#3528 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 12:10

Le joueur symbole de la faiblesse d'Azema dans la gestion et le développement de joueurs talentueux/"difficiles", et encore yato ne l'est pas vraiment (on relate quelques retards etc tout au plus). Bien encadré et géré Yato serait titulaire dans n'importe quelle équipe du monde, All blacks y compris, et chez nous il a quasiment passé plus de temps sur le banc que sur le pré. A mon sens il devrait être tous les ans dans la discussion pour le Top 5 des joueurs du T14, Franck en a décidé autrement, espérons qu'il n'ait pas gâché ses plus belles années ou trop ralenti sa progression mais à 28 ans il a encore 5 ans à très haut niveau. Let's go Pec'

• pims aime ceci

#3529 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 280 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 13:03

Et si Jono décidait de le fixer en 2nde ligne juste histoire de mettre le forum en fusion?

Ce serait drôle mais le bougre serait capable d'être un des meilleurs 2e ligne du championnat.

#3530 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 15:29

Et si Jono décidait de le fixer en 2nde ligne juste histoire de mettre le forum en fusion?

Ce serait drôle mais le bougre serait capable d'être un des meilleurs 2e ligne du championnat.

Si ça se fait en bonne intelligence entre Jono et Peceli après mûre réflexion, je ne vois pas le souci.

Déjà que cette saison, ça m'étonnerait que Pec soit aligné en 4 sans être d'accord...

#3531 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 17:02

Un pur talent, dans une équipe qui maîtrise son sujet devant il serait sûrement l une des références mondiales en troisième ligne.
Je n ose l imaginer jouer avec une franchise NZ.
Qu'elle chance d avoir un mec comme ça, il faut qu il devienne un Taulier de l équipe à chaque match s

#3532 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2021 - 17:20

J’aurais plutôt écrit « un bien beau canari ».

KIng size ,   le canari ...... ça me rappelle quelque chose 

#3533 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 280 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 23:02

Quand je vois son match de ce soir sous les yeux de son futur coach, je me dis qu'il a marqué des points pour l'an prochain au poste de ... 2e ligne.

Il est tellement massif et talentueux qu'il a réussi à s'adapter. Qui sait si Gibbes ne va pas l'installer à ce poste?
  • La Girolle et InASMWeTrust aiment ceci

#3534 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 23:15

Ça donnerait un sacré dynamisme au pack !

#3535 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2021 - 23:15

C'est la première fois que je le vois jouer en deuxième ligne et en même temps être présent (et de quelle manière!) sur la ligne d'avantage avec plusieurs franchissements et une intensité défensive inégalée. Peut-être finira-t-il la saison (et les autres) à ce poste. Il s'est déjà affranchi des basiques du poste pour pouvoir briller dans le jeu courant, ce type est une machine!

• Jesus Hans Hubert Vorme et ZACH aiment ceci

#3536 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 07:50

C'est la première fois que je le vois jouer en deuxième ligne et en même temps être présent (et de quelle manière!) sur la ligne d'avantage avec plusieurs franchissements et une intensité défensive inégalée. Peut-être finira-t-il la saison (et les autres) à ce poste. Il s'est déjà affranchi des basiques du poste pour pouvoir briller dans le jeu courant, ce type est une machine!

Pour cette saison je pense qu'on peut affirmer sans se tromper que oui

#3537 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 08:26

Il a pas envie de jouer en 2e ligne et ne le cache pas. Il a dit le faire parce que le club n'a pas d'autre choix sur cette fin de saison mais c'est un 3e ligne!

• Lima et clem123 aiment ceci

#3538 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 08:44

Il a pas envie de jouer en 2e ligne et ne le cache pas. Il a dit le faire parce que le club n'a pas d'autre choix sur cette fin de saison mais c'est un 3e ligne!

Au moins, on a mec qui pourra à l'avenir être une solution crédible dans la cage en cas de besoin.
Quel joueur quand même !!!
  • jm12 aime ceci

#3539 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 08:49

Au moins, on a mec qui pourra à l'avenir être une solution crédible dans la cage en cas de besoin.
Quel joueur quand même !!!

Je n 'ai de mots sur ce joueur extraordinaire qqsoient les postes ou les situations! Un Phénomène je vous dis!!!! :wub:    :sun:

• Dodo971 aime ceci

#3540 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2021 - 09:14

Yatosaure 😍

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet