Jump to content

Photo

[Avant-Match] ASM - Munster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
960 replies to this topic

#406 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 10 December 2014 - 12:23 PM

Ils peuvent effectivement essayer de pourrir le match comme le dit Cocotte. Casser le rythme ou plutôt imposer le leur.

C'est même une quasi certitude.

De notre côté, faut démarrer à fond et cogner très fort histoire d'essayer de les éteindre.

Faire ce qu'on a fait à Thomond Park. Marquer rapidement, prendre le score et les prendre à leur propre jeu en cassant le rythme.

#407 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 10 December 2014 - 12:25 PM

L'infirmerie côté Munster.

L'ailier Van den Heever et le pilier Kilcoyne, tous les deux blessés au genou contre l'ASM sont d'ores et déjà forfaits.

Cela vient s'ajouter aux forfaits déjà actés de Copeland, Guinazu, Smith, Butler.

Pour le pilier gauche remplaçant, Cronin, il y a une incertitude pour ce week-end suite à un choc à l'épaule.

Plus performant que le titulaire il a remis la mélée  dans le sens de la marche a lui tous seul...

#408 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 December 2014 - 12:30 PM

De notre coté, je pense qu'il faut garder le même groupe. Intégrer peut être Jacquet (début de saison, puis préparation du premier match). 

Apporter un peu de fraicheur (titulariser peut être Zirak et Lapandry). Et puis aider à l'intégration d'un joueur dont nous aurons besoin plus tard. Lui monter qu'on lui fait confiance (faire débuter Davies).

Un truc de genre là :

DOMING / KAYSER / ZIRAK

CUDMORE / VAHAA

LAPANDRY / LEE / CHOULY

RADO / LOPEZ

NAKAITACI / FOFANA / DAVIES / RORO

ABENDANON

Debaty, Ulugia (pour faire plaisir à Clum), Ric, Jacquet, Bonnaire, Parra, James, Guildford.

Chargezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!

#409 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 10 December 2014 - 12:32 PM

Toutes les équipes intégrent des joueurs d'expérience, on fera pareil et à toutes les ligne.

Si Bonnaire est apte, il en sera.

Domingo ou Zirak débutera, l'autre sur le banc.

Cudmore

Rougerie

Pour la cohésion, peu de changements. Peut être Chaume pour débuter, Jacquet sur le banc.

Le "changement" pourrait venir d'un coaching plus précoce, pour donner plus de temps de jeu aux gars sur le banc. Et peut être pour un jeu plus ouvert, mais seulement si l'écart au tableau est suffisant.

#410 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 December 2014 - 12:36 PM

Bon, vous pensez qu'ils vont faire quoi les rouquins ?

Rester sur le même schéma, ou essayer d'envoyer bcp de jeu (en sachant qu'on est pas la meilleur équipe pour vouloir nous prendre sur ce secteur) ?

Je suis également curieux de voir dans quel état physique ils vont débarquer. La profondeur d'effectif, lors de ces back to back, prends toute son sens.

Je suis pas sur qu'ils en soient capables d'envoyer beaucoup de jeu. Théoriquement ils ont des joueurs pour mais ils l'ont jamais fait cette année. Tout simplement parce que leur plan A d'affrontement physique et de destruction devant a toujours marché... sauf samedi. Du coup pas besoin d'un plan B.

Ils peuvent essayer de tout jouer sur l'esprit de révolte mais si ça transcende, ça n'efface pas les limites physiques. Une solution pour plus de jeu serait de changer d'ouvreur mais JJH est encore tendre à ce niveau. Puis il y a une rumeur de départ ce qui est rarement bien vu.

#411 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 December 2014 - 12:46 PM

Je suis pas sur qu'ils en soient capables d'envoyer beaucoup de jeu. Théoriquement ils ont des joueurs pour mais ils l'ont jamais fait cette année. Tout simplement parce que leur plan A d'affrontement physique et de destruction devant a toujours marché... sauf samedi. Du coup pas besoin d'un plan B.

