Aller au contenu

Photo

Classement final Top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
563 réponses à ce sujet

#481 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages

Posté 17 mai 2015 - 09:05

Y a aussi un élément à prendre en compte: le 3ième recevra le 6ième en barrage et le 6ième sera très probablement Oyonnax ... même s'il faudra les prendre au sérieux, recevoir en barrage Oyonnax plutôt que le Racing c'est quand même plutôt cool et nettement moins risqué.

Je ne suis pas si certain que toi. Au vu de leurs résultats respectifs et du niveau moral de leurs troupes... je préfèrerais que l'ASM  joue le racing. 

Des points, on sait où on en a perdu (équipe B à l'extérieur, fins de matchs mal gérés, repos des cadres avant la champion cup) et c'est du passé... les autres équipes aussi en ont perdu à priori.

Il reste 2 matchs pour aller chercher la qualif. directe.

#482 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 867 messages

Posté 17 mai 2015 - 09:07

Si on gagne ce soir et que le Stade Français perd à Brive samedi prochain, on sera direct en demi-finale.

En cas d'égalité avec le SF et Toulouse, on est devant aux points terrain.

#483 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 17 mai 2015 - 09:18

Si on gagne ce soir et que le Stade Français perd à Brive samedi prochain, on sera direct en demi-finale.
En cas d'égalité avec le SF et Toulouse, on est devant aux points terrain.

Je vois pas le sf aller gagner a Brive... Après leurs 2 matchs intenses je pense qu'ils feront tourner en prévision du barrage

#484 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 17 mai 2015 - 09:22

Je vois pas le sf aller gagner a Brive... Après leurs 2 matchs intenses je pense qu'ils feront tourner en prévision du barrage

non ils vont jouer à fond pour essayer d'aller en 1/2 direct ! Mais Brive joue sa peau !

#485 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 17 mai 2015 - 09:37

En cas d'égalité entre Brive et Bayonne, avantage Bayonne grâce à un goal average favorable ?

#486 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 17 mai 2015 - 09:53

Si on gagne ce soir, ce que j'espère vivement.

Soit on finira 2 ou 3ème, à moins d'une victoire contre le MHR ce que je ne crois pas.

Si 2 : Demie contre vainqueur du SF vs Oyo.

Puis finale contre Toulon.

Si 3 barrage à la maison contre Oyo normalement RM ou UBB.

Et demie contre le SF;

Puis Toulon en finale.

Donc si tout se passe bien on devrait retrouver nos amis Toulonnais en finale.

#487 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 mai 2015 - 11:35

En cas d'égalité entre Brive et Bayonne, avantage Bayonne grâce à un goal average favorable ?

Oui d'un petit point.

#488 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 17 mai 2015 - 12:27

Soit on finira 2 ou 3ème, à moins d'une victoire contre le MHR ce que je ne crois pas.

Et demie contre le SF;
Puis Toulon en finale.

Oulaaaa je te trouve bien optimiste

En cas de 1/2 contre stade français ou oyonnax en feu pas évident du tout qu'on gagne

#489 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 17 mai 2015 - 12:30

Et demie contre le SF;

Puis Toulon en finale.

Le SF n'est certes plus le même club, mais de là à dire qu'on va gagner en demi avec ce scenario... Ca reste l'ASM quand même.

En fait, et comme souvent, j'ai surtout peur du non match. A part Toulon toutes les équipes des phases finales sont prenables, ça va se jouer au mental.

#490 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 17 mai 2015 - 12:33

Le SF n'est certes plus le même club, mais de là à dire qu'on va gagner en demi avec ce scenario... Ca reste l'ASM quand même.

En fait, et comme souvent, j'ai surtout peur du non match. A part Toulon toutes les équipes des phases finales sont prenables, ça va se jouer au mental.

Ok avec ça
Un stade français / asm c'est du 50/50 en demi

#491 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 17 mai 2015 - 12:33

Oui d'un petit point.

Oui, mais en cas d'égalité à 3 avec co, ab et cab, c'est Bayonne qui passe à la trappe. Cas hautement probable, car ça m'étonnerait que le CO ramène un point du Racing d'en haut. Je les sens pas bien embarqués les Bayonnais sur ce coup là.

#492 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 17 mai 2015 - 12:36

Oui d'un petit point.

:huh: ça fait cher le point !  

J'espère que La Rochelle jouera le jeu à Bayonne.

#493 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 17 mai 2015 - 12:40

Si on gagne ce soir, on a de bonnes chances d'être dans les 2. On serait alors devant Toulouse pour de bon et je pense qu'on a plus de chance de gagner à Montpellier que Paris en a de gagner à Brive. Brive va jouer sa peau et certains joueurs de Paris vont avoir besoin de souffler. Montpellier ne sera pas facile à battre mais si on y va sérieux avec une grosse équipe ça devrait passer car pour eux la saison est quasi finie.

#494 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages

Posté 17 mai 2015 - 13:23

Dommage la branlee prise hier à Grenoble même si les grenoblois avaient plus faim.

On va devoir être pied au plancher jusqu'au bout. On verra bien.

Sinon je vois des phases finales ouvertes. Et j'aimerai que quelqu'un sorte Toulon.

#495 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages

Posté 17 mai 2015 - 13:57

Ok avec ça
Un stade français / asm c'est du 50/50 en demi

Je suis d'accord après le stade on l'ai a joué une fois avec la une ils ont pris une branlée.

Même si a ce stade de la compétition tous est remis a plat.

Mais au niveau du vécu collectif de ce genre de match. Il vont être en plein découverte....

Car ce groupe n'a jamais connue de match de phase final à fort enjeux....

Si on gagne ce soir, on a de bonnes chances d'être dans les 2. On serait alors devant Toulouse pour de bon et je pense qu'on a plus de chance de gagner à Montpellier que Paris en a de gagner à Brive. Brive va jouer sa peau et certains joueurs de Paris vont avoir besoin de souffler. Montpellier ne sera pas facile à battre mais si on y va sérieux avec une grosse équipe ça devrait passer car pour eux la saison est quasi finie.

Tous vas dépendre de l'état d'esprit du SF vont-il prendre le risque de faire jouer Morney alors qu'il n'ont plus de 10 derrière pour les phases final.

Le fait d'être qualifié leur suffit-il ou ils recherchent absolument la demi direct...

Pour avoir vue les 2 dernier match de Brive ça sent quand même l'équipe à bout de souffle et pour être sure a 100% il faut battre Paris avec le BO.

Dans le même temps Bayonne vas recevoir les Rochellais qui doivent encore faire la fête à l'heur actuelle...