Jump to content

Photo

[Avant-Match] ASM - Munster

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
960 replies to this topic

#421 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 10 December 2014 - 13:46 PM

les rouquemoutes sont pas plus cons que les autres, ils taperont devant, mais sans oublier cette fois ci d'envoyer un brin de jeu aux ailes car c'est là qu'il y a des ouvertures chez nous !
Je ne cible pas de joueurs particulier, c'est juste notre système défensif qui est comme ça, le rcteu la bien compris d'ailleurs

Sans parler des Sarries.

#422 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 10 December 2014 - 13:46 PM

Il faut les marquer d’entrée par une ambiance  de feu,ils doivent ce dire on est chez les fous,ils doivent avoir peur déjà dans les vestiaires...

ça c'est bon !!!!! + 1000000

#423 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,085 posts

Posted 10 December 2014 - 14:08 PM

On aurait alors dû le récompenser en le couchant sur la feuille de match en Irlande. 

trop grand, ne serait-ce qu'un pied, ça dépasse :P

#424 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 10 December 2014 - 14:08 PM

la météo risque pas mal d'influencer, aussi.

si le jeu au pied a eu son importance samedi dernier, la météo humide s'y prêtait bien.

je pense qu'ils vont rester sur les basiques, de toutes façons. Occupation du terrain, et essayer de nous emporter sur des mauls.

de toute façon , savent ils jouer autrement??

ne serait ce pas pour eux que de donner  le baton pour se faire battre si ils essaient d envoyer du jeu au large???

#425 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 10 December 2014 - 14:16 PM

L'infirmerie côté Munster.

L'ailier Van den Heever et le pilier Kilcoyne, tous les deux blessés au genou contre l'ASM sont d'ores et déjà forfaits.

Cela vient s'ajouter aux forfaits déjà actés de Copeland, Guinazu, Smith, Butler.

Pour le pilier gauche remplaçant, Cronin, il y a une incertitude pour ce week-end suite à un choc à l'épaule.

Ils semblent entretenir le flou pour Kilcoyne, mais ça m'étonnerait qu'il joue.

#426 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,101 posts

Posted 10 December 2014 - 14:18 PM

de toute façon , savent ils jouer autrement??

ne serait ce pas pour eux que de donner  le baton pour se faire battre si ils essaient d envoyer du jeu au large???

contre le ST en 1/4 la saison dernière ils ont beaucoup envoyé, preuve qu'ils peuvent le faire.

a priori ce WE, ils vont tenter mauls et rucks furtifs en début de rencontre et s'ils voient que c'est à nouveau un mur en face, c'est obligé qu'ils changent de tactique et envoient du jeu.

#427 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 December 2014 - 14:20 PM

Jono Gibbes: « Faire évoluer notre stratégie »

660_Gibbe_Azema_rdax_630x364_80.jpg

L'entraîneur des avants clermontois assure que ses joueurs devront employer une autre tactique pour faire chuter une deuxième fois le Munster une semaine après l'exploit de Thomond Park.

Pour l'avoir souvent affronté lorsqu'il entraînait le pack du Leinster, Jono Gibbes sait mieux que n'importe quel Auvergnat la portée de l'exploit réalisé samedi dernier à Limerick. « J'étais personnellement très motivé parce que je voulais que nous ayons la meilleure préparation possible. J'y ai mis beaucoup de fierté, je voulais que les joueurs soient prêts à affronter ce difficile environnement », révèle-t-il. Mission accomplie.

Il sait aussi que la réplique attendue au pied des volcans s'annonce terrible de la part des Irlandais, qui doivent gagner pour survivre. « Malheureusement, on va retrouver les mêmes types en face. On les a regardés dans les yeux, ils nous ont regardé dans les yeux. Maintenant, on doit y retourner et faire évoluer notre stratégie, prendre des meilleurs options en touche notamment », prévient Jono Gibbes.

C'est pourtant un contre de Damien Chouly sur un lancer adverse qui visait sans surprise Paul O'Connell qui a libéré la Yellow Army. « Ça a été un énorme soulagement. Damien a parfaitement lu la situation et a pris ses responsabilités. C'est un joueur d'expérience, vital dans notre organisation. Mais tous les joueurs comprennent très bien ce que nous essayons de faire. Tout n'a pas été parfait samedi et on devra encore faire mieux le week-end prochain », dit-il pour tempérer l'enthousiasme général.

Jono Gibbes estime enfin que « ce sera un match complètement différent. J'espère qu'on ne va pas encore passer quatre-vingt minutes en défense. Ce serait bien mieux si l'on pouvait reproduire ce que l'on a fait en première période, avant que le Munster ne s'adapte mieux. » Pas assez pour inverser le sort d'un match qui a placé les Clermontois en position idéale dans la poule 1. Un statut à confirmer dimanche dans un stade Marcel-Michelin où ils n'ont plus perdu en Coupe d'Europe depuis 200

Source : epcrugby.com

#428 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 10 December 2014 - 14:21 PM

contre le ST en 1/4 la saison dernière ils ont beaucoup envoyé, preuve qu'ils peuvent le faire.

a priori ce WE, ils vont tenter mauls et rucks furtifs en début de rencontre et s'ils voient que c'est à nouveau un mur en face, c'est obligé qu'ils changent de tactique et envoient du jeu.

oui je m en souviens, mais ils s etaient pas fait concasser de la sorte la semaine avant..

