Aller au contenu


Photo

[Apres match] MUNSTER - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
604 réponses à ce sujet

#526 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 08 décembre 2014 - 21:49

J'ajouterais à ces commentaires dits "tire-en-bique" un détail que ceux qui n’étaient pas à Thomond Park ne pourront pas vraiment comprendre : le plus jouissif ce fut que les  dernières minutes, les énormes séquences du Munster qui s'écrasent sur le mur clermontois, les deux dernières touches ... tout ça se passe juste en face du coin de la tribune ouest  où se trouvaient 80 % des clermontois présents dans le stade. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’on a autant fait qu’eux pour gagner, mais on a sacrément crié pour les encourager !!


Tribune vers laquelle se retournent spontanément Lee, Cudmore entre autres, au coup de sifflet final.

#527 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 08 décembre 2014 - 21:58

C'est bien ce que j'avais vu, à aucun moment Lee n'arrose, il se fait arroser par contre, lui se contente de faire faire l'autruche à POM qui aime pas ça.
Si y'a citation, sur la base de cette vidéo,  ça doit être pour POM, mais y'en aura pas et tant mieux.
 
Un autre forumeur dit avoir une image où Lee arrose, je l'ai pas vu celle ci, à voir.

Je n'arrive pas a lire le lien ... Mais sur les images du matches .. Il,met 3 ou 4 uppercuts ( d'un bon niveau d'ailleurs ...selon Mormeck)
Et après oui deux ou trois munstermen lui tombent dessus ...
Avant on ne voit pas mais pendant moi je n'ai aucun doute après si le munster ne réagit pas c'est qu'ils ne sont pas clairs

#528 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 593 messages

Posté 08 décembre 2014 - 22:09

Je n'arrive pas a lire le lien ... Mais sur les images du matches .. Il,met 3 ou 4 uppercuts ( d'un bon niveau d'ailleurs ...selon Mormeck)
Et après oui deux ou trois munstermen lui tombent dessus ...
Avant on ne voit pas mais pendant moi je n'ai aucun doute après si le munster ne réagit pas c'est qu'ils ne sont pas clairs

Pas d'accord. 

Sur les images du match il me semble que dès le départ de l'incident  Lee tient le maillot de O Mahony à deux mains et tire dessus au point de presque le lui enlever et donc il ne peut pas le frapper.

Le ralenti à mon avis s'arrête trop tôt ; en direct au stade un ou deux secondes plus tard j'ai nettement vu un irlandais au sol sur le côté mettre une poire mais sans voir sur qui la poire a atterri



#529 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 194 messages

Posté 08 décembre 2014 - 22:59

Irish Examiner:

 

He (Camille Lopez) must have looked around his dressing room on Saturday and felt a lot happier in the knowledge that he was not only surrounded by a team of real substance but one prepared to give everything to the cause. It was as if Clermont drew a line in the sand after that humiliating defeat to Saracens in last season’s Heineken Cup semi-final at Twickenham and said enough is enough. They certainly played that way.

 

Bel hommage.



#530 bobfromcork

bobfromcork

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 09 décembre 2014 - 00:30

Irish Examiner:

 

He (Camille Lopez) must have looked around his dressing room on Saturday and felt a lot happier in the knowledge that he was not only surrounded by a team of real substance but one prepared to give everything to the cause. It was as if Clermont drew a line in the sand after that humiliating defeat to Saracens in last season’s Heineken Cup semi-final at Twickenham and said enough is enough. They certainly played that way.

 

Bel hommage.

Felicitations - la meilleure equipe a gagne. Defense enorme a la fin du match. Ca fait peut etre huit ans que je dis sur ce forum que l"ASM c'est la meillure equipe de l'Europe. Mais c'est pas toujours la meilleure equipe qui gagne.

Bonne nuit de lIrlande.

B


Je viens de revoir la première mi-temps et les 10 dernières minutes. La première mi-temps est un modèle du genre et l'action que je ressors de ces 40 premières minutes est celle qui amène le drop de Camille. Ballon récupéré sur les 40, relance de Lopez et c'est parti, les gros enclenchent la marche avant, avancent à chaque impact. Arrivé aux 40 irlandais, Rado alerte Camille (cette passe est bonne) et le drop dans un fauteuil. Une maîtrise comme celle dégagée par cette action, je l'ai rarement vue de la part de l'ASM. Si on peut reproduire ce type d'action, on va faire très très mal, la conservation du ballon est parfaite, lorsque l'on peut jouer les offloads, on le fait, lorsqu'il faut passer par le sol le soutien était là au bon moment et la finalisation avec la bonne vision de la charnière qui sent que le décalage n'est pas fait mais que les défenseurs sont loin, Camille a tout le temps pour ajuster son drop. Un modèle du genre.

