il a quand même été déterminant sur son premier coup de pompe, quand on voit encore ce soir l'importance de prendre le score, qui plus est dans un tel stade, et le courage que ça donne à défendre à la fin. On va dire que d'un point de vue tequenique c'etait limite, mais des points de vue taquetiques, défensifs et combatifs, il a quand même bien sa part dans cette victoire. Apres ce ne sera sans doute jamais un Mignoni en termes de lancement de jeu.Pour jouer à ce niveau il a forcément des qualités mais, selon moi, il est loin des meilleurs joueurs à ce poste.

[Apres match] MUNSTER - ASM
Posté 06 décembre 2014 - 22:49
Posté 06 décembre 2014 - 22:51
il a quand même été déterminant sur son premier coup de pompe, quand on voit encore ce soir l'importance de prendre le score, qui plus est dans un tel stade, et le courage que ça donne à défendre à la fin. On va dire que d'un point de vue tequenique c'etait limite, mais des points de vue taquetiques, défensifs et combatifs, il a quand même bien sa part dans cette victoire. Apres ce ne sera sans doute jamais un Mignoni en termes de lancement de jeu.
Il gâche aussi une de ses belles percées par une passe foireuse à Fofana. Non trop d'erreurs pour moi et pourtant je ne suis pas du genre à verser dans l'anti-Rado primaire.
Il me semble qu'i prend un ballon devant la ligne alors qu'en ayant les pieds dans l'en but (et ça semblait possible) il y avait renvoi aux 22 ! Grosse erreur car on se met en danger sur cette action
Posté 06 décembre 2014 - 22:53
Posté 06 décembre 2014 - 23:05
Il gâche aussi une de ses belles percées par une passe foireuse à Fofana. Non trop d'erreurs pour moi et pourtant je ne suis pas du genre à verser dans l'anti-Rado primaire.
Il me semble qu'i prend un ballon devant la ligne alors qu'en ayant les pieds dans l'en but (et ça semblait possible) il y avait renvoi aux 22 ! Grosse erreur car on se met en danger sur cette action
Celle-là, je l'ai vu aussi. Énorme erreur qui aurait pu coûter cher, les 2 pieds à plat devant la ligne alors qu'il lui suffisait d'en glisser un dans l'en but. J'ai aussi vu ses passes en retrait pour Lopez systématiquement entre le nez et au dessus de la tête. Mais je dois reconnaitre qu'il a plutôt été bon au pied malgré 2 ratés dont 1 à un moment chaud. Il a aussi été très présent derrière son pack pour faire vivre le ballon et hormis 2 placages ratés, il a été très présent défensivement. Globalement, il fait un match plutôt correct. Certes, il oublie 2 situations de surnombre mais quel demi de mêlée n'en oublie pas à chaque match ?
Posté 06 décembre 2014 - 23:07
Quel pied....nos Jaunards n'ont pas fait les fainéants...Oh miladiou ces dernières minutes...quel bonheur cette victoire en Irlande...vivement le week-end prochain ou ça va être encore coriace...Bravo à tous les joueurs et à ceux qui les ont préparés pour ce match...
Une fois de plus le pack du Munster m'a encore emmerveillé sur les touches, pic & go...que c'est dur de défendre face à cette organisation sans trop reculer ni faire de faute...mais revers de la médaille du 9 au 15 ça casse pas des barres sauf Zebo quand même...
Ha pour moi qui adore James et trouve que Lacrampe devrait jouer plus, le choix de garder Lopez et Rado sur le pré était tout à fait réaliste car il ne fallait surtout pas une défense en tutu dans les derniers instants....Bravo encore aux Jaune & Bleu...
Posté 06 décembre 2014 - 23:08
Je n'ai pas pu voir le match mais grosse performance de vos joueurs. GG comme on dit.
Posté 06 décembre 2014 - 23:11
il a quand même été déterminant sur son premier coup de pompe, quand on voit encore ce soir l'importance de prendre le score, qui plus est dans un tel stade, et le courage que ça donne à défendre à la fin. On va dire que d'un point de vue tequenique c'etait limite, mais des points de vue taquetiques, défensifs et combatifs, il a quand même bien sa part dans cette victoire. Apres ce ne sera sans doute jamais un Mignoni en termes de lancement de jeu.
Et à mon avis, les consignes de lancement de jeu aujourd'hui devaient être plus que restrictives!