#429 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 posts

Posted 10 December 2014 - 14:23 PM

J'ai essayé de mettre un petit mot de bienvenu sur le site des Munstermens, mais pas trouvé le forum et je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un pourrai m'expliquer?

Merci

GO GO GO GO ASM

#430 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 10 December 2014 - 14:24 PM

Deux scénari possibles : ils prennent la marque au début du match ou nous le faisons. Si nous prenons la marque comme nous l'avons fait samedi, amha, c'est plié ! Si c'est l'inverse, le match se jouera dans les 10 dernières minutes mais là, c'est nous qui serons dans leurs 22 et eux à dresser des barbelés devant leur ligne.

Quelle est la rotation la plus efficace pour en début de match tenir le choc que vont nous imposer nos amis rouquins tout en proposant assez de jeu pour prendre la marque et en fin de match être capable de leur marcher dessus allègrement ? 

J'aurais tendance à penser qu'il sera très très compliqué pour certains joueurs de refaire physiquement la même que samedi pendant 60mn dimanche. Parmi cette population, je vois la première ligne (et surtout Benji), Vaha, Jubon et Roro. Ensuite, si c'est toujours tendu à la 60ème, on ne peut pas s'offrir le luxe que le coaching entraine les flottements que l'on a pu voir par exemple contre Toulon à Nice. Du coup, je trouve l'idée d'avoir un banc très très costaud et opérationnel tout de suite intéressante.

J'aurais donc tendance à changer la première ligne et à mettre les titulaires de TP sur le banc pour tout fracasser à leur entrée. Une première ligne Chaume - Ulugia - Zirak est tout à fait capable de tenir la baraque en tant que titulaire (voire en mettant Debaty à la place de Chaume si on craint que ce dernier soit un peu juste, ce que je ne crois pas, Chaume c'est 9 feuilles de match cette année avec quasiment autant de temps de jeu que Debaty...) et si on envoie Thomas (ou Debaty) - Kaiser - Ric pour finir le boulot, ils ne vont pas rire en face, mais alors pas rire du tout !

Seconde ligne, évidemment Jamie doit être là, pas de discussion possible. Seulement, il faut une alternative pour la prise de ballons hauts. Il ne devrait pas pleuvoir, ils vont allumer des chandelles comme des malades et mettre une pression pas possible dessous. Vaha a sorti un match XXL samedi, je pense qu'on ne prend pas trop de risque à le mettre sur le banc et mettre Loïc à la place qui a montré de belles choses depuis le début de saison à part le naufrage (collectif) face à l'UBB.

Troisième ligne, Jubon a montré que malgré toute sa science du jeu, les ans commençaient à se faire sentir, je mettrais une ligne Chouly - Lee - Lapandry avec Bardy sur le banc. Avec ça, je pense que les côtes des Munstermen vont rapidement virer au rouge et qu'elles vont le rester pendant 80 mn. Dans mon esprit, la rotation se fait avec Chouly de sorte que l'on fini avec Bardy - Lee - Lapandry.

Je garde la charnière, pas de raison d'en changer sauf si Morgan est totalement remis auquel cas, on peut le placer sur le terrain dès le départ. S'il n'est pas ok, on garde Rado et Lacrampe, pas question de faire entrer Morgan à la 60ème pour se rendre compte à la 65ème que c'est pas encore ça. Soit il est titulaire soit il est dans les tribunes. Camille titulaire, James sur le banc me semble aussi la solution la plus évidente mais cette fois, Brock entre pour maintenir les Irlandais dans leur 22 en fin de match.

Derrière, Roro a terminé le capot totalement ouvert, je ne pense pas qu'il soit prudent de le remettre au charbon d'entrée de jeu. J'échange avec Davies, en conservant Fofana. A l'aile, Noa reste, de l'autre côté, si le Munster allume le ciel du Bibpark avec ses chandelles, peut-être que la solution Guildford serait plus adaptée que Napo. En XV, Nicky est devenu totalement incontournable.

Cela donnerait donc :

Chaume - Ulugia - Zirak

Cudmore - Jacquet

Chouly - Lee - Panpan

Rado (Morgan) - Camille

Guildford - Fofana - Davies - Noa

Nicky

Domingo (Debaty ?)  Kayser Ric

Vaha

Bardy

Lacrampe (Rado) - James

Rougerie (voire Stanley si Roro est trop juste mais là, faudrait pas que Nicky se pête...).

