Franchement , il ne fait pas rêver dans le jeu.............
SPEDDING Scott
Posted 13 October 2015 - 05:58 AM
Posted 13 October 2015 - 06:33 AM
Il est à l'image de l'EDF actuelle, espérons que ce sera mieux avec l'ASM !
Sa capacité à buter de très loin va le rendre indispensable lors des matchs couperets.
On doit essayer Nick à l'aile, on a pas vraiment le choix. Parce qu'une chose est sûre : on ne peut pas se permettre de ne pas aligner le meilleur joueur européen de la saison dernière.
Abendanon peut apporter autant de points (voire plus) en marquant des essais que Spedding en butant...
Scott devra d'abord s'imposer en club s'il veut prendre la place de Nick et ce n'est pas fait d'avance !
Chacun des deux joueurs devrait avoir du temps de jeu, ceci en fonction de l'adversaire, du système de jeu envisagé pour tel ou tel match ; franchement, je pense que les deux seront utiles et nécessaires au club, pas la peine de les opposer, il vaut mieux les complémenter !
Posted 13 October 2015 - 06:36 AM
un sacré casse tête l'utilisation de Abendanon /Spedding
bon courage ( surtout en cas de défaite ...
)
Posted 13 October 2015 - 07:06 AM
Cite m'en un, dans cette équipe, à cette coupe du monde, qui fait rêver ????
Et pourtant ..
Posted 13 October 2015 - 07:06 AM
Je l'aime bien Cantona, il ne triche pas.
Posted 13 October 2015 - 07:09 AM
Cite m'en un, dans cette équipe, à cette coupe du monde, qui fait rêver ????
Et pourtant ..
Le petit slimani pardi !
Ainsi que Mama
Posted 13 October 2015 - 07:15 AM
Le recyclage ou non de Spedding peut être conditionné par le titulaire à la mélée effectivement, même si Rado, ça fait quand même un bail qu'on l'a pas vu buter.Pour moi c'est totalement prématuré. Etre 10 à Brive en Challenge Européen ou luttant pour le maintien c'est une chose avec ses qualités d'attaque de ligne et de longueur au pied mais chez nous ça demande beaucoup plus de temps d'adaptation, une vision du jeu, une rapidité et variété d'exécution,... Quand on voit que des ouvreurs de la qualité de Skrela et Delany (certes en fin de carrière et pour des tas d'autres raisons) n'ont jamais vraiment su se fondre dans le jeu de l'ASM je ne crois pas du tout à cette solution à court terme. Surtout que chez nous l'ouvreur doit s'approprier l'équipe, en être un des leaders de jeu. On pense ce qu'on veut de Lopez ou de James mais l'un comme l'autre dès leurs premiers matchs on a senti qu'ils arrivaient à diriger l'équipe, à structurer le jeu et à en être une des pièces maîtresses.
Non la seule option qui me semble envisageable pour l'instant c'est Abendanon ou Spedding à l'aile. Après on peut aussi faire des choix. Le pragmatisme est d'or en phases finales mais il ne faudrait pas se renier non plus. Abendanon peut rentrer sur 20/30 minutes et apporter toute sa magie et inversement Spedding peut verrouiller une rencontre par son long jeu au pied (ce qui nous permettrait également d'arrêter de ne compter que sur l'ouvreur pour dégager notre camp - un fond de terrain avec James et Spedding pour dégager t'es pas mal) même si c'est une vision schématique un peu caricaturale. Et encore une fois Spedding n'est pas le seul buteur longue distance de l'effectif #Rado
Posted 13 October 2015 - 07:16 AM
l'option retenue sera sûrement de n'en aligner qu'un sur le terrain
le plus en forme , ou , choix tactique
c'est ca la concurrence ....
c'est pas de les faire jouer tous les 2 systématiquement
Je pense aussi que ce devrait être comme ça ...
Entre la forme, les blessures de l'un ou de l'autre, la stratégie adoptée en fonction de l'adversaire, etc..