 

Je passe sur les quelques erreurs de Rado. La contre-attaque en début de match qu'il ne parvient pas à transformer, deux trois passes dans la tête de Camille, mais globalement une gestion plutôt performante du jeu. C'est vrai qu'il s'est fait démonté par certains ici, j'en fais quelque fois partie, mais sur ce match, il tient quand même sacrément la baraque en défense et dans la gestion du jeu des gros.

 

Les 10 dernières minutes sont un vrai régal ! Je n'ai jamais vu le Munster se casser les dents sur un défense comme cela. Ils conservent très bien le ballon, nous infligent deux séquences de malades à 17 et 22 temps de jeu et nous ne nous mettons quasiment pas à la faute. Et pourtant c'est dur, mon dieu que c'est dur ! Roro fini totalement carbonisé, il cherche l'air mais il trouve quand même les ressources pour participer à la fête. Ces 10 minutes forgent une équipe à n'en pas douter tellement il y a d'abnégation dans le sacrifice de chaque joueur sur chaque placage.

 

Enfin, la dernière touche est elle aussi un modèle du genre. Evidemment, si Damien la rate et ouvre la porte à O'Connel, c'est un risque majeur. Mais ce qui est beau dans cette dernière touche, c'est que les Irlandais ne pensent pas que nous allons contester. Le lancer est très moyen, pas haut du tout et surtout, ils choisissent O'Connel. On peut penser qu'une touche sur le premier bloc est plus sécurisée mais dans ce cas, il faut la faire haute pour que le contre ne puisse l'atteindre, là, ils ne pensent pas que nous y serons, lancent sans pression et perdent et la balle et le match. Bravo Damien !

 

Il est certain que le prochain match sera encore plus dur. Le Munster est vexé comme un poux, il suffit de voir la tête d'O'Connel après le coup de sifflet de l'arbitre. Un mot sur l'arbitre justement. A la revoyure, j'ai trouvé Barnes équilibré avec des décisions claires, expliquées clairement aux deux équipes lorsque cela était nécessaire (il est sympa d'ailleurs de faire l'effort de parler français lorsqu'il s'adresse aux jaunards). Et sur les hors-jeu, il faut faire attention : la règle dit qu'il faut être derrière les pieds du dernier partenaire participant au ruck. Souvent, nous avons des Rouges qui laissent trainer les pieds chez nous, qui sont au-delà de derniers pieds des jaunards participant à l'action. Cela s'explique en partie par la différence de nombre de joueurs concernés à chaque regroupement : la plupart du temps, un ou deux jaunards pour trois ou quatre Munstermen. Du coup, si j'interprète bien la règle, je ne crois pas qu'il faille prendre comme limite du hors-jeu ces pieds irlandais dans notre camp (ce serait trop simple, on étale un joueur de 2 mètres les pieds chez nous et en voiture Simone !). Conclusion, sur la plupart des actions, nos joueurs ne sont pas si HJ que cela même si ça se joue parfois au pied à coulisse.

 

Finalement, ce match est un condensé de ce qui fait une grande équipe : relative efficacité (sur l'action de Nalaga, les commentateurs anglais - un vrai plaisir de les écouter ceux-là - s'étonnent que Jubon ait pu faire ce coup de pied alors qu'il y a 3 contre 2 à jouer, je suis assez d'accord avec Nicky qui arrive comme un obus dans la ligne), une pression de tous les instants, une défense de fer et une solidarité à toute épreuve. Si l'on garde cela en nous (évidemment pas à chaque match, un tel investissement mental et physique ne peut pas être maintenu tout le temps d'une compétition, je pense au TOP14 en disant cela pas à la Champions Cup où là c'est justement l'obligation à respecter), on peut faire de très belles choses cette année qui devait (je prends un risque...) être une année de transition. Validons cet exploit la semaine prochaine et la saison sera belle mais attention, le retour de bâton est toujours possible, rien n'est encore gagné, même pas dans cette poule !

