Jump to content

Photo

[Apres match] MUNSTER - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
604 replies to this topic

#301 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 06 December 2014 - 23:22 PM

Oui. Bonne remarque. Un arbitrage d'une grande honnêteté, quelques petites erreurs (en avant oubliés notamment mais des 2 côtés). Et puis un arbitrage SANS appel à la vidéo c'est à faire ressortir. Un arbitre qui ne se laisse pas inflencer par les pleurnicheries de O'Connel et surtout O'Mahony qui n'a eu de cesse de provoquer...quand il ne balance pas un super crochet qui heureusement n'a pas trouvé sa cible!.
Dans " l'enfer " des 8 dernières minutes on pouvait tout craindre mais MONSIEUR BARNES, toujours très près de l'action, n'a jamais empéché le jeu de se dérouler.
Il ne reste à souhaiter que l'arbitre gallois du match retour permettra au jeu de briller comme cela a été le cas ce soir.

Tu oublies quand même qu'il omet de siffler un en-avant monstrueux des Munstermen sur cocotte enclenchée après pénaltouche à 2 minutes du terme... Barnes n'a pu s'empêcher de donner une ultime chance aux locaux d'égaliser sur une dernière offensive. Heureusement que Chouly a fait le nécessaire ensuite!...

#302 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,737 posts

Posted 06 December 2014 - 23:24 PM

L'ASM a fait un bon match à l’extérieur. Grosse défense et réaliste sur nos occases (2/4). On s'est rendu le match difficile en deuxième mi-temps en voulant gérer et en arrêtant de jouer. Ajouter à cela un jeu au pied pas au point et des mauvaises décisions...
En étant réaliste on peut reconnaître que le Munster est passé à côté de son match avec beaucoup de déchets malgré une domination en conquête. Ils se sont trompés de stratégie en nous rendant la balle pendant 60 minutes. Ils ont enchaîné les 20 dernières minutes et ça a piqué.
Tant mieux pour Clermont mais il va falloir se méfier la semaine prochaine. Rien est fait. On est pas à l'abris d'un faut pas à domicile et on est loin d'avoir gagné chez les requins (bien qu'on ai gagné chez les rouquins).

#303 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 06 December 2014 - 23:24 PM

On en parle des sifflets irlandais à chaque touche des jaunes ? Le fair play irlandais semble connaître quelques limites.

#304 bougnatdu13

bougnatdu13

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 posts

Posted 06 December 2014 - 23:27 PM

Quel pied!!!!!!!

gros gros match de nos jaunards.Un Fritz Lee stratosphérique,un Cudmore au sommet de son art, un Vahaamahina qui a fait un sacré travail ds le jeu au sol, un Ric qui a distribué des caramels, un Kayser tranchant, un Rougerie immortel, Abendanon nous remmetant systématiquement ds le sens de la marche et une défense royale qui n'a pas failli ds les derniers instants.Seuls points noirs: le coaching trop tardif a mon gout quand il y en a (1ere ligne remplacée trop tard d'ou les problemes en mélée en milieu de 2e mi tps par exemple), un Rado qui a du mal à rester constant sur tout le match (dans ses passes, ses choix et sa luidité), quelques soucis en touche (meme si on  a piqué les 2 plus importantes notamment la dernière).Mais on  va pas faire la fine bouche et on va savourer.Ca faisait bien longtemps que cette équipe n'avait pas montré ce mental et nous avais pas fait vibré à ce point!!

#305 Rugbytoujours

Rugbytoujours

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 06 December 2014 - 23:30 PM

Tu oublies quand même qu'il omet de siffler un en-avant monstrueux des Munstermen sur cocotte enclenchée après pénaltouche à 2 minutes du terme... Barnes n'a pu s'empêcher de donner une ultime chance aux locaux d'égaliser sur une dernière offensive. Heureusement que Chouly a fait le nécessaire ensuite!...

Oui c'est bien ce que jai écrit à propos d'en-avant oubliés. Sur la dernière occasion donnée aux Irlandais (la touche) revois bien l'action. L'arbitre de touche a bien vu et M. Barnes ne pouvait passer outre. Et puis même si cela donne une dernière chance aux rouges (j'ai aussi tremblé sur cette touche!) nous avons eu le bonheur de voir Damien  Chouly réussir un grand  exploit technique et physique.

#306 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,667 posts

Posted 06 December 2014 - 23:34 PM

Sinon O'Connel quel captaine ! Lui il sait parler à l'arbitre...

Comment ? On me dit qu'il n'était pas capitaine ! :cartonrouge:

#307 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,648 posts

Posted 06 December 2014 - 23:39 PM

J'ai regardé le match sur FIRST ROW SPORT avec des commentaires anglais très élogieux sur l'ASM , les mecs sentaient que plus les minutes passaiens et plus les jaunards était mûres pour l'exploit

J' ai a peu pret tout lu dans l' après match. je partage, bien sur l'analyse de beaucoup sur LEE, RIC( quel bel homme!), FOFANA , SCUD entre autres, LAPANDRY seul joueur du TOP 14 toujours à 100% de plaquages réussis.

je voudrais juste citer pour ma part 3 joueurs

VAHA car vu son jeune age, il a sortit un match plein de maturité, et comme dit plus tôt a surement plus appri ce soir qu'en 1 an en bleu.

ABENDANON, c'est LA THE RECRUE son plaquage sauveur en 1ère mi-temps et tout simplement énoooooorme.

et ( last but don't least) AURELIEN ROUGERIE: Ce mec m'épate encore, cette saison,(que beaucoup aurait cru de trop) il n'est plus capitaine, mais il est clair que l'ASM joue mieux quand il est sur le pré.

