Le ST n' a pas joué la Hcup ?
Je suppose que tu ne remets pas en cause la volonté de la jouer et que tu fais allusion à leur élimination prématurée.
Posté 11 mai 2015 - 08:14
Le ST n' a pas joué la Hcup ?
Je suppose que tu ne remets pas en cause la volonté de la jouer et que tu fais allusion à leur élimination prématurée.
Posté 11 mai 2015 - 09:00
Quand on a été les seuls à la jouer pendant longtemps j'ai pas entendu tout cette solidarité. Maintenant ça tourne un peu et ça ne me gêne pas. La coupe d'Europe comme elle est cette année permet plus facilement de faire le doublé car 1 mois entre la finale et les barrages.Je trouve pas que le SF le ST mérite moins d'être champion de France, ils ont juste pas joué la Ccup très tôt (pour le ST ça été le déclic et la libération d'un poids apparemment)
Après:
Soit on a les épaules pour tout gagner(RCT), soit on se focalise sur une seule compet (brennus ST 2012, Hcup ST 2010, Castres 2013...Etc)
Soit on se casse la gueule au deux![]()
![]()
Après l'injustice est dans la combinaison de:
- des phases finales qui permettent au 6eme de gagner (quand tu vois la différence de niveau entre le RM / Oyo et les 4 écuries de tête!)
- un calendrier EDF et les sélections qui empêche les gros fournisseur de Jiff/ français de montrer qu'ils sont vraiment devant
- La compétition européenne qui obligent certains a jouer 2 de front
Donc faudrait:
Le brennus au premier de championnat et Les phases finale Top14 pour une "coupe de france" avec seulement les 4 premiers (ou l'inverse comme on veut)
Un top12 avec calendrier qui interdit évite au maximum les doublons : certains joueurs ne jouent même pas 1/3 de match du championnat (Fofana)
, et le droit a un Jocker tous les 3 joueurs sélectionnés en EDF.
Posté 11 mai 2015 - 09:48
Si on bat le RCT sans bonus of,
Si le RCT prend 1 BD chez nous ,
Si le ST gagne avec BO , on est 3 premiers dimanche soir , non ?
![]()
Dingue quand même ce championnat !!
Comment ça marche une égalité de ce type ? Nous sommes devant Toulouse aux points terrains mais si le RCT prend un BD nous sommes derrière le RCT qui lui est derrière Toulouse ? On fait comment là ? Mini championnat à trois ? Dans ce cas, nous avons 4+4+4 = 12 points (2 victoires contre Toulouse plus celle contre le RCT au Bibpark), le ST 4+4 (les deux victoires sur le RCT) = 8 et le RCT 4+1 (victoire contre nous et BD au Bibpark) = 5 du coup ASM 1ère, ST en 2 et RCT en 3. J'ai bon ?
Posté 11 mai 2015 - 09:50
Comment ça marche une égalité de ce type ? Nous sommes devant Toulouse aux points terrains mais si le RCT prend un BD nous sommes derrière le RCT qui lui est derrière Toulouse ? On fait comment là ? Mini championnat à trois ? Dans ce cas, nous avons 4+4+4 = 12 points (2 victoires contre Toulouse plus celle contre le RCT au Bibpark), le ST 4+4 (les deux victoires sur le RCT) = 8 et le RCT 4+1 (victoire contre nous et BD au Bibpark) = 5 du coup ASM 1ère, ST en 2 et RCT en 3. J'ai bon ?
Vous casser pas la tête, on prendra pas le BO contre le RCT
Posté 11 mai 2015 - 10:16
Vous casser pas la tête, on prendra pas le BO contre le RCT
Justement .....4 pts pour nous et 1 pour eux et on est ex aequo........
et comme ils sont champion d'Europe , ils sont devant nous ...............
Posté 11 mai 2015 - 10:25
![]()
Cas de figure assez probable finalement.
Posté 11 mai 2015 - 10:27
![]()
A priori ça se tient comme pronostic !
Posté 11 mai 2015 - 14:44
Quand on a été les seuls à la jouer pendant longtemps j'ai pas entendu tout cette solidarité. Maintenant ça tourne un peu et ça ne me gêne pas. La coupe d'Europe comme elle est cette année permet plus facilement de faire le doublé car 1 mois entre la finale et les barrages.
En 2004 il y avait la finale en même temps qu'une journée de championnat.
Faudra m'expliquer quand est-ce que vous avez été les seuls à la jouer.
Parce que des finalistes et demi-finalistes français, il y en a eu quelques uns lors des 15 dernières années...
2000-2001 : Stade Français
2001-2002 : Castres (bon, ça aurait du être nous...)
2002-2003 : Toulouse, Perpignan
2003-2004 : Toulouse, Biarritz
2004-2005 : Stade Français, Biarritz, Toulouse
2005-2006 : Biarritz
2006-2007 : -------
2007-2008 : Toulouse
2008-2009 : -------
2009-2010 : Biarritz, Toulouse
2010-2011 : Toulouse, Perpignan
2011-2012 : ASM
2012-2013 : ASM, Toulon
2013-2014 : ASM, Toulon
2014-2015 : ASM, Toulon
Donc bon, reconnaitre que Toulouse a été une figure de proue française sur la scène européenne, aucun soucis. Dire que Toulouse l'a jouée tout seul... A part en 2007-2008, jamais Toulouse n'a été le seul représentant français dans le dernier carré.
