On sait bien que le Munster, c'est une équipe qui rugbystiquement parlant est limitée par rapport aux tous meilleurs européens. Leur force; c'est leur fierté, leur engagement et leur collectif.
Et l'ASM a su les contrer là dessus, ce qui m'impressionne d'autant plus. On a su dominer physique, dans l'envie et au sol.
Et comme par magie, le Munster s'est délité et a déjoué. Rien d'étonnant pour moi. Le plus étonnant et que nous ayons réussi à réduire la voilure avec succès.
Paradoxalement, la conquête a été très moyenne beaucoup de ballons perdus en mêlée (3 ou 4 ?) et en touche (4 il me semble). Domingo à la peine en mêlée. Ric a été déstabilisé par l'entrée de Cronin mais s'est vite repris.
Il va falloir faire tourner la semaine prochaine. Mais physiquement, les gars ont l'air bien. Le Munster a fini le match complètement rincé, ils n'arrivaient même plus à se relever. Et ils n'ont pas de banc digne de ce nom.
Je verrai bien les entrées dans le XV de Chaume, Lapandry, Lacrampe et Guildford pour faire souffler globalement un joueur par ligne.
La Montagne l'a trouvé bon, Domingo!... Mdr. Comme toi, je souhaiterais voir Chaume sur un très gros match.