Aller au contenu

Photo

[Apres match] MUNSTER - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
604 réponses à ce sujet

#466 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 07 décembre 2014 - 22:25

C'est une chamaillerie entre 2 gros, sans dommage.... j'ose espérer que la descence voudra qu'il n'y ait aucune citation...Si jamais il y en avait une, O Mahony prendrait aussi...Personne n'a intérêt à ce que ce soit le cas, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Par contre je suis surpris de votre confiance vis à vis de la citation de Lee ... Les coups de poing sont réels .. Seul hic que se passent il avant ? Sinon c'est mort .

#467 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 07 décembre 2014 - 22:36

Rado et Lopez très bons en première mi-temps. Ont plongé à la 60e avec un jeu au pied qui a perdu en qualité. Mais ont su compenser par une belle activité défensive. Au final une bonne performance d'ensemble.

Un coaching aurait pu amener fraîcheur et lucidité offensive mais comme on avait guère la balle à ce moment là c'était aussi cohérent de ne pas trop perturber l'équilibre défensif.

Oui, comme il s' agissait essentiellement de défendre, il valait mieux les laisser, ce sont deux bons défenseurs, meilleurs que ceux qui les auraient remplacés.

Dit, sans vice et sans complexe le mec au nez creux...

James, vite!!

Lopez, lui, n'y est pas. James, vite!

Nul, Rado!

Mon prono: 35-16 pour le Munster.

Objectivement, l'ASM depuis le début de la saison, c'est manque d'agressivité à tous les étages, incapacité à concrétiser les fameux temps forts et les occaz nettes, même face à de petites équipes (La Rochelle). Comment envisager avec de telles faiblesses récurrentes d'aller inquiéter le monstre irlandais dans son antre? Bien sûr, eu égard à l'enjeu, les mecs vont se resserrer, peut-être même un peu "se sublimer" pour reprendre l'expression d'Azéma, mais de là à gagner... Il y aura comme d'hab' quelques actions d'éclat et comme d'hab' des grosses cagades ASMesques pour tout gâcher et doucher l'enthousiasme des naïfs...
un 4-1 pour le Munster nous laisserait en vie mais sous respiration artificielle et le seul moyen pour empêcher Owens, la semaine suivante, de venir débrancher les fils et les tubes, c'est de gagner, ce dont je crois les Jaune et Bleu incapables.

Bien évidemment, je n'ai pas de voeu plus cher que celui de me gourer et de passer pour un con

C'est fait ! :altere: :whistling:

#468 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 07 décembre 2014 - 22:44

Dit, sans vice et sans complexe le mec au nez creux...

C'est fait !

Facile de venir flamber après mais je ne crois pas qui il y avait ne serais ce que 5 forumeurs pour croire qu'on allait gagner à Limerick...

#469 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 07 décembre 2014 - 22:53

J'adore les nez creux vice flambées !

#470 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 07 décembre 2014 - 22:54

Facile de venir flamber après mais je ne crois pas qui il y avait ne serais ce que 5 forumeurs pour croire qu'on allait gagner à Limerick...

Entre espérer une victoire (tout le monde) et la pronostiquer (beaucoup moins de monde), Ok.

Mais pointer a priori les supposées carences des joueurs pour expliquer la défaite, se faire des noeuds au cerveau à ce point, personnellement, je compatis. Mais c'est vraiment parce que j'ai dû passer un week end de fou.

