Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM - Munster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
960 réponses à ce sujet

#556 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 102 messages

Posté 12 décembre 2014 - 08:35

à l' "inconnue" Rougerie ailier près (j'ai toujours un petit doute...), cette compo est quand même très belle avec des joueurs de très grande qualité à tous les postes.

Mais il faut que les Guildford, Davies et Parra soient au taquet pour que ça donne quelque chose de bien.

et là dessus, de notre place de supporter, on n'a pas de garanties...

les Debaty, Paulo, Pierre, Jacquet, Bonnaire, Stanley, Nalaga, .... rentreront dans le groupe pour se fader les Castrais (match pas simple d'ailleurs mais pour le moment on s'en fout)

#557 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 12 décembre 2014 - 08:39

à l' "inconnue" Rougerie ailier près (j'ai toujours un petit doute...), cette compo est quand même très belle avec des joueurs de très grande qualité à tous les postes.

Mais il faut que les Guildford, Davies et Parra soient au taquet pour que ça donne quelque chose de bien.

et là dessus, de notre place de supporter, on n'a pas de garanties...

ok la dessus , mais ce match peux permettre justement à ces joueurs de sortir le grand match que tous les supporters attendent et de enfin lancer leur saison

#558 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 décembre 2014 - 08:42

ok la dessus , mais ce match peux permettre justement à ces joueurs de sortir le grand match que tous les supporters attendent et de enfin lancer leur saison

le match de la semaine dernière ne compte pas ?

#559 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 12 décembre 2014 - 08:48

J'espère que le vent a tourné pour de bon pour Lapandry tellement il le mérite... le reste c'est logique avec Chaume je crois remplaçant à gauche... mon avis aurait été de le faire débuter pour ensuite lancer assez tôt Doming' mais bon...

Parra va commencer ses 6 mois qui doivent l'amener à la CDM...la route est pas simple, donc il va falloir qu'il soit bon, très bon voir même un peu plus... premier acte dimanche...

Pour la ligne de 3/4, elle est conforme à une de mes hypothèses de début de semaine... donc les deux recrues stars doivent faire parler la poudre au risque de rester sur le quai... surtout pour Guildford...

Ce dernier aura sa chance, à son poste de prédilection dans un match de très haut niveau... donc à lui de jouer et montrer qu'il a autres choses que de l'enthousiasme à apporter à ce groupe... besoin d'assurer sr le jeu au pied, d'apporter beaucoup de vitesse, de se proposer aux quatres coins du terrain, et d'être le finisseur attendu...

Pour Davies, j'ai moins de doutes tellement ce joueur est doué, il est arrivé blessé... déjà face à Sale jusqu'à sa blessure c'était bien mieux... donc ça doit plus que le faire dimanche... Roro à l'aile, certes il n'a plus les cannes d'avant mais il reste toujours un joueur d'impact qui est très très fort dans les zones de vérité...

#560 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 12 décembre 2014 - 08:49

Ben pour Parra and co pas trop , t'es mal luné aujourd'hui ?

#561 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 12 décembre 2014 - 08:55

Cette compo me plait enormement mais je reste étonné du faible turnover devant ou y'en a le plus besoin... 1ere ligne pas de souci, ils ont chacun un remplaçant de grande valeur.
Par contre aligner Cudmore / vahaa et Lee / chouly expose forcement l'un des deux a finir sur les rotules! Alors qu'il suffirait de mettre Bardy et Jacquet titulaires...
A l'arrière, la charnière ne m'inquiète pas, roro à l'aile va sortir un match enorme comme Guildford a gauche,je le sens. J'ai juste peur pour Abendanon qui enchaîne les match et les impacts...

Sinon Naps au piquet, le temps qu'il prenne sa decision, s'il part faudra eviter qu'il fasse une Sivivatu, c'est placard, et on ressort Malzieu et Tawalo...

#562 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages

Posté 12 décembre 2014 - 08:56

Cette compo laisse supposer une approche du match différente que celle de samedi ce qui me parait logique, les munstermen ne vont pas se faire avoir deux fois de suite sur le même théme.

Par contre Rougerie à l'aile et pas de Nalaga dans le groupe ça me laisse perplexe !

#563 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 12 décembre 2014 - 08:58

Guildford Davies parra,Bardy, ont joué la semaine dernière?

#564 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages

Posté 12 décembre 2014 - 08:59

Cette compo me plait enormement mais je reste étonné du faible turnover devant ou y'en a le plus besoin... 1ere ligne pas de souci, ils ont chacun un remplaçant de grande valeur.
Par contre aligner Cudmore / vahaa et Lee / chouly expose forcement l'un des deux a finir sur les rotules! Alors qu'il suffirait de mettre Bardy et Jacquet titulaires...
A l'arrière, la charnière ne m'inquiète pas, roro à l'aile va sortir un match enorme comme Guildford a gauche,je le sens. J'ai juste peur pour Abendanon qui enchaîne les match et les impacts...

Sinon Naps au piquet, le temps qu'il prenne sa decision, s'il part faudra eviter qu'il fasse une Sivivatu, c'est placard, et on ressort Malzieu et Tawalo...

Deux matchs de niveau international pour un joueur pro c'est quand même pas la mort non plus, ceux qui enchainent les 2 auront le temps de se reposer par la suite, les petits copains prenant le relais pour le top 14.

#565 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 12 décembre 2014 - 09:04

Oui c'est vrai mais j'aurais aimé qu'il y ait un backup solide en 15. Quand on a un mec dans l'effectif comme Delany, je ne comprend pas qu'ip ne soit pas systématiquement mis sur le banc, en alternant james et lopez en titulaires. Un remplaçant titulaire comme Debaty

#566 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 12 décembre 2014 - 09:04

a la reflexion, si Roro joue à droite, c'est peut être pour contrer Zebo qui a le feu dans les jambes et ne réalignera pas deux matchs de suite aussi moyen...

#567 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 12 décembre 2014 - 09:07

Zebo fait toujours mal quand il se place en 3eme centre, si tu regardes ses plus belles percées/actions c'est souvent au centre.

#568 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages

Posté 12 décembre 2014 - 09:11

j'aime pas ce genre de raisonnement. On est dans un sport pro et Nalaga a le droit de vouloir changer de club sans être mis au placard !

#569 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 12 décembre 2014 - 09:12

donc ce ne serait pas si con de mettre un ailier qui a de belles références au centre (et un besoin, maintenant naturel, de jouer en 13/14)

j'aime pas ce genre de raisonnement. On est dans un sport pro et Nalaga a le droit de vouloir changer de club sans être mis au placard !

l'épisode Sivi me fait largement penser, et regretter, le contraire...

#570 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 décembre 2014 - 09:14

Kayser dans le midol : "Ils viennent pour nous crever"

Kayser est adopté !!!!  :D