Posté 06 décembre 2014 - 23:12
Posté 06 décembre 2014 - 23:12
Meilleure réaction (à mon sens) du forum de nos compères "cybermunstermen" car sinon la majorité des forumers "défoncent" Barnes et les hors jeux non sifflés....
Il aurait quand même pu citer la méga performance de notre équipe tout de même...
Dropping the ball, kicking out on the full, not making touch, not making enough ground with ball in hand (we missed Copeland and Kilcoyne), not protecting the 9 at the back of the ruck, missed tackles, not knowing what to do with the ball when we did have it and a soft try concession in the first minute. We lost that game without needing any help from the ref. Miserable, brainless performance.
Posté 06 décembre 2014 - 23:13
Sur leur forum, beaucoup reconnaissent notre supériorité physique et la qualité de notre défense, digue infranchissable contre laquelle leurs vagues offensives sont venues s'écraser sans imagination. Beaucoup attribuent aussi le succès asémiste à la connaissance parfaite qu'a Gibbes du jeu du Munster...
Encore faut-il avoir les joueurs pour mettre en place tout ça.
Posté 06 décembre 2014 - 23:14
C'est pas question de faire du bashing anti Rado, mais dire qu'il a fait un match propre parce qu'il a plutot pas trop mal tape au pied, c'est un peu oublier que le premier souci d'un neuf c'est la transformation du jeu, notamment a la main. Et la, on a eu un festival de passes derriere, a hauteur du visage, ou au niveau des chevilles..
Et honnetement on peut pas en vouloir vraiment a Rado, on sait que c'est un de ses defauts, et il va pas s'inventer une technique individuelle en 3 semaines. Il a bien gerer le rythme de la partie, eviter qu'on s'emballe parfois, mais en essayant d'accelerer quand il fallait, et il a tres bien defendu, ca n'empeche qu'a chaque fois que je l'ai vu ouvrir, j'ai eu peur. Et plusieurs fois, j'ai aussi rale pour une action qui semblait prometteuse et qui s'arretait net parce qu'au lieu de prendre la balle lancee, Lopez devait s'arreter, voir repartir un peu en arrière ..
tout comme on aura remarqué que c est lui qui débloque le décalage en sautant jusqu'a lee sur le second essai
Posté 06 décembre 2014 - 23:15
tout comme on aura remarqué que c est lui qui débloque le décalage en sautant jusqu'a lee sur le second essai
La passe est effectivement superbe.
Posté 06 décembre 2014 - 23:16
Meilleure réaction (à mon sens) du forum de nos compères "cybermunstermen" car sinon la majorité des forumers "défoncent" Barnes et les hors jeux non sifflés....
Dropping the ball, kicking out on the full, not making touch, not making enough ground with ball in hand (we missed Copeland and Kilcoyne), not protecting the 9 at the back of the ruck, missed tackles, not knowing what to do with the ball when we did have it and a soft try concession in the first minute. We lost that game without needing any help from the ref. Miserable, brainless performance.[/size]
Concernant les hors-jeu de ligne, ils n'ont pas tout à fait tort mais il faut qu'ils se rendent à l'évidence qu'aujourd'hui, dans l'esprit des arbitres, cette règle n'existe plus...
Posté 06 décembre 2014 - 23:17
un mot sur l'arbitrage en ce jour de gloire ?
Oui. Bonne remarque. Un arbitrage d'une grande honnêteté, quelques petites erreurs (en avant oubliés notamment mais des 2 côtés). Et puis un arbitrage SANS appel à la vidéo c'est à faire ressortir. Un arbitre qui ne se laisse pas inflencer par les pleurnicheries de O'Connel et surtout O'Mahony qui n'a eu de cesse de provoquer...quand il ne balance pas un super crochet qui heureusement n'a pas trouvé sa cible!.
Dans " l'enfer " des 8 dernières minutes on pouvait tout craindre mais MONSIEUR BARNES, toujours très près de l'action, n'a jamais empéché le jeu de se dérouler.
Il ne reste à souhaiter que l'arbitre gallois du match retour permettra au jeu de briller comme cela a été le cas ce soir.
Posté 06 décembre 2014 - 23:21
Bravo les gars! Un coeur gros comme ça! On est fiers de vous!
Tous méritent un grand coup de chapeau surtout dans ce volcan et ce climat irlandais.
Dimanche, on saura leur montrer ce qu'est un volcan français et qu'à Clermont on sait aussi recevoir!
Un grand MERCI en jaune et bleu