Jump to content

Photo

[Avant-Match] ASM - Munster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
960 replies to this topic

#301 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 09 December 2014 - 15:28 PM

Bon courage aux coach pour faire l'équipe. Faut il privilégier la cohésion et maintenir le groupe de samedi ? faut il faire un apport de forces neuves?

Dans ses explications sur la préparation du match, Kaiser nous montre que tout le groupe est impliqué, que les entrainements en opposition ont été intenses, on peut en conclure que si des joueurs rentrent ils ne manqueront pas de compétition.

J'ai beaucoup apprécié ces explications. elles montrent à quel point le groupe est soudé.

J'ai aussi bien aimé que le staff, lève un peu le voile sur ce qui se passe en coulisses. Je me trompe peut être, mais cela me semble nouveau à l'ASM.

Cette communication va bien sur, renforcer la cohésion entre les joueurs, mais aussi l'adhésion des supporters.Perso, je regrettais souvent de n'avoir que très peu d'explications de ce genre sur la vie de l'équipe.

#302 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 December 2014 - 15:29 PM

Juste, la présence de Camille leur a fait faire des nœuds au cerveau à nos amis rouquins, s'en sont pas remis !

Non, mais j'aurai vu CJ Stander et O'Mahony attaquer sa zone tout le match. Et la stratégie globale du match aurait été différente.

#303 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,428 posts

Posted 09 December 2014 - 15:29 PM

Pas l'animal !

Bah, du moment qu'il ne se promène pas le sifflet à l'air ça ira. (enfin, j'me comprends)

#304 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 December 2014 - 15:32 PM

Bah, du moment qu'il ne se promène pas le sifflet à l'air ça ira. (enfin, j'me comprends)

Des types qui balancent des assiettes ça vous intéresse ?

#305 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 09 December 2014 - 15:34 PM

Je me souviens de sa réaction après le drop de la gagne contre le SF. Elle était plutôt éclatante. Bon après je te l'accorde, c'est très occasionnel.

Pour moi Lopez peut apporter autant parce que Brock a posé les bases techniques pendant 8 ans. Si j'aime autant James c'est pas pour ces performances de maintenant (en-dessous de celles de Lopez sans être indigentes), c'est pour ce qu'il nous a aidé à construire en terme de régularité dans la performance et de jeu par ses prouesses techniques, son niveau exceptionnel pendant longtemps, ses coups de génie, sa classe et élégance sur et hors terrain et plus globalement tout ce qu'il a apporté avec Vern en étant un second choix et un parfait inconnu remplaçant un 10 de très très haut niveau.

Merci Brock.

Bon en revanche c'est totalement HS cette déclaration.

Ce que j'ai bien aimé samedi c'est qu'au coup de sifflet final Lopez à sauté dans les bras de James, je trouve ça assez symbolique d'une complémentairité entre le vieux sage et le petit scarabée !

#306 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 09 December 2014 - 15:35 PM

Je me souviens de sa réaction après le drop de la gagne contre le SF. Elle était plutôt éclatante. Bon après je te l'accorde, c'est très occasionnel.

Pour moi Lopez peut apporter autant parce que Brock a posé les bases techniques pendant 8 ans. Si j'aime autant James c'est pas pour ces performances de maintenant (en-dessous de celles de Lopez sans être indigentes), c'est pour ce qu'il nous a aidé à construire en terme de régularité dans la performance et de jeu par ses prouesses techniques, son niveau exceptionnel pendant longtemps, ses coups de génie, sa classe et élégance sur et hors terrain et plus globalement tout ce qu'il a apporté avec Vern en étant un second choix et un parfait inconnu remplaçant un 10 de très très haut niveau.

Merci Brock.

Bon en revanche c'est totalement HS cette déclaration.

Et surtout, James a été longtemps le "détenteur" du jeu de l'ASM.

Combien de match où sa rentrée au coaching a métamorphosé l'équipe, où on a retrouvé notre rugby ?

#307 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 December 2014 - 15:36 PM

Lopez le problème aussi c'est qu'il est roux...

Oui après un post long et relativement pertinent, faut toujours une connerie gratuite pour compenser...

#308 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 09 December 2014 - 15:37 PM

Surtout que la stratégie du Munster aurait surement été différente avec James sur le terrain.

Clair que la zone du 10 aurait été plus ciblée !!

#309 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts

Posted 09 December 2014 - 15:37 PM

Et surtout, James a été longtemps le "détenteur" du jeu de l'ASM.

Combien de match où sa rentrée au coaching a métamorphosé l'équipe, où on a retrouvé notre rugby ?

James reste un très bon joueur sur qui on compte bien évidemment.

#310 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 09 December 2014 - 15:47 PM

il-est-revenu.png

Spoiler

#311 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 09 December 2014 - 15:47 PM

Lopez le problème aussi c'est qu'il est roux...

Oui après un post long et relativement pertinent, faut toujours une connerie gratuite pour compenser...

J'avoue que le barbe rousse c'est pas des plus classieux, de ce coté la james n'a rien à craindre B)

#312 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 December 2014 - 15:49 PM

il-est-revenu.png

Spoiler

S'il pouvait être meilleur que la série...

#313 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 09 December 2014 - 15:50 PM

S'il pouvait être meilleur que la série...

"Il" le sera sans problème  :P

#314 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts

Posted 09 December 2014 - 15:58 PM

Finalement le déroulé du match donne raison au staff. Lapandry au four et au moulin pendant l'abordage adverse final. Avec 60 minutes dans les pattes, il aurait singulièrement manqué de fraîcheur au moment clé.

On ne parle définitivement plus de Rugby à XV, mais bien à XXIII, voire à plus quand on voit le rôle d'un James, d'un Delany, des autres partout et tout le temps.

D'accord avec toi. Et c'est exactement pour les mêmes raisons qu'à mon sens, il ne faut pas forcément renvoyer au feu ceux qui ont fini en surchauffe samedi ou qui ont trop joué ces derniers temps (Kayser, Ric, Vaha, Bonnaire, Roro). Même s'il ont été bons, pas sûr qu'ils soient capables de remettre le couvert à ce niveau d'intensité. Et il le faudra.

Cudmore et Lopez sont également dans ce cas là, mais eux doivent jouer pour l'impact physique inégalable de Jamie, et pour la défense de CL. J'espère juste qu'après ça, le staff va les mettre 15 jours à l'herbage.

#315 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 09 December 2014 - 15:58 PM

ON NE PARLE PLUS DE CE MATCH !!! non c'est vrai quoi, c'est pas la peine de remuer encore et toujours le couteau dans la plaie... zut à la fin ! :crying:

Je ne vois pas de quoi vous parlez ?

putain..... on la tenait...