Jump to content

Photo

YATO Peceli

• Please log in to reply
5666 replies to this topic

#1261 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 March 2017 - 14:25 PM

On peut aussi avoir Yato-Chouly-Lapandry avec Lee sur le banc.

Je trouve que Yato et Lapandry ne sont pas intéressants quand ils ne sont pas titulaires. En revanche, Lee est très bon en sortie de banc.

ça peut être une compo équilibrée et qui apporte en sortie de banc.

#1262 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,653 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 March 2017 - 14:29 PM

Lee, c'est quand même celui qui a le plus de poids.

Déjà que c'est dans ce secteur qu'on risque de souffrir, je sais pas si on peut s'en passer en début de match.

• titoune likes this

#1263 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2017 - 14:30 PM

On peut aussi avoir Yato-Chouly-Lapandry avec Lee sur le banc.

Je trouve que Yato et Lapandry ne sont pas intéressants quand ils ne sont pas titulaires. En revanche, Lee est très bon en sortie de banc.

ça peut être une compo équilibrée et qui apporte en sortie de banc.

Je suis d'accord. Mais ne pas mettre Cancoriet ... Ce serait (pour moi), très très dur mentalement pour le joueur, vu les matchs qu'il sort actuellement.

#1264 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 27 March 2017 - 14:32 PM

Oui, Lee est également le premier que je coche en troisième ligne. Après, je trouve que yato, lorsqu'il est sur un nuage est juste monstrueux. 

Mais du coup, effectivement, vue la place de capitaine de Chouly, cela ne laisse de la place à Lapandry que sur le banc. Et à ce moment là, on peut se demander s'il ne serait pas plus intéressant d'y foutre Cancoriet.

Pas simple.....Mais j'aimerai voir yato - lee - chouly 

#1265 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2017 - 14:34 PM

Je suis d'accord. Mais ne pas mettre Cancoriet ... Ce serait (pour moi), très très dur mentalement pour le joueur, vu les matchs qu'il sort actuellement.

Honnêtement, sortir qui pour Cancoriet ? Lee est une évidence. Chouly est notre capitaine et notre régulateur (notamment en touche), polyvalent et qui est une option hyper intéressante en 8 au cas où notre mêlée soit en difficulté. Yato sort des matches encore plus aboutis que Cancoriet. Reste Lapandry qui a l'avantage de pouvoir prendre la suite de Chouly en touche en cas de blessure.

Cancoriet est hyper physique. Sa couverture du terrain et sa capacité à répéter les efforts ont clairement augmenté ces derniers temps. Mais il n'est pas pour encore assez dominant dans les domaines qui nous manqueraient si on l'aligne : au sol (pour Yato) ou en touche (Pour Chouly ou Panpan). A lui de continuer son bonhomme de chemin en progressant sur ces secteurs là (notamment au sol car à part Yato on manque vraiment d'impact en 3e ligne là dessus).

• cocotte 63, Toorop and Redmond Barry like this

#1266 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,227 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2017 - 15:08 PM

Peceli est le meilleur gratteur de l'ASM en 3L, il doit être aligné d'entrée contre Vermeulen et Cie.

Lee est intouchable.

Je nous vois pas exister dans les rucks contre le RCT avec Chouly et Lapandry donc ce sera Chouly ou Lapandry...ils ont d'autres qualités mais pas celle d'aller mettre le nez dans le couscoussier!!

• Jesus Hans Hubert Vorme and xdderf63 like this

#1267 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,572 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2017 - 15:22 PM

Oui, Lee est également le premier que je coche en troisième ligne. Après, je trouve que yato, lorsqu'il est sur un nuage est juste monstrueux. 

Mais du coup, effectivement, vue la place de capitaine de Chouly, cela ne laisse de la place à Lapandry que sur le banc. Et à ce moment là, on peut se demander s'il ne serait pas plus intéressant d'y foutre Cancoriet.

Pas simple.....Mais j'aimerai voir yato - lee - chouly 

Yato, Chouly et Lee au départ, un banc à 6 avants avec Cancoriet et Panpan dessus !

