Jump to content

Photo

SPEDDING Scott

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1749 replies to this topic

#406 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,886 posts

Posted 06 March 2016 - 20:05 PM

A mon sens, en plus d'être un très bon joueur potentiellement polyvalent (15, 10), ce mec semble être un équipier modèle. 

De plus l'arrivée et les débuts plutôt convaincants de Toeava à l'arrière ne l'ont pas inhibé, au contraire, au vu de sa performance contre Grenoble.

Le recrutement de Spedding est intéressant et intelligent. Un bon point pour la cellule recrutement.

Gérondeau, Spedding, Strettle, Toeava... On ne sait pas trop trompés. Seul Gear est assez loin de ce que l'on attendait de lui.

#407 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,630 posts

Posted 06 March 2016 - 21:22 PM

Gérondeau, Spedding, Strettle, Toeava... On ne sait pas trop trompés. Seul Gear est assez loin de ce que l'on attendait de lui.

Et encore Gear peut beaucoup s'améliorer d'ici la fin de la saison, comme il l'avait fait à Toulouse en commençant doucement avant d’être au top pour les derniers matchs. Il n'a pas en outre été aidé par ses blessures, même si cela n'explique évidemment pas tout.

#408 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 06 March 2016 - 21:28 PM

Et encore Gear peut beaucoup s'améliorer d'ici la fin de la saison, comme il l'avait fait à Toulouse en commençant doucement avant d’être au top pour les derniers matchs. Il n'a pas en outre été aidé par ses blessures, même si cela n'explique évidemment pas tout.

Puis Spedding par exemple est loué pour son talent indéniable et sa performance d'hier où tout allait bien, dans un contexte apaisé où l'équipe a retrouvé confiance, stabilité et fluidité. Maintenant comme beaucoup il a aussi montré certaines limites et sombré quand l'édifice était beaucoup plus friable. Les joueurs recrutés sont très bons mais je reste sceptique sur la capacité de certains à maintenir le navire à flot en cas de tempête. Maintenant vu la dynamique actuelle, il n'y a aucune raison que Spedding ne parvienne pas à enchaîner des performances de cet acabit. Néanmoins dans des périodes un peu plus troublées, le génie d'Abendanon pour rester sur son poste me semble plus à même de nous sortir de situations compliquées.

#409 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,630 posts

Posted 06 March 2016 - 21:45 PM

Puis Spedding par exemple est loué pour son talent indéniable et sa performance d'hier où tout allait bien, dans un contexte apaisé où l'équipe a retrouvé confiance, stabilité et fluidité. Maintenant comme beaucoup il a aussi montré certaines limites et sombré quand l'édifice était beaucoup plus friable. Les joueurs recrutés sont très bons mais je reste sceptique sur la capacité de certains à maintenir le navire à flot en cas de tempête. Maintenant vu la dynamique actuelle, il n'y a aucune raison que Spedding ne parvienne pas à enchaîner des performances de cet acabit. Néanmoins dans des périodes un peu plus troublées, le génie d'Abendanon pour rester sur son poste me semblent plus à même de nous sortir de situations compliquées.

Spedding est habitué à la pression du maintien, une forme de pression évidemment très différente des phases finales mais j'espère que cela a forgé son caractère. Pour les autres recrues, c'est difficile à dire. Il me semble que Gear et Streetle supportent bien la tension, Gerondeau n'est pas vraiment habitué car surtout joker de luxe au Racing. Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, on n'a pas vraiment de certitude sur les matchs à enjeux concernant ces joueurs là, ce qui nous place un cran derrière le RCT et le Racing. Cependant, Castres et le Stade Français ont bien réussis à gagner sans avoir un effectif de all stars conçus pour les gros matchs.

#410 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 06 March 2016 - 21:59 PM

Spedding est habitué à la pression du maintien, une forme de pression évidemment très différente des phases finales mais j'espère que cela a forgé son caractère. Pour les autres recrues, c'est difficile à dire. Il me semble que Gear et Streetle supportent bien la tension, Gerondeau n'est pas vraiment habitué car surtout joker de luxe au Racing. Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, on n'a pas vraiment de certitude sur les matchs à enjeux concernant ces joueurs là, ce qui nous place un cran derrière le RCT et le Racing. Cependant, Castres et le Stade Français ont bien réussis à gagner sans avoir un effectif de all stars conçus pour les gros matchs.