Je ne le vois pas non plus être une alternative en 10.
Je soulignais l'avoir vu faire de bons matchs à Brive à ce poste, juste pour qu'on nuance un peu le côté "je m'emplâtre" du mec .. et qu'il savait, et à mon avis sait toujours faire autre chose ... et que le poste de titulaire que beaucoup voit attribuer d'office à Nick sans discussion possible.. ben une fois adapté au jeu de l'équipe, il pourrait y avoir discussion quand même..
Quant à jouer en 10 à l'Asm, avec les ambitions du club, c'est autre chose que dépanner quelques temps à Brive .. (avec tout le respect dû aux coujoux) qu'il fasse l'un ou l’autre match en top 14, pour dépanner parce qu'il y aurait trop de casse à ce poste, pourquoi pas, mais juste dans ce contexte là.
Posted 13 October 2015 - 07:36 AM
Je pense aussi que ce devrait être comme ça ...
Entre la forme, les blessures de l'un ou de l'autre, la stratégie adoptée en fonction de l'adversaire, etc..
Je ne le vois pas non plus être une alternative en 10.
Je soulignais l'avoir vu faire de bons matchs à Brive à ce poste, juste pour qu'on nuance un peu le côté "je m'emplâtre" du mec .. et qu'il savait, et à mon avis sait toujours faire autre chose ... et que le poste de titulaire que beaucoup voit attribuer d'office à Nick sans discussion possible.. ben une fois adapté au jeu de l'équipe, il pourrait y avoir discussion quand même..
Quant à jouer en 10 à l'Asm, avec les ambitions du club, c'est autre chose que dépanner quelques temps à Brive .. (avec tout le respect dû aux coujoux) qu'il fasse l'un ou l’autre match en top 14, pour dépanner parce qu'il y aurait trop de casse à ce poste, pourquoi pas, mais juste dans ce contexte là.
La solution peut aussi se trouver sur le banc en ne mettant pas de 10 remplacant et d'utiliser Speeding pour couvrir ce poste au cas où.
Posted 13 October 2015 - 08:21 AM
Il a un profil complémentaire de nick, buteur de loin , gros coup de pied et solide!
Mais pour moi il n'inquiètera pas nick pour le poste de numéro 1.
Quand à mettre les deux sur le terrain et en décaler un à l'aile...OHHHH on va pas faire du psa merde!
Aucun interêt on a du bon matos à l'aile, de vrais ailiers!
Ils alterneront selon la forme physique et les types de matchs
Posted 13 October 2015 - 08:32 AM
un sacré casse tête l'utilisation de Abendanon /Spedding
bon courage ( surtout en cas de défaite ...
)
A mon avis sur les phases finale ca sera Spedding ne serait ce que pour son jeu au pied et les penas de 50 m.
Après on peut toujours déplacer Bendie à l'aile .... ou Spedding au centre, ouverture (talon, pile ...)
Posted 13 October 2015 - 08:33 AM
A mon avis sur les phases finale ca sera Spedding ne serait ce que pour son jeu au pied et les penas de 50 m.
Après on peut toujours déplacer Bendie à l'aile .... ou Spedding au centre, ouverture (talon, pile ...)
on peut aussi manger du poisson en buvant du rouge
j'aime pas
Posted 13 October 2015 - 08:55 AM
on peut aussi manger du poisson en buvant du rouge
j'aime pas
tout dépend du rouge et du poisson ![]()
Posted 13 October 2015 - 08:56 AM
tout dépend du rouge et du poisson
tu chercherai pas pas à m'embrouiller des fois ?
hein ..? ![]()
Posted 13 October 2015 - 09:05 AM
lors des matchs en hiver sur terrain boueux quand on envoie pas trop de jeu il sera précieux et amènera le danger dés que l'on sera dans la moitié de terrain de l'adversaire et même au delà grâce à sa longueur de jeu au pied!