Jump to content

Photo

SPEDDING Scott

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1749 replies to this topic

#556 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 11 May 2016 - 17:54 PM

Je suis d'accord sur l'inconnue Raka, mais avec l'alternative suivante s'il est apte: Spedding-Abendanon-Fofana-Rougerie-Naka et Raka sur le banc.
Je m'explique: les cinq sur le terrain ont de l'expérience et jouent ensemble actuellement, avec un certain succès. On allie dans le fond du terrain 2 profils d'arrières différents (le pied et la justesse de passe de Spedding + l'imprévisibilité des relance d'Abendanon, sa vitesse et ses crochets) et Naka qui se propose partout dans la ligne ou sur l'aile. Raka, s'il entre sur un match comme ça vers la 50e, peut faire de gros dégâts sur des organismes fatigués et surtout susciter une grande crainte chez les défenseurs (ne pas négliger l'aspect psychologique sur ce genre de matchs). S'il remplace Rougerie ou Fofana, Naka passe au centre; si c'est pour Spedding, Abendanon passe à l'arrière.

Je crois sincèrement qu'on aura besoin de Spedding sur le terrain pour les matchs qui comptent. Au delà du fait que c'est un excellent arrière (tranchant quand il attaque la ligne, rapide et avec une grande justesse de passe), son pied nous sera précieux pour soulager Lopez (qui va probablement jouer) et Abendanon, dont c'est le point faible. Rappelons également qu'avoir Abendanon en 11 ne l'empêche pas de relancer, puisqu'un ailier est souvent amené à couvrir le fond du terrain. Lui donner ce rôle peut également éviter à Lee ou Chouly les aller-retours, voire décharger de Nakaitaci de ce rôle dans lequel il n'est pas forcément à l'aise.

Réfléchir en terme de qualités spécifiques pour un arrière, un 10 ou un ailier est, je crois, dépassé. Il vaut mieux réfléchir en terme de qualités nécessaires à l'équipe, et mettre sur le terrain les joueurs qui permettront à l'équipe de les réunir toutes.

J'aime bien cette idée ...

#557 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,929 posts

Posted 23 May 2016 - 16:15 PM

Hier, j'ai vu un bon Spedding, assez à l'aise sous la pluie et très sûr de lui ! Il fait de bons matchs et si Abendanon n'avait pas été placé à l'aile suite aux blessures de Gear, Planté et Raka, je ne sais pas trop qui de Bendy ou Scott aurait été titulaire en 15...!   :sbof:

C'est une chance d'avoir deux joueurs de haut niveau en 15 avec des profils différents !

#558 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,633 posts

Posted 23 May 2016 - 17:35 PM

Un match très propre de sa part et une pénalité  :wink2:

#559 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts

Posted 23 May 2016 - 17:52 PM

Un match très propre de sa part et une pénalité  :wink2:

Magic va pouvoir arrêter de nous dire qu'il en a pas passé une à l'ASM :P

#560 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,633 posts

Posted 23 May 2016 - 17:54 PM

C'est vrai que son pourcentage de réussite ne doit pas être formidable mais s'il les passe en phases finales ça me va  ^_^

#561 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,982 posts

Posted 23 May 2016 - 17:54 PM

De toutes façons, je trouve Spedding en progrès en cette fin de saison, dans le sens ou il semble s'intégrer au style de jeu du club.

De la sérénité dans son jeu au pied, il participe plus au jeu d'attaque placé.

Bref, il risque d'être décisif sur les matchs...décisifs.

#562 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 23 May 2016 - 18:08 PM

Lopez Parra et Spedding qui font un bon match ce calvaire. Qui haïr désormais ?

#563 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,090 posts

Posted 23 May 2016 - 18:09 PM

Lopez Parra et Spedding qui font un bon match ce calvaire. Qui haïr désormais ?

Tout trouvé : Sergio Parisse.