En effet et sans la Coupe d'Europe qui sait...

C'est sur que Naka-Spedding-Strettle sans chauvinisme exacerbé je ne vois guère ce que ça a à envier à Sinzelle-Camara-Arias...

#411 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts

Posted 07 March 2016 - 09:18 AM

Puis Spedding par exemple est loué pour son talent indéniable et sa performance d'hier où tout allait bien, dans un contexte apaisé où l'équipe a retrouvé confiance, stabilité et fluidité. Maintenant comme beaucoup il a aussi montré certaines limites et sombré quand l'édifice était beaucoup plus friable. Les joueurs recrutés sont très bons mais je reste sceptique sur la capacité de certains à maintenir le navire à flot en cas de tempête. Maintenant vu la dynamique actuelle, il n'y a aucune raison que Spedding ne parvienne pas à enchaîner des performances de cet acabit. Néanmoins dans des périodes un peu plus troublées, le génie d'Abendanon pour rester sur son poste me semble plus à même de nous sortir de situations compliquées.

a sa décharge, il est arrivé au club en novembre, apres une CDM cata pour l'equipe de france (voir l'etat de nakaitaci), sans connaitre personne a l'asm, sans avoir fait de prépa, et en pleine déroute collective...

difficile pour lui de prendre un role de leader dans ces conditions (si c'est dans son caractere?)

#412 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,492 posts

Posted 09 March 2016 - 13:30 PM

52 -7 : Spedding en 10 à Brive lors de la grosse raclée de 2009

Belle qualité de passe, bonne prise d'intervalle vue face à Grenoble. Pour moi de réelle qualité pour dépanner à ce poste

256206Spedding10.png

http://www.sports-au...b_11813629.html

#413 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,969 posts

Posted 20 March 2016 - 11:10 AM

Un peu déçu de ses prestations avec l'asm en début de saison. La je trouve qu'il reviens vien en club et en sélection.
Encore une grosse marge pour Abendanon mais qui se réduit de mois en mois.
Content pour lui qui a l'air d'être un bon mec

#414 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 20 March 2016 - 11:13 AM

Pas le type de joueur de rugby que j'aime mais dans le marasme français ambiant c'est un bon joueur généreux, avec un gros coup de pompe et visiblement très attachant. C'est mieux que rien et mieux que la majorité de ses collègues des lignes arrières

#415 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 20 March 2016 - 11:36 AM

Volontaire, généreux, devenant moins monolithique.

#416 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 20 March 2016 - 11:38 AM

Volontaire, généreux, devenant moins monolithique.

Les inquiétudes persistent sur sa défense et son côté "tout droit" ou "travers"

#417 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,983 posts

Posted 20 March 2016 - 11:41 AM

Oui, mais il y du mieux.

J'ai l'impression qu'il commence à prendre ses marques dans le club.

#418 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 20 March 2016 - 14:10 PM

Spedding court vite.

Hier sur l'une de ses accélérations, Fofana le long de la ligne de touche, n'a jamais pu revenir à hauteur alors que par deux fois Spedding l'a cherché du regard pour lui transmettre la gonfle.

#419 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 20 March 2016 - 14:13 PM

Ce qui est sur c'est que sur les tests physiques: course, développé couché, squat il est irréprochable. Apres in a le droit de préférer des Bendy, Ben Smith, Brown ou meme Toeava qui techniquement sont à des années lumières meme s'ils font sans doute moins de 150 au d/c...

#420 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,729 posts

Posted 20 March 2016 - 14:15 PM

Les inquiétudes persistent sur sa défense et son côté "tout droit" ou "travers"

Comme beaucoup d'arrière quoi, en fonction des situations... En fait, s'il n'efface pas 3 adversaires en cadrage débordements à chaque action, et gagne 30m mini à chaque ballon, il n'est pas bon ?