Aller au contenu

Photo

SPEDDING Scott

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1749 réponses à ce sujet

#541 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 207 messages

Posté 10 mai 2016 - 22:17

4, Cardona :huh:

#542 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 10 mai 2016 - 22:27

Et puis moi je suis pas trop dans le trip pourvu qu'on gagne je m'en tape du reste. A l'extrême rigueur en finale oui mais sinon je regarde pas des matchs de rugby pour m'emmerder en attendant juste le moment ou mon équipe lèverait le trophée.

100 ans d'une équipe résumé en une phrase  :innocent:

#543 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 004 messages

Posté 10 mai 2016 - 22:48

Phrase qui au demeurant exprime des sentiments, un état d'esprit et un amour de notre sport fortement louables !!!!

Enfin, à mon avis :)

#544 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 997 messages

Posté 10 mai 2016 - 23:41

Spedding "tracteur" ?! Moi je trouve qu'il va tres vite et que ses interventions dans la ligne sont tres tranchantes. De plus, on l'a parfois vu s'intercaller dans la ligne comme un 2eme 10 et d'ouvrir de tres belles passes sur l'exterieur. Sur le peu de temps qu'on la vu cette saison, il a tout de meme été assez souvent décisif sur nos actions d'essais. Bien sur Abendanon est un joueur d'une elegence rare, mais rien ne sert de rabaisser Spedding pour mettre en valeur Abendanon ! Les deux ont des qualités différentes et sont de très bon joueurs. J'ai aussi une preference pour le style Abendanon et je pense que la gestion va etre difficile entre ces deux joueurs pour les matchs finaux. Mais j'ai l'impression que Azema fait doucement le choix d'installer Spedding en 15 !

#545 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 11 mai 2016 - 02:06

Spedding "tracteur" ?! Moi je trouve qu'il va tres vite et que ses interventions dans la ligne sont tres tranchantes. De plus, on l'a parfois vu s'intercaller dans la ligne comme un 2eme 10 et d'ouvrir de tres belles passes sur l'exterieur. Sur le peu de temps qu'on la vu cette saison, il a tout de meme été assez souvent décisif sur nos actions d'essais. Bien sur Abendanon est un joueur d'une elegence rare, mais rien ne sert de rabaisser Spedding pour mettre en valeur Abendanon ! Les deux ont des qualités différentes et sont de très bon joueurs. J'ai aussi une preference pour le style Abendanon et je pense que la gestion va etre difficile entre ces deux joueurs pour les matchs finaux. Mais j'ai l'impression que Azema fait doucement le choix d'installer Spedding en 15 !

Parce que abendanon est au dessus .... Et surtout il peut jouer a l'aile ... Après si il y raka et streetle au. Niveau cela va dépendre de la tactique coups de pied d'occupation ou relance a la main

#546 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 mai 2016 - 04:36

1 titre ou 15 titres ça ne changerait pas le fait que Spedding et Abendanon soient 2 remarquables joueurs au style totalement différents......

#547 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 969 messages

Posté 11 mai 2016 - 07:14

Il est loin des d'être un crack par contre quand il est sur le terrain il donne tout , et grâce à son jeu au pied il nous permet de sortir le ballon plus proprement ! C'est aussi une assurance derrière , il est très propre dans toutes ses interventions !

Apres a choisir je préfère voir bendy à l'arrière qu'à l'aile

En tout cas belle concurrence à ce poste

#548 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 11 mai 2016 - 07:16

Bon après que ma vision du rugby te plaise pas c'est pas un problème et c'est pas ça qui me fera changer d'avis.

Les titres de toute façon c'est pas fait pour être gagné par procuration, en 2010 c'est pas nous qui avons gagné on est juste spectateur donc autant que ce qu'on regarde soit plaisant avec ou sans titre.

#549 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 969 messages

Posté 11 mai 2016 - 07:31

Bon après que ma vision du rugby te plaise pas c'est pas un problème et c'est pas ça qui me fera changer d'avis.
Les titres de toute façon c'est pas fait pour être gagné par procuration, en 2010 c'est pas nous qui avons gagné on est juste spectateur donc autant que ce qu'on regarde soit plaisant avec ou sans titre.

