Jump to content

Photo

YATO Peceli

• Please log in to reply
5531 replies to this topic

#646 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,383 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 November 2015 - 19:48 PM

bien sûr que yato hier n'aurait pas changé la face du match, mais je persiste à penser que c'est un vrai phénomène qui symbolise bien la frilosité de FA.

Ne pas oublier que la saison dernière, si cudmore ne se blesse pas en fin de saison, on n'aurait jamais eu l'éclosion de jedraziak à qui  FA a préféré une grande partie de la saison un julien pierre en fin de parcours.idem avec raka, bien sûr un peu hésitant sur 2 ballons hauts à montpellier mais qui marque un essai en démontrant un vrai potentiel.pour lui aussi, sauf blessures en cascades, il restera au garage toute la saison.

espérons qu'un on n'ait pas à les voir exploser dans un autre club .

Les "explosions" de joueur espoir dans d'autres clubs, on peut les compter sur les doigts d'une seule main et encore, j'ai même du mal.

Ceux qui sont vraiment bons le sont AUSSI ici. Je pense que la formation clermontoise a sorti une génération exceptionnelle sur une grosse décennie, commencée par Malzieu, Rougerie, Floch, Domingo et qui a commencé à se tarir après Naka, Fofana. Le court et moyen terme ne pourra être assuré avec comme pilier le centre de formation, miser là-dessus peut nous valoir des lendemains qui déchantent. J'en veux pour preuve les deux derniers les plus prometteurs qu'on nous vendait comme des cracks et qui plafonnent sérieusement : Chaume et Ric. Résultat, on est en souffrance en première ligne...

• jm12 likes this

#647 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2015 - 19:56 PM

oui, on peut éventuellement cité les goujon, gourdon (un tout bon celui là d'ailleurs), voir martial ou sanson mais ce n'est pas ce que je veux dire.

pour suivre avec assiduité les espoirs depuis...30 ans, je ne crois pas avoir déjà vu un gars qui dominait dans la catégorie comme yato.

je n'ai pas la science infuse, mais peut-être n'explosera-t-il jamais, mais je vois vraiment en lui un crack en devenir et j'ai peur qu'on passe à côté.

de plus, comme dit plus haut, la 3 ème ligne alignée hier a montré de vraies limites , les titulaires actuels ne semblent pas indéboulonnables.

#648 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2015 - 19:59 PM

Les "explosions" de joueur espoir dans d'autres clubs, on peut les compter sur les doigts d'une seule main et encore, j'ai même du mal.
Ceux qui sont vraiment bons le sont AUSSI ici. Je pense que la formation clermontoise a sorti une génération exceptionnelle sur une grosse décennie, commencée par Malzieu, Rougerie, Floch, Domingo et qui a commencé à se tarir après Naka, Fofana. Le court et moyen terme ne pourra être assuré avec comme pilier le centre de formation, miser là-dessus peut nous valoir des lendemains qui déchantent. J'en veux pour preuve les deux derniers les plus prometteurs qu'on nous vendait comme des cracks et qui plafonnent sérieusement : Chaume et Ric. Résultat, on est en souffrance en première ligne...

Ca pour plafonner... Mais pour donner un exemple concret regarde Tuisova à Toulon. Pour moi c'est un potentiel équivalent à Yato à des postes différents. Hors quand chez nous Yato fait un match sur 5 avec une concurrence qui n'est pas exceptionnelle (Bardy Chouly Lapandry...), Tuisova joue 2/3 des matchs alors que ses concurrents sont de grands internationaux. Ou est l'erreur ? Je pense pour commencer que Laporte est un grand coach qui n'a pas peur de prendre des risques et de bousculer des statuts. FA est loin à ce niveau là alors qu'il n'a pas à gérer la moitié des égos des stars de Bernie

#649 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,383 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2015 - 20:01 PM

Ca pour plafonner... Mais pour donner un exemple concret regarde Tuisova à Toulon. Pour moi c'est un potentiel équivalent à Yato à des postes différents. Hors quand chez nous Yato fait un match sur 5 avec une concurrence qui n'est pas exceptionnelle (Bardy Chouly Lapandry...), Tuisova joue 2/3 des matchs alors que ses concurrents sont de grands internationaux. Ou est l'erreur ? Je pense pour commencer que Laporte est un grand coach qui n'a pas peur de prendre des risques et de bousculer des statuts. FA est loin à ce niveau là alors qu'il n'a pas à gérer la moitié des égos des stars de Bernie

Laporte qui n'hésite pas à pourrir Cooper dès son deuxième match, je pense que VDM va avoir droit à un entretien individuel vers la mi-mars au mieux...

#650 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2015 - 20:03 PM

Sûr que Laporte prend des risques en alignant un Tuisova au milieu des Mitchell, Giteau, Habana, Armitage, Mermoz,...

Allons allons... Dire que c'est un grand coach ok mais dire qu'il prend des risques...

#651 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2015 - 20:05 PM

Sûr que Laporte prend des risques en alignant un Tuisova au milieu des Mitchell, Giteau, Habana, Armitage, Mermoz,...

