Aller au contenu

Photo

Classement final Top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
563 réponses à ce sujet

#181 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 11 avril 2015 - 22:06

Très franchement jusqu'au 2 mai prochain (en espérant la qualif à sainté), le top 14 est totalement annexe!

Si on perd en finale de coupe d'Europe: la saison sera blanche / si on gagne : les joueurs marcheront sur l'eau et peu importe le classement final du top 14. Fort d'un succès en Coupe d'Europe, le Stade de France nous tendra les bras.

#182 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 11 avril 2015 - 22:09

On a surtout interet à pas reproduire la même chose contre Toulon à la maison. On a plus de joker.

Qd tu vois ce que Castres produit, une victoire chez eux n'est pas impossible.

#183 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 11 avril 2015 - 22:14

Qd tu vois ce que Castres produit, une victoire chez eux n'est pas impossible.

oui mais à condition de faire moins de jeu qu'eux, et de très le faire.

#184 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 11 avril 2015 - 22:15

Bon, en regardant les matches qui restent à jouer, le LOU est condamné à descendre, Brive avec 2 points d'avance sur Bayonne et Castres a le calendrier le plus difficile. Va falloir que nos voisins sortent des matches d'anthologie pour se sauver à moins que l'ASM gagne au CO ... 

#185 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 12 avril 2015 - 07:26

Bon, en regardant les matches qui restent à jouer, le LOU est condamné à descendre, Brive avec 2 points d'avance sur Bayonne et Castres a le calendrier le plus difficile. Va falloir que nos voisins sortent des matches d'anthologie pour se sauver à moins que l'ASM gagne au CO ... 

L'idéal serait que Brive gagne chez lui contre Montpellier outre le fait que ça les arrangerait pour nous ça serait pas mal aussi .....En ce qui nous concerne une victoire à Castres me semble très illusoire.

#186 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 12 avril 2015 - 07:31

L'idéal serait que Brive gagne chez lui contre Montpellier outre le fait que ça les arrangerait pour nous ça serait pas mal aussi .....En ce qui nous concerne une victoire à Castres me semble très illusoire.

On ne gagnera pas à Castres, par contre on peut tenter un coup à Grenoble, voire Montpellier sur qui on a une revanche à prendre !

#187 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 12 avril 2015 - 07:36

On ne gagnera pas à Castres, par contre on peut tenter un coup à Grenoble, voire Montpellier sur qui on a une revanche à prendre !

Grenoble possible et à mon avis c'est l'endroit à tenter un truc..

Le Montpellier-ASM à la dernière journée sera sans aucun doute un match avec un très très gros enjeu.

#188 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 12 avril 2015 - 07:36

Très franchement jusqu'au 2 mai prochain (en espérant la qualif à sainté), le top 14 est totalement annexe!

Si on perd en finale de coupe d'Europe: la saison sera blanche / si on gagne : les joueurs marcheront sur l'eau et peu importe le classement final du top 14. Fort d'un succès en Coupe d'Europe, le Stade de France nous tendra les bras.

Je pense effectivement que la fin de la Champions Cup va conditionner la fin du Top14. Si on gagne on finira fort mais si jamais on perd là on aura le droit aux même fins de saison que les deux années précédentes

#189 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages

Posté 12 avril 2015 - 07:55

On peut aller gagner à Castres et à Grenoble tout dépend de l’équipe envoyée comme hier,quand je vois Azema répondre aux micro de canal :c'est pas grave, c'est pas un match éliminatoire.j'ai des doutes sur sa santé mental et surtout des certitudes concernant le faite qu'il  n'est pas un vrai compétiteur.Reste plus qu'a perdre contre Toulon a Bib Parc et on ira jouer notre quart à Toulouse.

Bravo pour une équipe qui c'est baladée en tête du championnat toute la saison c'est très fort.

