Deux scénari possibles : ils prennent la marque au début du match ou nous le faisons. Si nous prenons la marque comme nous l'avons fait samedi, amha, c'est plié ! Si c'est l'inverse, le match se jouera dans les 10 dernières minutes mais là, c'est nous qui serons dans leurs 22 et eux à dresser des barbelés devant leur ligne.
Quelle est la rotation la plus efficace pour en début de match tenir le choc que vont nous imposer nos amis rouquins tout en proposant assez de jeu pour prendre la marque et en fin de match être capable de leur marcher dessus allègrement ?
J'aurais tendance à penser qu'il sera très très compliqué pour certains joueurs de refaire physiquement la même que samedi pendant 60mn dimanche. Parmi cette population, je vois la première ligne (et surtout Benji), Vaha, Jubon et Roro. Ensuite, si c'est toujours tendu à la 60ème, on ne peut pas s'offrir le luxe que le coaching entraine les flottements que l'on a pu voir par exemple contre Toulon à Nice. Du coup, je trouve l'idée d'avoir un banc très très costaud et opérationnel tout de suite intéressante.
J'aurais donc tendance à changer la première ligne et à mettre les titulaires de TP sur le banc pour tout fracasser à leur entrée. Une première ligne Chaume - Ulugia - Zirak est tout à fait capable de tenir la baraque en tant que titulaire (voire en mettant Debaty à la place de Chaume si on craint que ce dernier soit un peu juste, ce que je ne crois pas, Chaume c'est 9 feuilles de match cette année avec quasiment autant de temps de jeu que Debaty...) et si on envoie Thomas (ou Debaty) - Kaiser - Ric pour finir le boulot, ils ne vont pas rire en face, mais alors pas rire du tout !
Seconde ligne, évidemment Jamie doit être là, pas de discussion possible. Seulement, il faut une alternative pour la prise de ballons hauts. Il ne devrait pas pleuvoir, ils vont allumer des chandelles comme des malades et mettre une pression pas possible dessous. Vaha a sorti un match XXL samedi, je pense qu'on ne prend pas trop de risque à le mettre sur le banc et mettre Loïc à la place qui a montré de belles choses depuis le début de saison à part le naufrage (collectif) face à l'UBB.
Troisième ligne, Jubon a montré que malgré toute sa science du jeu, les ans commençaient à se faire sentir, je mettrais une ligne Chouly - Lee - Lapandry avec Bardy sur le banc. Avec ça, je pense que les côtes des Munstermen vont rapidement virer au rouge et qu'elles vont le rester pendant 80 mn. Dans mon esprit, la rotation se fait avec Chouly de sorte que l'on fini avec Bardy - Lee - Lapandry.
Je garde la charnière, pas de raison d'en changer sauf si Morgan est totalement remis auquel cas, on peut le placer sur le terrain dès le départ. S'il n'est pas ok, on garde Rado et Lacrampe, pas question de faire entrer Morgan à la 60ème pour se rendre compte à la 65ème que c'est pas encore ça. Soit il est titulaire soit il est dans les tribunes. Camille titulaire, James sur le banc me semble aussi la solution la plus évidente mais cette fois, Brock entre pour maintenir les Irlandais dans leur 22 en fin de match.
Derrière, Roro a terminé le capot totalement ouvert, je ne pense pas qu'il soit prudent de le remettre au charbon d'entrée de jeu. J'échange avec Davies, en conservant Fofana. A l'aile, Noa reste, de l'autre côté, si le Munster allume le ciel du Bibpark avec ses chandelles, peut-être que la solution Guildford serait plus adaptée que Napo. En XV, Nicky est devenu totalement incontournable.
Cela donnerait donc :
Chaume - Ulugia - Zirak
Cudmore - Jacquet
Chouly - Lee - Panpan
Rado (Morgan) - Camille
Guildford - Fofana - Davies - Noa
Nicky
Domingo (Debaty ?) Kayser Ric
Vaha
Bardy
Lacrampe (Rado) - James
Rougerie (voire Stanley si Roro est trop juste mais là, faudrait pas que Nicky se pête...).