Aller au contenu

Photo

[Apres match] MUNSTER - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
604 réponses à ce sujet

#421 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 352 messages

Posté 07 décembre 2014 - 15:08

oui oui et encore oui.... message subliminal a tout le forum :D :D :D :D

echange de coups de poings avec  omahony...( su les images , on le voit tenu par 2 munstermen  et l atrumer,  mais il serait peut etre à l origine du truc... pfff sales irlandais...

et nous depuis quel siecle on a plus cité personne??

juste pour ça ?? (je me souviens de l'action effectivement)

il faut également citer les irlandais qui le tenaient par terre

faut citer POC pour comportement inapproprié à la pratique du rugby, car il a fait la pleureuse toute la partie  B)

#422 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 07 décembre 2014 - 15:12

Désolé si cela a déjà été posté ici ou ailleurs : si quelqu'un a un lien pour revoir le match ou à défaut les 10 dernières minutes, j'en veux bien  :hat:

#423 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 07 décembre 2014 - 15:14

Ca donne envie de tourner définitivement la page, oublier Dublin, on traîne ça comme une sale blessure depuis deux ans, ça suffit!

Pour moi, Dublin 2013 est une blessure vive et encore loin d'être cicatrisée. Ce n'est pas un match de poule de HCup, aussi abouti soit-il, qui va ne serait-ce qu'accéler la guérison... Seul remède efficace, une victoire contre le RCT en phase finale de quelque chose! Autant dire que je ne suis pas près d'être guéri...

#424 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 07 décembre 2014 - 15:19

Autre action marquante!

SUr le presque essai de nalaga vers la 15ème , on peut voir l'importance d'un vahaa qui dans le traffic récupère le ballon en l'air , jette un coup d'oeil et fait la passe parfaite pour cudmore puis la suite de l'action!

Il me fait penser à un pivot au basket , c'est vraiment une tour de contrôle et c'est pas la première fois dans ce genre de situation qu'il joue juste et permet la continuité du jeu!

Bravo vahaa

Oui un super geste à ce moment là. Il est très présent en l'air ou "au rebond^^" mais a été un vrai poison dans les mauls adverses.

QUe dire de PSA qui a clairement dit qu'il manquait de technique.

#425 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 07 décembre 2014 - 15:25

Oui un super geste à ce moment là. Il est très présent en l'air ou "au rebond^^" mais a été un vrai poison dans les mauls adverses.

QUe dire de PSA qui a clairement dit qu'il manquait de technique.

Qui se préoccupe de ce que dit encore PSA?

#426 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 546 messages

Posté 07 décembre 2014 - 15:32

Encore sous l'effet plaisir que les gars ont donné hier soir.

Y a si longtemps qu'on n'avait pas vu les jaunards plaquer en avançant, je ne sais même plus depuis quand...?

Peu importe les petits réglages qui manquent, le niveau soit disant faible du Munster hier; les mecs ont retrouvé cette envie qui fait que les plaquages font mal, font reculer.

Ca donne envie de tourner définitivement la page, oublier Dublin, on traîne ça comme une sale blessure depuis deux ans, ça suffit!

Dommage que je sois loin, j'aurais adoré aller beugler la semaine prochaine, rugir avec tout le stade, leur montrer qu'on est définitivement derrière eux de nouveau.

Ce groupe là, avec encore plus d'envie et parfois de réalisme, peut destroncher n'importe qui.

Puis je m'en fous si on nous trouve une nouvelle fois présomptueux, trop optimistes, on à a ça dans la peau, peu importe pour qui les supporters passent aux yeux des autres: les joueurs en ont besoin nom de diou!  

J'y reflechissais justement, et pour moi le match d'hier etait le plus abouti depuis le quart de final aux Saracens en 2012. Meme le match au Leinster en 2013 etait pour moi pas a ce niveau la en defense et mise en echec de l'adversaire.

#427 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 07 décembre 2014 - 15:40

Désolé si cela a déjà été posté ici ou ailleurs : si quelqu'un a un lien pour revoir le match ou à défaut les 10 dernières minutes, j'en veux bien  :hat:

Tu peux aller voir le résumé de France 3 Auvergne c'est déjà ça  :bush:

#428 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 191 messages

Posté 07 décembre 2014 - 15:41

J'y reflechissais justement, et pour moi le match d'hier etait le plus abouti depuis le quart de final aux Saracens en 2012. Meme le match au Leinster en 2013 etait pour moi pas a ce niveau la en defense et mise en echec de l'adversaire.

Hier c'était étouffant défensivement. Le match de l'Aviva, c'est l'intensité offensive, des deux côtés, qui était proprement hallucinante. 

On sera au top si on réunit les deux niveaux: l'intensité défensive d"hier et du stoop 2012, avec la fluidité et la rapidité d'exécution offensive de L'Aviva 2013.

Comme faut toujours démarrer par les fondamentaux: la défense d'abord; on verra ensuite pour retrouver le niveau d'offloads de l'hiver 2013.