#431 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 10 December 2014 - 14:53 PM

Deux scénari possibles : ils prennent la marque au début du match ou nous le faisons. Si nous prenons la marque comme nous l'avons fait samedi, amha, c'est plié ! Si c'est l'inverse, le match se jouera dans les 10 dernières minutes mais là, c'est nous qui serons dans leurs 22 et eux à dresser des barbelés devant leur ligne.

Quelle est la rotation la plus efficace pour en début de match tenir le choc que vont nous imposer nos amis rouquins tout en proposant assez de jeu pour prendre la marque et en fin de match être capable de leur marcher dessus allègrement ? 

J'aurais tendance à penser qu'il sera très très compliqué pour certains joueurs de refaire physiquement la même que samedi pendant 60mn dimanche. Parmi cette population, je vois la première ligne (et surtout Benji), Vaha, Jubon et Roro. Ensuite, si c'est toujours tendu à la 60ème, on ne peut pas s'offrir le luxe que le coaching entraine les flottements que l'on a pu voir par exemple contre Toulon à Nice. Du coup, je trouve l'idée d'avoir un banc très très costaud et opérationnel tout de suite intéressante.

J'aurais donc tendance à changer la première ligne et à mettre les titulaires de TP sur le banc pour tout fracasser à leur entrée. Une première ligne Chaume - Ulugia - Zirak est tout à fait capable de tenir la baraque en tant que titulaire (voire en mettant Debaty à la place de Chaume si on craint que ce dernier soit un peu juste, ce que je ne crois pas, Chaume c'est 9 feuilles de match cette année avec quasiment autant de temps de jeu que Debaty...) et si on envoie Thomas (ou Debaty) - Kaiser - Ric pour finir le boulot, ils ne vont pas rire en face, mais alors pas rire du tout !

Seconde ligne, évidemment Jamie doit être là, pas de discussion possible. Seulement, il faut une alternative pour la prise de ballons hauts. Il ne devrait pas pleuvoir, ils vont allumer des chandelles comme des malades et mettre une pression pas possible dessous. Vaha a sorti un match XXL samedi, je pense qu'on ne prend pas trop de risque à le mettre sur le banc et mettre Loïc à la place qui a montré de belles choses depuis le début de saison à part le naufrage (collectif) face à l'UBB.

Troisième ligne, Jubon a montré que malgré toute sa science du jeu, les ans commençaient à se faire sentir, je mettrais une ligne Chouly - Lee - Lapandry avec Bardy sur le banc. Avec ça, je pense que les côtes des Munstermen vont rapidement virer au rouge et qu'elles vont le rester pendant 80 mn. Dans mon esprit, la rotation se fait avec Chouly de sorte que l'on fini avec Bardy - Lee - Lapandry.

Je garde la charnière, pas de raison d'en changer sauf si Morgan est totalement remis auquel cas, on peut le placer sur le terrain dès le départ. S'il n'est pas ok, on garde Rado et Lacrampe, pas question de faire entrer Morgan à la 60ème pour se rendre compte à la 65ème que c'est pas encore ça. Soit il est titulaire soit il est dans les tribunes. Camille titulaire, James sur le banc me semble aussi la solution la plus évidente mais cette fois, Brock entre pour maintenir les Irlandais dans leur 22 en fin de match.

Derrière, Roro a terminé le capot totalement ouvert, je ne pense pas qu'il soit prudent de le remettre au charbon d'entrée de jeu. J'échange avec Davies, en conservant Fofana. A l'aile, Noa reste, de l'autre côté, si le Munster allume le ciel du Bibpark avec ses chandelles, peut-être que la solution Guildford serait plus adaptée que Napo. En XV, Nicky est devenu totalement incontournable.

Cela donnerait donc :

Chaume - Ulugia - Zirak
Cudmore - Jacquet
Chouly - Lee - Panpan
Rado (Morgan) - Camille
Guildford - Fofana - Davies - Noa
Nicky

Domingo (Debaty ?)  Kayser Ric
Vaha
Bardy
Lacrampe (Rado) - James
Rougerie (voire Stanley si Roro est trop juste mais là, faudrait pas que Nicky se pête...).

Totalement d'accord.

#432 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 10 December 2014 - 14:55 PM

Totalement d'accord.

fayot ! :w00t:

#433 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 December 2014 - 14:57 PM

fayot ! :w00t:

Surtout que faire débuter Ulugia parait suspicieux.  :P

#434 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 10 December 2014 - 15:00 PM

Je sais, c'est un peu chaud sur un match comme ça, la progression du garçon serait assez fulgurante : passer de la ProD2 à ce qu'il se fait quasiment de mieux en Europe devant tout du moins en quelques mois :blink:  :wacko: ! Mais je crains que Benji ne soit vraiment entamé parce que si ce n'est pas le cas, alors là :blink:  :blink: :blink:  :blink: ! Ou alors on met Tipaul mais bon c'est tout aussi touchy comme option non ? 

#435 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,630 posts

Posted 10 December 2014 - 15:11 PM

ça c'est bon !!!!! + 1000000

POC fait déjà caca moi rien que de penser à l'ambiance du Michelin :lol:

Picieux c'est qui ? B)