Jump to content

Photo

[Apres match] MUNSTER - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
604 replies to this topic

#481 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 08 December 2014 - 10:06 AM

On sait bien que le Munster, c'est une équipe qui rugbystiquement parlant est limitée par rapport aux tous meilleurs européens. Leur force; c'est leur fierté, leur engagement et leur collectif.

Et l'ASM a su les contrer là dessus, ce qui m'impressionne d'autant plus. On a su dominer physique, dans l'envie et au sol.

Et comme par magie, le Munster s'est délité et a déjoué. Rien d'étonnant pour moi. Le plus étonnant et que nous ayons réussi à réduire la voilure avec succès.

Paradoxalement, la conquête a été très moyenne beaucoup de ballons perdus en mêlée (3 ou 4 ?) et en touche (4 il me semble). Domingo à la peine en mêlée. Ric a été déstabilisé par l'entrée de Cronin mais s'est vite repris.

Il va falloir faire tourner la semaine prochaine. Mais physiquement, les gars ont l'air bien. Le Munster a fini le match complètement rincé, ils n'arrivaient même plus à se relever. Et ils n'ont pas de banc digne de ce nom.

Je verrai bien les entrées dans le XV de Chaume, Lapandry, Lacrampe et Guildford pour faire souffler globalement un joueur par ligne.

La Montagne l'a trouvé bon, Domingo!... Mdr. Comme toi, je souhaiterais voir Chaume sur un très gros match.

#482 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 08 December 2014 - 10:19 AM

La Montagne l'a trouvé bon, Domingo!... Mdr. Comme toi, je souhaiterais voir Chaume sur un très gros match.

Dans le jeu oui, il a été plutôt bon. Mais en mêlée, ces nouvelles règles ne l'aident vraiment pas.

Sauf qu'au Michelin, il faudra avant tout assurer une bonne conquête. D'où ma préférence pour Chaume.

#483 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 08 December 2014 - 10:22 AM

Vrai stade de rugby, vraie ville rugby, vrais  fans de rugby . Que du bonheur ce déplacement.

Barnes s'est pris une belle bronca à sa sortie mais vrai que de notre coté (coté vestiaires) les spectateurs sont restés pour saluer les leurs et notre équipe à leur sortie.

Conditions météo épouvantables, notamment concernant la maitrise (le dosage) du jeu au pied...des rafales tourbillonnantes, un crachin incessant. Ce qui explique sans doute que les munstermen aient usé, et abusé, du jeu au pied .  On a été impérial sur quasi toutes les récupérations de ces ballons chauds. A souligner pour ceux qui s'inquiétaient du départ de Byrne....

es ce cela qui peut expliquer les erreurs sous les coups de pieds d'engagement ?

tu souligne un point capital en parlant des ballons chauds = pour moi, la véritable révélation est Abendanon  B)  qui ne s'échappe sur aucun ballon (il faut le prendre celui où il se fait éteindre SANS LACHER LE BALLON !!!), qui revient defendre en travers et nous évite surement de prendre un essai, qui relance parfois un peu à la youpi tralala mais qui ne perd jamais le ballon ni ne prend jamais de pénalité contre lui...

Une perle que nous avons là en 15 !!!

#484 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 08 December 2014 - 10:28 AM

es ce cela qui peut expliquer les erreurs sous les coups de pieds d'engagement ?

tu souligne un point capital en parlant des ballons chauds = pour moi, la véritable révélation est Abendanon  B)  qui ne s'échappe sur aucun ballon (il faut le prendre celui où il se fait éteindre SANS LACHER LE BALLON !!!), qui revient defendre en travers et nous évite surement de prendre un essai, qui relance parfois un peu à la youpi tralala mais qui ne perd jamais le ballon ni ne prend jamais de pénalité contre lui...

Oui, mais ce n'est pas un scoop: on l'a senti dès ses premières sorties et il n'a jamais cessé ensuite de confirmer toutes les bonnes impressions qu'avaient inspirées son début de saison. Lui, Lopez et Vahaamina sont les trois recrues "top" de la saison avec, peut-être, le petit Ulughia pas loin derrière...