#471 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 07 décembre 2014 - 23:29

Après la fête, et tout les compliments que j'ai donné je tiens aussi à faire un peu l'extincteur
Ses commentaires n'enlève en rien la performance de nos joueurs
Concernant le munster j'ai rarement vu des erreurs comme ça qui s'enchaîner les unes après les autres !!
Combien de touche direct ? Combien de ballon mort ? Combien d'en avant ?
Tous cela nous a permis de souffler énormément et nous faire gagner une bonne centaine de mètres cumulé qui nous on préservé quelque effort supplémentaire .
Concernant l'ASM nous étions emprunté dans les dix dernières a cause des effort fournis tout le match et c'est à ce moment là où les points perdu en route pouvait nous poser problème
Malgré la supériorité de lasm lors des 50 premiere minute nous n'avons pas réussi à creuser un écart important , je pense au 7 point au pied , la mauvaise passe de rado dans l'axe apres percée vers la 15-20eme et quelque approche pres de la ligne notamment nalaga ( ballon complique à prendre )
On a perdu beaucoup de ballon en touche et une melee qui a chuté en qualité , malgré les bonne rentrée de zyrachavili et debaty
Il fait qu'on soit plus tueur quand on a les occasion !!!
Concernant l'arbitrage j'ai trouvé l'ASM hors jeu quasiment toute la partie , ce laxisme sera peut être pas le même la semaine prochaine
Pour le prochain match , il faut garder la tête sur les épaules et refaire la même production au moins dans l'implication de chaque mec
On peut terminer premier de poule , mais va pas falloir choper la grosse tête
En tout cas j'ai bien kiffer mon samedi soir

#472 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 07 décembre 2014 - 23:49

Les erreurs de pied, de main, de touche, partagées par les deux équipes ont pour responsables l'intensité du match, l'adversaire, le vent, la pluie. Hier c'était tout sauf de la playstation.

#473 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 08 décembre 2014 - 00:15

Les couleurs du club de football gaélique de Limerick sont le jaune et le bleu...

#474 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 08 décembre 2014 - 09:09

peut être que les présents pourrons confirmer, mais il me semble (et j'ai trouvé cela absoluement exemplaire et top), que le stade ne c'est vidé de ses fans qu'après que les joueurs soient sortis de la pelouse...

on connait plus d'un stade où, après une défaite à domicile, les tribunes se seraient vidées à vitesse grand V, les seuls spectateurs encore présents sifflant copieusement leur équipe battue...

#475 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 08 décembre 2014 - 09:13

C'est pas faux !! B) B)

#476 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 08 décembre 2014 - 09:24

peut être que les présents pourrons confirmer, mais il me semble (et j'ai trouvé cela absoluement exemplaire et top), que le stade ne c'est vidé de ses fans qu'après que les joueurs soient sortis de la pelouse...

on connait plus d'un stade où, après une défaite à domicile, les tribunes se seraient vidées à vitesse grand V, les seuls spectateurs encore présents sifflant copieusement leur équipe battue...

Ca veut juste dire que c'est encore un vrai stade de rugby ce qui se fait de plus en plus rare en effet  !

Vu le match aujourd'hui. Gros match de nos gros effectivement et quelle défense de tous.
Par contre, il me semble que l'arbitre a été cool sur nos montées défensives à mon sens souvent HJ. Attention à çà avec Owens le weekend prochain.

Tu m'as grillé, moi aussi il m'a semblé qu'on était trè très limite sur le hors jeu, on a pas à ce plaindre de l'arbitrage sur ce match.

Ca va pas être la même avec le petit gros, je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va devoir être très patient et rester zen !!!

Après la fête, et tout les compliments que j'ai donné je tiens aussi à faire un peu l'extincteur
Ses commentaires n'enlève en rien la performance de nos joueurs
Concernant le munster j'ai rarement vu des erreurs comme ça qui s'enchaîner les unes après les autres !!
Combien de touche direct ? Combien de ballon mort ? Combien d'en avant ?
Tous cela nous a permis de souffler énormément et nous faire gagner une bonne centaine de mètres cumulé qui nous on préservé quelque effort supplémentaire .
Concernant l'ASM nous étions emprunté dans les dix dernières a cause des effort fournis tout le match et c'est à ce moment là où les points perdu en route pouvait nous poser problème
Malgré la supériorité de lasm lors des 50 premiere minute nous n'avons pas réussi à creuser un écart important , je pense au 7 point au pied , la mauvaise passe de rado dans l'axe apres percée vers la 15-20eme et quelque approche pres de la ligne notamment nalaga ( ballon complique à prendre )
On a perdu beaucoup de ballon en touche et une melee qui a chuté en qualité , malgré les bonne rentrée de zyrachavili et debaty
Il fait qu'on soit plus tueur quand on a les occasion !!!
Concernant l'arbitrage j'ai trouvé l'ASM hors jeu quasiment toute la partie , ce laxisme sera peut être pas le même la semaine prochaine
Pour le prochain match , il faut garder la tête sur les épaules et refaire la même production au moins dans l'implication de chaque mec
On peut terminer premier de poule , mais va pas falloir choper la grosse tête
En tout cas j'ai bien kiffer mon samedi soir