#190 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 12 avril 2015 - 08:10

On peut aller gagner à Castres et à Grenoble tout dépend de l’équipe envoyée comme hier,quand je vois Azema répondre aux micro de canal :c'est pas grave, c'est pas un match éliminatoire.j'ai des doutes sur sa santé mental et surtout des certitudes concernant le faite qu'il  n'est pas un vrai compétiteur.Reste plus qu'a perdre contre Toulon a Bib Parc et on ira jouer notre quart à Toulouse.
Bravo pour une équipe qui c'est baladée en tête du championnat toute la saison c'est très fort.

Toulon viendra perdre au Michelin je pense. D'une part ils n'auront pas d'obligation de s'imposer, d'autre part l'ASM alignera sa meilleure équipe et sera a fond.

#191 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 12 avril 2015 - 08:16

Toulon viendra perdre au Michelin je pense. D'une part ils n'auront pas d'obligation de s'imposer, d'autre part l'ASM alignera sa meilleure équipe et sera a fond.

Depuis "notre période de rivalité"  BBL + MB n'ont jamais gagné au Michelin, à mon avis venir nous achever ça serait pas pour leur déplaire. Justement

par ce qu'ils pourront gérer leur fin de Top 14, ça sera pour eux un objectif.

#192 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages

Posté 12 avril 2015 - 08:34

Depuis "notre période de rivalité"  BBL + MB n'ont jamais gagné au Michelin, à mon avis venir nous achever ça serait pas pour leur déplaire. Justement

On arrêtes pas de montrer le flanc,ils vont ce gêner et il est de coutume maintenant de gagner au Michelin, les poursuivants sont collés a leurs fesses ils on pas le choix,sans compter quand finale de CC on a de grande chances de les retrouver donc ils vont venir faire la guerre à Clermont marquer les esprits.

On est qu'a 5 points du 5 ieme Toulouse ,Ils reste 4 matchs dont trois sorties périlleuses a Grenoble,Castres,et Montpellier , j'ai comme l'impression que le top 14 c'est plié pour nous.

A force de faire des impasses,on est dans l'impasse.

J'en reviens pas de la réflexion ultralégere d'Azema ce n'est pas un match eliminatoire,il est loin de la fraîcheur d'un Urios . 

#193 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 12 avril 2015 - 08:38

A priori Toulon aura la marge suffisante pour ne pas sortir l'argenterie de force lorsqu'ils viendront chez nous.

#194 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 924 messages

Posté 12 avril 2015 - 08:48

Grenoble possible et à mon avis c'est l'endroit à tenter un truc..

Le Montpellier-ASM à la dernière journée sera sans aucun doute un match avec un très très gros enjeu.

Sauf si le MHR s'est fait plumer avant à Brive et au Stade Français : ils ne pourront plus rien espérer

#195 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 12 avril 2015 - 09:03

On arrêtes pas de montrer le flanc,ils vont ce gêner et il est de coutume maintenant de gagner au Michelin, les poursuivants sont collés a leurs fesses ils on pas le choix,sans compter quand finale de CC on a de grande chances de les retrouver donc ils vont venir faire la guerre à Clermont marquer les esprits.

On est qu'a 5 points du 5 ieme Toulouse ,Ils reste 4 matchs dont trois sorties périlleuses a Grenoble,Castres,et Montpellier , j'ai comme l'impression que le top 14 c'est plié pour nous.

A force de faire des impasses,on est dans l'impasse.

J'en reviens pas de la réflexion ultralégere d'Azema ce n'est pas un match eliminatoire,il est loin de la fraîcheur d'un Urios . 

Dans l'esprit du staff (et surement des joueurs ) c'est priorité à la champions cup. Car comme on a pu le voir les deux saisons précédentes, on peut faire un super parcours en Top14 (comme il y a deux ans) si on ne ramène rien de la coupe d'europe ben derrière on lache le top14. La clairement en mettant la plupart des joueurs au repos on vise vraiment la victoire finale. Si jamais on est en finale, on fera pareil contre Castres. Quelque soit notre classement à la fin de la saison régulière, notre victoire ou non en champions cup conditionnera la fin du TOP14.