Jump to content

Photo

SPEDDING Scott

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1749 replies to this topic

#256 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 09 November 2015 - 11:03 AM

Dommage qu'il ait raté la pénalité longue distance

Oui, la fin du match n'aurait pas été pareille à - 2 au lieu de -5.

#257 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts

Posted 09 November 2015 - 18:43 PM

dommage que naka soit confiné à l'aile il n'est pas bien là ....et l'ASM doit oser mettre plus souvent raka ... et repositionner naka au centre ....RAKA,STRETTLE,PLANTE,GEAR c'est impec

naka,fofana,vuli-vuli, et RORO sur les gros matchs c'est top 

naka depuis 2 ans ne donne rien à l'aile faut y arrêter 

#258 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts

Posted 09 November 2015 - 18:44 PM

Avant d'allumer Spedding et tous les nouveaux, faudrait voir les conditions de leurs prestations.

Oui et pour une première a l'asm, au Stade Français en pleine quête de points, il n'a pas a rougir de sa prestation.

#259 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 posts

Posted 28 November 2015 - 07:25 AM

L'équipe du jour

RUGBY
Abendanon ­ Spedding, un fauteuil pour deux ?
MAXIME RAULIN

CLERMONT POSSÈDE DEUX ARRIÈRES DE NIVEAU INTERNATIONAL. UNE SITUATION DE CONCURRENCE DONT FRANCK AZÉMA, L'ENTRAÎNEUR DE L'ASM, VA DEVOIR TIRER LE MEILLEUR.

Pourquoi doubler ce poste?

Recruté à l'été 2014, Nick Abendanon a été la bonne pioche de Clermont, l'an dernier. L'arrière anglais (29 ans, 2 sél.) a fait une saison pleine (26 matches dont 25 comme titulaire) et a été désigné meilleur joueur européen. En Angleterre, certains ont plaidé sa cause pour un retour au sein du quinze de la Rose dans la perspective de la Coupe du monde. En vain. Cet été, l'ASM a fait signer Scott Spedding. L'arrière international (29 ans, 14 sél.) s'était engagé avec Montpellier (il avait signé un précontrat de trois ans), mais s'est rétracté pour, finalement, prendre la direction de Clermont. Franck Azéma, l'entraîneur en chef, s'explique: «Je suivais Scott depuis trois saisons, mais le timing n'était jamais le bon. Il y a eu une possibilité, on a sauté dessus.» L'ASM a d'ailleurs dédommagé le MHR, ce qui prouve une réelle volonté de le recruter. « C'est le profil que je recherchais. Il est rapide, c'est un puncheur et un vrai contreattaquant, poursuit Azéma. Et Nick ne peut pas fournir toute une saison. C'était important d'avoir un autre arrière avec du talent, qui est un gros bosseur et qui a du tempérament.»
Comment gérer cette concurrence?

Aujourd'hui, Nick Abendanon surfe sur ses bonnes performances de la saison passée. Il a disputé tous les matches depuis le début de la saison dans la peau d'un titulaire (7 en Top 14, 1 en Coupe d'Europe), sauf le déplacement au Stade Français où Spedding, de retour du Mondial, a effectué ses débuts en jaune et bleu. Franck Azéma n'y voit pas un début de hiérarchie : « Scott sera un acteur. Je ne l'ai pas recruté pour qu'il reste au vestiaire. Il n'y a pas de hiérarchie établie, sinon j'aurais recruté un second couteau. Scott vient d'arriver, il doit assimiler notre système de jeu. Il n'y a pas de frustration, même s'il a envie de jouer. » L'entraîneur clermontois poursuit : « Ce serait idiot de s'arrêter sur un planning précis et dire que Nick joue tels matches et Scott les autres, ce serait trop confortable. Il faut créer de l'émulation, faire jouer la concurrence en interne.
NICK ABENDANON (ANG) 29 ans 1,78m/86kg Arrière 2 sélections.
Clubs successifs: Bath, Clermont. Palmarès : vainqueur du Challenge européen en 2008 (avec Bath) Élu meilleur joueur européen en 2015.
Il y aura aussi des choix en fonction de l'état de fatigue de chacun et de nos adversaires. » Seul petit bémol, quand Abendanon est titulaire, Scott Spedding n'est pas remplaçant. Il est en tribune, comme le week-end dernier face aux Ospreys. Une situation qui pourrait, à terme, devenir problématique. Azéma réfute : « Scott peut aussi couvrir le poste d'ouvreur. Il peut intégrer le banc. » Dans son esprit, Franck Azéma veut surtout optimiser leur temps de jeu respectif pour ne pas les user.
Peuvent-ils être associés?

Ça n'a jamais été fait, mais c'est prévu. « J'ai eu une discussion avec eux, il n'y a pas longtemps, révèle Azéma. C'est d'ailleurs venu de leur propre initiative car ils s'entendent très bien. » L'entraîneur en chef insiste: «Scott et Nick sont complémentaires. Les deux savent porter et remonter le ballon. Scott a plus de densité physique que Nick. L'un a le pied droit (Spedding), l'autre le gauche (Abendanon), mais Scott a plus de longueur. » Leur association, Franck Azéma la voit ainsi : « Je mettrais plutôt Scott à l'arrière et Nick à l'aile car il y a déjà joué à Bath. On teste cette option à l'entraînement. Mais les deux ont cette faculté de s'impliquer dans un collectif. Ils sont tout le temps en train de se proposer dans la ligne. Ils prennent des initiatives, ils sont très enthousiastes. » En revanche, Azéma ne voit pas en Scott Spedding un futur troisquarts centre.
SCOTT SPEDDING 29 ans. 1,86m/100kg. Arrière. 14 séléctions.
Clubs successifs : Brive, Bayonne, Clermont.

