Il me semble qu'i prend un ballon devant la ligne alors qu'en ayant les pieds dans l'en but (et ça semblait possible) il y avait renvoi aux 22 ! Grosse erreur car on se met en danger sur cette action
Les règles du rugby sont tellement complexes....
S'il prend le ballon avec les pieds dans son en but avant que celui ci n'ai franchi la ligne et qu'il applatie tu as deux cas de figure:
-il faut que celui ci soit très clairement en mouvement et semble se diriger vers l'en but même sans l'intervention du joueur. Dans ce cas l'arbitre revient à la mélée là ou le coup de pied fut donné ou renvoie au 22 (au choix). Mais si le ballon semble s'arreter et ne pas passer la ligne, dans ce cas c'est mélée à 5 camps attaquant. Rado sur le coup à je pense bien fait de prendre le ballon directement suivant les arbitres il aurait eu la deuxième interprétation.
En tout cas très clairement le ballon ne semblait pas passer cette ligne.
Cet année c'est arrivé à Orioli au RCT, il se met dans l'enbut se saisi du ballon et l'arbitre lui indique clairement qu'il ne doit pas aplatir mais jouer la balle heureusement que l'arbitre lui parle sinon Orioli aurait aplati.