#485 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts

Posted 08 December 2014 - 10:35 AM

Dans le jeu oui, il a été plutôt bon. Mais en mêlée, ces nouvelles règles ne l'aident vraiment pas.

Sauf qu'au Michelin, il faudra avant tout assurer une bonne conquête. D'où ma préférence pour Chaume.

Ca devient un problème quand même, un pilier bon dans le jeu c'est bien , mais faut quand même qu'il assure les bases du poste et Domingo a de plus en plus de mal, ça peut nous couter cher avec certains autres arbitres !!!

Ca envoyait du bois, Roro en a tilmbré un sérieusement aussi.

Ya pas à dire mais quand tu as la hargne tu mets de placages offensifs et tu fais reculer les mecs d'en face, comme quoi tout est dans la tête, Kayser qui rebondi souvent cette fois ci il avançait systématiquement et pas que lui !!!

#486 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts

Posted 08 December 2014 - 10:46 AM

Concernant Lee et sa possible citation, les seules images que j'ai trouvées me semble plutôt reconfortante pour Lee, si on parle bien de cette action :

http://www.thescore....819287-Dec2014/

#487 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 08 December 2014 - 11:29 AM

Concernant Lee et sa possible citation, les seules images que j'ai trouvées me semble plutôt reconfortante pour Lee, si on parle bien de cette action :

http://www.thescore....819287-Dec2014/

C'est bien ce que j'avais vu, à aucun moment Lee n'arrose, il se fait arroser par contre, lui se contente de faire faire l'autruche à POM qui aime pas ça.

Si y'a citation, sur la base de cette vidéo,  ça doit être pour POM, mais y'en aura pas et tant mieux.

Un autre forumeur dit avoir une image où Lee arrose, je l'ai pas vu celle ci, à voir.

#488 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 08 December 2014 - 11:31 AM

On le voit clairement arrosé l'irlandais au debut de l'action en champs large, il faut la HD pour le voir...

#489 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 08 December 2014 - 11:33 AM

Au début ils sont tous les deux, là c'est la fin de l'action. J'ai énormément de mal à croire connaissant un peu le Munster et O'Mahony qu'il se serait fait arroser sans répliquer.

#490 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts

Posted 08 December 2014 - 11:53 AM

il n'empeche que O'Mahony est un sacré joueur...

#491 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 posts

Posted 08 December 2014 - 11:58 AM

il n'empeche que O'Mahony est un sacré joueur...

Certes mais sur ce match, j'ai été plus impressionné par l'autre flanker, O'Donnell.

#492 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,648 posts

Posted 08 December 2014 - 12:15 PM

et O'ROUGERIE sur ce match ! c'est de la roupie de sansonnet ????

Pourtant entre les pro ou anti RADO, les glorifuges(!) sur LEE

il est, m'est avis, trop peu cité dans cet APRES MATCH ( il a quand même changer 3 fois de poste)tout comme le compère JAMIE.

#493 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 08 December 2014 - 14:41 PM

Si pas encore posté

#494 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 08 December 2014 - 14:50 PM

Merci!

#495 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,644 posts

Posted 08 December 2014 - 15:06 PM

et O'ROUGERIE sur ce match ! c'est de la roupie de sansonnet ????

Pourtant entre les pro ou anti RADO, les glorifuges(!) sur LEE

il est, m'est avis, trop peu cité dans cet APRES MATCH ( il a quand même changer 3 fois de poste)tout comme le compère JAMIE.

Non mais Rougerie c'est pas la peine de le vanter, il est au dessus de tout, il plane Roro c'est un aigle, un cador une épée, on en parlera encore dans 100 ans !!!

Sauf quand il pleure, la c'est qu'une grosse tarlouze indigne de porter le maillot jaune et bleu !!! B)

Si pas encore posté

je me le referai ce soir tranquillou !!