Jump to content

Photo

Règlement du Salary Cap

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
377 replies to this topic

#226 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 18 June 2015 - 14:27 PM

5 clubs épinglés pour non respect du règlement sur les JIFFS, également.

#227 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 18 June 2015 - 14:43 PM

le salary cap c'est le salaire brut hors charges patronales!

Donc tu peux rajouter quelques millions a tes 10 millions!!!

ah ok au temps pour moi et ce ne sont pas "mes millions" :P, sinon je serais de suite allé chercher Naholo et plus vite que ça

#228 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,799 posts

Posted 18 June 2015 - 14:50 PM

ce n'est pas le salary cap le problème c'est la gestion de l'effectif et des joueurs .... a Toulon dans le recrutement depuis MB on a pas vraiment fait dans la gentillesse. je m'explique MB n'a aucun problème a signer un joueur et lui offrir le salaire auquel il prétend en revanche en cas de résultat sportif en deçà de sa valeur il n'a aussi aucun problème pour s'en débarrasser je peux vous donner beaucoup d'exemple Collins, Delaigue.... le Deal a Toulon est clair on veut monter léquipe la plus compétitive pour GAGNER et il y a aussi beaucoup de joueurs qui a salaire équivalent pour d'autres clubs ont signés a Toulon pour ces raisons.

et je ne parle même pas des "Coups" qu'a ressui MB comme Wilko ou SBW qui pour ce qu'ils ont apporté ne nous ont presque rien coûté.

Et puis cette histoire de salary cap ... faut aussi préciser quelque chose MB dépense de l'argent qu'il gagne avec le club nous n'avons aucun déficit, il a mis de sa poche les trois premières saisons peut être depuis le club s'autofinance.

Je passe le paragraphe du salary cap sur les finales et les titres gagnés, même si en signant a Toulon cela fait partie du projet sportif, un sportif de haut niveau de niveau international fait du sport pour gagner sa vie mais aussi des titres.

Concernant l'apport des collectivités locales au budget d'un club je pense sincèrement que pour Toulon ou beaucoup d'argent est investi dans le RCT la collectivité s'y retrouve largement en retombée médiatique et économique. le maire est de toute façon réélu au premier tour a chaque élection ...

Toulon seul club avec le CAB a faire des bénéfices en 2014. Oui mais 2014 a été une année exceptionnelle celle du doublé. Ça aide. Par contre 2013 année du sacre du RCT les comptes étaient dans le rouge ainsi que les années 2011, 2010 et 2009. Les importantes aides publiques ont bien aidés à rendre positifs les comptes 2014. Par ailleurs il y a un jeu MB politiques locaux ou tout le monde est gagnants. Les collectivités financent généreusement le club et en réponse MB conditionne publiquement, notamment avant chaque élection, son maintien au club en fonction des résultats du FN. Je trouve ça assez dérangeant qu'un dirigeant de club puisse influer sur le jeu politique dès lors qu'il profite des subsides de collectivités dirigées par des élus qu'il défend indirectement

#229 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,927 posts

Posted 18 June 2015 - 15:10 PM

Toulon seul club avec le CAB a faire des bénéfices en 2014. Oui mais 2014 a été une année exceptionnelle celle du doublé. Ça aide. Par contre 2013 année du sacre du RCT les comptes étaient dans le rouge ainsi que les années 2011, 2010 et 2009. Les importantes aides publiques ont bien aidés à rendre positifs les comptes 2014. Par ailleurs il y a un jeu MB politiques locaux ou tout le monde est gagnants. Les collectivités financent généreusement le club et en réponse MB conditionne publiquement, notamment avant chaque élection, son maintien au club en fonction des résultats du FN. Je trouve ça assez dérangeant qu'un dirigeant de club puisse influer sur le jeu politique dès lors qu'il profite des subsides de collectivités dirigées par des élus qu'il défend indirectement

ben là je l'aime bien sur ce dernier point le président de toulon.

#230 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,799 posts

Posted 18 June 2015 - 15:29 PM

ben là je l'aime bien sur ce dernier point le président de toulon.

Euh mon message n'est en aucun cas politique. Ce qui me dérange c'est le "conflit d'intérêt" ou quand la politique et le sport se mélangent. On a déjà connu ça dans un autre sport du coté de Marseille.

