Jump to content

Photo

[Après-match] LOU-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
349 replies to this topic

#76 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts

Posted 28 December 2014 - 21:47 PM

L'état d'esprit y était , rien à redire, mais je pense que l'on a su souci à se faire à certains postes:

- 2émé ligne après CUDMORE et VAHAMAHINA

- Numéro 9

- Ailiers après NALAGA

Quant à nos espoirs présentés comme des cracks, ils ont du potentiel ; mais on voit sur ce match le chemin qu'ils leur reste à faire pour égaler certains titulaires

Dommage, car d'un point de vue comptable, une victoire aurait été la bienvenue, pour ceux qui pense qu'une place dans les 4 est acquise, consultez le calendrier et notamment la fin du championnat

Jedraziak sera au point dans deux ans, Jacquet est loin d'être à la rue. Maintenant, il nous faut un autre joueur de la trempe de Jamie c'est un fait.

calendrier traficoté pour gérer au mieux les doublons, les affiches par we, etc... c'est du grand n'importe quoi !

#77 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 28 December 2014 - 21:49 PM

Lyon mérite sa victoire.

On a été trop dominé à partie de la 50eme pour espérer gagner.

On prend que 3 points sur notre début de seconde mi temps alors que si on met un essai sur la percée de Stanley le match est quasi plié.

On a bien défendu mais trop de fautes au sol.

Bon arbitrage globalement.

Individuellement James a alterné le bon et le moins bon, rendant trop le ballon sur des avantages.

Buttin franchement pas génial non plus à part une percée. Il ne fait jamais avancer l équipe sur ses relances.

Entrées médiocres de Parra et surtout Pierre qui perd un ballon importantissime dans les 22 lyonnais en toute fin de rencontre.

Et encore une inefficacité au pied rédhibitoire.

#78 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 28 December 2014 - 21:50 PM

Ulugia a été excellent!Sans doute homme du match avec un bonnaire retrouvé!

Ulugia est très rapide , souvent au soutient et c'est un véritable buffle en défense comme en attaque , il a mis de beaux taquets et a été propre en touche!

James a été plutôt bon , dommage cette pénalité ultra facile ratée..

Davies?Mais il a plutôt été bon sérieux , de même que stanley!Nalaga fait un match solide et on a pas trop vu guildford!

Buttin correct malgré une boulette.

Chaume et zirak ont assurés de même que jacquet et jedrasiak!J'ai beaucoup aimé ce dernier , bon à l'impact , sollicité en touche et propre en défense!

Un bon yato quoique encore perfectible dans les tâches défensives!Un bon lapandry et un très bon bonnaire!

Rado mauvais....Lacrampe au secours!Parra a tenté mais boulette vraiment impardonnable!

Lee fait une bonne rentrée , doming et ric tout juste corrects!Pierre.....DOit être mis au placard pour le coup!

Paulo je l'ai pas trop vu!

Pour moi on a failli stratégiquement en fin de match  plus les points laissés au pied et un arbitrage tatillon comme d'habitude!

On a pas su se mettre à l'abri....Vraiment dommage!

Bravo tout de même à l'équipe qui s'est battue et un point c'est un moindre mal!

#79 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 28 December 2014 - 21:51 PM

Le match n est pas imperdable et si on avait pris l essai plus tôt je suis même pas certain qu'on repartait avec le bd tellement on sortait pas de notre camp.

#80 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 28 December 2014 - 21:53 PM

Quant à nos espoirs présentés comme des cracks, ils ont du potentiel ; mais on voit sur ce match le chemin qu'ils leur reste à faire pour égaler certains titulaires

Bein ce sont des espoirs....

Mais franchement, Yato a quelque chose....Ca saute au yeux, il est facile....Il doit progresser au sol et en défense....Mais sous les ballons hauts, balle en main dans le jeu courant.....pfiouuuuu !

#81 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Bon on va dire que je m'acharne mais Pierre c'est plus possible.

Jedraziak prendra de la caisse en enchainant, ce que BJ ne fait plus d'où sa performance moyenne de ce soir.

La paire Jacquet-Jedraziak a été loin d'être dégueue.

#82 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts

Sur ces derniers mois, une des faiblesses de l'ASM est la réussite aux pieds (pénalités, transformation, drops) avec pourtant 3 bons buteurs sur le papier PARRA, JAMES et LOPEZ ,et quand on sait que beaucoup de matchs sont serrés et se jouent souvent là dessus, on a intérêt à rectifier le tir avant le printemps, sinon on pourra dire une nouvelle fois ON GRANDIT

#83 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts

Posted 28 December 2014 - 21:54 PM

si ça continue Davies et Guildford sont les deux bides du recrutement.

