Aller au contenu

Photo

[Après-match] LOU-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
349 réponses à ce sujet

#31 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 28 décembre 2014 - 21:09

Comme kayser la semaine dernière ...la aussi ils font exprès??

L'asm club de schysophrène

Je sais pas mais c'est des jokers grillés stupidement !

A l'inverse Parra est rentré à la 6àème pile poil, mais vu sa longue blessure et sa probable absence au T6N, il sera loin des 30 matchs...

#32 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages

Posté 28 décembre 2014 - 21:10

Assez frustrant, mais les Lyonnais ont eu bcp de coeur.

J'ai bien aimé Yato, stanley et Ulugia....Jedrasiak doit avoir besoin de temps de jeu, je l'ai trouvé assez transparent.

Yes Jamie c'est autre chose, on t'aime !!!!

#33 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Bon rendre le ballon au pied, sachant qu'on allait prendre, contre le vent pdt une mi-temps, les rentrées gagnantes de Pierre et Parra, et on perd pas mal de points, être ds les deux en jouant au Racing et à Paris, c pas gagné

#34 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 464 messages

Voilà, quand Toulouse fait rentrer Maestri ou quand Toulon fait rentrer Taofifenua ou Suta, nous on envoie Pierre à qui un crabos arracherait le ballon...

Lui c est une insulte au poste de seconde ligne sur ce match

On ne vous jette pas la pierre , Pierre , mais on est à 2 doigts de s'agacer.

#35 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 28 décembre 2014 - 21:11

Yato est très bon offensivement.

Défensivement je le trouve très perfectible, y'a deux trois occases où il avait le temps de contester sur ses appuis et où il finit à plat ventre.

Mais bon, je suis pas inquiet, il progressera, il a un énorme potentiel.

#36 zerbro

zerbro

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

c'est clair que la l'amateurisme continu

Il reste 16 matchs à Domingo après celui-ci. Vous croyez vraiment que ça sera trop juste ?

Les amateurs sont bien les amateurs...

#37 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages

oui bah a 10m on se retrouve dans l'en-but.... en gros tu peux rien faire, c'est ça?...

te mettre sur la ligne d'en but, là où nous n'étions pas. L'arbitre a été très gentil avec l'ASM sur ce coup.

#38 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

1 mi-temps pour chaque équipe, le vent certainement....

Dommage, il ne restait qu'une poignée de secondes...les 9 points laissés au pied par James(même s'il nous fait une belle partie pour le reste) nous coutent cher au final... Les premiers plaquages manqués en 2ème mi-temps nous coutent cher également...

Rado exaspérant par sa lenteur, une fois de plus et ses petits coups de pieds par dessus qui soit n'amènent rien, soit vont directement en touche....Quant à Pierre, non seulement il se fait systématiquement bouger à l'impact, mais il a de plus de nouvelles munitions : le "je me fais piquer le ballon à l'impact" et le "je me retrouve sur le cul en voulant plaquer un 3/4".... 

Je dirais que l'ASM a manqué d'intelligence tactique en 2ème mi-temps, durant laquelle ils ont rendu trop de ballon au pied (suicidaire à mon avis, vu le vent....), ce qui nous a exposé aux contres lyonnais. S'ils avaient gardé un peu plus le ballon au chaud plutôt que jouer l'occupation, on n'en serait peut être pas là....

Pour en revenir aux joueurs, Parra nous fait une belle boulette, mais il a dynamisé le jeu dès qu'il est rentré.

Nalaga irréprochable selon moi : n'a rien lâché en défense, pas de perte de ballons, auteur d'une belle percée...

Davies et Stanley transparents..

Buttin très correct

Jedrasiak intéressant, mais il n'a pas le coffre actuellement pour tenir toute la partie... Yato nous a gratifié d'une belle partie, sa sortie est peut être le tournant de la partie (en espérant que sa blessure ne soit pas trop grave)

Lee transparent également

Lapandry au four et au moulin : son carton jaune (très sévère selon moi !) nous a fait très mal également

La 1ère ligne a mis à mal son homologue en mêlée fermée.