Non, ça ne le fera pas...

• Rémy63 likes this

#1268 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2017 - 16:21 PM

Honnêtement, sortir qui pour Cancoriet ? Lee est une évidence. Chouly est notre capitaine et notre régulateur (notamment en touche), polyvalent et qui est une option hyper intéressante en 8 au cas où notre mêlée soit en difficulté. Yato sort des matches encore plus aboutis que Cancoriet. Reste Lapandry qui a l'avantage de pouvoir prendre la suite de Chouly en touche en cas de blessure.

Cancoriet est hyper physique. Sa couverture du terrain et sa capacité à répéter les efforts ont clairement augmenté ces derniers temps. Mais il n'est pas pour encore assez dominant dans les domaines qui nous manqueraient si on l'aligne : au sol (pour Yato) ou en touche (Pour Chouly ou Panpan). A lui de continuer son bonhomme de chemin en progressant sur ces secteurs là (notamment au sol car à part Yato on manque vraiment d'impact en 3e ligne là dessus).

Je suis d'accord avec toi. Mais honnêtement, quand tu vois les matchs qu'il sort actuellement, et quand on connaît la dimension physique du RCT ... Si je devais en faire sauter un, ce serait peut être Lapandry. Mais qui est lui aussi tellement régulier ... Sacré casse-tête ! Mais c'est une excellente chose.

Part ailleurs, au niveau de la touche, je sais qu'Iturria prend de plus en plus d'importance. Il etait notamment capitaine de touche lors d'un match assez récent (impososble de me rappeler lequel)

#1269 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,006 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2017 - 16:29 PM

Part ailleurs, au niveau de la touche, je sais qu'Iturria prend de plus en plus d'importance. Il etait notamment capitaine de touche lors d'un match assez récent (impososble de me rappeler lequel)

Montpellier ? :unsure:

#1270 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,087 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2017 - 17:26 PM

Oui, avec un Banc 6 + 2 ça peut le faire 

JEDRA + VAHAA  //  LEE - CHOULY - YATO  (ITURRIA, LAPANDRY CANCORIET)

Ainsi on a du Coureur et du Physique à la fois sur le terrain et sur le banc

Yato peut rentrer ailier ou centre si ça casse derrière (ok jamais vu mais il a les qualités)

Cassang en remplaçant + Bendy ou Spedding ou Toeava (en fonction du 15) / Plein de possibilité avec ses 3 là !!!

• Vynce likes this

#1271 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 posts
  • Mon club:

Posted 27 March 2017 - 20:32 PM

Montpellier ? :unsure:

Non il est rentré a montpellier en debut de seconde mi-temps et c'est d'ailleur a ce moment la qu'on a pris tous nos lancers . Il a même contré une ou 2 fois je crois .

Itturia c'est tout simplement notre meilleur élement en touche . Il est tout le temps au contre et capte pratiquement tout nos lancers quand il est la .

Il sera surement remplaçant dimanche  avec pour but d'enmerder les ultimes  lancements radois sur touche .

#1272 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,159 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2017 - 09:47 AM

Malgré les dires, Azéma a peu ou prou son équipe HCup, guère de surprises à attendre.

#1273 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2017 - 10:04 AM

Malgré les dires, Azéma a peu ou prou son équipe HCup, guère de surprises à attendre.

Y'a quand même pas mal de roulement d'un match à l'autre.

#1274 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,159 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2017 - 10:07 AM

Y'a quand même pas mal de roulement d'un match à l'autre.

Ok, pas mal par nécessité aussi (blessures, doublons), mais quand le col est plus raide, l'équipe type ressort.

#1275 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,109 posts
  • Mon club:

Posted 28 March 2017 - 10:25 AM

Ok, pas mal par nécessité aussi (blessures, doublons), mais quand le col est plus raide, l'équipe type ressort.

Ca sera toujours comme ça, le besoin de se rassurer sur les gosses échéances c'est humain.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users