Élève Magic, vous me décevez.

#564 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 23 May 2016 - 18:23 PM

Tout trouvé : Sergio Parisse.

Élève Magic, vous me décevez.

Je ne m'intéresse qu'aux joueurs pas aux divas maître Rémy.

#565 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,929 posts

Posted 24 May 2016 - 06:23 AM

C'est vrai que son pourcentage de réussite ne doit pas être formidable mais s'il les passe en phases finales ça me va  ^_^

Je ne sais pas à l'extérieur, mais à la maison, je ne l'ai pas vu en tenter beaucoup !

#566 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 24 May 2016 - 08:38 AM

Je ne sais pas à l'extérieur, mais à la maison, je ne l'ai pas vu en tenter beaucoup !

De mémoire, c'est la deuxième qui met avec l'ASM, la première était contre Exeter au Michelin en couep d'Europe.

Il a dut en tenter 5 ou 6 en tout depuis qu'il est avec nous ce qui fait un pourcentage loin de Parra. Mais bon, on parle quand même de pénalité à plus de 50 mètres, ce n'est pas exactement les plus faciles ...

#567 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,929 posts

Posted 24 May 2016 - 10:35 AM

De mémoire, c'est la deuxième qui met avec l'ASM, la première était contre Exeter au Michelin en couep d'Europe.

Il a dut en tenter 5 ou 6 en tout depuis qu'il est avec nous ce qui fait un pourcentage loin de Parra. Mais bon, on parle quand même de pénalité à plus de 50 mètres, ce n'est pas exactement les plus faciles ...

C'est vrai... En tous cas, il a la puissance nécessaire, après il suffit de cadrer le tir, mais à p lus de cinquante mètres, c'est souvent aléatoire !

Mais bon, vu sa façon de taper, son attitude, tout ça (il ne tape pas non plus comme une mule...), je pense qu'il doit s'entraîner pas mal dans ce domaine !

#568 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,300 posts

Posted 24 May 2016 - 10:40 AM

C'est vrai... En tous cas, il a la puissance nécessaire, après il suffit de cadrer le tir, mais à p lus de cinquante mètres, c'est souvent aléatoire !

Mais bon, vu sa façon de taper, son attitude, tout ça (il ne tape pas non plus comme une mule...), je pense qu'il doit s'entraîner pas mal dans ce domaine !

Voyons autrement.

Penalité a 55m. Soit en touche avec la conquète à gagner et une issue incertaine.

Soit je bute et 3 points ou renvoi au 22. Ce qui veut dire récupération du ballon sur nos 50m. Bref 15-20m de perdu par rapport à une touche pour nous.

En cas de résultat serré, ca peut faire la dif surtout qu'on garde la balle dans tout les cas.

#569 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,929 posts

Posted 24 May 2016 - 16:03 PM

Voyons autrement.

Penalité a 55m. Soit en touche avec la conquète à gagner et une issue incertaine.

Soit je bute et 3 points ou renvoi au 22. Ce qui veut dire récupération du ballon sur nos 50m. Bref 15-20m de perdu par rapport à une touche pour nous.

En cas de résultat serré, ca peut faire la dif surtout qu'on garde la balle dans tout les cas.

Pas nécessairement car si coup de pied est trop court et que le ballon tombe dans les mains d'un adversaire à cinq mètres (par ex.) de sa ligne, celui peut lancer une contre-attaque qui nous ramène dans nos 22 ou pire !

Le mieux, c'est de réussir la pénalité...   ^_^

#570 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,627 posts

Posted 05 June 2016 - 22:31 PM

Spedding a montré ce soir pourquoi l'ASM aura besoin de lui en phases finales: ultra collectif (il fait 2 ou 3 passes décisives en plus de ses essais), des courses toujours tranchantes et un gros jeu au pied. Pourvu qu'il reste à ce niveau (d'autant qu'Abendanon se débrouille bien sur son aile également).