Aller au contenu

Photo

SPEDDING Scott

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1749 réponses à ce sujet

#526 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 10 mai 2016 - 15:36

Tout à fait, en caricaturant, Speeding c'est monsieur propre et Abendanon, c'est le magicien.

Mais la comparaison est difficile quand on sait que Bendy a été meilleur joueur européen. Que le public de l'asm a été nourri au Viars, au Floch.

En attendant, j'aimerai pas être le coach car en fonction du résultat, yora toujours des mécontents. Mais pour ce dernier maztch, Speeding intervient juste deux fois sur le premier essai et fait le décalage sur le second. Ca fait moins bander que s'il avait fait 4 crochet avant sa passe mais il joue juste.

Tout à fait.

On critique Spedding pcq il n'est pas aussi bon / spectaculaire / beau à voir qu'Abendanon, meilleur joueur européen en titre. Paie ta comparaison...

Perso, j'ai trouvé Spedding très décevant à son arrivée. Comme les autres mondialistes, avec le recul...

Mais comme Nakaitaci, il montre désormais un niveau qui n'a plus rien à voir, il est vraiment excellent, tranchant et juste.

Le comparer à Abendanon, c'est complètement con, car les profils sont très différents. Réjouissons nous plutôt de disposer de la meilleure rotation à l'arrière du Top 14. Aucun autre club ne peut se vanter de disposer de 2 arrières de très haut niveau comme nous cette saison.

#527 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 10 mai 2016 - 18:24

La comparaison est faite en défaveur de Spedding car celui-ci est hyper costaud physiquement, alors qu'Abendanon est plus fin. C'est aussi con que ça, je le crains ... Je comprends la nostalgie du rugby d'avant mais il faut savoir être objectif aussi.

Puis mettre au crédit de l'anglais que celui-ci est plus imprévisible, ça peut aussi être à double tranchant. Le jour il fera une connerie imprévisible à la 75ème minute d'une demie ou d'une finale, genre relance/ turn-over/ essai au lieu de taper loin, ou coup de pied par dessus dans le camp adverse etc, alors on en reparlera.

Je l'adore aussi c'est pas le problème, mais trop souvent des actions imprévisibles ont privé l'ASM de titres qu'elle méritait. Donc l'élégance et les actions de classe, je m'en tape si on gagne sans.

#528 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 004 messages

Posté 10 mai 2016 - 18:34

La comparaison est faite en défaveur de Spedding car celui-ci est hyper costaud physiquement, alors qu'Abendanon est plus fin. C'est aussi con que ça, je le crains ... Je comprends la nostalgie du rugby d'avant mais il faut savoir être objectif aussi.

Puis mettre au crédit de l'anglais que celui-ci est plus imprévisible, ça peut aussi être à double tranchant. Le jour il fera une connerie imprévisible à la 75ème minute d'une demie ou d'une finale, genre relance/ turn-over/ essai au lieu de taper loin, ou coup de pied par dessus dans le camp adverse etc, alors on en reparlera.

Je l'adore aussi c'est pas le problème, mais trop souvent des actions imprévisibles ont privé l'ASM de titres qu'elle méritait. Donc l'élégance et les actions de classe, je m'en tape si on gagne sans.

C'est un point de vue certes respectable mais que je ne partage pas.

Dans ce rugby moderne j'en ai plus qu'assez de m'emmerder en regardant des matchs sans aucun intérêt qui mettent en scène des auto tamponneuses et qui effectivement finissent par désigner un vainqueur.

Une équipe qui ne gagne pas toujours mais qui fait chanter le stade et le cuir me convient largement plus et à mon avis fait beaucoup plus pour le renom de notre sport et sera certainement plus fédératrice pour y amener des jeunes. ^_^

