Aller au contenu

Photo

[Apres match] MUNSTER - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
604 réponses à ce sujet

#541 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 décembre 2014 - 08:46

Tribune vers laquelle se retournent spontanément Lee, Cudmore entre autres, au coup de sifflet final.

preuve que les joueurs ont bien entendus les supporters présents !

#542 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 428 messages

Posté 09 décembre 2014 - 08:46

oui , enfin, les Munstermen vont pas venir pour rigoler et on va en chier , Fritz comme les autres

C'est pour ça que j'ai hâte d'y être ! (paraît même que ça fait lever des gens au milieu de la nuit à l'autre bout de la planète)

#543 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 593 messages

Posté 09 décembre 2014 - 09:01

Tu dis il me semble ... Moi sur les images je vois qu'il arrache un peu le maillot mais surtout 3 ou 4 coups de poing sont réels à 9'11 du match

Effectivement j'avais pas vu que le tout début de l'incident était filmé de très loin dans le coin supérieur gauche de l'écran à 9' 11".

Sur ces images très lointaines, à mon avis, on voit plus des moulinets de Lee que des upperduts qui touchent leur cible.

Par contre il n'y a aucune image qui montre ce que j'ai vu : un irlandais au sol qui en met une beaucoup plus nette que celles de Lee

#544 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 09 décembre 2014 - 09:07

J'ajouterais à ces commentaires dits "tire-en-bique" un détail que ceux qui n’étaient pas à Thomond Park ne pourront pas vraiment comprendre : le plus jouissif ce fut que les  dernières minutes, les énormes séquences du Munster qui s'écrasent sur le mur clermontois, les deux dernières touches ... tout ça se passe juste en face du coin de la tribune ouest  où se trouvaient 80 % des clermontois présents dans le stade. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’on a autant fait qu’eux pour gagner, mais on a sacrément crié pour les encourager !!

J'imagine ce que les supporters ont pu ressentir ! ça me rappelle un match du tournoi (des 5 nations à l'époque) contre l'Ecosse (celle de Gavin Hastings qui était venue gagner en France mais pas cette fois...) avec une mêlée à 5 mètres de notre ligne introduction Ecosse. C'est la fin du match, on est devant mais un essai transformé et la gagne est pour les scottish. J'étais dans le virage derrière l'en-but, au moment de l'introduction, toute la tribune qui gueule "Allez, on pousse, allez, ils ne passeront pas, ils reculent, allez !!!" et la mêlée française qui gagne la balle ! J'ai eu la sensation que c'était moi qui avait fait reculer cette mêlée écossaise :bush: , beau souvenir, très beau souvenir !

#545 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 09 décembre 2014 - 09:10

Effectivement j'avais pas vu que le tout début de l'incident était filmé de très loin dans le coin supérieur gauche de l'écran à 9' 11".

Sur ces images très lointaines, à mon avis, on voit plus des moulinets de Lee que des upperduts qui touchent leur cible.

Par contre il n'y a aucune image qui montre ce que j'ai vu : un irlandais au sol qui en met une beaucoup plus nette que celles de Lee

je me demande si ce n'est pas Kayser qui prend la poire car il me semble trés remonté et à vouloir en découdre...

par contre, il est quand même pénible que, suite à un petit accrochage, le réalisateur se doit de nous montrer Jamie en gros plan...(qui n'y est pour rien dans l'histoire)

#546 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 09 décembre 2014 - 09:13

je me demande si ce n'est pas Kayser qui prend la poire car il me semble trés remonté et à vouloir en découdre...

par contre, il est quand même pénible que, suite à un petit accrochage, le réalisateur se doit de nous montrer Jamie en gros plan...(qui n'y est pour rien dans l'histoire)

Kayser à la tête du gendre idéal ça rend moins bien !!

#547 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 09 décembre 2014 - 09:19

Ben nous à la télé ont les a entendu au-moins un bon tiers du match, c'était impressionant

#548 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 09 décembre 2014 - 09:38

Et je n'aurais qu'un seul mot à rajouter:

attachicon.gifIMG_07071.JPG

(élu meilleur post de l'année 2014)

:bush:

par contre, il est quand même pénible que, suite à un petit accrochage, le réalisateur se doit de nous montrer Jamie en gros plan...(qui n'y est pour rien dans l'histoire

Kayser à la tête du gendre idéal ça rend moins bien !!