 

Un dernier mot sur cette troisième ligne qui a tant fait parler, moi y compris, avant le match. Pourquoi cela a fonctionné cette fois ? Pour une seule et simple raison : tout le monde a été sur ce match quelque part un troisième ligne ! Les stats de placages sont délirantes avec Benji qui sort une carte à 17/1, Cudmore 16/2, Chouly et Lee 13/2 et 13/3, Vahamahina 9/0, Lopez et Bonnaire 8/1 et Lapandry 10/0 ! Tout le monde a plaqué dans tous les sens, cette homogénéité dans l'effort de défense a fait le reste. Bravo donc au staff qui a su créer les conditions de l'exploit et aux joueurs qui n'ont pas raté le coche. J'attends avec impatience le prochain défi, qui sera, j'en suis convaincu, encore plus difficile à relever mais visiblement en ce mois de décembre à l'ASM rien d'impossible !

Tres bonne analyse du match,

B



#531 bobfromcork

bobfromcork

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 109 messages

Posté 09 décembre 2014 - 00:42

peut être que les présents pourrons confirmer, mais il me semble (et j'ai trouvé cela absoluement exemplaire et top), que le stade ne c'est vidé de ses fans qu'après que les joueurs soient sortis de la pelouse...

 

on connait plus d'un stade où, après une défaite à domicile, les tribunes se seraient vidées à vitesse grand V, les seuls spectateurs encore présents sifflant copieusement leur équipe battue...

On aime le rugby nous!

On respecte une bonne equipe - comme l"ASM la premiere equipe francaise d'avoir gagne en championnat d'Europe a Thomond Park. Felicitations

B



#532 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 09 décembre 2014 - 00:44

Félicitations les jaunards, très belle victoire en terre irlandaise, vous avez bien digéré le Munster, pourtant c'est pas meilleur que le Bleu d'Auvergne, vous en reprendrez bien encore un peu dimanche prochain ?

#533 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 décembre 2014 - 00:46

Ils sont forts ces Irlandais. Ils nous laissent tellement picoler qu'à la fin on croit que l'ASM a gagné.

#534 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 09 décembre 2014 - 05:51

Pas d'accord. 
Sur les images du match il me semble que dès le départ de l'incident  Lee tient le maillot de O Mahony à deux mains et tire dessus au point de presque le lui enlever et donc il ne peut pas le frapper.
Le ralenti à mon avis s'arrête trop tôt ; en direct au stade un ou deux secondes plus tard j'ai nettement vu un irlandais au sol sur le côté mettre une poire mais sans voir sur qui la poire a atterri


Tu dis il me semble ... Moi sur les images je vois qu'il arrache un peu le maillot mais surtout 3 ou 4 coups de poing sont réels à 9'11 du match

#535 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 09 décembre 2014 - 07:52

Tu dis il me semble ... Moi sur les images je vois qu'il arrache un peu le maillot mais surtout 3 ou 4 coups de poing sont réels à 9'11 du match


Les poires de Lee tu es le seul à les voir.. Des le début je vois Lee tirer le maillot de O Mahony et se prendre des poires par ce dernier

#536 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 09 décembre 2014 - 08:22

S'il y avait du avoir citation de Lee, ce serait déjà fait non ?  :unsure:

 

c'est bien dommage qu'ils ne le cite pas...cela aurait donné au match retour un bon gout de "on va vous destroncher, bande de pleureuse !"

 

Lapendry / Chouly / Bardy et Jubon sur le banc pour couvrir tout les postes



#537 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages

Posté 09 décembre 2014 - 08:23

Bon, de toutes façons, il est passé le délai là. Pas de nouvelles...

#538 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 09 décembre 2014 - 08:27

Bon, de toutes façons, il est passé le délai là. Pas de nouvelles...

 

c'est bien pour cela que j'ai écris ce qui est plus haut...on a bien serré les fesses en attendant...



#539 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages

Posté 09 décembre 2014 - 08:31

 
c'est bien pour cela que j'ai écris ce qui est plus haut...on a bien serré les fesses en attendant...

Z'ont du s'enquiller des heures de vidéo en essayant de trouver quelque chose de répréhensible nos amis rouquins. Je comprend que ça les fasse pas rire de se tartiner à nouveau l'ami Fritz 80 minutes.

#540 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 décembre 2014 - 08:39

Z'ont du s'enquiller des heures de vidéo en essayant de trouver quelque chose de répréhensible nos amis rouquins. Je comprend que ça les fasse pas rire de se tartiner à nouveau l'ami Fritz 80 minutes.


oui , enfin, les Munstermen vont pas venir pour rigoler et on va en chier , Fritz comme les autres