Davies n'a pas joué depuis 2 mois, et tres peu en 2014 donc on va attendre un peu d'autant que je l'ai trouvé pas mal en 1ère mt.
Sinon le carton jaune nous coûte le match certainement pour avoir remis Lyon en piste. J'ai pourtant cru que Bonnaire nous avait sauvé la mise par 2 fois, mais trop de placages manqués et de fébrilité en 2eme.
Dommage pour cette équipe bis, à 30 secondes prés c'était tout bénef. Quelques satisfactions quand même : Zirac, Ulugia, Bonnaire, la mélée en général (et la 2eme ligne supposée légère doit y être pour quelque chose), Napo dont on a pu vérifier l'investissement, et Buttin même si le ballon perdu par Parra est pour lui à mon avis.

#84 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 28 December 2014 - 21:54 PM

Le match n est pas imperdable et si on avait pris l essai plus tôt je suis même pas certain qu'on repartait avec le bd tellement on sortait pas de notre camp.

Si on le prend en fin d'infériorité numérique (et dieu que c'était chaud à ce moment), pas certain qu'on n'ait pas le temps de repasser devant non plus.

#85 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 28 December 2014 - 21:55 PM

Yato ça sent le pur-sang quand même.

#86 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,865 posts

ne défaite à la dernière minute qui fait mal à l'ASM...acculée dans son camp depuis 25 minutes mais héroique en défense, l'ASM a cédé à la 80e minute...contre le vent et après avoir maitrisée la rencontre pendant 55 minutes.

Oui mais voilà...une mi-temps avec le vent où les Jaune et Bleu n'ont pas assez scoré, 9 points au pied envolé par un James qui devient désespérant dans l'exercice, et un Monsieur Cardona dangereux daltonien récidiviste qui n'a vu que du jaune en 2e mi-temps et relancé le LOU (après avoir relancé Grenoble en Février dernier...) et une défaite amère, des points perdus qui ne se rattrapent pas et qui vont compter en fin de saison.

un bonus défensif insatisfaisant, et une mauvaise soirée à vite oublier malgré la confirmation du talent immense de Yato et des débuts encourageants de Jedrasiak.

L'ASM n'aura pas droit à l'erreur lors des 2 prochains matchs à domicile contre Toulouse et Brive...

#87 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts

Dommage de s'envoyer comme ça pour perdre bêtement dans la dernière minute...

On se refait et se refera pas.

Bonnes nouvelles les belles perfs de Yato et Jedraziak. Par contre déçu de l'apport du banc, Pierre et Parra en tête.

#88 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 28 December 2014 - 21:56 PM

Sinon moi 1 point ça me va, franchement vu l'équipe alignée je pensais un beau 0 pointé.

#89 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts

Posted 28 December 2014 - 21:56 PM

Ulugia a été excellent!Sans doute homme du match avec un bonnaire retrouvé!

Ulugia est très rapide , souvent au soutient et c'est un véritable buffle en défense comme en attaque , il a mis de beaux taquets et a été propre en touche!

James a été plutôt bon , dommage cette pénalité ultra facile ratée..

Davies?Mais il a plutôt été bon sérieux , de même que stanley!Nalaga fait un match solide et on a pas trop vu guildford!

Buttin correct malgré une boulette.

Chaume et zirak ont assurés de même que jacquet et jedrasiak!J'ai beaucoup aimé ce dernier , bon à l'impact , sollicité en touche et propre en défense!

Un bon yato quoique encore perfectible dans les tâches défensives!Un bon lapandry et un très bon bonnaire!

Rado mauvais....Lacrampe au secours!Parra a tenté mais boulette vraiment impardonnable!

Lee fait une bonne rentrée , doming et ric tout juste corrects!Pierre.....DOit être mis au placard pour le coup!

Paulo je l'ai pas trop vu!

Pour moi on a failli stratégiquement en fin de match  plus les points laissés au pied et un arbitrage tatillon comme d'habitude!

On a pas su se mettre à l'abri....Vraiment dommage!

Bravo tout de même à l'équipe qui s'est battue et un point c'est un moindre mal!

Presque tous les joueurs ont été bons et pourtant on perd à ...... Lyon, Y'a quelque chose qui a du nous échapper!!

#90 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 28 December 2014 - 21:57 PM

ne défaite à la dernière minute qui fait mal à l'ASM...acculée dans son camp depuis 25 minutes mais héroique en défense, l'ASM a cédé à la 80e minute...contre le vent et après avoir maitrisée la rencontre pendant 55 minutes.

Oui mais voilà...une mi-temps avec le vent où les Jaune et Bleu n'ont pas assez scoré, 9 points au pied envolé par un James qui devient désespérant dans l'exercice, et un Monsieur Cardona dangereux daltonien récidiviste qui n'a vu que du jaune en 2e mi-temps et relancé le LOU (après avoir relancé Grenoble en Février dernier...) et une défaite amère, des points perdus qui ne se rattrapent pas et qui vont compter en fin de saison.

un bonus défensif insatisfaisant, et une mauvaise soirée à vite oublier malgré la confirmation du talent immense de Yato et des débuts encourageants de Jedrasiak.

L'ASM n'aura pas droit à l'erreur lors des 2 prochains matchs à domicile contre Toulouse et Brive...

D'accord avec toi (un peu moins sévère concernant Cardona) mais même si on avait gagné, nous n'aurions de toute façon pas eu le droit à l'erreur