#231 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 18 June 2015 - 15:56 PM

Le problème, c'est que tant que les sanctions ne seront que financières, ce ne sera pas compliqué de les inclure au budget.

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais quand on voit le montant que peut atteindre la sanction... ça doit faire réfléchir les clubs. BOUDGELLAL avait même été estomaqué quand le barème était sorti.

#232 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,177 posts

Posted 18 June 2015 - 15:58 PM

Va falloir monter pas mal de combats de boxe pour payer l'amende.

#233 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts

Posted 18 June 2015 - 16:03 PM

Euh mon message n'est en aucun cas politique. Ce qui me dérange c'est le "conflit d'intérêt" ou quand la politique et le sport se mélangent. On a déjà connu ça dans un autre sport du coté de Marseille.

Ah le folklore local...

https://fr.wikipedia...Maurice_Arreckx

Perso je suis plus dérangé par les conflits d'intérêts entre Grand Banditisme et Politique...

#234 bunzy63

bunzy63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 18 June 2015 - 16:42 PM

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais quand on voit le montant que peut atteindre la sanction... ça doit faire réfléchir les clubs. BOUDGELLAL avait même été estomaqué quand le barème était sorti.

oui de toute façon il faut que ce soit dissuasif sinon ça ne sert a rien.

c’était comme le coup des amende à 11 Euro , dans certaine zone de parking payant valait mieux prendre un amende que de payer le parcmetre

#235 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 18 June 2015 - 17:01 PM

Ah bon, mort de rire  X 1000

Alors , les comptes du RCT ont toujours été en balance créditrice depuis que Mourad a repris le club

A part 2011 ou il avait dû de lui même épongé un manque à gagner du club, vu que le RCT avait fini 8eme du championnat

Alors le p"tit joueur que tu es  B)

Les 150 000 € en acompte aux pré contrats des Du Plessis, c'est contournement du Salary Cap et en faisant même "cheese" aux contrôleurs de la DNACG

#236 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,799 posts

Posted 18 June 2015 - 17:06 PM

Ah bon, mort de rire  X 1000
Alors , les comptes du RCT ont toujours été en balance créditrice depuis que Mourad a repris le club
A part 2011 ou il avait dû de lui même épongé un manque à gagner du club, vu que le RCT avait fini 8eme du championnat
Alors le p"tit joueur que tu es  B)
Les 150 000 € en acompte aux pré contrats des Du Plessis, c'est contournement du Salary Cap et en faisant même "cheese" aux contrôleurs de la DNACG

Sur toutes les années que j'ai cité le RCT a fait des pertes.

#237 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 18 June 2015 - 17:14 PM

Sur toutes les années que j'ai cité le RCT a fait des pertes.

Des preuves écrites des pertes, et pas des "on dit" c'est facile, non?

Que sur l'année 2011 en effet, ou Mourad a dû injecter 2.5 Millions d'€ pour éponger le manque à gagner qu'il n'y ait pas de Hcup

Sinon, compte équilibré ou en balance créditrice

Ah le folklore local...

https://fr.wikipedia...Maurice_Arreckx

Perso je suis plus dérangé par les conflits d'intérêts entre Grand Banditisme et Politique...

Ah bon, l'exemple que tu as mis du folklore local, y'avait aussi de ça aussi.....

http://www.lnr.fr/si...cg_2015-web.pdf

Tenez , ceux qui ont du temps à perdre

Le rapport épluché de la DNACG pour la saison 2013/2014  B)

116 Pages à lire 

Courage  :P

#238 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,350 posts

Posted 18 June 2015 - 17:25 PM

Ce sont le racing et toulon qui sont épinglés pour non respect du salary cap !

#239 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 18 June 2015 - 17:29 PM

Moi je diraiToulouse  B) et Nous  :P

Figure toi que la DNACG leur a demandé pour un recrutement (Van Der Walt)

De réduire la voilure (c'est à dire diminuer la masse salariale du club , en laissant partir un ou deux joueurs, Millo Chlusky et Ferreira  B) )

#240 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,665 posts

Posted 18 June 2015 - 17:33 PM

Pour quel raison car deux ont été évoqué