Allons allons... Dire que c'est un grand coach ok mais dire qu'il prend des risques...

Il le fait jouer alors qu'il a de l'énorme matos qui fait banquette c'est tout ce que je vois. Et lis bien mon poste et la remarque sur bousculer les statuts... À part virer Bonnaire au dernier moment il n'a rien bouge du tout Francky

#652 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2015 - 20:10 PM

Azema a réussi à reconcerner un groupe meurtri par une nouvelle défaite en finale (européenne), ce que beaucoup ici pensaient impossible pour une équipe annoncée morte, le tout en le resserrant et en sortant qqs cadres...

Rien que pour ça on ca attendre avant de dire qu'il manque de pas mal des attributs d'un grand coach...
  • Vynce likes this

#653 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2015 - 20:14 PM

Azema a réussi à reconcerner un groupe meurtri par une nouvelle défaite en finale (européenne), ce que beaucoup ici pensaient impossible pour une équipe annoncée morte, le tout en le resserrant et en sortant qqs cadres...

Rien que pour ça on ca attendre avant de dire qu'il manque de pas mal des attributs d'un grand coach...

Le capitanat de Chouly et le fait de l'aligner invariablement, prolonger Kayser, penser que C Lopez peut remplacer James... Pour moi ce sont les premières erreurs de sa gestion (pas celle héritée de VC) qui commencent à peser...

#654 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2015 - 20:18 PM

Le capitanat de Chouly et le fait de l'aligner invariablement, prolonger Kayser, penser que C Lopez peut remplacer James... Pour moi ce sont les premières erreurs de sa gestion (pas celle héritée de VC) qui commencent à peser...

Kayser à la rigueur...
Chouly perso je le mets dans mes compos de 3ème ligne avec Lee. C'est le 3ème qui pose question actuellement...
Lopez peut remplacer James sauf à croire qu'on va retrouver un autre James... Mais Azema me semble suffisamment intelligent pour changer le modèle de jeu si son ouvreur change de style..

#655 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,409 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2015 - 21:26 PM

Il y a quand même des joueurs à statuts qui semblent plus dur à bouger chez nous qu'au RCT où on s'embarasse pas trop... Alors je suis pas fan de Laporte à la base loin de là, mais je lui reconnais aisément un savoir faire pour gérer les gonzs et pour en tirer la quintessence... Certes avec un groupe qui est très loin de manquer de qualité m'enfin faut arriver à les faire jouer ensemble et aussi mettre au pli ceux qui ne sont pas au niveau ou qui décroche et ça c'est pas rien... J'ai le souvenir precis que Steffon Armitage a quasiment été mis une saison au frigo du moins sur le banc avant de revenir plus fort et devenir le joueur qu'il est actuellement...

Moi aussi, j'aimerai qu'azema soit encore plus incisif dans sa gestion des mecs... J'aime bien son discours, son parlé vrai... Mais je le trouve trop frileux sur certaines compos... Par exemple Fernandez (pas hier hein:-))) mais sur le début de saison j'ai pas compris sa sous utilisation en l'absence de BJ et avec des perds moyennes de Lopez...

#656 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 November 2015 - 05:44 AM

Il y a quand même des joueurs à statuts qui semblent plus dur à bouger chez nous qu'au RCT où on s'embarasse pas trop... Alors je suis pas fan de Laporte à la base loin de là, mais je lui reconnais aisément un savoir faire pour gérer les gonzs et pour en tirer la quintessence... Certes avec un groupe qui est très loin de manquer de qualité m'enfin faut arriver à les faire jouer ensemble et aussi mettre au pli ceux qui ne sont pas au niveau ou qui décroche et ça c'est pas rien... J'ai le souvenir precis que Steffon Armitage a quasiment été mis une saison au frigo du moins sur le banc avant de revenir plus fort et devenir le joueur qu'il est actuellement...
Moi aussi, j'aimerai qu'azema soit encore plus incisif dans sa gestion des mecs... J'aime bien son discours, son parlé vrai... Mais je le trouve trop frileux sur certaines compos... Par exemple Fernandez (pas hier hein:-))) mais sur le début de saison j'ai pas compris sa sous utilisation en l'absence de BJ et avec des perds moyennes de Lopez...

éternelle ASM ......

#657 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,174 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2015 - 07:38 AM

Gunther, Bruni, Orioli, Belan... il y en a probablement d'autres... désapprouvent ce message.

#658 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,365 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2015 - 08:08 AM

Sa gestion il l'a fait avec les moyens à sa disposition... Même s'il a son mot à dire, ce n'est pas lui qui a la décision finale pour recruter ou garder tel ou tel joueur !!!

#659 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 December 2015 - 18:08 PM

Celui-là, faut définitivement le lancer et l'intégrer à la rotation. Sa puissance, sa capacité à rester debout....

• Poulacre likes this

#660 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2015 - 18:12 PM

Celui-là, faut définitivement le lancer et l'intégrer à la rotation. Sa puissance, sa capacité à rester debout....

c'est évident !

l'avenir c'est Kole, Lee, gerondeau et Yato

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users