Aller au contenu

Photo

SPEDDING Scott

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1749 réponses à ce sujet

#106 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 630 messages

Posté 12 octobre 2015 - 16:21

Je le trouve correct pour le niveau international, sans briller mais sans décevoir non plus. Il apporte des garantis (défense, jeu au pied, gestion des ballons hauts) et de bonnes qualités athlétiques. Son manque d'inspiration se fait ressentir mais l'ensemble de notre ligne de 3/4 est pathétique (on galère pour mettre un pauvre essai contre une grosse nation) et avec des gars plus inspirés il devrait etre plus fort dans ce domaine.

En revanche, en club, il a tout pour plaire, vu que le niveau est moins relevé que l'international. Il faisait régulièrement partie des meilleurs arrières de notre championnat à Bayonne, marquait beaucoup d'essais, grande solidité défensive et très fort physiquement. Il apportera un niveau presque similaire à Abendanon dans un registre complétement différent, on pourra donc faire tourner régulièrement et bien s'adapter à l'adversaire. On devait ainsi avoir deux arrières de top niveau, frais physiquement du fait de l'alternance, différent et puis sauf blessure, on aura un gros arrière à chaque match sans exception, toujours profitable.

Et puis ce mondial devrait lui donner de l'expérience, comme à Nakaitaci ou Fofana, ce sera surement profitable pour la suite.

#107 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 12 octobre 2015 - 16:33

Il est ailier Naka, pas deuxième ligne. Quand il a un ballon en étant arrêté, il va pas gagner 4 mètres à chaque fois.

Excuse moi je parlais du naka qui à chaque fois que celui-ci avait la balle créer de l'incertitude dans le camps adverse et qui là je trouve est complétement au ralentit et a l'air perdu et hors sujet

#108 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 090 messages

Posté 12 octobre 2015 - 16:36

Excuse moi je parlais du naka qui à chaque fois que celui-ci avait la balle créer de l'incertitude dans le camps adverse et qui là je trouve est complétement au ralentit et a l'air perdu et hors sujet

Il n'a aucun ballon ! Rien. Seul Speeding, profitant de son poste d'arrière, a un peu d'espace. Tous les autres sont complètement enfermés derrière un pack dominé. C'est impossible de s'exprimer ainsi, même si tu t'appelles Julian Savea.

#109 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 12 octobre 2015 - 16:40

Je le trouve correct pour le niveau international, sans briller mais sans décevoir non plus. Il apporte des garantis (défense, jeu au pied, gestion des ballons hauts) et de bonnes qualités athlétiques. Son manque d'inspiration se fait ressentir mais l'ensemble de notre ligne de 3/4 est pathétique (on galère pour mettre un pauvre essai contre une grosse nation) et avec des gars plus inspirés il devrait etre plus fort dans ce domaine.

En revanche, en club, il a tout pour plaire, vu que le niveau est moins relevé que l'international. Il faisait régulièrement partie des meilleurs arrières de notre championnat à Bayonne, marquait beaucoup d'essais, grande solidité défensive et très fort physiquement. Il apportera un niveau presque similaire à Abendanon dans un registre complétement différent, on pourra donc faire tourner régulièrement et bien s'adapter à l'adversaire. On devait ainsi avoir deux arrières de top niveau, frais physiquement du fait de l'alternance, différent et puis sauf blessure, on aura un gros arrière à chaque match sans exception, toujours profitable.

Et puis ce mondial devrait lui donner de l'expérience, comme à Nakaitaci ou Fofana, ce sera surement profitable pour la suite.

Ok avec toi sauf sur sa défense. C'est un piètre défenseur malgré son physique, il rate beaucoup de 1 vs 1 en 15 contrairement à Bendy.

#110 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 630 messages

Posté 12 octobre 2015 - 16:47

Ok avec toi sauf sur sa défense. C'est un piètre défenseur malgré son physique, il rate beaucoup de 1 vs 1 en 15 contrairement à Bendy.

Les 1 vs 1 ne sont pas sa spécialité en effet, mais je ne le trouve pas mauvais dans ce domaine (en tout cas en club), sinon je trouve qu'il défend plutot bien, il couvre bien le terrain, a du sang froid dans les moments chauds, placage correct. Je n'ai pas vu tout ses matchs non plus, mais je ne le qualifierai pas personnellement de piètre défenseur.

Dans tout les cas, l'ASM devrait le faire progresser et ca reste une alternative très crédible à Bendy.

#111 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 12 octobre 2015 - 21:43

plus qu'un' alternative à mon avis, il possède une option de jeu que ne possède pas bendy , il bute et de loin, il ne va pas être simple de les départager mais je pense que scott aura un avantage sur les matchs couperets 

#112 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 12 octobre 2015 - 22:02

Sa capacité à buter de très loin va le rendre indispensable lors des matchs couperets.
On doit essayer Nick à l'aile, on a pas vraiment le choix. Parce qu'une chose est sûre : on ne peut pas se permettre de ne pas aligner le meilleur joueur européen de la saison dernière.