D'accord avec toi si on perd en finale je chiale , mais c'est pas la fin du monde , ni meme un argument pour déverser mon fiel sur les dirigeant ou les joueurs.

Je préfère être supporter de l'ASM que de Saint Germain Lembron
Je suis toujours d'accord avec l'ancien RCV et c'est surément plus grave q'une défaite en finale

#550 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 11 mai 2016 - 07:33

D'accord avec toi si on perd en finale je chiale , mais c'est pas la fin du monde , ni meme un argument pour déverser mon fiel sur les dirigeant ou les joueurs.

Je préfère être supporter de l'ASM que de Saint Germain Lembron
Je suis toujours d'accord avec l'ancien RCV et c'est surément plus grave q'une défaite en finale

Tu es sur la voie de la sagesse :P

#551 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 004 messages

Posté 11 mai 2016 - 08:09

Tu es sur la voie de la sagesse :P

Et quand tu ne pourras plus te baisser pour mettre tes chaussettes c'est que tu l'auras atteinte !!! :P

#552 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 969 messages

Posté 11 mai 2016 - 10:30

Et quand tu ne pourras plus te baisser pour mettre tes chaussettes c'est que tu l'auras atteinte !!! :P

Je vois déjà pas ma bite ! Ca compte ?

#553 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 821 messages

Posté 11 mai 2016 - 10:37

J'ai pas dit qu ça me plaisait pas, tout est dans la nuance.

#554 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 11 mai 2016 - 11:45

Je vois déjà pas ma bite ! Ca compte ?

:o

#555 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 627 messages

Posté 11 mai 2016 - 15:26

Après, dans l'optique des phases finales, je vois une alternative, qui tourne autour de Raka:

- il est opérationnel et triangle de feu avec les flèches fidjiennes sur les ailes associées à Bendy et Spedding sur le banc

- il est out et on conserve la configuration des deux derniers matchs, avec ma foi Streetle sur le banc

Je suis d'accord sur l'inconnue Raka, mais avec l'alternative suivante s'il est apte: Spedding-Abendanon-Fofana-Rougerie-Naka et Raka sur le banc.

Je m'explique: les cinq sur le terrain ont de l'expérience et jouent ensemble actuellement, avec un certain succès. On allie dans le fond du terrain 2 profils d'arrières différents (le pied et la justesse de passe de Spedding + l'imprévisibilité des relance d'Abendanon, sa vitesse et ses crochets) et Naka qui se propose partout dans la ligne ou sur l'aile. Raka, s'il entre sur un match comme ça vers la 50e, peut faire de gros dégâts sur des organismes fatigués et surtout susciter une grande crainte chez les défenseurs (ne pas négliger l'aspect psychologique sur ce genre de matchs). S'il remplace Rougerie ou Fofana, Naka passe au centre; si c'est pour Spedding, Abendanon passe à l'arrière.

Je crois sincèrement qu'on aura besoin de Spedding sur le terrain pour les matchs qui comptent. Au delà du fait que c'est un excellent arrière (tranchant quand il attaque la ligne, rapide et avec une grande justesse de passe), son pied nous sera précieux pour soulager Lopez (qui va probablement jouer) et Abendanon, dont c'est le point faible. Rappelons également qu'avoir Abendanon en 11 ne l'empêche pas de relancer, puisqu'un ailier est souvent amené à couvrir le fond du terrain. Lui donner ce rôle peut également éviter à Lee ou Chouly les aller-retours, voire décharger de Nakaitaci de ce rôle dans lequel il n'est pas forcément à l'aise.

Réfléchir en terme de qualités spécifiques pour un arrière, un 10 ou un ailier est, je crois, dépassé. Il vaut mieux réfléchir en terme de qualités nécessaires à l'équipe, et mettre sur le terrain les joueurs qui permettront à l'équipe de les réunir toutes.