#529 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 352 messages

Posté 10 mai 2016 - 18:38

Le problème c'est d'être dans l'opposition en permanence. De la même façon qu'on peut apprécier Lopez et James on peut apprécier Spedding et Abendanon. Et ça n'empêche pas de préférer un à l'autre. D'ailleurs j'aime beaucoup Spedding (même si je trouve sa saison et c'est normal vu le contexte CDM-nouveau club jusque là plutôt moyenne - après évidemment on s'en fout si geste décisif en phase finale) mais je préfère Abendanon.
Et perso l'élégance et les actions de classe je ne m'en tape pas même si ça veut dire qu'on ne gagnera pas toujours. Le problème de l'ASM c'est pas qu'on ne gagne pas c'est qu'on ne gagne pas assez. Par rapport à notre potentiel, notre effectif et la classe de nos joueurs. Mais ce qui m'importe ce sont les émotions. Et si les titres sont un moyen de m'en procurer les actions de classe en sont un autre. Si Spedding est titulaire et nous passe la pénalité du Brennus cette année ou la suivante ou celle d'après j'aurais une immense émotion. Mais le festival Bendy contre Northampton par exemple en aura été une tout aussi belle. Je ne hiérarchise pas forcément. Et c'est pour ça que j'admire autant un James qui pourtant n'a pas apporté les titres ou le niveau qu'un autre ouvreur aurait pu (et que Lopez ou Fernandez apporteront peut être) nous décrocher.

#530 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 821 messages

Posté 10 mai 2016 - 18:40

C'est un point de vue certes respectable mais que je ne partage pas.

Dans ce rugby moderne j'en ai plus qu'assez de m'emmerder en regardant des matchs sans aucun intérêt qui met en scène des auto tamponneuses et qui effectivement finissent par désigner un vainqueur.

Une équipe qui ne gagne pas toujours mais qui fait chanter le stade et le cuir me convient largement plus et à mon avis fait beaucoup plus pour le renom de notre sport et sera certainement plus fédératrice pour y amener des jeunes. ^_^

Au fond je suis d'accord aussi. Ce sport devrait être une forme d'art sans compétition, dans un monde idéal. Mais comme on vit dans celui-ci, faut s'adapter et on a les armes pour ça, du reste on est 1er ;) Ce serait encore trop con de se casser la gueule juste par excès de "romantisme" (à prendre dans le sens : Mouvement artistique et littéraire du XIXe siècle qui apporte un peu de rêve et de sensibilité dans un monde de froideur et de raison) :)

#531 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 10 mai 2016 - 18:44

Pour gagner pas de miracles. Les 3 C. Le cerveau, le cœur, les couilles.

#532 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 10 mai 2016 - 18:45

Au delà du côté imprévisible, l'essence du rugby, puissant ou pas, est d'ouvrir des espaces, des portes, des intervalles aux autres. (enfin c'est l'idée que je m'en fais)

Mais avoir ces deux joueurs pour couvrir ce poste, en plus avec des qualités différentes, est vraiment intéressant !

#533 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 821 messages

Posté 10 mai 2016 - 18:49

Le problème c'est d'être dans l'opposition en permanence. De la même façon qu'on peut apprécier Lopez et James on peut apprécier Spedding et Abendanon. Et ça n'empêche pas de préférer un à l'autre. D'ailleurs j'aime beaucoup Spedding (même si je trouve sa saison et c'est normal vu le contexte CDM-nouveau club jusque là plutôt moyenne - après évidemment on s'en fout si geste décisif en phase finale) mais je préfère Abendanon.
Et perso l'élégance et les actions de classe je ne m'en tape pas même si ça veut dire qu'on ne gagnera pas toujours. Le problème de l'ASM c'est pas qu'on ne gagne pas c'est qu'on ne gagne pas assez. Par rapport à notre potentiel, notre effectif et la classe de nos joueurs. Mais ce qui m'importe ce sont les émotions. Et si les titres sont un moyen de m'en procurer les actions de classe en sont un autre. Si Spedding est titulaire et nous passe la pénalité du Brennus cette année ou la suivante ou celle d'après j'aurais une immense émotion. Mais le festival Bendy contre Northampton par exemple en aura été une tout aussi belle. Je ne hiérarchise pas forcément. Et c'est pour ça que j'admire autant un James qui pourtant n'a pas apporté les titres ou le niveau qu'un autre ouvreur aurait pu (et que Lopez ou Fernandez apporteront peut être) nous décrocher.

Il y a une opposition car il y a un seul 15 sur le terrain. Pour l'instant il y a du bricolage avec Abendanon à l'aile mais je crois pas que ce soit une situation qui durera longtemps.