MAIS P....que c'est bon,

PAUL!!!!!!!!

fais pas ch.avec ta TOURTEL de merd..........

ce soir on boit une GUINNESS en " éxecutant ICI ICI c'est MONTFERRAND sur l'air de FIELDS OF ATHENRY

#308 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 06 December 2014 - 23:40 PM

L'ASM a fait un bon match à l’extérieur. Grosse défense et réaliste sur nos occases (2/4). On s'est rendu le match difficile en deuxième mi-temps en voulant gérer et en arrêtant de jouer. Ajouter à cela un jeu au pied pas au point et des mauvaises décisions...
En étant réaliste on peut reconnaître que le Munster est passé à côté de son match avec beaucoup de déchets malgré une domination en conquête. Ils se sont trompés de stratégie en nous rendant la balle pendant 60 minutes. Ils ont enchaîné les 20 dernières minutes et ça a piqué.
Tant mieux pour Clermont mais il va falloir se méfier la semaine prochaine. Rien est fait. On est pas à l'abris d'un faut pas à domicile et on est loin d'avoir gagné chez les requins (bien qu'on ai gagné chez les rouquins).

Faut quand même pas oublier le vent et la pluie. Jouer à la main, les munstermen l'ont fait dès que possible mais pendant 65 mn, ils ont pris des bouchons qui les faisaient reculer. Jouer derrière quand tu es tout le temps consommé dans les rucks, c'est compliqué mais ils l'ont fait et ont reculé. Le Munster a été moyen, oui ! La principale raison est la défense de l'ASM. Quelques fautes de main mais les jaunes en ont fait bcp plus à commencer par Cudmore qui a dégueulé pas mal de renvois et de prises en touche ...

#309 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 06 December 2014 - 23:42 PM

Quel pied. La vache. Je me remets toujours pas de cette dernière séquence défensive.

Notre pack a tout simplement été exceptionnel, avec bien sur, une mention spéciale pour Fritz Lee. La 3ème ligne a répondu a ses nombreux détracteurs (moi le premier) : on les a mangé dans les rucks. On leur a MSLG.

Vivement dimanche prochain.

#310 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,774 posts

Posted 06 December 2014 - 23:43 PM

Après le match de ce soir, je peux dire une chose, c'est qu'on est une vraie équipe.

Même si tout n'a pas été parfait, les mecs se sont envoyés comme des chiens, et tant qu'ils se battront comme ça les uns pour les autres, peu importe l'équipe alignée, peu importe si Nalaga reste ou pas, l'ASM pourra faire tomber n'importe qui, n'importe où, n'importe quand. 

#311 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 06 December 2014 - 23:45 PM

Ric a vraiment fait une partie incroyable!

Belle première ligne!L'assoc kayser ric est redoutable!

Chaume-kayser-ric notre meilleure première ligne selon moi!

Domingo n'a pas démérité mais s'est fait pénalisé en mêlée et a fait des en avants et quelques mauvais choix dans le jeu!

Qu'il joue simple!

Après le match de ce soir, je peux dire une chose, c'est qu'on est une vraie équipe.

Même si tout n'a pas été parfait, les mecs se sont envoyés comme des chiens, et tant qu'ils se battront comme ça les uns pour les autres, peu importe l'équipe alignée, peu importe si Nalaga reste ou pas, l'ASM pourra faire tomber n'importe qui, n'importe où, n'importe quand. 

Malheuresement elle peut aussi perdre un titre n'importe comment!

Il faut que cette équipe gagne un titre!

#312 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,648 posts

Posted 06 December 2014 - 23:46 PM

Faut quand même pas oublier le vent et la pluie. Jouer à la main, les munstermen l'ont fait dès que possible mais pendant 65 mn, ils ont pris des bouchons qui les faisaient reculer. Jouer derrière quand tu es tout le temps consommé dans les rucks, c'est compliqué mais ils l'ont fait et ont reculé. Le Munster a été moyen, oui ! La principale raison est la défense de l'ASM. Quelques fautes de main mais les jaunes en ont fait bcp plus à commencer par Cudmore qui a dégueulé pas mal de renvois et de prises en touche ...

Le MUNSTER à tét moyen en partie à cause de leur charnière pas vraiment inspirée, MURRAY plus particulièrement.

#313 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,134 posts

Posted 07 December 2014 - 00:00 AM

Les stats du match sont folles  : 70% de possesion de balle au munster en seconde mi-temps.

Les stats de plaquages sont folles :

Kayzer meilleur plaqueur avec 17/1 plaquages.

http://www.espnscrum...tch/237161.html

Rado a bien démaré mais après a un peu vendengés.

J'ai bien aimé Nakaitaci et Nalaga : il avait peu de ballon mais il allait au soutien quand c t pas trop risqué.
Et bonne gestion de fond de terrain de Nakaitaci et d'abendanon.

Le match retour risque d'être imbuvable.

j'ai adoré O'connel qui se plaignait au près de l'arbitre.

L'arbitre aurait pu être mieux car su quelque touches les sauteurs du munster ne joué pas du tout le ballon en l'air mais le sauteur adverses ...

#314 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 07 December 2014 - 00:00 AM

Oui comme tu le dis, vivement quand meme le retour de Parra, car on a vecu qques moments delicats, malgré la performance monumentale de notre huit de devant...

enfin parra il fait un peu peur parfois, il a un style feu follet, il a parfois une superbe inspiration et parfois il va tenter ou jouer a la va vite, alors que cela ne s'impose pas. Et qui peu nous coûter une bonne situation voir des points. Alors certes rado a parfois un jeu brouillon et des passes un peu dans les chaussettes néanmoins cette saison je le trouve bon moins de risque dans son jeu.

#315 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 07 December 2014 - 00:01 AM

bon ben on va bien dormir...tout detendu du g :censure: