Aller au contenu

Photo
- - - - -

Qui pour succéder à PSA/Lagisquet/Bru ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
287 réponses à ce sujet

#61 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages

Posté 01 janvier 2015 - 19:59

moi je vote pour:

• Noves - manager - ça me semble évident qu'il doit etre le choix n°1 vu la carrière et le palmarès.
  • Jono Gibbes - avant
  • Mignoni - 3/4

moi je vote pour:

• Noves - manager - ça me semble évident qu'il doit etre le choix n°1 vu la carrière et le palmarès.
  • Jono Gibbes - avant
  • Mignoni - 3/4
Je propose Raymond domenech. Il en connaît autant en rugby qu'au foot

#62 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 864 messages

Posté 01 janvier 2015 - 20:16

Ben pour moi c tout l'inverse...Il est cuit pour un bon moment et va devoir se refaire une virginité...Il en a au moins pour 4 ans de plus...

il a bien travaillé en amont auprès des Barbarians et de Serge Kampf...Galthié reste en pôle.

Il reste le plus crédible avec Ibanez en outsider très sérieux.

Ibanez sait déléguer comme il le montre à Bordeaux et n'hésitera pas à s'entourer de compétences.

Contrairement à Pelous fin politique et très bien coopté à la FFR...mais qui n'a jamais entraîné un club et rien montré de quelconque compétence managériale,

#63 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 140 messages

Posté 07 janvier 2015 - 15:07

parmi le trio, il faudrait un Néo Z, les clubs le font pourquoi pas l'EDF ?

#64 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 07 janvier 2015 - 15:13

il a bien travaillé en amont auprès des Barbarians et de Serge Kampf...Galthié reste en pôle.

Il reste le plus crédible avec Ibanez en outsider très sérieux.

Ibanez sait déléguer comme il le montre à Bordeaux et n'hésitera pas à s'entourer de compétences.

Contrairement à Pelous fin politique et très bien coopté à la FFR...mais qui n'a jamais entraîné un club et rien montré de quelconque compétence managériale,

Je serais ravi d'avoir Ibanez qui serait mon premier choix, par contre je mettrais pas un kopeck sur sa tête tant sa nomination me parait improbable.

#65 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 07 janvier 2015 - 15:31

Vu les manigances des uns et des autres... je vois bien un Pelous coiffé les autres dans la dernière ligne droite... :crying: malgré son inexpérience...Galthié a raté le coche deux fois, je n'y crois pas, encore moins après le dernier épisode en date... Ibanez j'aime bien ce qu'il a fait avec Marti... mais justement j'aimerai bien qu'il poursuive le truc pendant 4 ans de plus...

Si on plante la CDM, donc sans passage en 1/4, j'aimerai un sélectionneur étranger à la Gatland ou à la Smith (même sans plantage...), un mec droit dans ses bottes, avec une vision claire de son rugby, et qui malgré des échecs ne remettent pas tout en cause et trace son chemin, son jeu, et façonne son équipe...

#66 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages

Posté 07 janvier 2015 - 16:29

Un entraîneur en EDF ,n'aura jamais carte blanche, il est la le problème.

#67 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 07 janvier 2015 - 17:08

Un entraîneur en EDF ,n'aura jamais carte blanche, il est la le problème.

C'est clair! Peu importe les hommes qui en seront à sa tête. Et le trio choisi a permis au ponte de la fédé et du comité de sélection de justifier leur main mise, pour le bien du rugby français et l'image véhiculée.

D'un autre côté, si on a Pelous, cela fera la liaison entre les deux avec un discours commun. Ce qui ne semblait pas être le cas actuellement.

#68 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 08 janvier 2015 - 16:55

L'équipe de France : ingérable quelque soit l'homme en place !  :unsure:  Bon courage en tous cas au successeur !

#69 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 140 messages

Posté 03 mars 2015 - 12:51

un Trio: PELOUS / AZEMA / GIBBES ou PELOUS / GALTHIE / LANDREAU ou NOVES / BRU / ETCHETO  ?!!

#70 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages

Posté 03 mars 2015 - 12:53

je reste droit dans mes bottes : Moustache president !

Un type qui arrive à faire marquer 3 essais à l'Italie face à l'Angleterre est un faiseur de miracle !

#71 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 03 mars 2015 - 12:57

un Trio: PELOUS / AZEMA / GIBBES ou PELOUS / GALTHIE / LANDREAU ou NOVES / BRU / ETCHETO  ?!!

Le premier on oublie tout de suite, le second il y a pas de place pour 3 crocodiles dans le même marigot, le troisième Noves a déjà dit non.

Suivant.

#72 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages

Posté 03 mars 2015 - 13:58

Je dirais qu'il y a deux phases de succession à assumer:

La première se sera  dans quelques semaines après que l'on se soit magnifiquement planté dans les derniers matchs du tournoi, là il faudra une équipe commando pour ''sauver'' ce qui peut l'être pour la CDM, avec un entraineur genre Urios et des vieux grognards comme Roro et Hari avec un rôle élargi, faire fonctionner l'affectif à fond et l'esprit de combat du genre EDF 1977... sans cela, on ne va même pas sortir de poule.

La seconde c'est après la CDM et là, je pense qu'un mec comme Pelous peut avoir une action intéressante sur du long terme .... en plus, il connait parfaitement bien les jeunes pousses et il est capable de bâtir du costaud.

Voili voilà .... ce n'est que mon idée, il y en a certainement plein d'autres de meilleures !!!

#73 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:06

moi je pense que la fédé va reconduire le trio magique PSA-Lagiclette-Bru :lol: :eclipse:

#74 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 140 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:08

Le premier on oublie tout de suite, le second il y a pas de place pour 3 crocodiles dans le même marigot, le troisième Noves a déjà dit non.

Suivant.

Noves avait dit non par fidélité pour Toulouse et  Bourscatel. Le timing était vraiment pourri pour un entraineur de club.

Je me souviens de l'Edito de Jacques Verdier qui lui rendait hommage etc...., que 'de nos jours' il était rare de rencontrer des types de la droiture de Noves. etc.

La FFR avait très mal géré le recrutement. Je suis sur qu'aujourd'hui Guitou ne serait pas contre.

#75 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 599 messages

Posté 03 mars 2015 - 14:10

moi je pense que la fédé va reconduire le trio magique PSA-Lagiclette-Bru :lol: :eclipse:

Tu as peut être raison, il faut privilégier la continuité, un pari (osé !!!) sur le (très) long terme ..... pendant ce temps là on aura le temps de devenir des afficionados du bagminton B)