Ils peuvent essayer de tout jouer sur l'esprit de révolte mais si ça transcende, ça n'efface pas les limites physiques. Une solution pour plus de jeu serait de changer d'ouvreur mais JJH est encore tendre à ce niveau. Puis il y a une rumeur de départ ce qui est rarement bien vu.

Et toi qui connait un peu cette équipe. Penses-tu qu'ils ont suffisamment de ressource physique ? On t-il était marquer physiquement ?

J'en ai perso l'impression, mais ce sont de vrai morpions fiers comme des coqs.

J'arrive pas à situer le niveau de notre travail de sape sur la première rencontre.  <_<

#412 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 10 December 2014 - 12:48 PM

Toutes les équipes intégrent des joueurs d'expérience, on fera pareil et à toutes les ligne.

Si Bonnaire est apte, il en sera.

Domingo ou Zirak débutera, l'autre sur le banc.

Cudmore

Rougerie

Pour la cohésion, peu de changements. Peut être Chaume pour débuter, Jacquet sur le banc.

Le "changement" pourrait venir d'un coaching plus précoce, pour donner plus de temps de jeu aux gars sur le banc. Et peut être pour un jeu plus ouvert, mais seulement si l'écart au tableau est suffisant.

Ce serait un peu bizarre non ? A moins qu'on ait pris Pierre à Limerick pour lui faire profiter d'un bon bol d'air irlandais !

#413 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 December 2014 - 12:51 PM

Ce serait un peu bizarre non ? A moins qu'on ait pris Pierre à Limerick pour lui faire profiter d'un bon bol d'air irlandais !

Ce serait aussi une récompense pour le début de saison de Jacquet et son implication dans la préparation du match à Limerick.

#414 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 10 December 2014 - 12:52 PM

Il faut les marquer d’entrée par une ambiance  de feu,ils doivent ce dire on est chez les fous,ils doivent avoir peur déjà dans les vestiaires...

Ensuite il faut leur faire mal les humilier l'a ou ils sont fort: dérouler des mauls pénétrant spécialité de Gibbes les mettre a la faute , prendre les points ,Owens sera pris par le sunami jaune et bleu ils pourra que nous bénir,il ne faut laisser aucune place au doute...

Il faudra continuer de les user devant afin de physiquement les mettre dans le rouge "ils le sont déjà ",la ou ils on péchés la mêlée , on ce doit de les mettre sur les rotules ,une fois le travail de sape effectuer on déroule l'armada a vous les Naps ,Noa,Roro, Fofe et Nick et si tout va bien bien dans un stade en furie on leur passe 4 essais...

Jamais pas une seule seconde on doit pouvoir ce sentir  dans le confort par ce que on les a battus chez eux ,tout est a refaire ,soyons humble respectons les par le combat ,sa rugosité,l'engagement doit durer 85 minutes,ces diables d'irlandais on un morale d'enfer ,c'est physiquement que l'on doit les tordre et pas autrement...

.

#415 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 10 December 2014 - 13:20 PM

ça n'a l'air d'étonner personne chez eux vu que le garçon, talentueux (me rappelle de ses matches au mondial -20) semble peu utilisé.

#416 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 10 December 2014 - 13:21 PM

Il faut les marquer d’entrée par une ambiance  de feu,ils doivent ce dire on est chez les fous,ils doivent avoir peur déjà dans les vestiaires...

Ensuite il faut leur faire mal les humilier l'a ou ils sont fort: dérouler des mauls pénétrant spécialité de Gibbes les mettre a la faute , prendre les points ,Owens sera pris par le sunami jaune et bleu ils pourra que nous bénir,il ne faut laisser aucune place au doute...

Il faudra continuer de les user devant afin de physiquement les mettre dans le rouge "ils le sont déjà ",la ou ils on péchés la mêlée , on ce doit de les mettre sur les rotules ,une fois le travail de sape effectuer on déroule l'armada a vous les Naps ,Noa,Roro, Fofe et Nick et si tout va bien bien dans un stade en furie on leur passe 4 essais...

