Aller au contenu

Photo

[Apres match] MUNSTER - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
604 réponses à ce sujet

#556 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 09 décembre 2014 - 15:59

J'ajouterais à ces commentaires dits "tire-en-bique" un détail que ceux qui n’étaient pas à Thomond Park ne pourront pas vraiment comprendre : le plus jouissif ce fut que les  dernières minutes, les énormes séquences du Munster qui s'écrasent sur le mur clermontois, les deux dernières touches ... tout ça se passe juste en face du coin de la tribune ouest  où se trouvaient 80 % des clermontois présents dans le stade. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’on a autant fait qu’eux pour gagner, mais on a sacrément crié pour les encourager !!

Tu veux parler de ceux du Poêeete?

#557 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 643 messages

Posté 09 décembre 2014 - 16:04

J'ajouterais à ces commentaires dits "tire-en-bique" un détail que ceux qui n’étaient pas à Thomond Park ne pourront pas vraiment comprendre : le plus jouissif ce fut que les  dernières minutes, les énormes séquences du Munster qui s'écrasent sur le mur clermontois, les deux dernières touches ... tout ça se passe juste en face du coin de la tribune ouest  où se trouvaient 80 % des clermontois présents dans le stade. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’on a autant fait qu’eux pour gagner, mais on a sacrément crié pour les encourager !!

Je te rassure devant mon pc c'était top aussi mais forcément moins bien !!!

#558 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 09 décembre 2014 - 16:11

Les poires de Lee tu es le seul à les voir.. Des le début je vois Lee tirer le maillot de O Mahony et se prendre des poires par ce dernier

Non, il a raison. L'incident commence sur la percée de Rado après son placage. Lee arrive jambes en avant sur POM, il les replie à temps mais il y a déjà des gestes +ou- ambigus. C'est quand ils se relèvent et retournent ensemble vers le jeu que ça s'explique, puis mouvements des bras de Lee, dont une droite. Est ce qu'elle l'atteint? Ensuite Lee accroche le maillot de POM et le lui retourne. Les renforts arrivent des 2 cotés, c'est une mêlée confuse, où il ne se passe plus rien de grave.

#559 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 messages

Posté 09 décembre 2014 - 17:04

http://www.independe...s-30811740.html

une belle analyse du match !

#560 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 09 décembre 2014 - 17:19

Et un bel hommage à Loïc Jacquet.

#561 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

Posté 09 décembre 2014 - 17:20

Merci pour le lien !

#562 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 752 messages

Posté 09 décembre 2014 - 17:45

Non, il a raison. L'incident commence sur la percée de Rado après son placage. Lee arrive jambes en avant sur POM, il les replie à temps mais il y a déjà des gestes +ou- ambigus. C'est quand ils se relèvent et retournent ensemble vers le jeu que ça s'explique, puis mouvements des bras de Lee, dont une droite. Est ce qu'elle l'atteint? Ensuite Lee accroche le maillot de POM et le lui retourne. Les renforts arrivent des 2 cotés, c'est une mêlée confuse, où il ne se passe plus rien de grave.

A un moment donné, on voit aussi Lee qui est au sol avec deux Irlandais sur le râble qui essaient de le corriger...   :o

#563 antoineplapla

antoineplapla

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 09 décembre 2014 - 18:29

Je revois le match en replay avec les commentaires en anglais et je suis surpris par la différence avec les commentaires français!

Les commentateurs français soulignent la dexterité de Bonnaire sur son coup de pied à suivre pour Nalaga, les anglais parlent d'un "horrible kick"!

Je vous laisse opter pour le commentaire le plus juste, j'ai ma petite idée moi... B)

#564 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 décembre 2014 - 18:42

Je revois le match en replay avec les commentaires en anglais et je suis surpris par la différence avec les commentaires français!
Les commentateurs français soulignent la dexterité de Bonnaire sur son coup de pied à suivre pour Nalaga, les anglais parlent d'un "horrible kick"!
Je vous laisse opter pour le commentaire le plus juste, j'ai ma petite idée moi... B)

Ils voient Abendanon arriver à bloc et pour eux le coup est gagnant avec Lee en plus de Nalaga pour deux défenseurs.

#565 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 09 décembre 2014 - 18:56

Le coup de pied de Bonnaire est pour moi génial, prouvant par la même la grande classe de ce joueur et de son aisance technique... Ca aurait pu être un coup gagnant, si Nap's avait récupéré le ballon sans l'échapper (et je ne lui en veux pas sur ce coup là, car ballon glissant !!!)

#566 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 09 décembre 2014 - 19:17

Le coup de pied de Bonnaire est pour moi génial, prouvant par la même la grande classe de ce joueur et de son aisance technique... Ca aurait pu être un coup gagnant, si Nap's avait récupéré le ballon sans l'échapper (et je ne lui en veux pas sur ce coup là, car ballon glissant !!!)

C'est le pied droit qui a glissé. Le ballon il l'avait capté.

#567 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 09 décembre 2014 - 20:49

Et un bel hommage à Loïc Jacquet.

effectivement Jacquet semble avoir un super état d'esprit, et devrait être récompensé par Gibbs en le titularisant

#568 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 10 décembre 2014 - 01:05

Personnellement je pense au contraire que pour jouer cette action là, c'est la plus mauvaise solution, il y a bien plus sûr avec Lee qui arrive lancé face à un trou béant de la défense adverse ne reste plus alors à lee de donner sur sa gauche au choix à Nap's ou abendanon 

effectivement Jacquet semble avoir un super état d'esprit, et devrait être récompensé par Gibbs en le titularisant

D'autant qu'il a cruellement manqué sur les renvois adverse, le Scud n'y étant vraiment pas sur ce point précis  :crying:

#569 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 10 décembre 2014 - 09:01

Personnellement je pense au contraire que pour jouer cette action là, c'est la plus mauvaise solution, il y a bien plus sûr avec Lee qui arrive lancé face à un trou béant de la défense adverse ne reste plus alors à lee de donner sur sa gauche au choix à Nap's ou abendanon 

D'autant qu'il a cruellement manqué sur les renvois adverse, le Scud n'y étant vraiment pas sur ce point précis  :crying:

C'est vrai que l'option était pas semble-t'il la meilleure alors que se dessinait un 3 contre 2, et puis tout bon technicien qu'il est JB n'est pas BJ.

Jacquet est vraiment précieux sous les renvois, c'est une de ses qualités.

#570 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 10 décembre 2014 - 09:06

Jacquet permet de se passer d'un Bonnaire en touche, c'est un joueur souvent au soutien qui n'a juste pas la densité physique d'un cudmore... M'enfin qui l'a?