Les commentateurs anglais aussi ont jugé un peu vite que Jamie était dans le coup, avant de se raviser si je ne me trompe pas. Comme quoi, une réputation ça vous colle aux basques comme le sparadrap du capitaine Hadock...

#549 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 09 décembre 2014 - 10:06

vers 9'08 Lee en se relevant s'appuie sur le 6 du Munster qui apprécie moyennement et qui vient ensuite vers Lee avec le bras menaçant , c'est là que Lee fait quelques moulinets et empoigne le maillot rouge .

#550 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 09 décembre 2014 - 11:02

Quand on analyse le match de domingo c'est vraiment pas terrible...Pénalisé plusieurs fois en mêlée , beacuoup trop de cagades dans le jeu qui auraient pû nous coûter cher....Malgré une défense correcte , une  charge et quelques bonnes mêlées c'est faible,beaucoup trop faible pour un joueur de son statut!

Vraiment décevant , debaty a apporté plus de sécurité!

Et chaume mérite sa chance , c'est le plus complet et le plus performant depuis le début de saison!

Donc pour moi ce serait chaume et debaty en impact player dimanche prochain

#551 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 770 messages

Posté 09 décembre 2014 - 12:04

Azéma me rend un bel hommage en première page de l'Equipe ce matin.

Il reconnait que c'est grâce à moi et à mon travail de  :ph34r: et bla bla bla....

C'est vrai que ça n'a pas été facile d'aller leur mettre le maffre dans les vestiaires juste avant le match:

#552 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 09 décembre 2014 - 12:36

Quand on analyse le match de domingo c'est vraiment pas terrible...Pénalisé plusieurs fois en mêlée , beacuoup trop de cagades dans le jeu qui auraient pû nous coûter cher....Malgré une défense correcte , une  charge et quelques bonnes mêlées c'est faible,beaucoup trop faible pour un joueur de son statut!

Vraiment décevant , debaty a apporté plus de sécurité!

Et chaume mérite sa chance , c'est le plus complet et le plus performant depuis le début de saison!

Donc pour moi ce serait chaume et debaty en impact player dimanche prochain

Oui, j'ai regardé à nouveau les stats, Thomas est pénalisé 4 fois, fait 3 placages, 3 mètres avec la balle...(en même temps, les stats de Ric c'est pas trop ça non plus à part les pénalités, une seule à son passif...) M'enfin, on peut dire que pour Thomas c'est quand même trop juste pour ce niveau. Il faut qu'il refasse un peu de gaz, Chaume et Debaty me semble une alternative jouable dimanche.

#553 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 09 décembre 2014 - 13:13

J'ajouterais à ces commentaires dits "tire-en-bique" un détail que ceux qui n’étaient pas à Thomond Park ne pourront pas vraiment comprendre : le plus jouissif ce fut que les  dernières minutes, les énormes séquences du Munster qui s'écrasent sur le mur clermontois, les deux dernières touches ... tout ça se passe juste en face du coin de la tribune ouest  où se trouvaient 80 % des clermontois présents dans le stade. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’on a autant fait qu’eux pour gagner, mais on a sacrément crié pour les encourager !!

Ben nous à la télé ont les a entendu au-moins un bon tiers du match, c'était impressionant

Oui, vous avez été bien présents et vous les avez bien soutenu !! Confirmation de la bouche de Kayser ;) :

http://www.asm-rugby...itwsemaine.htlm

#554 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 09 décembre 2014 - 13:36

Ils nous ont scotchés ça c'est certain ...

pour autant réediter un tel match à une

semaine d'intervalle .. :whistling:

c'est possible mais passablement compliqué

mais bon , l'essentiel est qu'il gagne

#555 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 09 décembre 2014 - 15:23

Article très sympa [pour une fois] de l'Equipe.

Certes, c'est encore une victoire honorifique [pour le moment] mais ca montre tout de même la portée de l'exploit accompli

http://www.lequipe.f...st-comme/520672