#429 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 07 décembre 2014 - 15:59

Pour moi, Dublin 2013 est une blessure vive et encore loin d'être cicatrisée. Ce n'est pas un match de poule de HCup, aussi abouti soit-il, qui va ne serait-ce qu'accéler la guérison... Seul remède efficace, une victoire contre le RCT en phase finale de quelque chose! Autant dire que je ne suis pas près d'être guéri...

On avait bien compris que le mal etait profond... :rolleyes:

Pourtant le sport n'est fait que de frequentes desillusions, donc si on boude son plaisir des qu'il y a de serieux motifs de rejouissance, difficile en effet de garder sa motivation !

Heureusement que les joueurs, qui ont des motifs d'etre tres affectés, ont un mental de competitieurs qui leur permet de rebondir !

Notons que le groupe forgé par Cotter est le premier qui resiste ds le temps a l'epreuve des echecs...les generations precedentes n'avaient connu qu'une finale avant de s'éteindre, alors que le noyau dur de cette generation a su avaler 3 finales perdues consecutives  avant d'emporter le titre tant convoité, et qu'ils s'appretent maintenant à enchainer une 4° saison de quete du trophée europeen apres 3 phases finales consecutives....

Plutot que de se plaindre eternellement, cette perseverance depuis 10 ans est une nouveauté dans l'histoire du club...elle merite un sacré coup de chapeau car il y a enormement de travail de talent et de mental derriere tout ça !

#430 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 07 décembre 2014 - 16:10

elle merite un sacré coup de chapeau car il y a enormement de travail de talent et de mental derriere tout ça !

Beaucoup de travail, heureusement, vu que c'est un club pro; du talent, indéniablement; du mental, j'attends de voir quand arriveront les matchs couperets...

#431 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 07 décembre 2014 - 16:54

Beaucoup de travail, heureusement, vu que c'est un club pro; du talent, indéniablement; du mental, j'attends de voir quand arriveront les matchs couperets...

Le fait de survivre a des echecs difficiles a admettre pour les joueurs en tout premier lieu, est une preuve de caractere ! ça ne veut pas dire qu'on va tout ecraser cette saison, ce serait bien trop simple !

En attendant la suite, ne boudons pas notre plaisir !

#432 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 07 décembre 2014 - 17:33

Le fait de survivre a des echecs difficiles a admettre pour les joueurs en tout premier lieu, est une preuve de caractere ! ça ne veut pas dire qu'on va tout ecraser cette saison, ce serait bien trop simple !

En attendant la suite, ne boudons pas notre plaisir !

L'ASM m'a procuré beaucoup de plaisir hier mais j'aimerais juste que ce ne soit pas un feu de paille. L'équipe a prouvé qu'elle pouvait hausser son niveau d'agressivité quand elle le souhaitait; je ne comprendrais pas que, désormais, elle ne nous propose pas régulièrement cette intensité. Être capable de se sublimer sur un match est une chose mais reproduire un haut niveau d'engagement à chaque match (possible eu égard à la richesse de l'effectif) en est une autre. Première réponse dimanche...

#433 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 07 décembre 2014 - 17:35

Telechargeable sur Live Rugby. Revoir, les 10 dernières minutes sans le stress du résultat c'est le panard intégral. 

#434 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 07 décembre 2014 - 17:35

je faisais parti des pessimistes avant le match et là je dis un grand bravo et merci a cette équipe

l'asm a réalisé ce qu'elle ne savait plus faire depuis quelques temps : etre agressif en defense et etre réaliste !!

notre pack a été enorme ca a plaqué a tour de bras

exploit d'autant plus important car on a joué a 13 et demi !!

rado est désespérant et lopez a eu du mal a nous trouvé les touches

#435 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages

Posté 07 décembre 2014 - 17:42

Je viens de revoir les images de la bagarre ... Et au moment ou la caméra montre les images .. On voit fritz Lee qui met 3 ou 4 marrons d'affilée à o maohny !! Je ne sais pas ce qu'il y a eu avant mais la sur les images c'est criant ! Si le munster ne demande rien c'est qu'ils ne sont pas blanc dans l'histoire !!
J'ai peur que Lee ne soit cité et prenne sévère ...

Franchement s'il est cité et suspendu pour une chamaillerie aussi légère où les 2 joueurs s'expliquent, c'est une honte ou alors O'mahony doit être cité également.

ça me rappelle le rouge à Cudmore et le jaune à O'Connell de 2008

On a Fontès et pineau à l'EPCR, j'espère que ça servira à quelque chose.

Si on perd Lee, on compromet une bonne partie de nos chances, n'ayant aucun autre joueur de son style pour rivaliser avec les Irlandais

exploit d'autant plus important car on a joué a 13 et demi !!

rado est désespérant et lopez a eu du mal a nous trouvé les touches

regarde à nouveau le match. Très bon match de la charnière hors 2 ou 3 scories.