Posté 11 mai 2015 - 14:51
Parce que des finalistes et demi-finalistes français, il y en a eu quelques uns lors des 15 dernières années...
Donc bon, reconnaitre que Toulouse a été une figure de proue française sur la scène européenne, aucun soucis. Dire que Toulouse l'a jouée tout seul... A part en 2007-2008, jamais Toulouse n'a été le seul représentant français dans le dernier carré.
Déjà je te félicite pour ta réponse car tu as fait de belles recherches pour amener ton argumentation. Mon message a dû un peu t'énerver et aux vues des statistiques je te comprends.
Cependant je voulais dire par là qu'à l'époque on est pas allait se plaindre en disant qu'on gagnait pas le championnat à cause de la coupe d'europe.
Sur cette fin de saison on revient fort mais la coupe d'europe on a bel et bien essayé de la joué mais on était pas dans une bonne phase faut croire.
Posté 11 mai 2015 - 15:06
Déjà je te félicite pour ta réponse car tu as fait de belles recherches pour amener ton argumentation. Mon message a dû un peu t'énerver et aux vues des statistiques je te comprends.
Cependant je voulais dire par là qu'à l'époque on est pas allait se plaindre en disant qu'on gagnait pas le championnat à cause de la coupe d'europe.
Sur cette fin de saison on revient fort mais la coupe d'europe on a bel et bien essayé de la joué mais on était pas dans une bonne phase faut croire.
Je n'ai jamais cela en doute, personnellement. Vous avez juste joué les matches cruciaux pendant votre pire période.
Je pense que Toulouse avait un grand besoin de souffler et de passer un hiver au chaud sans trop courir deux lièvres.
Maintenant, faut reconnaitre que le championnat actuel est beaucoup plus dur et homogène qu'il y a 10 ans. C'est une autre paire de manche de se qualifier et on ne peut plus faire souffler en Mars Avril pour se concentrer sur un seul sujet. C'est compliqué de quantifier.
Posté 11 mai 2015 - 15:19
2006-2007 On gagne le challenge européen qu'on peut pas dire qu'on ait galvaudé ! y'a qu'a voir la compo mise à l'époque.
2008-2009 On ne sort pas de la poule à cause de la défaite au Michelin face à Sales où on les a pas respecté et où Chabal et Mc Alister nous avait mis la misère! (putain PSA quoi! )
c'était mon tout premier match de Hcup en tribune (Phliponeau). Et aussi à cause de la double confrontation avec le Munster (d'anthologie) où arbitralement on s'est pas fait respecté (le terme de sodo arbitrale n'avait pas encore été déposé ), on nous prive d'un BD chez eux et eux se le sont fait carrément offrir si je me souviens bien. C'est de là que l'armée rouge a commencer à nous connaitre
Posté 12 mai 2015 - 18:05
La Montagne :
Les Toulonnais pourraient se mordre les doigts d’avoir perdu le bonus offensif contre Castres. Sur les deux dernières journées, Toulouse et Paris peuvent revenir à hauteur du tenant du titre, qui serait battu dans tous les cas d’égalité.
En principe, le triple champion d'Europe et champion de France en titre doit faire largement tourner son effectif, dimanche prochain (21 heures) au Michelin où il estimait, avant les résultats de la 24 e journée, ne pas avoir besoin de se « vider la paillasse » pour ramasser des points.
Les égalités défavorables
à Toulon
Sauf que là, les victoires bonifiées de Clermont, de Toulouse, celle de Paris sur le terrain du Racing et la perte du bonus offensif en fin de match face à Castres ont peut-être changé la vision des Toulonnais. Avec 70 points au compteur, la marge sur l'ASM (67), Toulouse (66) et le Stade Français (65) ne met pas Toulon à l'abri d'une égalité… à deux ou à plusieurs.
Ce cas de figure lui serait alors obligatoirement défavorable, puisque Toulousains et Parisiens se sont imposés à Mayol et les deux Stade comptent deux victoires, cette saison, sur le champion de France. Quant à l'égalité avec Clermont, tout dépendra du résultat du choc de dimanche prochain. Pour mémoire, à l'aller, le RCT l'avait emporté 27-19 sans qu'aucun point de bonus ne soit inscrit.
Avant la réception d'Oyonnax lors de la dernière journée, Toulon a donc peut-être intérêt à ne pas faire le voyage totalement à vide en Auvergne. Il va de soi qu'une victoire au stade Michelin conforterait sa première place mais un point de bonus défensif serait déjà le bienvenu.
Par ailleurs, si l'ASM l'emporte (sans bonus offensif), que Toulon limite l'écart en dessous des cinq unités (bonus défensif en poche) et que Toulouse imite Clermont en s'imposant à Grenoble avec le bonus, le Top 14 offrirait alors une situation inédite à la veille de la dernière journée : trois coleaders, à 71 points, à savoir Clermont, Toulon et Toulouse.
Mais là, seuls les Auvergnats se déplaceront (à Montpellier) et deviendraient alors plus outsiders que favoris à une qualification directe.
Posté 12 mai 2015 - 23:33
Posté 12 mai 2015 - 23:50
On lit partout que le stade pourrait s'imposer avec BO à Grenoble.
C'est loin d'être fait.
Je vois d'ailleurs une victoire des locaux.