J'aimerais que tout le monde ait le même sens de la relativité des choses dans l'autre sens aussi quand ça se passe mal B)

#477 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 08 décembre 2014 - 09:30

Les couleurs du club de football gaélique de Limerick sont le jaune et le bleu...

C'est cela même grand vizir ! Et la couleur de la tunique  d' he's no good :whistling: est le rouge. Comme l'est creux vice :whistling: 

Après de telles prévisions cauchemardesques, Je bois du doux lait ce matin. :whistling:

Fichier(s) joint(s)

#478 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 décembre 2014 - 09:41

On sait bien que le Munster, c'est une équipe qui rugbystiquement parlant est limitée par rapport aux tous meilleurs européens. Leur force; c'est leur fierté, leur engagement et leur collectif.

Et l'ASM a su les contrer là dessus, ce qui m'impressionne d'autant plus. On a su dominer physiquement, dans l'envie et au sol.

Et comme par magie, le Munster s'est délité et a déjoué. Rien d'étonnant pour moi. Le plus étonnant et que nous ayons réussi à réduire la voilure avec succès.

Paradoxalement, la conquête a été très moyenne beaucoup de ballons perdus en mêlée (3 ou 4 ?) et en touche (4 il me semble). Domingo à la peine en mêlée. Ric a été déstabilisé par l'entrée de Cronin mais s'est vite repris.

Il va falloir faire tourner la semaine prochaine. Mais physiquement, les gars ont l'air bien. Le Munster a fini le match complètement rincé, ils n'arrivaient même plus à se relever. Et ils n'ont pas de banc digne de ce nom.

Je verrai bien les entrées dans le XV de Chaume, Lapandry, Lacrampe et Guildford pour faire souffler globalement un joueur par ligne.

#479 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 08 décembre 2014 - 09:45

Ca veut juste dire que c'est encore un vrai stade de rugby ce qui se fait de plus en plus rare en effet  !

J'aimerais que tout le monde ait le même sens de la relativité des choses dans l'autre sens aussi quand ça se passe mal B)

Vrai stade de rugby, vraie ville rugby, vrais  fans de rugby . Que du bonheur ce déplacement.

Barnes s'est pris une belle bronca à sa sortie mais vrai que de notre coté (coté vestiaires) les spectateurs sont restés pour saluer les leurs et notre équipe à leur sortie.

Conditions météo épouvantables, notamment concernant la maitrise (le dosage) du jeu au pied...des rafales tourbillonnantes, un crachin incessant. Ce qui explique sans doute que les munstermen aient usé, et abusé, du jeu au pied .  On a été impérial sur quasi toutes les récupérations de ces ballons chauds. A souligner pour ceux qui s'inquiétaient du départ de Byrne....

#480 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 08 décembre 2014 - 09:46

Facile de venir flamber après mais je ne crois pas qui il y avait ne serais ce que 5 forumeurs pour
croire qu'on allait gagner à Limerick...

Ça c est clair et ce même après les deux essais.
Les transfos manquées auraient pu coûter cher.

J ai vraiment commence à y croire au moment du drop de Lopez qui a fait le break en terme comptable .

Rarement vu une ASM maîtrisant autant, le dernier match d un aussi grand niveau c était à Dublin contre le Leinster.