RUGBY

VU PAR THOMAS LOMBARD
«Je verrais plus Spedding sur les matches à l'extérieur»

« Ça peut paraître un peu boulimique de la part de Clermont d'avoir pris Spedding compte tenu du talent d'Abendanon, mais la volonté des clubs ambitieux est de doubler les postes. Quand un joueur du calibre de Spedding se retrouve sur le marché, tu ne laisses pas passer l'occasion. C'est fort d'avoir cette doublette, stratégiquement, ça t'offre des possibilités. Ils peuvent même évoluer ensemble. Je mettrais plus Abendanon à l'aile, ça permettrait de ne pas te priver de ses talents de relanceur. Après, je les utiliserais plus dans une forme d'alternance en fonction des forces et faiblesses d'un adversaire pour s'adapter au mieux à son jeu.
Je verrais par exemple Spedding sur les matches à l'extérieur, plus fermés, où il est capital de rassurer son équipe avec de la puissance, un jeu au pied long pour renvoyer l'adversaire chez lui. Il a aussi cette assurance sur les ballons aériens et cette capacité à résister au duel. À l'extérieur, il faut peut-être quelqu'un qui contre-attaque un peu moins. Je pense aussi à la météo. Quand les terrains seront gras ou que le pack sera en difficulté, le pied de Spedding sera utile à l'équipe. Il a aussi l'atout de buter de loin.
À 50mètres, il prend les tirs et peut les passer à tout moment. On l'a vu pendant la Coupe du monde. En Top 14, ça compte. Mais c'est aussi difficile de se passer de la confiance et de la réussite d'Abendanon qui s'en sort à tous les coups. Mais quand tu as des talents comme Spedding et Abendanon, tu trouves toujours des solutions pour les associer. C'est comme Halfpenny et Delon Armitage à Toulon.
Et puis, normalement, Spedding va poursuivre en équipe de France. Il sera donc absent. Ce n'est pas un casse-tête pour Azéma. Quand viendront les phases finales, il y en aura forcément un meilleur que l'autre en fonction de sa forme du moment, et ça facilitera le choix du coach. »

#260 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 28 November 2015 - 08:52 AM

Donc, pour les gros match, cela pourrait donner une ligne de 3/4 comme celle ci :

Abendanon Davies Fofana Streetle

Speeding

Avec Roro sur le banc.

Ouvreur pour Speeding est donc une option pour FA. Intéressant.

Ça peut nous permettre de mettre 6 avants sur le banc pour certains match.

#261 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 28 November 2015 - 09:07 AM

Un super papier, grace auquel on apprend quand même des choses très intéressantes.

#262 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40,068 posts

Posted 28 November 2015 - 09:08 AM

Faut pas se louper ce soir, mon gars ! :D

#263 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 28 November 2015 - 10:43 AM

Bienvenue Scott.

#264 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,695 posts

Posted 28 November 2015 - 18:22 PM

J'ai hâte de le voir ce soir

#265 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,630 posts

Posted 28 November 2015 - 19:17 PM

Il sera certainement titulaire la semaine prochaine également contre Brive, c'est bien qu'il enchaine un peu, ca nous permettra de mesurer ses progrès. Et puis quelle mentalité ce joueur, un vrai plaisir de voir des gars comme lui.

#266 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,492 posts

Posted 28 November 2015 - 22:41 PM

Qui a appris à plaquer à Spedding ? Il ferme les yeux à chaque fois...

Je ne change pas d'avis sur sa défense / voir mes posts page 11 et 16 pour Scott ou je me fais par ailleurs bien allumer

Rien contre lui, mais il ne nous fera pas gagner de match, et on sera en difficulté avec lui sur le terrain s'il ne gagne jamais de un contre un

#267 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 28 November 2015 - 23:10 PM

:wacko:

#268 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,332 posts

Posted 28 November 2015 - 23:40 PM

Il sera certainement titulaire la semaine prochaine également contre Brive, c'est bien qu'il enchaine un peu, ca nous permettra de mesurer ses progrès. Et puis quelle mentalité ce joueur, un vrai plaisir de voir des gars comme lui.

Il est même pas au niveau qu'il avait avec l'Equipe de France pendant la Coupe Du Monde.

PS: je précise, je l'aime bien aussi. :wacko:

#269 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,695 posts

Posted 28 November 2015 - 23:48 PM

Spedding à l'image du reste de l'équipe ce soir, mais on peut certainement pas lui demander les mêmes choses qu'à Abendanon
J'aime beaucoup ce mec aussi.

#270 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,633 posts

Posted 28 November 2015 - 23:52 PM

Il est même pas au niveau qu'il avait avec l'Equipe de France pendant la Coupe Du Monde.

PS: je précise, je l'aime bien aussi. :wacko:

On va dire que c'est son 2ème match avec l'ASM depuis qu'il est arrivé et qu'à chaque fois toute l'équipe a été en dedans. Après c'est clair que c'est typiquement contre des équipes comme Toulon où son physique devrait être un atout et où il pourrait apporter plus que Bendy. Au final, ça n'a pas été le cas. Il joue très mal un surnombre il me semble  et je suis sur que Bendy a plus franchi que lui sur ce match. 

C'est un joueur que j'apprécie beaucoup et j'espère qu'il va nous montrer son meilleur niveau dans une équipe plus performante.