Jump to content

Photo

[Avant-Match] ASM - Munster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
960 replies to this topic

#391 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 10 December 2014 - 11:44 AM

Bon, vous pensez qu'ils vont faire quoi les rouquins ?

Rester sur le même schéma, ou essayer d'envoyer bcp de jeu (en sachant qu'on est pas la meilleur équipe pour vouloir nous prendre sur ce secteur) ?

Je suis également curieux de voir dans quel état physique ils vont débarquer. La profondeur d'effectif, lors de ces back to back, prends toute son sens.

#392 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 10 December 2014 - 11:49 AM

Rester sur le même schéma, ou essayer d'envoyer bcp de jeu (en sachant qu'on est pas la meilleur équipe pour vouloir nous prendre sur ce secteur) ?

Je suis également curieux de voir dans quel état physique ils vont débarquer. La profondeur d'effectif, lors de ces back to back, prends toute son sens.

Je les vois bien essayer de faire la même tactique, notamment au pied, avec plus d'application dans la réalisation et plus de pression sur les points d'impact.

#393 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 10 December 2014 - 11:51 AM

Je les vois bien essayer de faire la même tactique, notamment au pied, avec plus d'application dans la réalisation et plus de pression sur les points d'impact.

la météo risque pas mal d'influencer, aussi.

si le jeu au pied a eu son importance samedi dernier, la météo humide s'y prêtait bien.

je pense qu'ils vont rester sur les basiques, de toutes façons. Occupation du terrain, et essayer de nous emporter sur des mauls.

#394 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 10 December 2014 - 11:54 AM

De toute façon c'est leur force, ils pensent, surement à juste titre, que leur jeu au pied pourra être difficilement pire.

#395 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts

Posted 10 December 2014 - 11:57 AM

la météo risque pas mal d'influencer, aussi.

si le jeu au pied a eu son importance samedi dernier, la météo humide s'y prêtait bien.

je pense qu'ils vont rester sur les basiques, de toutes façons. Occupation du terrain, et essayer de nous emporter sur des mauls.

:bush:

#396 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 10 December 2014 - 12:01 PM

Je suis d'accord qu'il faille garder une cohérence dans la compo d'équipe avec des automatismes!

Mais le match à thomond park a été éprouvant physiquement , et on peut les prendre sur le physique en mettant du sang frais pour les premières 60 minutes et lancer un énorme banc expérimenté et en rythme , plus à même de gérer une fin de match vraisemblablement difficile!

Il faut toujours mieux aligner les joueurs pas en rythme au début du match pour qu'ils puissent monter en puissance!Inversement des joueurs en rythme et qui ont joués ensemble la semaine dernière sauront être précieux en fin de rencontre et n'auront aucun mal à prendre la température!

Et le munster n'a pas notre banc!Ils vont donc jouer pied au plancher dès le début du match pour prendre le score quitte à être moins bien en fin de match!

J'attends le scénario inversé au michelin par rapport au match aller!Ils vont tout donner sans calculer , ils n'ont pas le choix!Il faudra les contenir dès le début du match physiquement et envoyer beaucoup de jeu également.

Indispensable d'avoir des joueurs frais , des ulugia,bardy,chaume pour l'impact physique , un jacquet précieux dans les airs ce qui nous a fait défaut samedi , guildford pour la vitesse pourquoi pas?lapandry titulaire,davies pour ménager rougerie et tenir le centre du terrain.

La charnière pour le coup il serait bon de laisser la même , néanmoins elle n'est pas exempte de tout reporche notamment rado!Si on veut envoyer du jeu une charnière lacrampe/james serait parfaite mais j'y crois pas!C'est vrai que c'est tendu de chnager de charnière mais justement ça apporterait de l'incertitude et  induirais une approche tactique différente de la part de l'adversaire ça pourrait les déstabiliser.

Chaume-ulugia-zirak

Cudmore-jacquet

Bardy-chouly-lapandry

Lacrampe-james(hypothétique..)

Fofana-davies

Guildford-abendanon-nakaitaci

Domingo/kayser/ric

vahaamahina

Lee

rado/lopez

rougerie

J'aime l'idée d'avoir un banc réelement performant , expérimenté et "chaud" , car je suis persuadé qu'on va en chier sévère!Et c'est pas vers la 75 ème qu'il faudra oser lancer un pierre sans rythme et sans impact...!Ce banc forcera la décision et azéma les fera tous rentrer!Il osera utiliser à bon escient ce banc XXL

C'est un risque mais relatif!Avoir une telle première ligne sur le banc je trouve ça super intéréssant!

Une équipe avec peut être moins de ryhtme et d'automatismes(encore que faut pas déconner ils bossent commes des ânes et sont prêts pour jouer...)!Mais qui pourra rivaliser sur le physique au maximum , mettre le plus d'impact quitte à utiliser des schémas plus simples en début de match!Avant de prendre le jeu à notre compte avec cette même équipe taillée pour le déplacement!

On pourrait mettre chouly sur le banc comme ça on économiserait un match en le faisant rentrer vers la 60 ème!J'aimerais bien qu'on utilise cette solution plutôt que de ne pas le voir du tout sur certains matchs!