James il joue quand même le meilleur match de sa carrière en finale en 2010. Plus le challenge européen, c'est plus que pas mal. ;)

#534 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 004 messages

Posté 10 mai 2016 - 18:51

Au fond je suis d'accord aussi. Ce sport devrait être une forme d'art sans compétition, dans un monde idéal. Mais comme on vit dans celui-ci, faut s'adapter et on a les armes pour ça, du reste on est 1er ;) Ce serait encore trop con de se casser la gueule juste par excès de "romantisme" (à prendre dans le sens : Mouvement artistique et littéraire du XIXe siècle qui apporte un peu de rêve et de sensibilité dans un monde de froideur et de raison) :)

Le sport, c'est toujours la compétition si non, effectivement on appelle cela de l'art.

Je ne pense cependant pas qu'il faille tout sacrifier à la compétition et que le rugby ne gagne rien dans ce surarmement et dans ce jeu minimaliste qui laisse complétement de coté certaines valeurs, comme par exemple l'identité régionale ou le brassage social.

Dans ces conditions, j'accepte volontiers d'être un romantique :hat:

#535 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 mai 2016 - 18:56

oui on joue certes pour gagner , mais ça ne doit pas être le but exclusif ...
Si c'est le cas le rugby , le sport la vie ont tout à perdre

#536 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 10 mai 2016 - 19:35

Faut être clair, Scott, c'est pas le clone de Carlos Spencer, aucun doute là dessus. Mais s'il semble aussi monolithique, que l'on veut bien le dire, qu'avez vous pensé du pourtant très aérien Byrne. Superbe prise balle aérienne, course chaloupée, parfois agrémentée de crochets et bam " je m' emplâtre" dans le dernier défenseur, sans jamais chercher la passe ou même le coup de pied à suivre.

Alors certes Spedding à ce côté tracteur dans ses remontées de balles ou ses interventions dans la ligne, mais mon dieu au moins il lève la tête et cherche à faire vivre la balle, même si ses passes ressemblent parfois à des parpaings. Il pourrait pourtant par ses qualités physiques, chercher d'avantage le défi, accordons lui au moins ça.

Après, dans l'optique des phases finales, je vois une alternative, qui tourne autour de Raka: - il est opérationnel et triangle de feu avec les flèches fidjiennes sur les ailes associées à Bendy et Spedding sur le banc

- il est out et on conserve la configuration des deux derniers matchs, avec ma foi Streetle sur le banc

Ah tiens, pour finir , le reproche le plus sérieux que je ferai à Scott, c'est sa défense, qui me semble, pour le moins, perfectible.

#537 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 886 messages

Posté 10 mai 2016 - 20:14

Déjà fait ! :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

#538 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 mai 2016 - 20:33

que l'on soit prévisible ou imprévisible , le jeu se nourrit aussi de fautes
ressortir en video une action d'un match selon ses préférences n'est pas un argument ou alors trop facilement contrable ...
chacun son style
on aime ou pas ce qui ne doit pas être écouté comme une critique
Enfin , le rugby est d'abord un sport collectif , une erreur ne l'est plus si elle est rattrapée grace a une réaction immédiate et positive de l'ensemble de ses partenaires ..la compensation des erreurs dans le jeu est souvent le signe d'une grande équipe
ainsi soit il
amen
et dix de der....

#539 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 10 mai 2016 - 21:32

Moi je préfère Abendonon en 15 parce que de part mon passé de joueur je me sens plus proche de lui que de Spedding, c'est une question de style pas de valeur même si j'ai eu des gros doutes sur les capacités de Spedding a intégré le jeu de l'ASM pendant toute la première partie de la saison.

Et puis moi je suis pas trop dans le trip pourvu qu'on gagne je m'en tape du reste. A l'extrême rigueur en finale oui mais sinon je regarde pas des matchs de rugby pour m'emmerder en attendant juste le moment ou mon équipe lèverait le trophée.

#540 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 886 messages

Posté 10 mai 2016 - 21:42

Pour gagner pas de miracles. Les 3 C. Le cerveau, le cœur, les couilles.

Perso j'aurais rajouté un quatrième C : la chatte !