Jump to content

Photo
- - - - -

Qui pour succéder à PSA/Lagisquet/Bru ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
287 replies to this topic

#211 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 15 April 2015 - 21:41 PM

Ben disons que même si effectivement ils cherchent à prendre le meilleur, exit Novès et Galthier de toute façon ...

Je plains quand même celui (ou celle, soyons fous) qui va gagner le gros lot, parce que dès l'appel à candidature -et sans réel candidat officiellement déclaré- il se fait déjà dégommer...

Moi je dis que le sélectionneur qui sera choisi en 2019 sera une buse, simplement là parce qu'il plait aux médias et que c'est un copain à XXXX et à YYYY.

je repasse dans quelques années pour compléter les xxxx et yyyy, mais je pense être bien dans l'ambiance générale de dans 4 ans.

De là à le plaindre... Tu te fais de toute façon dégommer dans toute profession où t'as un minimum de responsabilité et de visibilité du public. Contrairement à pas mal de ces professions, celle de sélectionneur est particulièrement peu chronophage, peu responsabilisante, et bien payée.

#212 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,140 posts

Posted 24 April 2015 - 08:52 AM

personne n'e parle ces derniers jours; mais je pense que c'est en ce moment que ça se joue.

Guitou, Rapha, Fabien, Yannick ou une surprise ?

Mon pronostic du moment: Guitou avec Jean Bap et Yannick.

#213 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts

Posted 06 May 2015 - 11:37 AM

personne n'e parle ces derniers jours; mais je pense que c'est en ce moment que ça se joue.

Guitou, Rapha, Fabien, Yannick ou une surprise ?

Mon pronostic du moment: Guitou avec Jean Bap et Yannick.

http://www.rugbyrama...114/story.shtml

Voilà on y est !

#214 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,140 posts

Posted 18 May 2015 - 09:13 AM

http://www.lequipe.f...-en-bleu/559526

#215 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 18 May 2015 - 13:05 PM

Moi woodward pourquoi pas. Le mec a une vraie expertise.
Mieux que les autres je dirais d ailleurs...

#216 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,868 posts

Posted 20 May 2015 - 14:06 PM

Woodward c'était bien y a dix ans mais maintenant j'ai des doutes...idem pour Jake White.

Non pour moi si étranger il doit y avoir dans la réflexion, c'est le duo Schmitt-Cotter un point c'est tout!

Et puis même pour eux personnellement ça peut-être un tremplin pour les blacks (si ça se passe bien)

#217 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts

Posted 20 May 2015 - 21:37 PM

Moi woodward pourquoi pas. Le mec a une vraie expertise.
Mieux que les autres je dirais d ailleurs...

Déjà il a gagné une CDM, après c'est vrai qu'il avait un groupe autrement performant que celui de PSA.

#218 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 20 May 2015 - 21:47 PM

Déjà il a gagné une CDM, après c'est vrai qu'il avait un groupe autrement performant que celui de PSA.

Son groupe avait prit de belles branlées apparemment au début du mandat. Cependant, lui a continuer à faire confiance à ses joueurs. En France malheureusement...

#219 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,464 posts

Posted 21 May 2015 - 06:16 AM

Woodward c'était bien y a dix ans mais maintenant j'ai des doutes...idem pour Jake White.

Non pour moi si étranger il doit y avoir dans la réflexion, c'est le duo Schmitt-Cotter un point c'est tout!

Et puis même pour eux personnellement ça peut-être un tremplin pour les blacks (si ça se passe bien)

Je ne vois pourquoi un Jo Schmidt devrait accepter un duo. # head-coach
Il a fait ses preuves au Leinster et continue de dispenser son expertise avec le XV du trèfle et je ne vois pas Cotter accepter de (re)devenir adjoint...

#220 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,868 posts

Posted 21 May 2015 - 10:32 AM

Je ne vois pourquoi un Jo Schmidt devrait accepter un duo. # head-coach
Il a fait ses preuves au Leinster et continue de dispenser son expertise avec le XV du trèfle et je ne vois pas Cotter accepter de (re)devenir adjoint...

Parce que le schéma "idéaliste" Jo réussi en irlande, vern fait de bonnes choses en Ecosse, et ensuite ensemble ils candidatent pour les blacks pourrait être renforcé par un collaboration réussi à la tête d'une sélection telle que la notre!!!!

Parce que sans ce type de parcours, si l'un comme l'autre veulent un jour entrainer les blacks, va falloir vite rentrer en NZ et prendre la tête d'une grosse province...sauf qu'à ce poste il y a déjà beaucoup de monde!

Et surtout parceque moi ça me plairait!

et parce que c'est pour moi aujourd'hui la seule solution crédible venant de l'étranger.

#221 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 21 May 2015 - 11:01 AM

Une seule chose est sure : on ne prendre pas d'entraineur étranger !

#222 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 May 2015 - 11:04 AM

Une seule chose est sure : on ne prendre pas d'entraineur étranger !

encore heureux 

quand on a des Noves  Urios et autres ...

#223 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,868 posts

Posted 21 May 2015 - 12:59 PM

Moi pour l'étranger je suis pour une fois d'accord avec Chabal:

« Un étranger, ça ne me choque pas, mais à compétence supérieure de ce que l’on a en France.  Mais si c’est pour prendre un mec qui ne vaut pas plus que ce que l’on a en France, ça ne sert à rien. Sur Woodward, ça fera 12 ans qu’il n’a plus été aux manettes d’une équipe de rugby, et en 12 ans il se passe des choses. »

#224 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 21 May 2015 - 14:09 PM

Moi pour l'étranger je suis pour une fois d'accord avec Chabal:

« Un étranger, ça ne me choque pas, mais à compétence supérieure de ce que l’on a en France.  Mais si c’est pour prendre un mec qui ne vaut pas plus que ce que l’on a en France, ça ne sert à rien. Sur Woodward, ça fera 12 ans qu’il n’a plus été aux manettes d’une équipe de rugby, et en 12 ans il se passe des choses. »

Chabal, il est dans le Marketing depuis 2007. Qu'est ce qu'il y connait au rugby ?

Oui je sais, c'est facile. Mais ça fait du bien !

#225 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,464 posts

Posted 21 May 2015 - 14:23 PM

Parce que le schéma "idéaliste" Jo réussi en irlande, vern fait de bonnes choses en Ecosse, et ensuite ensemble ils candidatent pour les blacks pourrait être renforcé par un collaboration réussi à la tête d'une sélection telle que la notre!!!!

Parce que sans ce type de parcours, si l'un comme l'autre veulent un jour entrainer les blacks, va falloir vite rentrer en NZ et prendre la tête d'une grosse province...sauf qu'à ce poste il y a déjà beaucoup de monde!

Et surtout parceque moi ça me plairait!
et parce que c'est pour moi aujourd'hui la seule solution crédible venant de l'étranger.

Jo Schmidt avec le staff de son choix serait plus pertinent pour moi.