#113 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 12 octobre 2015 - 22:07

Sa capacité à buter de très loin va le rendre indispensable lors des matchs couperets.
On doit essayer Nick à l'aile, on a pas vraiment le choix. Parce qu'une chose est sûre : on ne peut pas se permettre de ne pas aligner le meilleur joueur européen de la saison dernière.

L'aligner à l'aile a la place de qui ? Streetle et Gear sont de vrais et bons ailiers !

Abendanon est ça se trouve quelconque a ce poste

#114 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 12 octobre 2015 - 22:12

On critique Lancaster qui a abandonné son jeu flamboyant et gagnant pour se vautrer en remettant une équipe de bourrins.

On critique PSA avec sa bande de bourrins.

Donc pour être cohérent on va imposer Spedding le gars qui va tout droit aux dépends d'Abendannon parce qu'il a mis un coup de tatane de 3000 mètres.

Bon, ça ne déparera pas du grrrrrand top14

#115 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages

Posté 12 octobre 2015 - 22:26

Bon Spedding n'est pas qu'une auto-tamponneuse. Il a montré à Brive et à Bayonne qu'il pouvait prendre les espaces. Je pense aussi qu'il va s'éclater chez nous. Bon il y aura plein de matches de Top 14 où ils pourront alterner. Mais si on veut absolument faire jouer les deux en ccup, je serais assez d'avis de délocaliser Spedding (à l'aile, voire à l'ouverture pour peu que des essais soient concluants en la matière) plutôt qu'Abandanon.

#116 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 12 octobre 2015 - 22:49

On a aussi Rado qui bute de loin. Après effectivement rien n'empêche de tester Abendanon à l'aile sur un match ou par séquences. Un fond de terrain Abendanon-Spedding-Strettle serait assez intraitable sous les ballons hauts. Après même si je pense effectivement que Spedding montrera chez nous une gamme bien plus étendue que ce qu'il montre en EDF (notamment pour s'intercaler dans la ligne) impossible de se priver du génie d'Abendanon.

#117 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 433 messages

Posté 12 octobre 2015 - 23:33

On a aussi Rado qui bute de loin. Après effectivement rien n'empêche de tester Abendanon à l'aile sur un match ou par séquences. Un fond de terrain Abendanon-Spedding-Strettle serait assez intraitable sous les ballons hauts. Après même si je pense effectivement que Spedding montrera chez nous une gamme bien plus étendue que ce qu'il montre en EDF (notamment pour s'intercaler dans la ligne) impossible de se priver du génie d'Abendanon.

D'autant plus que Bendy se trouve parfaitement avec Fofana. Ça prouve d'ailleurs qu'on n'est pas obligés d'avoir un 12 hyper créateur quand tu as un 15 aussi complet en attaque et des ailiers qui savent quitter leur aile pour se proposer.

#118 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 13 octobre 2015 - 00:22

Je suis d'accord avec vous, et je le souligne dans mon poste précédent : on ne peut pas se passer d'Abendanon. Mais il faut reconnaître que Spedding, avec son énorme coup de pompe, peut être une arme redoutable, notamment lors des phases finales. Après, si l'occasion se présente, pourquoi ne pas l'essayer en 10 ? Il a déjà occupé ce poste à de multiples reprises avec Brive.

#119 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 13 octobre 2015 - 00:46

Pour moi c'est totalement prématuré. Etre 10 à Brive en Challenge Européen ou luttant pour le maintien c'est une chose avec ses qualités d'attaque de ligne et de longueur au pied mais chez nous ça demande beaucoup plus de temps d'adaptation, une vision du jeu, une rapidité et variété d'exécution,... Quand on voit que des ouvreurs de la qualité de Skrela et Delany (certes en fin de carrière et pour des tas d'autres raisons) n'ont jamais vraiment su se fondre dans le jeu de l'ASM je ne crois pas du tout à cette solution à court terme. Surtout que chez nous l'ouvreur doit s'approprier l'équipe, en être un des leaders de jeu. On pense ce qu'on veut de Lopez ou de James mais l'un comme l'autre dès leurs premiers matchs on a senti qu'ils arrivaient à diriger l'équipe, à structurer le jeu et à en être une des pièces maîtresses.

Non la seule option qui me semble envisageable pour l'instant c'est Abendanon ou Spedding à l'aile. Après on peut aussi faire des choix. Le pragmatisme est d'or en phases finales mais il ne faudrait pas se renier non plus. Abendanon peut rentrer sur 20/30 minutes et apporter toute sa magie et inversement Spedding peut verrouiller une rencontre par son long jeu au pied (ce qui nous permettrait également d'arrêter de ne compter que sur l'ouvreur pour dégager notre camp - un fond de terrain avec James et Spedding pour dégager t'es pas mal) même si c'est une vision schématique un peu caricaturale. Et encore une fois Spedding n'est pas le seul buteur longue distance de l'effectif #Rado

#120 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2015 - 03:28

l'option retenue sera sûrement de n'en aligner qu'un sur le terrain
le plus en forme , ou , choix tactique
c'est ca la concurrence ....
c'est pas de les faire jouer tous les 2 systématiquement