Jump to content

Photo

[Avant-Match] ASM - Munster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
960 replies to this topic

#316 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 09 December 2014 - 16:08 PM

D'accord avec toi. Et c'est exactement pour les mêmes raisons qu'à mon sens, il ne faut pas forcément renvoyer au feu ceux qui ont fini en surchauffe samedi ou qui ont trop joué ces derniers temps (Kayser, Ric, Vaha, Bonnaire, Roro). Même s'il ont été bons, pas sûr qu'ils soient capables de remettre le couvert à ce niveau d'intensité. Et il le faudra.

Cudmore et Lopez sont également dans ce cas là, mais eux doivent jouer pour l'impact physique inégalable de Jamie, et pour la défense de CL. J'espère juste qu'après ça, le staff va les mettre 15 jours à l'herbage.

Est pas le pays du fromage qui veut ...

#317 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 09 December 2014 - 16:46 PM

:bush: oups, j'ai merdé.... tu as raison, à l'époque, le back to back commençait au Bibpark pour se terminer en terre irlandaise. Cette année c'est l'inverse, la preuve que l'ASM a changé de statut :D ! Maintenant, et je pense que tu seras d'accord avec moi, mon erreur ne change rien à l'affaire : le combat dimanche prochain sera encore plus rude (si c'est possible...) que celui de samedi.

tout a fait mais si c un defi pour nos joueurs de battre 2 fois de suite le munster, c'est aussi un defi pour le munster de venir battre lasm au mich. La dernière défaite au mich en coupe d'Europe, il me semble c'était sale shark de chabal si je me trompe pas.

#318 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 09 December 2014 - 16:53 PM

(merci Villepreux)

rien que pour ces 2 mots, je suis obliger de te maudir sur 10 générations ^_^

#319 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 09 December 2014 - 16:56 PM

ON NE PARLE PLUS DE CE MATCH !!! non c'est vrai quoi, c'est pas la peine de remuer encore et toujours le couteau dans la plaie... zut à la fin ! :crying:

D'accord, d'accord  :lol:

Ce que je veux dire c'est qu'il y a un certain nombre de matchs où l'équipe a perdu entre autres parce qu'elle s'est enfermée dans un style de jeu (bien souvent le large-large qui nous régale en phase régulière mais montre ses limites quand le niveau s'élève) et qu'elle n'a pas su s'adapter aux circonstances ou à la défense que lui proposait l'adversaire. James a participé à la plupart de ces fameux matchs et en tant qu'ouvreur il pouvait changer quelque chose, et ne l'a pas toujours fait.

Bien évidemment il nous a par son talent fait gagner un paquet de matchs aussi.

On verra ce que donne Lopez à moyen terme, mais j'ai l'impression que ce joueur a cette gnac en plus qui peut nous faire gagner des matchs dans une grande adversité( un match couperet qui serait mal embarqué par exemple)

#320 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 09 December 2014 - 16:58 PM

Non, mais j'aurai vu CJ Stander et O'Mahony attaquer sa zone tout le match. Et la stratégie globale du match aurait été différente.

ça c'est évident, ça leur aurait été comme un gant.

#321 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 December 2014 - 17:04 PM

Kilcoyne et Cronin seraient tous les deux blessés pour une longue durée (j'utilise bien le conditionnel !) d'après un mec bien informé auprès du Munster.

2 mois pour Kilcoyne (entorse du genou) ce qui serait cohérent avec sa sortie. Par contre, ça m'étonne pour Cronin qui a fini le match.

Ce qui ne laisserait que John Ryan leur 3e gaucher pour venir au bib park. C'est un bon pilier mais c'est un peu light pour se taper Ric + Dato.

#322 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 09 December 2014 - 17:25 PM

Kilcoyne et Cronin seraient tous les deux blessés pour une longue durée (j'utilise bien le conditionnel !) d'après un mec bien informé auprès du Munster.

2 mois pour Kilcoyne (entorse du genou) ce qui serait cohérent avec sa sortie. Par contre, ça m'étonne pour Cronin qui a fini le match.

Ce qui ne laisserait que John Ryan leur 3e gaucher pour venir au bib park. C'est un bon pilier mais c'est un peu light pour se taper Ric + Dato.

Franchement Kilcoyne je le voyais pas faire le voyager par contre Cronin a du jouer blessé, après à froid ça pique...

#323 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 December 2014 - 17:29 PM

à voir...

perso, je ferais un peu tourner mais en gardant le même groupe (sauf si Parra rentre) ...

style Zirakashvili <--> Ric

Bonnaire <--> Lapandry

peut-être Pierre <--> Vahaamahina

derrière idem (selon états de forme) car au final on n'a pas vu beaucoup d'attaques placées donc peu de possibilités de changer leur fusil d'épaule après avoir disséqué nos lancements pour les Irish.

Par contre devant on a besoin de tourner selon moi et Lapandry ou Zirakashvili qui participent + à du jeu de mouvement (qu'il faudra assumer un peu + dimanche) pourraient faire du bien...

#324 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,262 posts

Posted 09 December 2014 - 17:29 PM

Et O'donnel aurait pas les côtes qui sifflent un peu ? :rolleyes:

#325 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 December 2014 - 17:30 PM

Et O'donnel aurait pas les côtes qui sifflent un peu ? :rolleyes:

corrigez moi si je me plante mais c'est pas lui qui avait joué au centre contre nous en 1/2 2013 ?

#326 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,262 posts

Posted 09 December 2014 - 17:36 PM

corrigez moi si je me plante mais c'est pas lui qui avait joué au centre contre nous en 1/2 2013 ?

ça je ne sais pas mais par contre c'est moi qui me gourre c'est O'mahony qui a pris Cudmore dans le buffet pas O'donnel ...tout ces O' quelque chose aussi on s'y perd !!!!

#327 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 09 December 2014 - 17:40 PM

Chaume Kayser Zirack

Cud Vahaa

Bonnaire Lee Yato

Parra Lopez

Nalaga Fofana Roro Guildford

Abendanon

#328 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 09 December 2014 - 17:44 PM

je pense que Davies en sera, on l'a recruté pour ça... et je ne le vois pas deux fois sur le banc...Il doit montrer sur ce type de match quel joueur il est et qu'il peut être un fer de lance à notre équipe...

#329 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 09 December 2014 - 17:45 PM

je pense que Davies en sera, on l'a recruté pour ça... et je ne le vois pas deux fois sur le banc...Il doit montrer sur ce type de match quel joueur il est et qu'il peut être un fer de lance à notre équipe...

oui mais je le vois mal associé avec Rougerie... donc ce serait avec Fofana mais peut (veut)-on se passer de Rougerie au coup d'envoi ?

#330 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 09 December 2014 - 17:47 PM

je le crois oui, Fofana - Davies... ou alors Roro à l'aile comme face au Racing... sinon sur le banc comme polyvalent centre/ailier/arrière...