Jamais pas une seule seconde on doit pouvoir ce sentir  dans le confort par ce que on les a battus chez eux ,tout est a refaire ,soyons humble respectons les par le combat ,sa rugosité,l'engagement doit durer 85 minutes,ces diables d'irlandais on un morale d'enfer ,c'est physiquement que l'on doit les tordre et pas autrement...

.

La je te cache pas qu'il y a du boulot, POC et ses potes c'est pas des majorettes, tu vas pas les faire échapper avec "Jaune et bleu ensemble "

Ce qu'il faut garder c'est l'état d'esprit collectif, l'engagement, l'agressivité et la concentration du match aller.

Je pense pas qu'il y ait de grande surprise à attendre coté compo, Parra va surement rentré dans le groupe, peut être Jacquet.

Si le temps est aussi pourri qu'aujourd'hui je doute qu'on se lance dans beaucoup de jeu, du moins tant que les circonstances ne nous y pousserons pas, c'est eux qui ont la pression c'est à eux de prendre la main et si on peut leur mettre quelques bandrilles ce serait tout bon.

Patience, abnégation, lucidité et comme dirait Bernie, du combat, du combat et encore du combat !!!!

#417 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 December 2014 - 13:32 PM

Et toi qui connait un peu cette équipe. Penses-tu qu'ils ont suffisamment de ressource physique ? On t-il était marquer physiquement ?

J'en ai perso l'impression, mais ce sont de vrai morpions fiers comme des coqs.

J'arrive pas à situer le niveau de notre travail de sape sur la première rencontre.  <_<

Des ressources physiques oui. Suffisamment vu la qualité de notre banc j'y crois pas. Physiquement ils ont jamais été marqués comme ça depuis... Ben en fait j'avais jamais vu ça. Ils perdent d'habitude parce que l'adversaire leur impose un volume de jeu supérieur (Leinster, Llanelli, Toulon, Perpignan,...) mais jamais comme ça sur du défi frontal.

La fierté c'est leur moteur mais ça suffit pas à effacer la fatigue. Après c'est un peu leur dernière chance donc on peut s'attendre à une équipe excessivement remontée. Mais avec la même entame que samedi, devant notre public,...

ça n'a l'air d'étonner personne chez eux vu que le garçon, talentueux (me rappelle de ses matches au mondial -20) semble peu utilisé.

Très peu en effet. Grand espoir pourtant.

#418 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 10 December 2014 - 13:33 PM

Ce serait aussi une récompense pour le début de saison de Jacquet et son implication dans la préparation du match à Limerick.

On aurait alors dû le récompenser en le couchant sur la feuille de match en Irlande. 

#419 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 10 December 2014 - 13:41 PM

Pour moi, les titulaires a l'aller ne pourront pas etre 80 minutes a 100 pour cent donc un coaching sera indispensable...
Il faut au moins 1 joueur frais pour la 2 eme ligne (Jacquet), si possible 2 pour la 3eme ligne (Lapandry, Bardy?) et 2 ou 3 pour la ligne 3/4 (Davies Guildford).
A par ça on peut realigner la première ligne et la charnière avec coaching rapide. Même si préférerais une charnière lacrampe-james ou Parra-James....
Rado/Delany/Roro sur le banc serait bien pour s'eviter les problèmes

#420 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 10 December 2014 - 13:45 PM

Bon, vous pensez qu'ils vont faire quoi les rouquins ?

Rester sur le même schéma, ou essayer d'envoyer bcp de jeu (en sachant qu'on est pas la meilleur équipe pour vouloir nous prendre sur ce secteur) ?

Je suis également curieux de voir dans quel état physique ils vont débarquer. La profondeur d'effectif, lors de ces back to back, prends toute son sens.

les rouquemoutes sont pas plus cons que les autres, ils taperont devant, mais sans oublier cette fois ci d'envoyer un brin de jeu aux ailes car c'est là qu'il y a des ouvertures chez nous !

Je ne cible pas de joueurs particulier, c'est juste notre système défensif qui est comme ça, le rcteu la bien compris d'ailleurs