Guildford et davies c'est aussi pour les relancer mais sur un tel match ils seront transcendés!

Reste domingo très décevant...J'aurais mis debaty sur le banc à sa place mais bon il peut(et dois) se rattraper!

#397 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 December 2014 - 12:02 PM

De toute façon c'est leur force, ils pensent, surement à juste titre, que leur jeu au pied pourra être difficilement pire.

S'il y a une secteur sur lequel ils vont vouloir faire mieux, c'est celui des points de rencontres et des phases au sol.

Reste l'inconnu, leur état physique. Les a t-on temps marqué que ça ?

Faudrait qu'on parvienne à démarrer à deux cents à l'heure. 

#398 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 10 December 2014 - 12:02 PM

qui nous débloque quand même le compteur face à Sale par une superbe action...

Je suis convaincu qu'il était dans la bonne phase de progression à ce moment là (après avoir gouté au banc aux Sarries !) et qu'il allait enfin éclater au grand jour...la blessure qui suivie dans ce match l'ayant stoppé net !

Cela ne gomme pas ses nombreuses fautes défensives , le chat est maigre...Non ?

#399 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 10 December 2014 - 12:04 PM

L'infirmerie côté Munster.

L'ailier Van den Heever et le pilier Kilcoyne, tous les deux blessés au genou contre l'ASM sont d'ores et déjà forfaits.

Cela vient s'ajouter aux forfaits déjà actés de Copeland, Guinazu, Smith, Butler.

Pour le pilier gauche remplaçant, Cronin, il y a une incertitude pour ce week-end suite à un choc à l'épaule.

#400 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts

Posted 10 December 2014 - 12:08 PM

Ne pas oublier qu'il sort de gros pépins physiques, donc laissons du temps au temps.

Depuis août il n'a pas eu le temps ?, on est bien en rugby pros ?

Lopez et Guilford n'on pas eu plus de temps pour démontrer de leur potentiel et son operationnel...

#401 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 10 December 2014 - 12:09 PM

L'infirmerie côté Munster.

L'ailier Van den Heever et le pilier Kilcoyne, tous les deux blessés au genou contre l'ASM sont d'ores et déjà forfaits.

Cela vient s'ajouter aux forfaits déjà actés de Copeland, Guinazu, Smith, Butler.

Pour le pilier gauche remplaçant, Cronin, il y a une incertitude pour ce week-end suite à un choc à l'épaule.

À force de rentrer dans un mur aussi...

#402 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts

Posted 10 December 2014 - 12:09 PM

Je les vois bien nous arroser de chandelles, et essayer de nous ventiler devant avec les bonnes embrouilles qui vont bien d'autant plus avec Mr Owens, mais s'ils sont contrés et que nous menons rapidement... alors comme souvent sur ces back to back... la fatigue et les absents risquent de se faire sentir d'autant plus, et on peut voir le pavillon se baisser rapidement... à nous de faire en sorte que ce soit le cas, et surtout ne pas les laisser espérer quoique ce soit... et ne pas tomber dans les provocations irlandaises qui nous feraient sortir du match, Mr Owens ne manquera pas de nous sanctionner sévèrement pour ça... du grand classique...

Rester agressif, focus, et ambitieux car nous sommes à la maison donc garder un peu plus la balle et enchaîner... avoir la même rigueur dans les rucks... et quand nous sommes dans leur camp, jouer et encore jouer et pas se débarrasser du ballon...

Avec Mr Owens, le défi est clair, rester concentré sur le jeu... ne pas rentrer dans les provocations et autres brutalités, garder le ballon et enchaîner... si on subit, se chamaille, laisse le ballon à l'adversaire, voir si on se laisse aller à des brutalités... l'après midi sera alors très compliqué car on sera pile poil dans le schéma de ce que le Munster souhaite avoir... et avec Mr Owens... bonjour pour se sortir de cette situation...

#403 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 10 December 2014 - 12:14 PM

Il y a quatre joueurs qui se nomment Owens au Munster, ou il s'agit de l'arbitre qui nous a empêché de gagner la demie 2013?

#404 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts

Posted 10 December 2014 - 12:17 PM

L'entame de match sera certainement déterminante sur leur tactique. A mon avis, ils vont rester sur leur schéma un peu basique en début de match en essayant de prendre le score, pour ensuite, s'ils y arrivent, garder ce plan de jeu et s'accrocher comme des morbacs. Par contre, s'ils prennent un essai ou deux sur les 20 premières minutes, ils vont sans doute tout tenter, et ça peut être un match un peu fou, et pas sûr que ça leur réussisse. D'où l'importance de bien leur rentrer dans la gueule dès l'entame. 

#405 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 December 2014 - 12:19 PM

Ils peuvent effectivement essayer de pourrir le match comme le dit Cocotte. Casser le rythme ou plutôt imposer le leur.

C'est même une quasi certitude.

De notre côté, faut démarrer à fond et cogner très fort histoire d'essayer de les éteindre.