Juste un mot sur l'arbitrage : je l'ai trouvé globalement correct, même si je n'ai pas toujours compris son arbitrage des rucks et le fait qu'il nous ait tant pénalisé : le jaune sur Lapandry est, pour moi, incompréhensible, tout comme la faute sifflée contre Jacquet qui ne peut se sortir du regroupement, ayant 2 lyonnais sur le dos....

#39 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Davies guildford ça vaut pas Stanley Nalaga dans l investissement et l abattage

#40 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 28 décembre 2014 - 21:12

Entre Rado qui alterne le normal et le moins bon (c'est à dire un jeu de 9 classique sans génie pour le premier point, des chandelles ou dégagements de merde pour le second) et Parra qui a sans doute plus de talent mais qui peut sortir la connerie qui tue à tout moment (comme sa passe alors qu'il peut et doit dégager au pied, ou au pire passer par le sol)...

... Je comprends pas pourquoi on voit pas Lacrampe, une fois de plus !

#41 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages

Le pire c'est qu'on peut accuser l'arbitre mais bon c'est quand même notre jeu qui nous a fait perdre

#42 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 349 messages

Rado était à la rue quand il est sorti ,Parra fait une rentrée dégueulasse et Lacrampe est au placard.

Jedrasiak a beaucoup de travail a accomplir remplacé par Pierre ....... :censure: ,pas question de se passer de Cudmore et d'une recrue à mon sens.

#43 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 28 décembre 2014 - 21:13

Bon...

Ca me paraît difficile de mettre cette défaite sur le dos du turnover. Ceux qui sont censés être loin de l'équipe "A" (Yato, Jedrasiak, Buttin) n'ont pas démérité loin de là (sauf peut-être Chaume) alors que les rentrées de Parra et Pierre ont été catastrophiques, Lapandry loin de son niveau habituel, Nalaga un peu hors sujet (sa belle relance mise à part).

La défaite se joue pas sur la fin de match où on était condamnés à camper sur nos 5 mètres, vent oblige. On aurait du scorer en première mi-temps, quand on avait le vent, les occasions et que Cardona nous avait encore (un peu) à la bonne.
Alors on peut reprocher à James les pénalités ratées, mais à part ça il fait un putain de match...

Bon on s'en foutait de ce match, 1 points c'est bien, il nous en faut surtout 17 dans les 4 prochains.

PS : pas d'insultes contre l'arbitre dans ce sujet blablabla ban ! :cartonjaune:

La rotation c'est pas juste un problème individuel mais aussi de cohésion lorsque l'on voit certains cafouillage au niveau du 10 pfiou
Sans parler d'erreurs assez surprenante, comme lapandry en plus de son jaune écharpe aussi un mec ou deux
Et puis si l'équipe pouvait défendre au ras des rucks sur tout le terrain et pas uniquement à 5 m de la ligne ça serait pas plus mal

Et puis le message du staff sur la rotation je le trouve moyen

#44 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 28 décembre 2014 - 21:14

Yato est très bon offensivement.

Défensivement je le trouve très perfectible, y'a deux trois occases où il avait le temps de contester sur ses appuis et où il finit à plat ventre.

Mais bon, je suis pas inquiet, il progressera, il a un énorme potentiel.

C'est pour ça que Yato me paraît très bon en 8 mais qu'il me parait délicat de le faire jouer 3L aile.

Et avec Lee et Chouly dans l'effectif, pas sûr qu'on lui donne les clés du camion de sitôt... D'autant que Lee est lui aussi décevant en 3L aile.

#45 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 28 décembre 2014 - 21:14

9 points laissés en route ... Dont 3 largement prenable

oui plus les point en effet, néanmoins je pense vu le dernier quart d'heure comment les gars se sont envoyer en défense, lasm aurait gagné, sans cette bourde suicidaire qui helas est pas nouveau et qui anéanti tous les efforts defensif des mecs et sa, sa m'enerve :angryfire: