Puis Spedding par exemple est loué pour son talent indéniable et sa performance d'hier où tout allait bien, dans un contexte apaisé où l'équipe a retrouvé confiance, stabilité et fluidité. Maintenant comme beaucoup il a aussi montré certaines limites et sombré quand l'édifice était beaucoup plus friable. Les joueurs recrutés sont très bons mais je reste sceptique sur la capacité de certains à maintenir le navire à flot en cas de tempête. Maintenant vu la dynamique actuelle, il n'y a aucune raison que Spedding ne parvienne pas à enchaîner des performances de cet acabit. Néanmoins dans des périodes un peu plus troublées, le génie d'Abendanon pour rester sur son poste me semblent plus à même de nous sortir de situations compliquées.
Spedding est habitué à la pression du maintien, une forme de pression évidemment très différente des phases finales mais j'espère que cela a forgé son caractère. Pour les autres recrues, c'est difficile à dire. Il me semble que Gear et Streetle supportent bien la tension, Gerondeau n'est pas vraiment habitué car surtout joker de luxe au Racing. Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, on n'a pas vraiment de certitude sur les matchs à enjeux concernant ces joueurs là, ce qui nous place un cran derrière le RCT et le Racing. Cependant, Castres et le Stade Français ont bien réussis à gagner sans avoir un effectif de all stars conçus pour les gros matchs.